Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les 7 boules de cristal / le temple du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Sam 28 Mar 2009 - 0:19

En revenant d'amérique du sud, 7 membres de l'expédition sur les incas vont etes victimes d'un mal mystérieux, une mystérieuse "personne" on dirait une sorte de momie vivante ou de squelette (bref une tete plutot effrayante lol) leur envoi une boule de cristal avec un gaz soporifique qui permet a ses personnes d'etre victime d'un envoutement.. Chaque jour a la meme heure ils poussent des cris abominable, et le reste de la journée ils sont inconsciants..

Tintin sera chez l'un d'entre eux, le dernier non hypnotisé, l'espèce de momie lui jettera la boule de cristal, mais des tirs auront lieux et il sera blessé il se réfugiera durant la nuit dans un arbre.. Au matin le professeur tournesol trouvera un bracelet mystérieux par terre et le mettra a son poignée, grave erreur il s'agira de bracelet de rascarkapak (je sais pas comment sa s'écrit lol).. Suite a sa il sera enlevé et sera endormi pendant toute la durée du voyage..

Tintin apprendra par la suite que sa première piste pour commencer a retrouver tournesol serait a la rochelle, il partira a sa recherche donc et l'aventure du temple du soleil commencera, il il ira en amérique du sud dans le pays des incas et ira mener son enquete..

Mon 2eme préféré de tintin, niveau histoire..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Sam 28 Mar 2009 - 0:27

C'est la série animée ou le film d'animation ?


je suis nostalgique des années 80
Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 13:42

Je trouve qu'il y a un côté un petit peu magique et effrayant dans les 7 boules de cristal avec la malediction qui arrive à s'accomplir malgré toutes les mesures prises par Tintin et la police. Pour le temple du soleil je croit que la BD est plus détaillé que l'épisode.
Caline a écrit:
rascarkapak (je sais pas comment sa s'écrit lol
Il faut lire la bande dessiné lol.
C'est Rascar Capac
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 16:54

J'ai jamais rien lu ni mangas ni bd lol Smiley5


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mer 6 Jan 2010 - 12:18

Pareil, il me fichait les chocottes celui-là! Mais j'adorais et j'adore toujours le regarder. Oui la momie à une sale tête lol mais je ne suis pas sûr que se soit elle qui jette les boules de cristal. Lorsque le professeur Bergamotte, le dernier membre a être frappé de la malédiction se retrouve plongé dans un profond sommeil, la police arrive à retrouver et à toucher l'agresseur avant qu'il se cache dans l'arbre. C'est en fait un indien, qui s'appelle Chiquito je crois et même que c'était l'assistant du général Alcazar au début de l'épisode sur la scène de Musical.

Et le passage ou la voyante est hypnotisée, qu'elle parle de la malédiction et qu'elle tombe dans les pommes. Ce passage l'a m'avait marqué aussi.


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mer 6 Jan 2010 - 13:24

Ha vi cro bien stepisode la :D raa i sont tous bien :P sauf les bijoux de la castafiore :S


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Ven 16 Juil 2010 - 23:06

Cette histoire est très réussite car elle nous laisse dans le suspens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 19:49

C'est clair qu'au niveau du suspens les 7 boules de cristal est admirablement bien construit. Ca commence par l'annonce prémonitoire du voisin de Tintin dans le train puis ensuite la fameuse scène avec la voyante dont a parlé Kimly qui est hyper flippante et qui met un peu de fantastique dans l'épisode. Ensuite on commence à y voir plus clair avec la découverte des fameux éclats de cristal et les revelations d'un des membres mais malgré toutes les précautions prises personnes n'échappe à la malediction et à chaque fois c'est l'angoisse quand on découvre les éclats de cristal à coté de la victime (j'ai été assez marqué par la scène dans le taxi ou le chauffeur se rappel avoir entendu un bruit de vitre brisé à un feu). Le final est vraiment très réussi avec la maison de Bergamotte qui est assez effrayante et le terrible orage. La encore l'angoisse monte avec la prediction qui se réalise et Bergamotte qui semblait plutot un bon vivant completement démoralisé. Après je trouve quand même l'épisode moins interessant car on perd le coté un peu fantastique. En effet même si ce sont des humains qui jettent les boules et même si le phénomène de la boule de feu est explicable scientifiquement (mais pas encore très bien) il se passe quand même des choses surnaturelles dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 23:26

tom a écrit:
C'est la série animée ou le film d'animation ?

Là c'est le résumé de la série de 1991-1992.
Car dans le film d'animation de 1968, Tournesol est enlevé la nuit où l'on envoie à Bergamotte la boule de cristal.
Alors que dans la série que tout le monde connaît, il est enlevé (comme dans le livre), le lendemain matin dans le jardin de Bergamotte, car il s'est emparé du bracelet sacré.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 25 Jan 2011 - 15:05

J'au jamais vu le film de 1968 mais ils respectaient pas beaucoup les BD. J'ai vu une ancienne version de l'Ile noire ou on voit le capitaine Haddock.


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 25 Jan 2011 - 17:38

Oui voilà c'était la série tintin faite dans les années 60.
Y'a eu une autre série faite avec des poupées à l'effigie des personnages dans les années 40.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Lun 21 Fév 2011 - 22:12

J'en profite pour signaler une incohérence: dans le DA il n'y a que 6 membres dans l'expedition victime des 7 boules. Il faudrait que je relise la BD pour voir quel est celui qu'il manque:

Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 11022110162359835


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Lun 21 Fév 2011 - 23:26

Liste des personnages présents sur la photo :
Citation :
Hornet, Hippolyte Bergamotte, Marc Charlet, Sanders-Hardmuth, Paul Cantonneau, Laubépin
Absent :
Citation :
Clairmont (cinéaste)


P-S : Je peux avoir fait une erreur ...





ShinichiKudo, tu as oublié quelque chose chose de très important : une photo se prend-elle toute seule (du moins à l'époque où est censée se dérouler la scène) ?
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 22 Fév 2011 - 12:15

Logiquement on peut demander à quelqu'un d'extrérieur de faire la photo car ce serais pas juste qu'il en manque un. De toute facon même dans le DA on évoque que 6 victimes (bien qu'ils soient 7 à l'hopital).


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D_s10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 22 Fév 2011 - 23:07

J'ai verifié dans la BD la première victime est Clairmont et on l'apprend lors de la scène au music hall. Ensuite on apprend dans le journal qu'il a été rejoint par Sanders puis lorsque les Dupondt appellent le labo pour connaitre le resultat des analyses ils apprenent que Laubépin vient d'être retrouvé endormit dans sa baignoire. Dans le DA la première victime est Sanders pendant qu'il achevait la traduction puis Clairmont dont la femme était au music hall et on apprend par la radio la troisième victime. La suite est identique. Comme Clairmont est absent sur la photo c'est parce que comme l'a dit Azukan c'est lui qui doit la prendre.


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 1 Mar 2011 - 13:34

Toujours raison moi!! Smiley5

Mais tu sais, l'adaptation en da n'est jamais tout à fait pareille que la bd ...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 1 Mar 2011 - 14:43

Ce qui m'avait perturbé c'est que dans la BD le journal parle de Clairmont et pas d'une nouvelle victime donc j'avais pas compris que c'était la troisième victime à la radio et après j'ai cru qu'il y en avait plus que 6.


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mar 1 Mar 2011 - 14:49

Ouais enfin, pas tjrs pareille mais ... pas à ce point ... Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Sam 5 Mar 2011 - 14:37

Une petite capture pour montrer que dans la BD Cantonneau se souvient de son compagnon d'aventure de l'étoile mystérieuse:

Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 1103050241385953


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Dim 6 Mar 2011 - 22:54

A noter que Tintin a sa propre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/tintintv

Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Lun 7 Mar 2011 - 5:26

Ah j'en ai entendu parlé en + de la collection qu'on voit dans ta vidéo mais j'ai pas fais la collection


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Lun 7 Mar 2011 - 12:24

Et que le dernier tome des chroniques d'Hergé va bientôt paraître (25 ans en tout pour tout écrire).


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Jeu 29 Déc 2011 - 2:31

C'est pas MA vidéo! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 14:41

C'est loin d'être mon favori ce tintin ...
c'est sympa mais bon, le côté effrayant du début, et le n'importe quoi de la fin (pour moi), bref ...
a part le "quand lama faché, lama craché" qui m'a bien marqué ^^


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 17:01

ça t'as pas assez marqué faut croire ... puisque ce n'est pas ça! Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 17:06

fâché ... pas content .. c'est du pareil au même ^^
Les 7 boules de cristal / le temple du soleil D5itov1e


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Les 7 boules de cristal / le temple du soleil 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 17:16

"Quand lama fâché, señor, lui toujours faire ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 14:01

Un de mes préférée,car entre le da et le film,il y a des différence, notamment que le chef incas a une fille et qu'il y a des chansons mais pas dans le da Smiley2


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Ven 15 Juin 2012 - 19:04

Ah bon, sa existe en film?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Empty
MessageSujet: Re: Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Les 7 boules de cristal / le temple du soleil Horlog10Ven 15 Juin 2012 - 21:38

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=316.html
Revenir en haut Aller en bas
Les 7 boules de cristal / le temple du soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les autres films d'animation-