Dites les enfants j'ai ajouté deux vidéos au cas où vous ne l'auriez pas remarqué lol
Goseb® a écrit:
coucou je reprends ce qu'à dit Spike au sujet de Ségolène Royal vous savez celle qui s'est retrouvée en finale contre Sarkozy à l'election préseidentielle, et bien voila une vidéo ou elle s'exprime sur les jap'anim :
Segolene royale dans toutes la 1ere vidéo j'ai rien capté de ce qu'elle a raconté.. Langage trop savant pour moi mdrrr.. A part la dernière phrase ou les dessins animés sont excecrable!! au moins l'autre débile quand il a parlé je comprené ce qu'il disait lol..
Excellent le clip mdrrr
Et le bouquin dans la poubelle qu'elle sort, segolene royale ben c'est bien nul sa.. J'adore!!!
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Article paru dans Le Monde vendredi dernier. Sans commentaires...sauf que quand on a droit à l'antenne sur un média important, on ferait mieux de respecter ce droit, ainsi que les personnes qui regardent.
Je déteste de plus en plus ce sale type de Zemmour...et tous les gens comme lui qui racontent n'importent quoi pour qu'on les écoute.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23866 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Heuuu ... juste comme ça ... existe t'il une vidéo où zemmour ne critique rien ? ben non, ce gusse qui n'en vaut pas la peine critique tout et tout le monde, sort les plus grosses énormités!
Je n'ai pas regardé la vidéo et je le dis clairement, je n'aime pas du tout dorothée mais les fans ne vous faites pas de soucis à cause de ce genre de type-là!
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15532 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
C'est vrai, ce mec est juste un abruti qui aime être méchant. Le problème ne vient pas de là mais c'est plutôt le fait qu'en colportant ce genre de chose, il perpétue à diaboliser les mangas et à infantiliser la japanimation en général.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Si seulement ça pouvait être vrai. Je doute beaucoup, la crédulité humaine et sa capacité à accepter tout et n'importe quoi comme la vérité est parfois impressionnante.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
C'est vrai, ce mec est juste un abruti qui aime être méchant. Le problème ne vient pas de là mais c'est plutôt le fait qu'en colportant ce genre de chose, il perpétue à diaboliser les mangas et à infantiliser la japanimation en général.
Comme j'ai dit et sous-entendu dans mon message, il diabolise tout ... et encore ... dis-toi que ce qu'il dit sur les da n'est rien comparé à ce que je l'ai déjà entendu dire ...
Il m'a semblé lire quelque part sur le forum qu'une personne descend la publicité télévisuelle avec un malin plaisir. Et bien lui, Zemmour, c'est pareil, il critique les dessins animés sans ménagement. C'est dans la liberté d'expression.
Ce Zemmour me donne envie de vomir... ce genre de connard qui raconte n'importe quoi pour gagner sa vie en critiquant et provoquant, sans rien faire d'autre, rien de constructif, un trolleur en gros, un trolleur de la télé !
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Bref, je ne voulais pas instaurer un débat pour savoir si E. Zemmour a oui ou non des qualités morales!
Sinon, tu sais, pas mal de personnes s'inventent un personnage volontairement antipathique pour se faire connaître ... qu'on parle d'eux en bien ou en mal, ça leur fait toujours de la pub!
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Ben justement, ça fait pitié je trouve... franchement, celui qui se rend célèbre en étant pas capable d'apporter quelque chose, c'est vraiment le dernier des minables (et Zemmour n'est pas le seul dans ce cas)
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Une autre vidéo, non pas de Zemmour mais d'un inconnu qui fait des vidéos sur youtube, plutot ininteressantes. Elle a un rapport avec le theme du forum d'ailleurs :
C'est tres mal dit et tres provocateur ce qui rend faux tout ce qu'il dit mais on se rejoint quand meme sur un point: les chef d'oeuvre de la japanime aux sens moraux et realiste c'etaient excellent
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16188 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Cette video est un documentaire anti-mangas. Ils ont bien choisis les images pour discrediter les mangas et DA japonais mais je trouve qu'ils ont fait l'effet inverse que ce qu'ils voulait faire
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Bon je me lance ^^ Faut pas juger qqn sur une seule vidéo ... J'aime pas Zemmour, pas pour ce qu'il dit sur les DA, mais parce que 90% du temps que je l'entends, je ne suis pas d'accord (quand j'ai un avis bien sûr). Mais c'est pas un con ... La, il base son jugement sur les principes lancés il y a 20 ans et très en vogue à l'époque. Il fait pas le faux-cul en suivant la mode du "maitenant Dorothée céleubien". Il aimait pas à l'époque, maintenant, il aime pas (c'est logique), sauf que très probablement, il n'est pas depuis regarder des da, C'est la le pb : il répète ce qu'il disait à l'époque, sans se remettre en question. MAIS s'il a l'occasion de voir des da, je suis persuadé qu'il nuancera son propos.
Faut pas déconner, j'adore Dorothée, les da et même les séries AB. Mais ce n'est pas pour autant que tout est irréprochable. Tout n'était pas d'un niveau intellectuel super élevé, Tout n'était pas super ... Et je comprends que tout cet étalage de "etre gentil céleubien" inclus dans pratiquement tous les da, ca peut souler ... voire énerver. Globalement, très peu de nuance ^^ Pour la violence, on peut pas nier que dragon ball, ken, ce n'est pas violent ... Nicky Larson est destiné à un public adulte ... donc on peut pas dire qu'il a totalement tord ...
Son tord, comme souvent, c'est la généralisation et l'exagération : j'aimais pas à l'époque donc c'est toujours nul maintenant, et j'ai pas aimé ce que j'ai vu, donc tout est nul. Beaucoup de la génération tiennent ce discours. Combien de fois j'ai du expliquer que les mangas, c'est comme le cinéma, y en a pour tous les gouts ...
Sinon Dorothée ne sait jamais se défendre sur ce genre d'attaque, car elle n'y connait strictement rien en da ... c'est flagrant ...
Sinon Zemmour est pire que Caline ^^. Lui, il le dit lui-même, n'est carrément pas né dans le bon siècle. Il est éditorialiste et chroniqueur .. il a, comme nous, connu une génération qui lui plait beaucoup, et ce qui passe ensuite, pour lui, ça n'atteint jamais ce qu'il a ressenti à l'époque. Et de toute façon il compare tout à cela (en littérature, c'est flagrant, en foot aussi, car il est fan de foot). Mais ça, il l'admet lui même : je suis fan de xxx donc bien sur, ca, je peux pas aimer ou alors, en comparant tous les bouquins des people à Hugo ou Rabelais, bin évidemment, y en a qui morflent XD
Je me rends compte que je viens de faire la même chose sur le topic sur Esprit Criminel. Bcp font pareil entre X-Files et Fringe, Friends et HIMYM ... On a tous nos coups de coeur, nos repères etc. Et tout ne peut pas tenir la comparaison ...
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Mouais... moi ce Zemmour me donne plutôt l'impression d'être ce genre de personnage qui est connu juste pour ouvrir sa gueule histoire de polémiquer. Comme s'il n'était pas capable d'être connu pour autre chose. Je sais pas si c'est le cas, mais c'est en tout cas l'impression qu'il me donne...
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23664 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Mais la manière dont se defend Dorothée en justifiant que les da étaient vu par des psy, je trouve ça moyen comme argument. Au contraire, c'est meme assez negatif sur les dessins animés.
Peut importe, ceci est une croisade contre le mal absolu et ceux qui oseront descendre ce qu'on aime le plus: les dessins animés japonais... et Dorothée. La tête de Zemmour sur un pieu!