Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Stubby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Stubby Empty
MessageSujet: Stubby Stubby Horlog10Mar 1 Mar 2022 - 21:37

Stubby

Stubby est un film d'animation américano-irlando-franco-canadien réalisé par Richard Lanni, sorti en 2018. Ce film est basé sur l'histoire de Stubby, le chien de guerre le plus décoré de la Première Guerre mondiale.


Aux États-Unis en 1914, alors que la Première Guerre mondiale est imminente, le soldat Robert Conroy et ses deux compagnons Elmer Olsen et Hans Schroeder s’entraînent sur le campus de Yale en vue de leur participation aux combats en Europe.
Un chien errant se lie d’amitié avec Robert. Il est baptisé Stubby et, bien vite, ce jeune chien devient la mascotte du campus. Quand les soldats sont appelés dans les tranchées, le commandant ordonne que Stubby reste sur le campus pour aider la génération suivante. Pendant la nuit, Stubby s’échappe du campus et s’embarque clandestinement sur l’USS Minnesota qui doit amener Robert et ses compagnons vers le front. Robert est fou de joie quand il découvre que Stubby est à bord. En essayant de lui trouver à manger, ils tombent sur le général de l’armée. Robert redoute que l’officier ordonne de débarquer Stubby, mais ce dernier, par un salut militaire, séduit le général.
L’arrivée des soldats américains redonne l’espoir aux soldats français. Robert fait la connaissance de Gaston, un soldat français avec qui il fait équipe pour espionner les troupes allemandes. Lors de leur première mission, Gaston, Robert et Stubby observent des soldats allemands préparant un lancer de gaz mortels. Stubby court prévenir les soldats dans les tranchées alliées et les femmes dans le village le plus proche. Gaston et Robert arrivent juste à temps pour lui plaquer un linge humide sur le visage.
De retour dans les tranchées, Stubby montre son utilité en chassant les animaux qui mangent leurs maigres provisions et en conduisant les secours jusqu’aux soldats blessés. Il capture même un espion allemand, ce qui lui vaut d’être promu au grade de sergent.
Lorsque Stubby est grièvement blessé à la patte, il est amené d’urgence à l’hôpital. Pendant ce temps, Robert tombe malade. Quand Stubby reprend connaissance, il se précipite sur le front auprès de son maître. À sa vue, Robert se remet très rapidement.
Une dernière attaque est déclenchée alors que l’armistice doit être signé quelques heures plus tard. Elmer Olsen est tué quelques minutes avant que retentisse la sonnerie annonçant la fin des combats.

À son retour, Stubby reçoit de nombreuses décorations militaires pour sa bravoure.

Source : Wikipédia


Cliquez ici pour afficher la video:
Revenir en haut Aller en bas
Stubby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-