Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya [Version 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Dim 9 Déc 2018 - 19:47

L'anime mythique revient sur Netflix ! Découvrez les nouvelles aventures des jeunes Chevaliers du Zodiaque, chargés de protéger la déesse grecque réincarnée Athéna. Il leur faudra aussi combattre les puissants dieux de l'Olympe prêts à tout pour anéantir l'humanité. La bataille commence à l'été 2019 !

- Quand j'ai vu les images j'ai cru que c'était une cinématique de jeux vidéo. (j'en ai 1 sur PS2 et 2 sur PS3 )
la bande annonce est diffusée en anglais sur plusieurs comptes youtube de Netflix de divers langues et même pour le netflix japonais, bien que j'approuve l'anglais pour les séries ou films anglophones, là c'est le contraire je trouve l'anglais dégueulasse sur des animés japonais ou de style japonais.
Perso même les jeux vidéo dérivés d'animes japonais ou bien du styles japonais comme du J-RPG, je mets les voix en langue japonaise.

-Video -



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Dim 9 Déc 2018 - 20:11

L'animation est moche on dirait des figurines animées. Pourtant on fait de belles choses avec les images de synthèse maintenant alors pourquoi quelque chose d'aussi laid ? Smiley11

Je suis d'accord pour l'anglais ça rend pas bien .


Sinon le réalisateur a confirmé que Shun était une femme dans la série re Smiley11


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 4:12

Je viens de découvrir ça, je trouve cela plutôt joli et beaucoup mieux que Oméga.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 10:29

c'est aussi nul qu'Omega, l'histoire est naze ( y a une bouche d’égout qui parle), l'animation est moche on dirait des figurines animées, avec ce qu'on fait en images de synthèses maintenant ils auraient pu faire mieux ...

perso j'ai detesté cette version encore plus qu'Omega c'est dire !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 20:32

Ok mais apparemment il faut regarder sur Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 20:53

Ben oui c'est une série produite par Netflix ...mais on la trouve sur certaines plateformes de téléchargement ou streaming


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13349
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 13 Déc 2019 - 23:44

Avant de prendre un abo Netflix pour le regarder, je te conseille de regarder cela avant :


Saint Seiya [Version 2019] Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 14 Déc 2019 - 0:31

de toutes façons a quoi ça sert de payer et de suivre netflix comme des moutons, quand on peut voir toutes les séries netflix ailleurs et gratuitement Smiley3


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 14 Déc 2019 - 9:43

Virgo No Shaka a écrit:
Avant de prendre un abo Netflix pour le regarder, je te conseille de regarder cela avant :



ah j'adore cette vidéo et je suis d'accord avec lui ...il en a fait une bonne aussi sur Legend of sanctuary ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 14 Déc 2019 - 11:24

Go.seb:registered: a écrit:
de toutes façons a quoi ça sert de payer et de suivre netflix comme des moutons, quand on peut voir toutes les séries netflix ailleurs et gratuitement Smiley3



Où puis je le voir gratuitement ?
Peux tu me partager un lien ?

Par contre il n'est pas aussi bien que je le croyais.
J'aime pas qu'ils aient fait de Shun une femme par exemple et puis d'autres détails comme ne pas mettre de masques aux femmes chevaliers et d'opposer des humains aux chevaliers.

Je crois que Legend of sanctuary est mieux.
Quand à Soul of gold, j'ai aimé.

La série de Netflix n'est pas de l'auteur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 14 Déc 2019 - 11:34

Bily a écrit:
Par contre il n'est pas aussi bien que je le croyais.
J'aime pas qu'ils aient fait de Shun une femme par exemple et puis d'autres détails comme ne pas mettre de masques aux femmes chevaliers et d'opposer des humains aux chevaliers.



Si y avait que ça ! les chars et les hélicoptères et surtout la bouche d'égout qui parle c'est d'un nul ... sans compter que le tournoi se passe dans une cave ... Smiley6
Voilà le résultat quand c'est fait par des américains..

Bily a écrit:
Je crois que Legend of sanctuary est mieux.



niveau animation c'est mieux mais niveau scenario c'est aussi nul surtout la fin avec Saga qui se transforme en Godzilla ... en gros c'est aussi nul que la série Netflix


Bily a écrit:
La série de Netflix n'est pas de l'auteur de toute façon.


A part Next dimension aucun des Spin Off n'est de l'auteur mais pour la série Netflix il a donné son accord notamment sur les changements ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 14 Déc 2019 - 12:52

La bouche d'égout ça ne me dérange pas du tout, c'est un ordinateur qui parle, rien de choquant, c'est moderne Smiley5

Mais la série de Netflix ne me donne plus envie à l'opposé de Legend of sanctuary qui me plaît. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Jeu 2 Jan 2020 - 17:40

Bily a écrit:
La bouche d'égout ça ne me dérange pas du tout, c'est un ordinateur qui parle, rien de choquant, c'est moderne Smiley5

Mais la série de Netflix ne me donne plus envie à l'opposé de Legend of sanctuary qui me plaît. Smiley2

et c'est la le probleme ! saint seiya s'enfonce tellement qu'on en vient a se dire que la serie precedente etait en fin de compte pas si mauvaise alors que si... elle l'est !
legend of sanctuary est sauve par son animation, son chara design, ses sfx... les combats sont courts mais ont l'air de combats... par contre c'est au niveau scenario que ça peche a mort et que ça s'enfonce lamentablement !
legend of sanctuary est une prouesse technique plombee par un scenario de merde (certaines "vannes" des bronze auraient pu etre evitees puisqu'elles font perdre du temps a une intrigue qui est deja vachement trop complexe pour tenir en 1 h 30. franchement on retire 10 minutes de vannes gratuites, les saints pouvaient degommer au moins un ou deux golds en plus a la va vite ! enfin, il aurait fallu rajouter une heure de metrage pour eviter de "casser " l'intrigue et mettre plus de combats contre les golds... les japonais n'ont pas peur de faire des films allant jusqu'a 2 h 30 de metrage et d'un coup la, ils pensent a faire plus court pour que "les enfants puissent suivre" au detriment de l'intrigue !

le meilleur saint seiya en animation reste lost canvas que les japonais n'ont pas su aimer et ont detesté, preferant la "modernite" style oméga !


Saint Seiya [Version 2019] 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Jeu 2 Jan 2020 - 19:03

Je suis assez d'accord avec Judex6


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 3 Jan 2020 - 19:27

Je n'ai pas encore vu cette version vu qu'il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Ven 3 Jan 2020 - 20:51

Bily a écrit:
Je n'ai pas encore vu cette version vu qu'il faut payer.



Tu la trouve sur bon nombre de plateforme de streaming gratuit


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 4 Jan 2020 - 4:44

Merci Athenais.

J'ai vu cette vidéo sur Saint Seiya Next Dimension, vraiment très intéressant.
Ça me donne envie d'acheter les Mangas.
Des Mangas en couleur ! Chouette ! Smiley26
Il est clair que les Mangas originaux et la série originale sont les meilleurs.
Je suis content de la suite officielle Next Dimension, c'est vraiment bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 4 Jan 2020 - 9:18

Next Dimension n'est pas top et en plus les dessins de Kurumada sont pas top comparé à la série animée de 86.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Dim 5 Jan 2020 - 6:27

Je parle du manga, les dessins sont les mêmes que le manga original.
Je ne sais pas si il existe un dessin animé next dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Dim 5 Jan 2020 - 10:00

Moi aussi je parlais du manga, les dessins ne sont pas terribles, ceux du manga original ne l'étaient pas non plus , c'est vrai le style du dessin animé par Araki qui a sublimé l'oeuvre par les dessins ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Dim 5 Jan 2020 - 21:14

C'est décidé j'achèterai tous les Mangas de Saint Seiya (la série originale et la suite next dimension).
Ma façon de soutenir l'auteur Masami Kurumada pour cette œuvre qui a bercé mon enfance. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Mar 11 Fév 2020 - 14:21

Bily a écrit:
C'est décidé j'achèterai tous les Mangas de Saint Seiya (la série originale et la suite next dimension).
Ma façon de soutenir l'auteur Masami Kurumada pour cette œuvre qui a bercé mon enfance. Smiley2






lol... next dimension....
par pitie prefere lui the lost canvas et the lost canvas chronicles...

avec next dimension, tu vas relire la meme chose que le manga original ... en moins bien ... y a que le 13eme gold en rab qui change la donne... on assiste a un remix de la bataille contre les 12 golds avec du hades chapter en rab melanges... mais dans un bordel incroyable :
des bronze vont descendre de la chambre du pope a travers les maisons (dont athena) pendant que d'autres bronze, arrives en bas a la maison du belier, vont faire le chemin inverse et monter vers la chambre du pope !
next dimension a commence en 2006, ça fait 14 ans, 12 volumes de sortis seulement... le rythme de parution est digne d'un escargot... et l'histoire avance quasi pas ! et alone est le perso qui s'en sort plus mal dans cette version que dans TLC : on le voit qu'au prmeier volume se faire posseder par hades puis dans un flashback et on entend plus parler de lui...


mine de rien la saison 2 du remake est arrivee : tous les combats sont expedie et seul celui avec mysti est legerement bosse... les deux derniers episodes concernent le nouvel ennemi ridicule vander graad (qui revele avoir assassiné mitsumasa kido apres l'avoir kidnappe dans l'episode 1) et le retour de ses black saints idiots... enfin saorii se ramasse la fleche d'or dans le bide... alors qu'elle n'est pas encore au sanctuaire (la fleche a ete envoyée d'une "autre dimension" avec un passage dimensionnel ouvert qu'aperçoivent les bronze...
c'est ridicule, ecrit bas du front ! c'est mieux ecrit mais ça reste la pire des insultes a kurumada (qui est amplement d'accord avec ce que nous voyons puisque son but est d'insulter les fans pour les forcer a acheter ring ni kakeo "son seul grand succes")...
si la suite sort j'espere qu'on aura pas les 12 maisons torchees en 6 episodes, poseidon en 6 et hades en 12 !


Saint Seiya [Version 2019] 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Mar 11 Fév 2020 - 15:49

déjà la saison 1 de la version Netflix était nulle ... il parait que la saison 2 est légèrement mieux mais pour ma part je préfère m'en tenir à la série de 86... A quoi bon regarder un remake si c'est pour que ce soit moins bien ... bien que la vesion animée ait 30 ans c'est ce qui reste le mieux pour l'instant ..

Pour Next Dimension je suis d'accord avec Judex6, privilégie plutôt Lost Canvas, même si l'oeuvre n'est pas exempte de défaut, elle reste ce qui s'est fait de mieux comme Spin Off St Seiya ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Mar 11 Fév 2020 - 18:58

Bily a écrit:
C'est décidé j'achèterai tous les Mangas de Saint Seiya (la série originale et la suite next dimension).
Ma façon de soutenir l'auteur Masami Kurumada pour cette œuvre qui a bercé mon enfance. Smiley2


commence par ça bon là c'est le volume 4 offert par mon frère après son séjour au Japon Smiley5

Saint Seiya [Version 2019] 20200210


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Mer 12 Fév 2020 - 11:58

Athenais a écrit:
déjà la saison 1 de la version Netflix était nulle ... il parait que la saison 2 est légèrement mieux mais pour ma part je préfère m'en tenir à la série de 86... A quoi bon regarder un remake si c'est pour que ce soit moins bien ... bien que la vesion animée ait 30 ans c'est ce qui reste le mieux pour l'instant ..

Pour Next Dimension je suis d'accord avec Judex6, privilégie plutôt Lost Canvas, même si l'oeuvre n'est pas exempte de défaut, elle reste ce qui s'est fait de mieux comme Spin Off St Seiya ...



parfaitement d'accord... et si la serie lost canvas en manga est une guerre anterieure contre hades, ce n'est pas une bete redite du manga d'origine... des nouveaux spectres sont introduits, de nouvelles divinites bossant pur hades (et ayant une parenté avec Hypnos, les combats ne se deroulent pas dans les enfers (les chapitres se passant aux enfers sont courts et la majorite des combats se passent ailleurs)...

quand aux chronicles, elles amenent dans la danse non seulement des envoyes d'hades mais aussi de nouvelles factions et divinites :
des combattants irlandais et leurs dieux
les pretresses de l'oracle de delphes
les berserkers d'ares
etc...

masami krumada se contente d'amerner juste artemis, son bras droit, et l'ange toma dans un ou deux volumes , chronos dans un episode puis d'oublier rapidos toutes ces personnes pour garder que les batailles du sanctuaire remix et le hades chapter remix, teasant pendant pres de 8 tomes un mec (le 13eme gold) qui met UN TEMPS INFERNAL a se decider a ressuciter...

meme episode G (le prmeier episode G, la seconde serie est du gros foutage de gueule) et saint seiya saintia sho (bien que branlant) sont mieux ecrits que next dimension...
lost canvas de Shiori Teshirogi (dont un chapitre inedit est paru le mois passé apres des annees d'absence) est a la fois le meilleur spin off de la licence et meme se paie le luxe de DEFONCER l'oeuvre de kurumada ( retour de l'epique, des sentiments, des tragedies et egalement un dessin a toute epreuve qui ENTERRE le dessin degueulasse de kurumada... mais ça meme chimaki kuori y arrive... y a que okada pour ne pas faire deux fois de suite la meme tete au meme personnage ( le dessin d'okada est pas aussi moche que kuru mais il est trop surchargé, le design change constamment et ses personnages ressemblent tous a des femmes (surtout les mecs) et c'est souvent trop sombre pour qu'on distingue quoi que ce soit rendant les combats illisibles)...

enfin
lost canvas est fini avec 25 volumes
lost canvas chronicles est fini avec 16 volumes et 1 chapitre en rab
episode G est fini mais la fin est baclee avec plein d'evenements qui introduisent des concepts ou idees qui n'ont pas ete traites
episode G assassin est nul et se termine sur un gros "a suivre dans episode g requiem"
next dimension ... nul et lent (et le chevalier du cancer a fini d'y avoir sa decheance avec deathtoll ) si lent que l'auteur mourra sans doute avant d'ecrire la fin !
saint seiya saintia sho === pas mauvais mais on se demande ou etaient les saintia dans le manga d'origine puisque ça se lit en parallele... et c'est souvent bancal...

non bily... tu soutiens le boulot d'un mec qui fut autrefois genial (ou pas trop mauvais) mais qui maintenant a decide de ruiner sa licence parce qu'il en a jmais compris le succes, ce succes qu'il n'a pas voulu si grand parce qu'il ne voulait pas que la reputation de ses autres oeuvres surpassent celle de ring ni kakero son manga fetiche mthologico boxing.
kurumada s'acharne a detruire saint seiya par tous les moyens, accordant aux editeurs, producteurs, scenaristes le droit de faire toute sles conneries qu'ils veulent, adoubant les pires decisions (c'etait bien la peine d efaire tant de bordel a la sortie du tenkai hen joso overture pour demander a faire pire)...

un seul spin off (partage en serie principale et un gaiden) s'en sort (la mangaka etait une fan, malheureuseent pour kurumada) et meme la continuation officielle par kurumada lui-meme parmi tous les autres mangas se revele ignoble...

apres oui, next dimension est entierement en couleurs mais faut voir les couleurs ignobles ... okay, c'est pas aussi monstrueux que la colorisation a vomir de saint seiya episode g assassin (lui aussi entierement colorisé)...

si tu veux lire du kurumada lis plutot :
saint seiya origins (2 chapitres)
saint seiya episode zero (3 chapitres)
ces chapitres sont des chapitres se plaçant dans le manga original, levant le voile sur les evenements et problemes non resolus dans la serie d'origine:
on y decouvre quel etait l'entite qui etait la personnalite malefique de saga
on decouvre aussi
Spoiler:
c'est pas folichon , mais au moins ce sont des explications bienvenues sur des elements restes sans reponses dans le manga d'origine et surtout... pas besoin de next dimension pour les lire (au vu de la qualite bien pire de ce titre, tant mieux ) !


Saint Seiya [Version 2019] 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 7 Mar 2020 - 17:50

Merci Goseb, en plus j'apprends le japonais mais je ne travaille assez mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Sam 7 Mar 2020 - 18:02

Judex6 a écrit:
Athenais a écrit:
déjà la saison 1 de la version Netflix était nulle ... il parait que la saison 2 est légèrement mieux mais pour ma part je préfère m'en tenir à la série de 86... A quoi bon regarder un remake si c'est pour que ce soit moins bien ... bien que la vesion animée ait 30 ans c'est ce qui reste le mieux pour l'instant ..

Pour Next Dimension je suis d'accord avec Judex6, privilégie plutôt Lost Canvas, même si l'oeuvre n'est pas exempte de défaut, elle reste ce qui s'est fait de mieux comme Spin Off St Seiya ...






non bily... tu soutiens le boulot d'un mec qui fut autrefois genial (ou pas trop mauvais) mais qui maintenant a decide de ruiner sa licence parce qu'il en a jmais compris le succes, ce succes qu'il n'a pas voulu si grand parce qu'il ne voulait pas que la reputation de ses autres oeuvres surpassent celle de ring ni kakero son manga fetiche mthologico boxing.
kurumada s'acharne a detruire saint seiya par tous les moyens, accordant aux editeurs, producteurs, scenaristes le droit de faire toute sles conneries qu'ils veulent, adoubant les pires decisions (c'etait bien la peine d efaire tant de bordel a la sortie du tenkai hen joso overture pour demander a faire pire)...

un seul spin off (partage en serie principale et un gaiden) s'en sort (la mangaka etait une fan, malheureuseent pour kurumada) et meme la continuation officielle par kurumada lui-meme parmi tous les autres mangas se revele ignoble...

apres oui, next dimension est entierement en couleurs mais faut voir les couleurs ignobles ... okay, c'est pas aussi monstrueux que la colorisation a vomir de saint seiya episode g assassin (lui aussi entierement colorisé)...

si tu veux lire du kurumada lis plutot :
saint seiya origins (2 chapitres)
saint seiya episode zero (3 chapitres)
ces chapitres sont des chapitres se plaçant dans le manga original, levant le voile sur les evenements et problemes non resolus dans la serie d'origine:
on y decouvre quel etait l'entite qui etait la personnalite malefique de saga
on decouvre aussi
Spoiler:
c'est pas folichon , mais au moins ce sont des explications bienvenues sur des elements restes sans reponses dans le manga d'origine et surtout... pas besoin de next dimension pour les lire (au vu de la qualite bien pire de ce titre, tant mieux ) !





Ring Ni Kakero dont on a presque jamais entendu parlé soit dit en passant Smiley2 . Il devrait être content d'avoir une oeuvre dont on parle encore 30 ans plus tard !


Dans les trucs à lire y aussi St Seiya Golden Age qui met en scène la déesse Astrée ...

Saint Seiya [Version 2019] Tzolzo81


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Dim 8 Mar 2020 - 22:31

Ring ni kakera, j'ai le coffret vostfr depuis longtemps mais il manqe une partie de l'anim, btx que j'avais pris c'était pareil au départ mais en vf puis btx neo est sortie plus tard et je l'ai pris également en vost/vf


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Mar 10 Mar 2020 - 8:59

Athenais a écrit:


Dans les trucs à lire y aussi St Seiya Golden Age qui met en scène la déesse Astrée ...

Saint Seiya [Version 2019] Tzolzo81


encore un titre ayant beneficie (mais pas que) de la participation de shiori teshirogi... et la seule BONNE histoire que nous ait sorti MEGUMU OKADA qui est au scenario comme quoi, s'il veut....

par contre, la placer, c'est coton...
l'histoire se passe entre poseidon et hades... sauf que dans le manga d'origine, hades se passe quelques heures (voire 24 heures) apres le combat contre poseidon...
le placement de l'histoire est donc assez compliqué...

pour ring ni kakero, ce fut le premier grand succes de kurumada au japon (et le seul jusqu'a saint seiya)... actuellement, le mec reprend presque tous les mangas interrompus pour manque de succes de sa carriere afin de concurencer saint seiya et il y en a un paquet vu que l'ami kurumada n'a que trois gros succes a son actif :
le 1er manga de ring ni kakero
saint seiya
B'T X.

un peu plus que toriyama qui n'a que ses deux longues series dr slump et dragon ball (puisque monsieur ne fait plus que des histoires courtes ne depassant plus un seul volume)....



Saint Seiya [Version 2019] 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya [Version 2019] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] Horlog10Mar 10 Mar 2020 - 9:22

enfin Kurumada devrait être fier que St Seiya soit encore culte 30 ans après sa sortie ...

Ring Ni kakero et BT'X sont sûrement de bonnes œuvres ( je ne les ai pas vu / lu) mais elles n'ont pas eu le succès de St Seiya, on a tendance à les oublier. Que Kurumada veuille reprendre de vieilles histoires et les mettre à jour pourquoi pas mais pas la peine de désavouer St Seiya pour autant, c'est pas sympa pour les fans...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya [Version 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-