Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sentinel Louey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Belzebutt


Belzebutt

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/06/2023
Messages postés : 16
Age : 25
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sentinel Louey Empty
MessageSujet: Sentinel Louey Sentinel Louey Horlog10Sam 16 Sep 2023 - 17:11

cliquez ici pour dérouler et voir les video:
Une très bonne série d'animation avant-gardiste basée sur les comics du célèbre dessinateur américain Otto Soglow et réalisée par l'animateur Harry Bailey en 1933. Elle met en vedette le Sentinel Louey (aussi appelé Sentinel Louie), un garde britannique excentrique mais courageux qui vit de folles aventures accompagnées de son fidèle destrier.

Cette série de dessin animé est absolument révolutionnaire pour son époque, tant par son utilisation de magnifiques arrière-plans minimalistes et très stylisés, que pour son humour audacieux et subtil, étant à la fois plein de charme et d'émerveillement alors que l'humour des autres dessins animés de l'époque était beaucoup plus burlesque. Le compositeur fait également preuve de beaucoup d'ingéniosité en proposant un accompagnement musical qui jongle entre la musique abstraite et la musique jazz.

Malheureusement, la série a été brutalement interrompue, car Harry Bailey a été renvoyé parce qu'il s'était syndiquer (à l'époque les patrons craignaient les syndicats car ils militaient pour que les ouvriers obtiennent de meilleurs salaires), il sera remplacé par George Stallings (qui n'est autre que celui qui a dénoncé son prédécesseur aux patrons) qui a produit une nouvelle série centrée sur un autre personnage créée par Otto Soglow, Le Petit Roi. Cependant, Stallings se montrera beaucoup plus conservateur dans son approche, ses dessins animés perdront complètement le ton avant-gardiste et anticonformiste qui faisait tout le charme du Sentinel Louey, surtout que Stallings n'utilise que très peu de gags dans ses dessins animés et les arrières-plans n'y sont plus du tout imaginatif.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les dessins animés du Sentinel Louey donc je vous les recommande.


P.S. : est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour afficher les vidéos YouTube directement sur ce site plutôt que de mettre simplement des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sentinel Louey Empty
MessageSujet: Re: Sentinel Louey Sentinel Louey Horlog10Dim 17 Sep 2023 - 14:01

Bonjour juste pour info :

Normalement les liens youtube affichent automatiquement les video après édition du message, cependant il faut privilégier de mettre les vidéo en "spoiler" comme je l'ai édité dans ton message, ça évite de ralentir la page pour certaines personnes qui voudraient consulter le sujet. Sébastien (modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebutt


Belzebutt

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/06/2023
Messages postés : 16
Age : 25
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sentinel Louey Empty
MessageSujet: Re: Sentinel Louey Sentinel Louey Horlog10Dim 17 Sep 2023 - 22:54

Sbtien a écrit:
Bonjour juste pour info :

Normalement les liens youtube affichent automatiquement les video après édition du message, cependant il faut privilégier de mettre les vidéo en "spoiler" comme je l'ai édité dans ton message, ça évite de ralentir la page pour certaines personnes qui voudraient consulter le sujet. Sébastien (modérateur)


D'accord, mais les vidéos ne s'affichent toujours pas, est-ce que ça marche de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sentinel Louey Empty
MessageSujet: Re: Sentinel Louey Sentinel Louey Horlog10Lun 18 Sep 2023 - 16:58

Pas de souci je les vois, sur pc et sur smartphone.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebutt


Belzebutt

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/06/2023
Messages postés : 16
Age : 25
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sentinel Louey Empty
MessageSujet: Re: Sentinel Louey Sentinel Louey Horlog10Ven 22 Sep 2023 - 22:09

Eh bien heureusement, car ça ne marche toujours pas pour moi, même après plusieurs jours. C'est vraiment bizarre...

Et sinon est-ce que tu as apprécié les dessins animés que j'ai postés ?

Au vu de l'absence de commentaires, j'ai l'impression que personne n'a aimé cette courte série, faut croire qu'elle est peut-être un peu trop atypique pour être apprécié à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sentinel Louey Empty
MessageSujet: Re: Sentinel Louey Sentinel Louey Horlog10Sam 23 Sep 2023 - 2:52

Non je n'ai pas regardé, car j'ai d'autres priorités et j'avoue avoir du mal sur les très vieux animés de cette période (contrairement aux films), mais c'est sympa de le présenter.

Laisses le temps aux gens de découvrir ton topic, peut être certains n'ont pas fait les curieux, car le sujet ne leur parle pas, ça arrive sur certains topics, même sur certaines de mes publications.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel Louey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de BD-