Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

GénéDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


GénéDA Empty
MessageSujet: GénéDA GénéDA Horlog10Dim 16 Mai 2021 - 21:17

Bonjour à tous,

voila avec un ami, on a longuement discuté ces derniers jours du forum de Caline et tout et il en est venu à me demander si c'était via GénéDA que j'ai connu ce fofo, la réponse est bien évidemment non.
A vrai dire, je ne connaissais même pas ce forum avant d'arriver ici.

Mais voila, vu que je suis curieux, j'ai fais pas mal de recherches à ce sujet ces derniers jours et de ce que j'ai compris, son forum aurait fermé peu de temps après l'ouverture de celui-ci et une partie des membres d'ici seraient issu de GénéDA, j'ai bon ? Smiley5

Aussi, je me posais la question, pourquoi ce forum a t-il fermé ? Est-ce que c'était un site si connu que ça à l'époque ?
Quelqu'un a t-il des nouvelles de l'administrateur ?

Merci ! Smiley1


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

GénéDA Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


GénéDA Empty
MessageSujet: Re: GénéDA GénéDA Horlog10Lun 17 Mai 2021 - 12:22

GénéDA c'était le pseudo du fondateur du forum, le forum en question c'était Notre Enfance En Dessins Animés Smiley3.
En effet certains membres d'ici étaient également sur ce forum, GénéDA a même été modérateur ici au tout début.
Je ne sais pas pourquoi le forum a fermé. Il était assez connu surtout que GénéDA avait un compte Dailymotion en parallèle avec pas mal de génériques d'anciens DA, notamment des rareté comme celui de Marianne Première.
Personnellement ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas de nouvelles de GénéDA.


GénéDA D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


GénéDA Empty
MessageSujet: Re: GénéDA GénéDA Horlog10Lun 17 Mai 2021 - 13:22

Comme ShinichiKudo, je viens du forum Généda (j'étais depuis courant 2008), avant ça j'étais modérateur sur un forum de graphisme qui marchait bien avec un site lié au forum en question (renders-graphiques.fr), puis je suis tombé sur le forum de Généda via son compte dailymotion où je postais moi même des trucs depuis 2006 comme ça sans connaitre personne (j'avais même testé faire un amv st seiya en 2006 pour moi lol), car j'étais déjà dans la nostalgie des anciens animés, j'avais déjà des médias, magazines, cd audio, vinyles sur les animés et j'achetais des coffret dvd sur le site de manga distribution que je connaissais déjà depuis ses magazines que je possède encore.

Bref via ce forum Généda (positifforum), j'ai croisé des personnes comme Caline et d'autres, entre Caline et moi on était tout le contraire dans nos goûts etc.. Quand Caline avait créé son propre forum, un lien était partagé sur le forum de Généda dans les partenaires, donc ça ne s'est pas fait à l'insu de l'admin, je ne suis pas venu aussitôt sur le forum de Caline rebuté par un forum à son image avec tout ce rose ^^ et puis le principe du forum était le même.

Puis Généda avait pété un cable tout seul, il a fermé son forum une première fois sans prévenir, puis réouvert aussîtôt disant n'aller pas bien, puis en peu de temps il a recommencé son pétage de cable, là il nous avait donné un temps avant de fermer de nouveau pour finalement tout fermé définitivement le lendemain (tout ça est dans ma présentation ^^), il a fait son truc sans explication rien niet que dalle, j'avais essayé de le contacter via un commentaire sur une de ses vidéo, sans réponse.

Du coup les gens déjà sur le forum de Caline ont continué chez Caline pour certains, et moi après un temps à être tout seul avec mes passions sur les animés, personne avec qui partager/discuter sur ces sujets, j'ai fini par venir ici car je connaissais Caline et d'autres personnes, ça m'a pris peut être 2/3 mois en 2009.

Point de news de Généda depuis la fermeture de son forum , ni même venu aussi pour donner des explications ni rien, je crois que même Caline n'a pas su ce qu'il lui arrivait.

Grace à Caline j'avais tout de même pu récupérer des sujets que j'avais créer la bas pour les mettre ici (mon gros post sur la caverne de la rose d'or par exemple).

Après tout le monde ne venait pas de Généda non plus, dans les anciens encore présent ici actuellement on n'est plus très nombreux.

J'avoue qu'avec les absences de Caline, J'ai souvent redouté que l'histoire se répète, Caline et ses longues absences , pas de news ou très rarement etc.. un jour qui ferme son forum, pas de co admin.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


GénéDA Empty
MessageSujet: Re: GénéDA GénéDA Horlog10Lun 17 Mai 2021 - 13:32

Oui j'avoue. Même si je ne passe plus qu'occasionellement ça me ferait un peu chier que le forum ferme.

J'étais inscrit sur le forum de geneda, je me souviens qu'il m'a envoyé un mp ici implorant comme quoi je desertais son forum.


GénéDA Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


GénéDA Empty
MessageSujet: Re: GénéDA GénéDA Horlog10Lun 17 Mai 2021 - 18:07

Et moi j'ai jamais été sur le forum de Geneda je connais pas le forum j'ai connu pas mal de monde ici par un autre forum "au pays de notre enfance"


GénéDA 04_ghibli

Cliquer:

GénéDA 715257954

GénéDA 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


GénéDA Empty
MessageSujet: Re: GénéDA GénéDA Horlog10Lun 17 Mai 2021 - 19:18

Merci à tous pour vos témoignages. Même si j'ai pas connu ce forum, ça me fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur tout ça qui, quelque part, a contribué au développement du forum de Caline Smiley1

Go.seb:registered: a écrit:
Puis Généda avait pété un cable tout seul, il a fermé son forum une première fois sans prévenir, puis réouvert aussîtôt disant n'aller pas bien, puis en peu de temps il a recommencé son pétage de cable, là il nous avait donné un temps avant de fermer de nouveau pour finalement tout fermé définitivement le lendemain (tout ça est dans ma présentation ^^), il a fait son truc sans explication rien niet que dalle, j'avais essayé de le contacter via un commentaire sur une de ses vidéo, sans réponse.


Effectivement, je viens d'aller lire ta présentation.
N'empêche que je comprend pas comment il a pu en arriver à de telles extrémités Smiley4 je suppose que c'était lié à l'ouverture du forum de Caline ?

Go.seb:registered: a écrit:
J'avoue qu'avec les absences de Caline, J'ai souvent redouté que l'histoire se répète, Caline et ses longues absences , pas de news ou très rarement etc.. un jour qui ferme son forum, pas de co admin.


Césare a écrit:
Oui j'avoue. Même si je ne passe plus qu'occasionellement ça me ferait un peu chier que le forum ferme.


Tel que je connais Caline, je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à fermer son forum. Malgré ses absences, les rares fois que j'arrive à l'avoir, elle ma toujours l'air aussi passionnée par les dessins animés.

Cela dit, j'y pense souvent mais c'est vrai qu'avant qu'elle perde son père, elle me disais souvent qu'elle ne se voyait pas passer ne serait-ce qu'une journée sans s'occuper de son forum ... Du coup, je trouve ça un peu perturbant de la voir quasi absente de son forum maintenant, même si elle se connecte.

Maintenant, en ce qui concerne la gestion du forum, il est vrai que seul Caline dispose des droits d'administrations mais à moins qu'il y ai un gros problème du genre, un codage qui saute, les modérateurs devraient suffire à gérer le forum.
La pire chose qu'il puisse arriver, ça serait que le forum perde son nom de domaine, chose qui pourrait se produire compte tenu de sa baisse drastique d'activité ces dernières années.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

GénéDA Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
GénéDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-