Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La "lionne" de l'A20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10647
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


La "lionne" de l'A20 Empty
MessageSujet: La "lionne" de l'A20 La "lionne" de l'A20 Horlog10Sam 26 Fév 2022 - 6:27

Citation :
Plusieurs automobilistes ont signalé la présence d'une lionne alors qu'ils circulaient sur l'A20, entre Reilhaguet et Payrac (Lot), samedi 19 février. Selon La Dépêche, l'animal aperçu était en réalité un veau.



Entre un veau et une lionne, existe-t-il une quelconque ressemblance ? Sur le papier, il serait tentant d'affirmer non. Mais c'est sans compter sur le fait que, parfois, les yeux de certains automobilistes peuvent leur jouer des tours... Ce samedi 19 février, un veau a ainsi semé la panique sur une autoroute dans le Lot, entre Reilhaguet et Payrac, car il avait été pris pour une bête beaucoup plus féroce. Plusieurs automobilistes circulant sur l'A20 ont en effet cru apercevoir une lionne, rapportent nos confrères de La Dépêche, mardi 22 février.

Après avoir reçu plusieurs signalements, les gendarmes ont été mobilisés aux côtés des gardes forestiers, et autres secours, dans le but de cerner rapidement l'animal. Les chasseurs ont également été avertis par les autorités afin de ne pas effrayer cette « lionne ». Et selon le quotidien régional, les interrogations ne manquaient pas : s'était-elle échappée d'un cirque ou bien d'un mystérieux enclos ? En réalité, rien de tout cela. Vers 17 heures ce samedi-là, le mystère a été levé : la lionne n'était qu'un veau, qui s'était échappé d'une ferme, et qui a fini par être capturé. La situation est alors rentrée dans l'ordre.

Une histoire similaire en 2015

Ce n'est pas la première fois qu'un veau enflamme les réseaux sociaux. En 2015, France Bleu rapportait que les gendarmes avaient reçu un appel au sujet d'un animal sauvage en liberté, entre Oizé et La Fontaine Saint-Martin (Sarthe), et avaient examiné toute la zone en hélicoptère. Les habitants redoutaient à l'époque un tigre ou même un lion échappé d'un cirque. Fausse alerte, une nouvelle fois, il s'agissait d'un veau !


Source

L'article de la Dépêche en question

La lionne Sarthoise

"Adieu veau, vache, cochon, lionne !"

Boire ou conduire, il faut choisir. Dommage quand même, ça aurait été la découverte d'un tout nouveau spécimen ... une lionne qui meugle.


La "lionne" de l'A20 Gdwm
Revenir en haut Aller en bas
La "lionne" de l'A20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-