Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les téléphones portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 2 Fév 2010 - 18:08

Rappel du premier message :

A quel age avez vous eu votre 1er téléphonne portable?

Et aussi combien avez vous eu de téléphonne différents? Et quels modèles?

Alors pour ma part j'ai eu mon 1er tel portable en cadeau de noel a 13 ans j'en voulais pas vraiment car comme je n'avais pas d'amis je vois pas qui pourrait m'appeler (enfaite c'était surtout pour rassurer ma mère qu'elle m'a acheté sa lol)

Alors j'ai pas eu trop de portables vu que je n'aime pas changé tout le temps..

Le 1er que j'ai eu je l'aimais pas du tout (normal on me la offert, je l'ai pas choisi) je voulais le rendre meme, (d'ailleurs je l'ai rendu plusieurs moi après j'ai dit qu'il me plaisait pas Smiley5 )

J'ai donc commencé avec bouygues et avec ce tel la :

Les téléphones portables - Page 4 Sanaga10

Je l'ai rendu plusieurs mois après.. Et on a procédé a un échange avec une de mes tantes finalement ou elle m'a filé son tel car elle le trouvais trop difficile elle comprennait rien.. Ce tel la je l'adorais il été super..

C'est le meme mais en bleu ciel (pas trouvé de photo sur google lol), je suis donc passée sur sfr suite a ce tel la.. Il m'aura malheureusement pas durée longtemps 8 mois je crois, il est tombé et l'écran c'est cassé, dégoutée je l'adorais..

Les téléphones portables - Page 4 Siemen10

Ensuite je suis passé au nokia3310 plutot culte comme tel mdr (pour l'époque il été plutot innovent, on pouvait changer la coque, mettre des sonneries personalisés et des fonds d'écrans certes en noir et blancs lol) a noter que le nokia3210 faisait aussi les fonds d'écran et sonnerie.. Mais pour les écrans de veille c'était le 3410 ^^

J'étais donc sur sfr avec ce tel (meme si après on l'a fais passé a tout réseaux)

Les téléphones portables - Page 4 Nokia_10

J'avais plusieurs coques pour ce tel la (j'en avais a la base 4, une de bugs bunny, une de titi, une de tom et jerry, une de bipbip et coyotte).. Bref 1 semaine par coque mdr.. Après j'en ai eu une 5eme de coque encore titi..

Puis vers la fin je crois que j'ai fini a 17 coques pour ce tel la mdr (ben vi je connaissais beaucoup de gens qui avaient ce tel la, mais il l'on gardé genre 1 an, et après z'ont changé de modèles, donc m'ont donné leur coques en trop mdr)

J'ai gardé ce tel environ 4ans (d'ailleurs je m'en sert toujours a l'heure qu'il est)..

Après ma tante a acheter pour mon père un tel sagem myx5m le 1er tel portable couleur qu'on avait a la maison lol avec sonnerie poly meme hifi si on voulait, fond d'écran, écran de veille couleur, le wap et tout.. Mon père il a rien compris au tel car lui le faut un tel facile.. Il me la donc donné..

Ce tel est sur orange

Le meme en rouge

Les téléphones portables - Page 4 8643_110

J'ai eu une coque de titi après pour ce tel la.. Je me suis jamais trop habituée a ce tel la, je le trouve pas pratique pour taper les textos.. Et surtout contrairement au nokia3310 ou il fallait appuyé 1 bouton pour tout couper, lui on pouvais pas, sa basculé en mode vibreur.. Mais quand on veut rien faut faire un par un dans les réglages bref vraiment pas pratique.. A noter que j'aimais bien le haut parleur.. Et le logo genre orange, on pouvait pas le retirer de l'affichage, du coup sa cassé l'image et sa fait moche!

Je l'ai gardé que quelques mois (je l'ai toujours mais me sert pas)

Ensuite je suis passée au samsung e600 sur orange, c'était vraiment le grand changement..

La résolution des images été nettes!! Ecrans de veille idem.. On pouvait faire des photos (j'aime pas la qualité par contre) et des petites vidéos.. En revanche l'envoi en mms de vidéos on peut pas lol ni mettre une sonnerie personalisée pour les textos..

Les téléphones portables - Page 4 Bouygu10

J'ai gardé ce tel environ 3ans.. Puis il commencé a etre vraiment mort et comme je l'adore, j'ai repris le meme tel (mais en rose cette fois ci) lol dommage avant il n'existé qu'en argenté lol..


Edit :

A noel 2012 mon samsung e600 rose rendant de + en + l'ame.. J'ai donc changé de téléphone pour un Samsung Galaxy Y S5360 Version Hello Kitty

C'est mon premier téléphone tactile auquel j'ai beaucoup de mal a taper lol comme je m'y attendé.. J'espère que j'arriveré a m'habituer a taper sans ecrire en tcheque et a taper a ma vrai vitesse et non hyper lentement comme je fais..

Sinon je suis restée a mobicarte orange, j'ai juste activé une option qui me permet d'avoir internet illimité sur mon tel, et auquel je peux télécharger des jeux, applications etc gratuitement (pour celles qui sont gratuites)..

Les téléphones portables - Page 4 Samsun11


Edit :

Mon tel samsung galaxy Y bugger trop (plusieurs fois tout s'est effacé), j'ai donc changé fin septembre 2013 pour un samsung galaxy S4 Mini blanc

Les téléphones portables - Page 4 Galaxy10


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 21:17

Caline a écrit:

Un enfant meme qu'on voudrait arnaquer, n'a pas de carte bleue, n'a pas acces a ses comptes bancaires avant sa majorité, du coup ben l'arnaquer comment? il peut pas se servir de son argent (au cas ou il en a dans son compte)..






Pour ta gouverne à 14 ans je me suis pris un abonnement pour des fiches sur les animaux avec classeurs, et ce en renvoyant un bon commande que j'ai pris dans le magazine téléstar de l'époque et rempli moi même et en imitant la signature de ma mère et elle (parce que moi je n'ai pas eu mon père) ne l'a su qu'en recevant les colis et les factures et les rappels qu'elle devait payer pour cet abonnement et tu crois qu'elle l'a pris comment avec le sourire parce que ça parle d'animaux ben non mademoiselle on a pas le même niveau social, alors qu'elle était au chômage elle a payé quand même car ne voulait pas se prendre la tête avec les renvois. pareil je m'étais fait engueuler en appelant des numéros audiotel (numéros de jeux concours pour gagner des jeux vidéo ou figurines, vhs etc.. dont je voyais la pub à la tv) bonjour la note, on était déjà dans la merde financièrement à ce moment là (huissier au cul qui voulait saisir nos biens) et pour la carte bancaire c'est facile de prendre en douce celle des parents pour se payer des trucs sur internet pas besoin de code, toutes les infos sont derrière la carte.

toi t'as trop grandi dans une bulle de toute façon c'est pourquoi j'ai du mal avec les débats avec toi.

Sarian si je ne te dis rien c'est que je suis d'accord  Smiley3

sailorvaness a écrit:

C'est comme le scooter ou la mob, à 14 ans, c'est le même principe, ils sont immatures pour être sur la route, c'est le même cas pour les portables




Justement je me suis payé ma mob à 16 ans pour me rendre sur mes lieux de travail quand j'étais en apprentissage (je gagnais 2200 frs net par mois), mon compte bancaire était bloqué je devait passé par ma mère jusqu'à mes 18 ans pour avoir mes fonds pour mes achats, elle gérait mon compte parfois elle refusait quand cela lui semblait inutile ou bien me donnait sous forme argent de poche 100 frs par semaine et j'en mettais 20 frs/mois en essence dans la mob.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 21:38

Et pourtant t'avais pas de téléphone portable goseb a l'époque et sa t'a pas empéché de faire tout sa lol..

En gros, si je comprend bien tu veux pas que les enfants est de téléphone portable car tu etait immature a cet age, et tu considere que tous les enfants sont comme toi?

Ben comme quoi le téléphone n'est pas responsable..

Jamais imiter la signature de ma mère, jamais appelé les 08, je maté pas les pubs tv, ni piquer la carte bleue de ma mère et j'ai eu mon portable a 13 ans lol (ma cousine de bientot 12 ans a un téléphone depuis 9 ans et n'a clairement jamais fais sa)..

Du coup tout dépend de comment est l'enfant, aprés ben avec forfait bloqué, sa bloque les appels 08 donc bon.. Et pour le fait que t'imite les signatures de tes parents ou veut prendre les coordonnées de la carte bleue, que tu es un téléphone ou pas y'a pas de rapport..



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 21:58

Goseb, c'est pas parce que toi dans ton enfance, tu faisais ton voyou que tous le monde le faisait forcément.
Moi étant gosse, j'étais honnête, si j'avais besoin de quelque chose il ne me serait jamais venu à l'idée d'imiter la signature de mes parents ou de piquer la carte bancaire de mes parents, et comme Caline le dit, dans le cas échéant, le téléphone portable est pas responsable, loin de là même.

Tout ça pour dire que nous avons tous grandi dans une bulle différent, c'est pas parce que toi, tu enchaînais conneries sur conneries que tous le monde a forcément fait ça et c'est pas car moi j'ai été honnête que tous le monde la été, chacun est différent.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 23:00

Le coup de la CB, je n'ai jamais fait je suis pas con à ce point ne cite qu'une exemple que des jeunes ont déjà pu faire (faits divers),

moi immature je ne crois pas , j'étais même plus débrouillard je changeais même les couches de ma sœur à 9 ans , et les grosses conneries faites par des potes j'étais trop malin pour être dedans.

Orpheus a écrit:
c'est pas parce que toi, tu enchaînais conneries sur conneries que tous le monde a forcément fait ça


Cité une période de sa vie ne reflète pas plusieurs années, tiens pour un "gros" voyou de Zup, c'est même bizarre qu'à parti de 20 ans le gars travaille dans les métiers de la sécurité incendie et médiation.

ah mais c'est que pour l'honnète homme le mec qui vole un œuf, vol un bœuf. Mon exemple était pour dire que tout le monde n'est pas totalement innocent.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 7:13

Goseb a écrit:
moi immature je ne crois pas , j'étais même plus débrouillard je changeais même les couches de ma sœur à 9 ans , et les grosses conneries faites par des potes j'étais trop malin pour être dedans.


Oui mais je vois pas trop le rapport avec ce que tu dis plus haut. Là, on parle des bêtises que tu as faite et que tu as toi même avoué avoir fait dans ton enfance. Alors oui, à côté tu as peut-être été un enfant débrouillard mais en ce qui me concerne, dépenser l'argent de ses parents à leur insu tout en sachant qu'ils ont des difficultés financière, c'est pas faire preuve de maturité.

Après, je pas ici pour te juger hein mais moi au même âge que tu cites, à savoir 9 ans, je connaissais déjà la valeur de l'argent et je me débrouillait aussi pas trop mal dans certains domaines.
Et je précise que dans ma famille, il n'existe aucune règle disciplinaire comme dans les autres familles ...

Je veux dire, dans les autres famille tu as :
- le couvre feu pour rentrer.
- x jour, c'est toi qui fait la vaisselle.
- pas de télévision trop tard.
- tu fais ta chambre.
etc.

Chez moi, rien de tout ça n'existe ou du moins, mes parents m'ont jamais fait ce genre de réflexion, idem dans les achats, je me suis jamais pris une gifle en public car je voulais un Kinder non, si je le voulais, je l'avais. Pour autant, je connaissais déjà la valeur de l'argent, j'étais pas du genre à faire des folies dans les magasins et ça, j'ai eu besoin de personne pour le comprendre.
Pour le reste c'est pareil, il y a jamais eu toutes les règles disciplinaire que je cite chez moi, j'ai pas mal tourné pourtant ... Je dirais même que de tous mes cousins et cousines de mon âge, je suis celui qui est le plus calme.

Goseb a écrit:
Cité une période de sa vie ne reflète pas plusieurs années




Mais je n'ai jamais prétendu que tu l'ai toujours, ni que ça a duré plusieurs années, d'où le pourquoi je parlais au passé  Smiley3 


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 17:20

Orpheus a écrit:

- le couvre feu pour rentrer.
- x jour, c'est toi qui fait la vaisselle.
- tu fais ta chambre.


j'y ai eu le droit aussi lol, et dans les 16 et 17 ans, si je n'étais pas rentré à la maison avant 23h00, heure que je dépassais souvent, et bien je trouvais la porte fermée à clé avec clé laissée sur la porte à l'intérieur, comme ça je ne pouvais pas ouvrir avec la mienne. bon ça c'est parce qu'on avait marre du fait que je voulais faire ce que je veux ^^

Pour reprendre sur les portables, il y a aussi les jeunes victimes de racket et de vol, ça existait déjà avant mais aujourd'hui ça devient pire avec des objets qui ont plus de valeur, tablette, portable, fringues de marque.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 18:50

Moi c'est l'inverse, il y avait pas tout ça ^^

Concernant les racket et les vol, c'est surtout de la faute aux parents je dirais.
Moi, quand j'allais au primaire, mon père m'accompagnait tous les jours à l'école, idem pour la sortie, mes parents m'attendait.

Au collège, quand j'ai du faire une année dans un collège a 30km, j'avais un taxi pour me prendre et me déposer chez moi, etc etc.

Si tous les parents faisait la même chose, il y aurait moins de racketage ...
Alors après, c'est sur que les téléphones portable et tout, ça attire les gens mais de ce que j'en sais, c'est surtout les pièces de monnaie voir les gros billets qui attire ces gens là.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 20:32

Orpheus a écrit:
Concernant les racket et les vol, c'est surtout de la faute aux parents je dirais.
Moi, quand j'allais au primaire, mon père m'accompagnait tous les jours à l'école, idem pour la sortie, mes parents m'attendait.


Donc, selon toi, les parents qui parce qu'ils sont au travail ne peuvent pas venir chercher (ou amener) eux-mêmes leurs enfants, c'est de leur faute si leur enfant se fait racketter ?


Les téléphones portables - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 20:39

allons on va finir par se battre parce qu'on est pas d'accord  Smiley28 Smiley28 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 20:41

Ha oui, et question pour Orpheus en passant : Qui payait ton taxi ?


Les téléphones portables - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 6:31

Sarian a écrit:
Orpheus a écrit:
Concernant les racket et les vol, c'est surtout de la faute aux parents je dirais.
Moi, quand j'allais au primaire, mon père m'accompagnait tous les jours à l'école, idem pour la sortie, mes parents m'attendait.





Donc, selon toi, les parents qui parce qu'ils sont au travail ne peuvent pas venir chercher (ou amener) eux-mêmes leurs enfants, c'est de leur faute si leur enfant se fait racketter ?




Il y a TOUJOURS moyen de trouver une solution.
Moi quand j'étais gosse et que mes parents ne pouvait pas m'emener à l'école et que j'avais pas de taxi (ça, c'était à l'époque du primaire), ma mère s'arrangeait toujours avec une voisine pour qu'elle me dépose à l'école et vienne me chercher ... Bien évidemment, la voisine allait pas le faire tous les jours hein mais ça dépannait les rares fois ou mes parents n'étaient pas disposé à le faire.

Alors oui, pour moi si le gosse se fait racketter c'est en grande partie de la faute des parents.
S'ils peuvent pas aller eux même chercher leur gosse à l'école, qu'ils s'arrangent avec un oncle, une voisine ou un ami, il y a toujours moyen de trouver une solution ... Et c'est moins irresponsable que de laisser un gosse de six ans marcher seul dans la rue !!! Si si, j'en ai déjà vu par chez moi ....

Sarian a écrit:
Ha oui, et question pour Orpheus en passant : Qui payait ton taxi ?




Le pape !  Smiley9 
Nan, c'était mes parents qui payait le taxi et pourtant, nous ne sommes pas issu d'une famille riche, loin de là même. Seulement, contrairement à d'autres parents, les miens pensait avant tout à ma sécurité.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 16:26

Orpheus a écrit:

Au collège, quand j'ai du faire une année dans un collège a 30km, j'avais un taxi pour me prendre et me déposer chez moi, etc etc.


De 14 ans et demi à 16 ans, je faisais 35 km en bus (à la campagne), m'enfin on me déposait à la gare routière de Rennes le matin et puis il y avait d'autres élèves même une copine de quartier dans la même classe (c'était pas prévu lol après une colo ensemble pas prévue non plus mdr ) ^^, ce n'était pas un bus scolaire et nous déposait pas près du lycée, on avait une bonne marche à faire après (on en profiterait pour s'en griller une. lol )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 17:40

Orpheus a écrit:
Sarian a écrit:
Orpheus a écrit:
Concernant les racket et les vol, c'est surtout de la faute aux parents je dirais.
Moi, quand j'allais au primaire, mon père m'accompagnait tous les jours à l'école, idem pour la sortie, mes parents m'attendait.











Donc, selon toi, les parents qui parce qu'ils sont au travail ne peuvent pas venir chercher (ou amener) eux-mêmes leurs enfants, c'est de leur faute si leur enfant se fait racketter ?










Il y a TOUJOURS moyen de trouver une solution.
Moi quand j'étais gosse et que mes parents ne pouvait pas m'emener à l'école et que j'avais pas de taxi (ça, c'était à l'époque du primaire), ma mère s'arrangeait toujours avec une voisine pour qu'elle me dépose à l'école et vienne me chercher ... Bien évidemment, la voisine allait pas le faire tous les jours hein mais ça dépannait les rares fois ou mes parents n'étaient pas disposé à le faire.

Alors oui, pour moi si le gosse se fait racketter c'est en grande partie de la faute des parents.
S'ils peuvent pas aller eux même chercher leur gosse à l'école, qu'ils s'arrangent avec un oncle, une voisine ou un ami, il y a toujours moyen de trouver une solution ... Et c'est moins irresponsable que de laisser un gosse de six ans marcher seul dans la rue !!! Si si, j'en ai déjà vu par chez moi ....

Sarian a écrit:
Ha oui, et question pour Orpheus en passant : Qui payait ton taxi ?










Le pape !  Smiley9 
Nan, c'était mes parents qui payait le taxi et pourtant, nous ne sommes pas issu d'une famille riche, loin de là même. Seulement, contrairement à d'autres parents, les miens pensait avant tout à ma sécurité.




Hé non, il n'y a pas toujours moyen de trouver une solution comme tu dis! Toi tu as eu tes parents ou taxi, ça a été bien pour toi, mais c'est tout de même exceptionnel (si si)! On n'a pas toujours un voisin/voisine qui accepte (ou qui peut) amener le rejeton à l'école! Moi qui te parle, je n'avais pas de voisins capable de venir me chercher au collège ou à la maternelle, mes oncles/tantes les plus proches habitent à quasi 1h de route, quand aux parents, j'aurais dû sans doute obliger ma mère à quitter son travail pour venir me chercher puis m'y ramener, ou alors j'aurais dû sans doute obliger mon père (déjà fortement handicapé) à quitter le sien qui nous faisait en grande partie vivre pour venir me chercher et m'y ramener, ou alors tiens, j'aurais dû sans doute obliger mes parents à me fournir un taxi pour faire le voyage, c'est vrai que même s'ils ne roulaient pas sur l'or non plus, ils devaient sûrement en avoir les moyens, sinon, c'est qu'ils pensaient pas à moi ... ! Mes parents pensaient à ma sécurité, ils étaient même surprotecteurs mais jamais, au grand jamais, ils n'auraient pu venir (et j'utilise bien le verbe "pouvoir" et non "vouloir") m'y amener ou m'y récupérer quotidiennement!
Si encore, tu avais imputé la faute aux parents parce qu'ils équipaient leurs enfants, frêles victimes, proies toutes désignées des malhonnêtes en tous genres, de fringues ou objets attirant les convoitises ... comme les téléphones portables par exemple (hé oui, on y retourne) là, c'est sûr, les parents ont leur part de responsabilité!
Heureusement, il y avait (comme d'ailleurs cité par goseb) des bus! Mais alors, si je m'étais fait racketter dans le bus (car il n'y avait jamais que le chauffeur qui n'a pas forcément l’œil à tout) ou bien sur le chemin de l'arrêt de bus à la maison, ça aurait été la faute de mes parents qui n'avaient qu'à venir me chercher même s'ils ne le pouvaient absolument pas!!
Nombreux sont les parents qui galèrent à trouver ou faire adapter leurs horaires au mieux possible pour pouvoir aller chercher leur rejeton et parmi eux nombreux sont ceux qui sont déçus car il n'y arrivent pas! Nombreux également sont ceux qui doivent se casser la tête chaque jour pour réussir à ce que leur enfants soient déposés à l'école et en reviennent (d'une façon ou d'une autre) et qu'eux-mêmes soient à l'heure à leurs emplois respectifs et ne soient pas obligés de le quitter trop tôt ... mais tous ces parents qui représentent quasi les trois quarts des parents ne sont que des irresponsables qui ne pensent pas à la sécurité de leur progéniture.


Les téléphones portables - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 19:31

Sarian a écrit:
Toi tu as eu tes parents ou taxi, ça a été bien pour toi, mais c'est tout de même exceptionnel



Que tu crois !
Dans ma classe, je connais au moins 6-7 élèves sur la petite quinzaine qu'on était qui prenait le taxi !
Et c'était pareil dans les autres établissement scolaires ou j'ai été ! Alors non, c'est pas aussi exceptionnel que tu voudrais le faire croire, c'est même plutôt fréquent, à condition que les parents se soucient un minimum de la sécurité du gosse.

Sarian a écrit:
On n'a pas toujours un voisin/voisine qui accepte (ou qui peut) amener le rejeton à l'école!



C'est sur que si ta pas de bon rapports avec tes voisins, faut pas t'étonner s'il te claque la porte au nez !
Je te rassure, comme partout, il y avait des voisins qui n'était pas disposé à le faire mais par chance, une de nos voisines qui était aussi une mère de famille avec qui, son fils et moi allions dans la même école acceptait de me prendre de temps en temps pour me déposer/venir me chercher à l'école.

Sarian a écrit:
Moi qui te parle, je n'avais pas de voisins capable de venir me chercher au collège ou à la maternelle, mes oncles/tantes les plus proches habitent à quasi 1h de route, quand aux parents, j'aurais dû sans doute obliger ma mère à quitter son travail pour venir me chercher



Ce que ma mère a fait.
Elle n'a pour ainsi dire jamais travaillé et pour moi, elle c'est résigné à rester mère au foyer afin de veiller sur moi. Nous n'avions que pour seul source de revenu, le salaire de mon père.
Donc bon, tu m'excuseras mais contrairement à ce que tu dis plus haut, c'est faux, il existe TOUJOURS une solution.

Le taxi ou la nounou, c'est certes payant, mais ça reste une alternative.
Si le problème est juste l'horaire du boulot de tes parents, je t'apprends rien en disant qu'il existe des garderies avant et après l'école (au sein même de l'établissement) et qui ferme pas avant 18-19h !
C'était du moins comme ça dans mon établissement ...
Je maintiens donc que la solution existe !

Sarian a écrit:
j'aurais dû sans doute obliger mon père (déjà fortement handicapé) à quitter le sien qui nous faisait en grande partie vivre pour venir me chercher et m'y ramener



Si tes deux parents bosse, je pense que financièrement parlant, votre situation doit être bien supérieur à la nôtre et pourtant, ça n'a pas empêché mes parents de me payer le taxi.

Concernant le reste de ton message, je m'abstiendrai de répondre, c'est plus tourner autour du pot qu'autre chose !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 19 Mar 2014 - 9:38

Purée la misse à jour de l'iphone est horrible. Tout est gris  Smiley4 


Les téléphones portables - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Les téléphones portables - Page 4 715257954

Les téléphones portables - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 12:17

J'ai fais la mise a jour de mon S4 mini aujourd'hui, passage a android kit kat lol 4.4.2 et j'aime bien ^^

Y'a des modifs chouettes

Déja mon widget qui me donne date/heure sur mon écran principal, avant nuit = affichage texte blanc sur fond gris clair.. Et jour, le fond gris clair se retiré pour transparent, du coup on voyé pas bien en journée avec mon fond ^^ maintenant le fond gris clair reste le jour lol..

Les smileys pourris par défaut dans les sms, ont été remplacé par des smileys moins pourris lol (et y'a la catégorie animaux que je trouve mimi ^^)

On peut faire des photos directement quand le tel est verrouiller/ecran de veille, pu besoin de déverrouiller (enfin option au choix, on peut désactiver si on veut pas)

On a une fonction impression, ou j'ai configuré et mon imprimante a été direct reconnu, bon j'ai pas encore fais de test d'imprimer quelque chose a partir de mon tel mdr, mais l'imprimante est reconnue en tout cas

Pour les applications par défaut qui se mette directement sans te demander ton avis lol, on peut choisir de changer sa ^^ j'ai vu qu'il laissé le choix pour les sms entre messages comme d'hab et hangouts d'ailleurs ^^

J'ai vu quelques tites fonctions ajouter parci parla, mais je connais pas + que sa..

Tit coté négatif, le coté blanc trés clair (un peu transparent) de tous les trucs du haut, heure, réseau wifi, batterie et % etc qui est moins visible avec mon fond d'écran actuel mdr



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 14 Nov 2017 - 21:03

J'ai aujourd'hui investit dans un nouveau smartphone, mon premier "haut de gamme" si j'ose dire, jusqu'à présent, je m'étais contenté de tels compris entre 50 et 160€ Smiley4

J'ai pris le Huawei Mate 9 qui ma coûté 429€ au lieu de 699€ à son lancement l'année dernière.
Franchement, le peu que je l'ai utilisé aujourd'hui j'ai pas eu à me plaindre, des applis genre Pokémon Go s'ouvrent très rapidement et le jeu ne rame pas du tout alors qu'avec mon Samsung Galaxy Core Prime voir mon Huawei Y6 (version 2016), ça ramait comme pas possible (surtout sur le Y6).

Par contre, j'apprécie moyennement le nouveau tiroir d'application avec les suggestions et les lettres alphabétique sur la droite, ça a tendance a pas mal me perturber ...

Idem pour la photo, à priori obligé d'appuyer sur le bouton rond en bas pour prendre une photo, j'ai pas trouvé comment en prendre une en appuyant uniquement sur l'image ...

Mais en dehors de ça, je suis vraiment satisfait de mon acquisition.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 14 Nov 2017 - 22:28

429€ c'est le prix de mon nouveau (depuis septembre 2017) Samsung Galaxy A5 2017 (Android 7.0) qui remplace mon Samsung Galaxy Grand Prime (écran fêlé) qui lui même remplaçait mon Samsung Galaxy Ace (dont la batterie se décharge très vite)

et un remboursement de 50€ qui vient d'arriver après plusieurs semaines par Samsung donc ça me fait le téléphone à 379€



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mar 14 Nov 2017 - 22:38

Héhé, je t'avoue que j'ai pas mal hésité aussi entre me prendre un Samsung ou une autre marque ...

Par contre niveau caractéristiques, il est à noter que le Huawei Mate 9 est plus proche d'un Samsung Galaxy S (qui eux coûtent entre 700/800€) que d'un Samsung Galaxy A, d'où le pourquoi j'ai opté pour cette marque compte tenu du prix et des performances.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 15 Nov 2017 - 12:05

le grand prime m'avait couté 30 au lieu de 200 bon c'etait avec un forfait, le A5 2017 j'ai préféré le prendre nu, j'ai jamais mis aussi cher dans un téléphone, et je peux dire que ma femme qui avait accepté dans un premier temps (été présente lors de l'achat) l'a eu ensuite en travers de la gorge surtout qu'on a du faire face à des imprévus (panne de voiture et une perte d'emploi), et parfois dés qu'il y a discussion sur des trucs à payer etc..elle me fait encore des réflexions sur le prix du smartphone..

sinon en caractèristiques de mon galaxy A5 2017:
USB type C, écran 5,2 pouces Super Amoled, étanchéité à l'eau IP 68 ( 1m50 de profondeur/30 minutes), du 32 GO en mémoire interne, mémoire vive de 3 Go, processeur 8 coeurs de 1,9 GHz, photo 16 MP avant et arrière (j'ai des bons retour de mon entourage sur la qualité de mes photos ), et je confirme pour le chargement rapide de la batterie ^^.
pour le lecteur d'empreinte digital présent je ne m'en sers pas..


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Mer 15 Nov 2017 - 12:13

Tiens ! ça me fait penser, à quand un smartphone écologique ? Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Jeu 16 Nov 2017 - 1:43

quand tu pourras le charger avec un manivelle comme certaines lampes, ou en recharge solaire lol

et puis les ondes c'est pas très écologiques lol, d'autant qu'il faut des antennes pour les réseaux ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Jeu 16 Nov 2017 - 17:22

Go.seb® a écrit:
le grand prime m'avait couté 30 au lieu de 200 bon c'etait avec un forfait, le A 2017 j'ai préféré le prendre nu, j'ai jamais mis aussi cher dans un téléphone, et je peux dire que ma femme qui avait accepté dans un premier temps (été présente lors de l'achat) l'a eu ensuite en travers de la gorge surtout qu'on a du faire face à des imprévus (panne de voiture et une perte d'emploi), et parfois dés qu'il y a discussion sur des trucs à payer etc..elle me fait encore des réflexions sur le prix du smartphone..


C'est un achat sur lequel vous avez longuement réfléchit avant de passer à l'achat ?
Et aussi, aviez-vous l'utilité d'un tel de ce prix ? Parce que bon, si c'est pour se le reprocher tout le temps après, mieux vaut se poser les bonnes questions d'abord ! Smiley5

Et ton Samsung A, c'est quoi comme référence exactement ? Car il y a le A3, le A5 ...

Sinon pour ma part, c'est également le smartphone qui ma coûté le plus cher, d'habitude je mettais que 150-160€ grand maximum.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les téléphones portables - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Ven 17 Nov 2017 - 1:39

A5 2017, et cest moi qui l'ai voulu cet achat, je ne voulais pas reprendre un autre téléphone qui a les même caractèrisques que le grand prime comme c'est le cas de ma nièce avec son J3 (2016) à 144€ , utile oui vu ce que je fais avec je confirme l'utilité, musiques photos, logiciels vidéo (powerdirector) etc..

je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête mais bien réfléchi au modèle samsung que je voulais pour remplacer le grand prime dont la mémoire interne 8Go est vite saturée (déjà presque 4Go pour android et fonctionnalités internes) et écran fêlée, + bug sur plusieurs applis récentes ( processeur qui ne suit pas ). (par contre il y a deux ans le grand prime est tombé une fois dans un bain que je faisais couler, je l'ai repêché direct dans la seconde, l'écran a déconné sur le coup, puis après séchage coque ouverte quelques temps, il a refonctionné normalement ^^ )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les téléphones portables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les téléphones portables Les téléphones portables - Page 4 Horlog10Ven 17 Nov 2017 - 8:22

Ah oui en recharge solaire ça existe déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Les téléphones portables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-