Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Walt Disney Pictures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Walt Disney Pictures Empty
MessageSujet: Walt Disney Pictures Walt Disney Pictures Horlog10Mer 24 Mar 2010 - 6:14

Walt Disney Pictures est un studio de production cinématographique créé le 1er avril 1983 comme une filiale de la société Walt Disney Productions, renommée Walt Disney Company en 1986. Walt Disney Pictures continue à produire ce qui formait le cœur de métier de la société Disney fondée en 1923 par Walt Disney, des films d'animation et d'autres en prise de vue réelle. Avant que cette filiale ne soit créée, il s'agissait d'un service interne de la compagnie.

Walt Disney Pictures est souvent nommé à tort Studios Disney ou Walt Disney Studios mais ce terme regroupe différents éléments, que ce soit les studios de tournage, des studios d'animation – dont certains sont aujourd'hui fermés – ou la société (voir Walt Disney Studios).

Le studio d'animation a fourni l'essentiel des productions Disney jusqu'à la fin des années 1940. Au début des années 1950, la société a diversifié son activité en produisant des films en prises de vue réelles et des émissions de télévisions, en assurant elle-même sa distribution et en se lançant dans le développement d'un parc à thème. Depuis les années 1980, les productions cinématographiques Disney se sont diversifiées via d'autres labels à vocation moins familiale comme Touchstone Pictures. Walt Disney Pictures est alors devenu l'un des labels du groupe cinématographique Disney, le Walt Disney Motion Pictures Group.

Depuis la fin des années 1980, Walt Disney Pictures co-produit régulièrement ses films avec d'autres studios tels que Silver Screen Partners, Jerry Bruckheimer, Spyglass Entertainment et Walden Media.

Walt Disney Pictures est découpée depuis 2007 en trois entités :

* un service non nommé pour la production des films utilisant la prise de vue réelle
* Walt Disney Animation Studios (ex-Walt Disney Feature Animation) pour l'animation traditionnelle avec sa filiale Walt Disney Television Animation, spécialisée dans la télévision
* Pixar Animation Studios pour l'animation en image de synthèse (sauf télévision)

Walt Disney Pictures ne distribue pas elle-même ses productions. Au sein du groupe Disney, la distribution est assurée par la division Walt Disney Studios Distribution. Ainsi l'édition des VHS/DVD est assurée par la société/marque Walt Disney Home Entertainment. La division de la distribution dépend directement de Walt Disney Studios Entertainment alors que Walt Disney Pictures dépend du Walt Disney Motion Pictures Group lui-même dépendant du précédent.

Et surtout passage très interessant :

1995-2005 : Conversion au numérique

Au début des années 1990, le studio utilise de plus en plus l'informatique dans ses productions. Un des éléments, inspiré par la volonté d'innovation de Walt Disney, est la collaboration entre Disney et la jeune société Pixar pour la réalisation d'un film totalement en image de synthèse : ce sera Toy Story (1995).

Depuis 1996, Walt Disney Pictures assure la distribution à l'international des films du Studio Ghibli au travers de Buena Vista International.

Le premier DVD édité par Disney est sorti le 2 décembre 1997.


Voila la fin de disney dans mon coeur, dans le dernier paragraphe lol

Source : Wikipédia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Walt Disney Pictures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les maisons de production-