Le nouveau film de Hayao Miyazaki enfin daté en France !
C'est désormais officiel ! Le site Box Office Pro nous apprend aujourd'hui que le film d'animation Le Garçon et le Héron (Kimitachi wa Dou Ikiru ka), dernière œuvre de maître Hayao Miyazaki, sortira dans les salles françaises le 1er novembre 2023.
C'est la société Wild Bunch qui distribuera le long-métrage sur le territoire français.
Avant de débarquer dans les cinémas français, le film d'animation fera l'ouverture du prochain Festival International du Film de Toronto et de celui de San Sebastian. La Première française aura lieu au festival Lumière à Lyon le mardi 17 octobre.
Rappelons que le film, qui a fait un immense carton au Japon cet été, est sorti le 14 juillet dernier dans les salles nippones. Bien que le studio Ghibli ait décidé de ne diffuser aucune promotion pour le film, plusieurs images ont été révélées durant ces dernières semaines. Pour les curieux, on vous invite à les découvrir ici et ici.
J'ai vu le film le jour de ça sortie française le 1er novembre.
Alors que dire c'est un très bon et beau film. Avec ces qualités et ces défauts.
J'ai été touché dès les premières seconde du film avec les images qu'il montre et versé mes larmes. Mais cela est assez vite retombé. J'ai trouvé que le, les thèmes abordés sont fort mais graphiquement il est bien en dessous de beaucoup d'autre film. Il y a pleins de références à ces autres films: bien sûr le vent se lève et porco roso car ça se passe à la même époque. Le voyage de chiiro, Princesse Mononoke, Kiki , Le château ambulant.
Côté musique elle ne m'a pas encore marqué j'ai vu le film qu'une fois et on ne trouve pas encore la BO mais c'est le grand et renommé Joe Hisaishi qui signe cette bande-originale. Et c'est toujours une merveille et les musiques nous restent en tête.
Un film que je considère à voir pour ce faire ça propre idée sur cette œuvre.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Athenais
~ Déterminé ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 58255 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 296
On retrouve le Myazaki flamboyant avec l'aventure, les créatures magiques etc comme dans Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro, le voyage initiatique du héros qui mûrit et accepte sa situation grâce à cette aventure . Un bon film mais pas mon préféré je trouve l'histoire moins complète que les films précédents (certaines questions restent en suspend, on ne comprend pas toujours certains choix du héros) mais une animation et surtout un souci du détail toujours au top.
au final on passe toujours un bon moment et on est ébloui par le monde dans lequel le héros évolue.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16039 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 1109
On retrouve le Myazaki flamboyant avec l'aventure, les créatures magiques etc comme dans Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro, le voyage initiatique du héros qui mûrit et accepte sa situation grâce à cette aventure . Un bon film mais pas mon préféré je trouve l'histoire moins complète que les films précédents (certaines questions restent en suspend, on ne comprend pas toujours certains choix du héros) mais une animation et surtout un souci du détail toujours au top.
au final on passe toujours un bon moment et on est ébloui par le monde dans lequel le héros évolue.
C'est tout à fait ça
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Le Garçon et le Héron, nouveau Miyazaki, au cinéma en France le 1er novembre
Page 1 sur 1
Permissions des habitants