Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

White Knight Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


white - White Knight Chronicles Empty
MessageSujet: White Knight Chronicles white - White Knight Chronicles Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 12:32

White Knight Chronicles

white - White Knight Chronicles Wkc

Editeur
Sony Computer Entertainment

Développeur
Level 5

Genre
RPG (avec un mode MMORPG)

Support
Exclu PS3

Date de sortie
25 décembre 2008 [Japon]
2 février 2010 [Etats-Unis]
26 février 2010 [Europe]

Alors que la princesse Cisna de Balandor fête ses 18 ans et que la fête devait aussi être synonyme de traité de paix, une faction favorable à la guerre, les Magus, surgit, tue les 2 dirigeants et enlève la princesse de Balandor.Léonard, le jeune livreur de vins de Rapacci, venu au château pour son travail, décide de l'aider et trouve l'Armure du Chevalier Blanc, avec laquelle il va pouvoir affronter les Magus et sauver Cisna.

Sur ce pith hyper classique et un habillement technique moyen, clairement pas digne d'une PS3 (au mieux, une PS2 HD), Level 5 offre un système de combat bien sympathique bien que nécessitant un petit temps d'adaptation, des environnements vastes faisant la part belle à l'exploration, un système d'évolution au choix du joueur, et surtout, la grosse valeur ajoutée, une partie MMORPG, laquelle ofre un chat vocal pour garder un certain confort de jeu.

Vous devrez d'ailleurs créer votre personnage pour ce MMO dès le lancement de votre partie.Bien qu'il n'ait absolument aucune importance dans le mode solo (il est présent et jouable, mais n'a strictement aucun rôle dans l'histoire), ne négligez pas de le faire évoluer, vous gèrerez ainsi mieux le MMO.

On retrouve dans cette partie MMORPG le célèbre Géorama, incontournable des jeux Level 5 depuis le premier, sorti sur PS2 il y a maintenant 10 ans, Dark Cloud.Il vous permet ici de créer votre "ville de départ".

Bref, techniquement et scénaristiquement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour le reste, ça donne du RPG japonais très sympa, sans autre prétention que d'offrir un bon moment.Level 5 ne prétend pas révolutionner le genre (et puis, franchement, une fois l'Armure du Chevalier trouvée, quel plaisir d'aller casser du troll géant avec un guerrier de 7 mètres de haut XD).

Donc, à voir ce que ça donne sur le long terme, pour moi.Je signale qu'il a quand même été pas mal démoli par les critiques, pour qui il est, je cite en gros "trop facile, trop court, trop mauvais techniquement, scénario cliché"...Ces critiques ayant surtout apprécié le côté MMO.

Hop, images.

white - White Knight Chronicles Chevalier

white - White Knight Chronicles Combatah

white - White Knight Chronicles Monstre

white - White Knight Chronicles Personnages

Evidemment, avis complet et détaillé plus tard ^^


white - White Knight Chronicles 130327225034


Les Messagers de la Mort
white - White Knight Chronicles Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


white - White Knight Chronicles Empty
MessageSujet: Re: White Knight Chronicles white - White Knight Chronicles Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 7:07

Sa m'a l'air vraiment interessant comme jeu, les décors sont bien et tout..

Je parie qu'il va rejoindre ta collection de jeu héhé tu me diras ce que t'en penses quand tu y'aura joué


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


white - White Knight Chronicles Empty
MessageSujet: Re: White Knight Chronicles white - White Knight Chronicles Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 9:31

Mais il est déjà dans la collection XD

Je suis dessus en ce moment, avec FF XIII et Wild Arms 5, aussi =)


Les Messagers de la Mort
white - White Knight Chronicles Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


white - White Knight Chronicles Empty
MessageSujet: Re: White Knight Chronicles white - White Knight Chronicles Horlog10Lun 9 Mai 2011 - 22:58

je ne joue pas trop avec en fin de compte, le décor et les persos je les trouve sympa mais niveau technique je me paume et pourtant je ne suis pas loin dans le jeu


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


white - White Knight Chronicles Empty
MessageSujet: Re: White Knight Chronicles white - White Knight Chronicles Horlog10Ven 27 Mai 2011 - 18:51

Pour moi, je résume en paraphrasant les Nuls.

Je n'écrirai rien sur ce jeu, c'est une merde !


Les Messagers de la Mort
white - White Knight Chronicles Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
White Knight Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les jeux vidéo
-