Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Objectif lune / On a marché sur la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 21:07

L'histoire du professeur tournesol qui a été engagé dans la réalisation d'une fusée lunaire, et qu'il s'apprete a faire le plus grand voyage qu'il est jamais fait, aller sur la lune, il décide dy ammener ses amis tintin et le capitaine haddock.. Les dupont qui viendront visiter la fusée oublieront de descendre a temps et se retrouveront malgré eux dans la fusée ainsi qu'un homme mystérieux voulant casser le projet.. La fusée décollera, et ils iront sur la lune, tintin sera le premier a descendre..

Mais le retour s'averera compliqué en effet les quantité d'oxygene n'étaient pas programmé pour autant de personnes supplémentaires (les dupont + l'homme mystérieux) l'oxygene viendra a manquer sur le retour de fin, tintin fera son possible pour que la fusée arrive a retourner sur terre..

De très loin mon dessin animé préféré de tintin (on a marché sur la lune)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Sam 28 Mar 2009 - 11:39

Celui la je le trouve très bien.


Objectif lune / On a marché sur la lune 04_ghibli

Cliquer:

Objectif lune / On a marché sur la lune 715257954

Objectif lune / On a marché sur la lune 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 22:02

Quand j'étais petit j'avais envie d'habiter dans la fusée. D'ailleurs il y avait un jardin d'enfants avec la fusée de Tintin et 4 ou 5 étages.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Lun 6 Avr 2009 - 17:44

Ah ouais sérieux un jardin d'enfant avec la fusée de tintin? ta pas une tite photo? sa doit faire de drole de voir sa, j'en ai jamais vu


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Lun 6 Avr 2009 - 19:40

Je sais pas trop. En plus je ne sais même pas si ça existe encore. En fait il y a deux faces parallèles qui ont la forme de la fusée avec les carrés rouge et blanc. Entre les deux il y a 3 ou 4 paliers (assez proche puisque c'est pour des enfants) avec un trou au milieu pour qu'on puisse descendre. Ensuite pour fermer la fusée il y a des barreaux horizontal pour monter d'un coté et en face une cloison avec des prises d'escalades côté extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mar 7 Avr 2009 - 15:26

C'est dommage ah j'aurais bien aimé voir sa.. Je serai meme sortie de chez moi lol Smiley5 Smiley5


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mer 15 Avr 2009 - 13:06

Ca m'a fait trop marrer lorsque le capitaine Haddock jure de ne jamais retourner sur la lune, et se dit qu'on est bien mieux sur la terre et pan il se casse la gueule. Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mer 6 Jan 2010 - 19:03

Ah j'ai adoré celui-là c'est mon préféré aussi!!
J'adore quand ils sont en apesanteur et que le capitaine haddock essaie de boire son whisky et qu'il se le prend en pleine tête !! Smiley2 Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mer 6 Jan 2010 - 19:13

Haddock et le whysky jusqu'au bout mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mer 6 Jan 2010 - 20:02

Ha ba c'est celui que j'aimais le moins celui la quand z'etais pitit maintenant ca va mais c'est po m preferé


Objectif lune / On a marché sur la lune Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mer 6 Jan 2010 - 20:38

On a vraiment des gouts opposés alors lol des que je l'ai vu sa ma séduit


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mar 16 Fév 2010 - 20:13

J'aime bien le personnage de wolf frank, au debut il est consideré comme un traitre mais sauve l'équipage en sautant dans le vide.


Objectif lune / On a marché sur la lune Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Mer 17 Fév 2010 - 22:42

De toute la collection tintin c'est les deux seule que jai en dvd j'adore


Objectif lune / On a marché sur la lune Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 4:25

Sinon par curiosité, y'a des différences entre la version bd et la version dessin animé?

Comme c'est un da que j'adore au cas ou il ont coupé la moitié comme dans tintin aux amériques lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 18:11

il me semble que c'est plutot fidel


Objectif lune / On a marché sur la lune Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 23:04

Les Dupont m'on bien fait rire dans celui-là, il mette l'ambiance sinon l'épisode serait très plat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Jeu 12 Aoû 2010 - 13:16

Attention!
histoire adaptée DEUX FOIS

la première adaptation est faite dans la série des années 50 et 60 (1959 le premier métrage qui est justement celui là ) par la société belge Belvision et les deux albums sont adaptes TRES LIBREMENT sous le même titre "Objectif Lune"... Les gros changements : Milou se glisse dans la petite fusée expérimentale et part pour la lune et Tournesol est obligé d'avancer le vol de la fusée principale pour que Tintin puisse le récupérer!
Le fameux colonel devenu espion est présent mais... il ne se souvient pas de Tintin puisque dans cette version le Sceptre d'Ottokar n'a jamais été adapté et ils ne se sont jamais rencontré avant (et d'ailleurs il a la mm tête mais pas le même nom) et le "traître" ne se suicide pas : tout le monde rentre sain et sauf!
Autre détail : dans la série Belvision on retrouve sous des formes très libres :
Le crabe aux PInces d'or (ou Haddock connait déjà Tintin depuis des lustres)
Le secret de la Licorne
Le trésor de Rackham le rouge (ou Tournesol connait déjà Tintin)
l'Etoile Mystérieuse (vraiment Hyper libre)
L'Ile Noire
L'Affaire Tournesol (le seul film de Belvision encore diffusé et visible de nos jours et aussi dispo en dvd)
Objectif Lune

c'est tout! Après c'est les films cinéma (Le Temple du Soleil dans les années 60 et le Lac aux REquins en 1972) et là c'est vraiment fini

Rastapopoulos n'apparait que dans le Lac aux Requins chez Belvison (Tintin a déjà luté contre lui à ce niveau mais pas dans la série précédente uniquement dans les bd)


Après cette série, souvent diffusée dans les années 80 sur la 3 sous forme de tranches de 5 mn (il fallait plusieurs jours et parfois deux a trois semaines dans le cas d'Objectif Lune pour terminer l'histoire) et dans le Club Dorothée le matin!

La série a complètement disparue à l'arrivée de la nouvelle production dans les années 90 et seule la nouvelle série est diffusée (presque plus fidèle que la Belvision excepté deux ou trois histoires bien modifiées)!
Par exemple la nouvelle version d4objectif Lune (cette fois divisée en Objectif Lune et en On a Marché sur la Lune, comme les bd) est beaucoup plus fidèle a Hergé!


Autre chose: Chez Belvision, Tournesol entend bien, ne confond rien, ne possède pas de cornet à piston ni d'oreillette (dans le cas du diptyque de la Lune) pour entendre mieux! C'est simple: dans la série Belvision, Tournesol n'est absolument pas dur de la feuille!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Ven 13 Aoû 2010 - 4:38

Merci pour les infos et précisions, je savais pas du tout ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Objectif lune / On a marché sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Objectif lune / On a marché sur la lune Objectif lune / On a marché sur la lune Horlog10Sam 14 Aoû 2010 - 6:00