Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les musiques de nos anciens DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 0:04

Les musiques de nos anciens DA 100217113705252445
Les musiques de nos anciens DA 100217115704482892
Les musiques de nos anciens DA 100217115753201872
(cliquez sur l'image pour obtenir le lien)

Les musiques de nos anciens DA 100217115253735067
Les musiques de nos anciens DA 100217115332870462
(cliquez sur l'image pour obtenir le lien)

Les musiques de nos anciens DA 100217115921971476
Les musiques de nos anciens DA 100218120002670068
(cliquez sur l'image pour obtenir le lien)

Il me reste plus qu'à prévoir la même chose pour tous ceux que j'ai oubliés !

J'espère que vous avez bien tripé sur ce post en images Smiley2 par contre, désolé pour les petits liens pourris en bas, mais je sais pas insérer un lien dans une image pour forum.

Edit : merci Caline, on apprend plein de trucs ici, c'est un vrai forum d'intellos :)


Les musiques de nos anciens DA 848539brdafofo2
Les musiques de nos anciens DA 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 3:35

Je suis toujours aussi love de tes post nikko Smiley18

J'aime bien avec l'image de fond et tout comment c'est présenté c'est joliii..

Concernant seiji :

J'aime énormément les ost de chevaliers du zodiaque je trouve vraiment que c'est une pure merveille.. La voix aussi est très belle et j'aime bien comment c'est orchestrée je trouve que sa correspond bien aux scenes dans le da..

Pour Albator 78 j'ai pas trop compris.. Qu'est ce qui c'est passé quand tu dis "dictature barbelivienne?" pourquoi elle a été censuré? Pour quelle raison quel motif?

En enffet on sent la touche orchestre et j'aime énormément..

Concernant Shiro :

Déja j'aime pas le générique francais de jeanne et serge (enfin je crois que c'est plus les paroles que j'ai jugé que je trouve nul) lol, concernant le rythme et la mélodie j'ai écouté l'ost que tu as mis a disposition je trouve que sa colle bien avec un da sur le sport c'est bien rythmé et tout (mais j'ai une très large préférence pour seiji et son orchestre ^^)

Ma chanson préférée de tes OST c'est la 4 je la trouve vraiment très belle puis sa tire un peu sur le coté orchestre.. Concernant la 12 l'air me dit trop quelque chose j'ai l'impression de l'avoir déja entendu dans un da, et pas jeanne et serge bizzare.. Mais cet air ne m'est pas du tout inconnu..

Concernant Takéo :

Un bon rythme dans ses instruments, j'avais déja remarqué les musiques des da que tu cites, je savais pas que c'était de lui lol mais je trouve qu'elle mette parfaitement en valeur les scenes, et on rentre vraiment dedans..

Il est mort de quoi au faite? Si tot c'est bien dommage car il aurait pu en faire d'autre qui m'aurait bien plus..

Concernant cherry miel j'ai pas regardé assez d'épisodes pour pouvoir entendre les musiques par contre donc du coup je les connais pas vraiment..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 10:22

Pour Albator 78, la bande son a été entièrement changée avant le doublage, quand je parlais de la dictature barbelivienne, c'était de l'humour car c'est Barbelivien et sa bande qui a composé le générique.

Les musiques du DA ont été composées par Charden et Matteoni. Malgré le côté nostalgique qui accompagne ces musiques, il faut reconnaitre qu'elles sont d'une rare pauvreté et frisent la nullité.

Tu peux entendre les vraies musiques d'Albator 78 dans les 3 derniers épisodes, en effet ils ont été doublés beaucoup plus tard (1998) et là, ils ont respecté les vraies musiques. Sauf que Charden est encore revenu à la charge avec une nouvelle chanson de merde ("Albator, capitaine de l'espace...") qu'on entend pendant l'épisode 40.

En 1978, la chaine Antenne2 avait acheté et doublé seulement les 39 premiers épisodes, donc il aura fallu attendre 20 ans pour voir la fin en VF !

Pour l'extrait de Jeanne et Serge, si tu as l'impression de l'avoir déjà entendu, c'est normal ! Shiro Sagisu a repris presque les mêmes accords et instruments pour composer les dernières musiques de Nadia et d'Evangelion.
D'ailleurs il devrait rassembler tous ces morceaux à la guitare sur un seul CD ^^

Pour Takeo Watanabe, je ne savais pas de quoi il est mort, mais d'après ce que je viens de trouver sur le net, ce serait un cancer.

Je sais que tu n'aimes pas le DA de Cherry Miel lol mais rien que pour les musiques, franchement, faut regarder. C'est une des meilleures OST de tous les temps.


Les musiques de nos anciens DA 848539brdafofo2
Les musiques de nos anciens DA 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 10:28

Ah ok je comprend mieux maintenant..

"Pour l'extrait de Jeanne et Serge, si tu as l'impression de l'avoir déjà entendu, c'est normal ! Shiro Sagisu a repris presque les mêmes accords et instruments pour composer les dernières musiques de Nadia et d'Evangelion.
D'ailleurs il devrait rassembler tous ces morceaux à la guitare sur un seul CD ^^"

Ah vi voila.. Sa doit venir de la

"Je sais que tu n'aimes pas le DA de Cherry Miel lol mais rien que pour les musiques, franchement, faut regarder. C'est une des meilleures OST de tous les temps."

Lol autant écouter le cd, tu as les belles chansons aussi.. Cherry miel sa s'écoute, mais sa se regarde pas mdr..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 16:45

Est-c que les musiques du DA grand prix sont signées Seiji Yokoyama(ç m'étonnerait pas du tout)?


Les musiques de nos anciens DA Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Jeu 18 Fév 2010 - 19:19

Non, ce n'est pas lui, mais tu as raison, il y a des ressemblances.
En particulier dans les parties vocales qui sont très proches.


Les musiques de nos anciens DA 848539brdafofo2
Les musiques de nos anciens DA 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Sam 20 Fév 2010 - 23:03

Hum très bon sujet Nikko!! Smiley13

De Takeo Watanabe j'aime particulièrement la bgm " Kanashii Tabidachi " de l'anime Lady Georgie.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Sam 20 Fév 2010 - 23:51

Si tu as d'autres compositeurs a nous faire découvrir comme sa, n'hésite pas nikko lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Dim 21 Fév 2010 - 0:01

Caline qui en demande toujours plus à nikko. Mon pauvre...


Les musiques de nos anciens DA 04_ghibli

Cliquer:

Les musiques de nos anciens DA 715257954

Les musiques de nos anciens DA 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les musiques de nos anciens DA Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de nos anciens DA Les musiques de nos anciens DA Horlog10Dim 21 Fév 2010 - 0:19

C'est de sa faute il fait des trucs trop bien lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Les musiques de nos anciens DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les discussions sur les génériques-