Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 0:13

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà 0911113245

Voila aujourd'hui 1er avril 2010, cela fait 1 an jour pour jour que le forum a officiellement ouvert ses portes, depuis sa création à aujourd'hui.. Beaucoup de choses se sont passées, le forum a énormément évolué.. Et continuera d'évoluer au fil du temps..

Petit récapitulatif, annecdotes, petits + que personne ne sait^^ et bilan des grands évenements majeurs du forum durant cette année



Smiley77 LES FONDATIONS DU ROYAUME Smiley77


3 octobre 2008 :

Naissance du forum :


Le vendredi 3 octobre 2008 a 7h25 du matin, j'ai décidé de créer mon forum, avec comme url de base www.animes-epoque.forumactif.org qui a la base n'aurait simplement jamais du servir.. Je l'avais créer pour faire des tests principalement sur le design, comme je commencais a toucher a gimp a l'époque, je voulais voir ce que sa pourrait donner comme rendu.. D'autres part comme je suis du genre a perdre tout, (favoris, liens etc) me fallait donc un petit endroit perso pour stocker tout sa, et bien sur que se soit visible que de moi seule.. Donc voila.. Je passais de temps en temps dessus en octobre et en novembre, puis après j'ai perdu le lien de mon propre forum, je n'ai plus réussi a le retrouver ^^..



17 février 2009 :


Le forum perdu, retrouvé :

Je recois un mail de forumactif, qui m'a rappelé l'url de mon forum ^^ en disant que le forum étant inactif si il est abandonné ou que je souhaite plus le garder, de le supprimer et m'ont donné la procédure pour comment faire pour le supprimer.. J'ai fortement hésité a ce moment la a le supprimer vu que j'en ai pas l'utilité mais j'ai dis je verrais sa plus tard ^^ mais point positif j'ai retrouvé l'adresse de mon forum a savoir www.animes-epoque.forumactif.org



Aux environs du 10 au 15 Mars 2009 :


Projet du forum et contruction du design :

Suite a de nombreuses discussions avec Bonbon rose, et suite a de gros problèmes de désaccord entre les membres du forum d'espreux qu'elle administre, bonbon rose été donc en quete de changements de design et a la recherches de belles images d'hello kitty ^^ bonbon rose me demandant toujours mon avis sur ce que je pense de ses designs, et quand sa me plait moyen je cherché aussi sur hitskin des beaux trucs a lui montrer, tout sa m'a donné envie de regarder de plus près sur mon forum..

Ensuite tout s'accellere, je commence a me poser la question si je serais capable d'en faire un moi meme, de savoir le géré, l'administrer etc.. Je me suis dit je connais bien les anciens dessins animés, je suis a l'aise pour en parler et je suis assez ouverte sur les styles de dessins animés anciens, l'informatique je peux apprendre vite si sa m'interesse donc, je pouvais tenter d'en faire un.. N'ayant a l'époque quasiment aucune connaissance en administration et en gestion de forum.. Mais dans ma tete niveau organisation des catégories, sous forums.. Je savais en revanche parfaitement ce que je voulais et comment j'allais l'organiser si j'en faisait un..

Je commence a regarder sur Hitskin voir ce qu'il y'a de beaux en theme libre service de dessin animé, quasiment rien comme je m'y attendais, mais j'ai trouvé des trucs sympa par ci par la, et également en faisant des recherches google, j'ai essayé d'assembler un truc sympa.. Au début je me suis dit je vais quand meme essayer de faire un truc mixte ^^ et pas un forum 100% fille.. (meme si c'est dur lol).. Je m'étais fixé comme objectif de rester sur les couleurs que j'aime a savoir le rose, le bleu, le violet, j'aime également le vert clair mais la c'est bonbon qui est allergique ^^ pas de vert clair sa lui rappel des mauvais souvenirs mdrrr..

J'ai donc trouver sur hitskin, une barre de navigation chevaliers du zodiaque + quelques boutons chevaliers du zodiaque, sur un autre theme des images des cités d'or etc, puis le reste sur google ou j'ai meme trouvé une pendule kirby que je trouvais très jolie etc bref j'ai assemblé le design qui changé a l'époque toutes les demi heures (bonbon rose étant dans les premières loges et a assister a tout, vu que je demandé très souvant son avis), également suppression de tous les smileys standart de forumactif pour mettre des beaux kaos que j'adore..



Aux environs du 15 au 21 Mars 2009 :


Apprentissage du forum et developpement :

Voila jusqu'a présent je ne connaissait que le design, la ou on changé les images et tout.. Il était donc grand temps que j'apprenne le panneau d'admin et toutes ses fonctions et possibilités et que je teste tout cela pour faire les paramétrages.. J'ai décidé de faire un apprentissage intensif, comme je fais quand je connais pas en informatique.. A savoir passer une a une chaque fonction au crible et de tester chaque possibilité, j'ai donc paramétré le forum en meme temps..

17 mars grosse mise a jour de forumactif, je suis bonne pour faire une révision complete du panneau d'admin, et en meme temps découvrir les nouvelles fonctions..


L'adresse du forum :

Une fois ayant appris a peu près toutes les fonctions, leur utilité, le paramétrage etc du forum.. Après bonbon rose, j'ai avertis Généda que j'étais entrain de créer mon forum après avoir fais un petit tour il me fait la remarque du nom animes-epoque qui été présent sur l'url qu'il trouvait le nom moyen.. En reflechissant je me suis dit pas tord.. J'ai donc cherché une url plus sympa, je pensais que le nom dessins animés serait pris mais en faite non ^^ je cherche comme extension forumactif (pour faire simple, j'avais hésité entre forumactif et mon-empire) ce qui aurait donné dessins-animes.forumactif ou dessins-animes.mon-empire mais bon j'ai trouvé sa trop long.. Ensuite pour l'extension j'ai choisis .net car .net sa fait comme internet et comme je passe ma vie sur le net.. Tout le monde veut .com mais pas moi héhé donc adjuger pour l'url www.dessins-animes.forumactif.com

Pour le souvenir, avec l'ancienne adresse :
Spoiler:


Le nom du forum :

Une fois l'url choisi, il me fallait donc un nom pour le forum.. Et j'ai mis des heures a le chercher et a le trouver.. Je n'étais pas fixé.. Tout ce que je voulais c'est que le mot dessin animé figure obligatoirement dans ce nom.. Mais je ne voulais pas que sa ^^ je voulais que le titre soit évocateur du passé, mais également un nom ou sa fait une allusion qu'on rentre quelque part dans un endroit ou les dessins animés se réunissent.. Donc me fallait ses 3 critères réunis.. Après pas mal de recherches, d'essai sur le site de dictionnaires des synonymes.. Je trouve enfin le 1er mot "un nom ou sa fait une allusion qu'on rentre quelque part dans un endroit ou les dessins animés se réunissent" le mot royaume m'est enfin venu a l'esprit, je savais donc a partir de la que le nom commencerait par le royaume.. et qu'il finirait par dessins animés.. Mais je ne voulais pas comme nom le royaume des dessins animés, car ce nom n'a aucune connotation du passé hors je voulais que le nom soit évocateur a ce niveau la.. les mots souvenirs et nostalgiques me sont alors venus a l'esprit.. J'ai hésité entre le royaume des souvenirs en dessins animés, et le royaume des nostalgiques en dessins animés, j'ai trouvé le 2eme nom trop long a prononcer meme a écrire je me suis dit sa va pas etre top.. Donc j'ai pris l'autre et donc voici le nom trouver ^^..


20 mars : les catégories :

Le 20 mars je fais un raz complet du forum qui entraine la suppression de tout les messages tests que j'ai posté avant, et également qui a supprimer les catégories, sous forums que j'ai fais, re syncronise le forum pour remettre toutes les statistiques a 0 pour refaire un truc neuf et propre.. Sachant ce que je voulais niveau organisation, catégories et permissions je fais en une matinée l'organisation complete de la structure.. Je demande l'avis a bonbon qui me fait rajouter quelques trucs que j'aurais bien sur pas penser lol.. Je pensais faire un forum 100% dessins animés, mais je me suis dit non j'aime le foot, la formule1 et les jeux vidéos ainsi que l'informatique.. Donc j'ai rajouté une catégories inclassables avec des sous forums sur mes autres passions ^^

Aux environs du 22 au 31 Mars 2009 :

Le forum est en route, désormais plus rien ne l'arretera^^ :

22 mars : le 1er post du forum

J'ai posté le 1er post du forum ce jour la le 22 mars a 19h59^^ le 1er post du forum n'est autre que celui ci, Ici dans la nuit je continue a poster quelques messages principalement des règles pour les sous forums..


23 mars : le 1ere inscrite

J'ouvre les inscriptions, bonbon rose voulant absolument etre la 1ere inscrite, j'ai ouvert les inscriptions pour qu'elle puisse s'inscrire chose qui a été faite tout de suite, elle est donc la 1ere inscrite du forum comme elle le souhaité héhé.. Dans la meme journée j'en parle a Tom et Kagome, qui sont respectivement les 3eme et 4eme premiers inscrits.. Nous sommes désormais 4 sur le forum a commencé a le remplir avant l'ouverture..


Le forum prèt a l'ouverture..

Entre temps j'ai fais des modifications sur le design, bonbon rose, tom, kagome m'aident beaucoup sur le remplissage du forum.. Je me décide a ouvrir le forum la semaine prochaine, le temps de paufiner quelques détails ^^ je regarde le calendrier.. Et qu'est ce que je vois la semaine prochaine ^^ la date du 1er avril héhé poisson d'avril mdr.. Bon direct, adjugé sa serait évidament cette date la.. Puis sa me correspond bien hein sans compter que j'avais annoncé a quasiment personne la création de mon forum, sa jouerai sur l'effet de surprise.. Entre temps le 26 mars j'en parle a rosaendel et isarpg qui décident de s'inscrire.. Rosaendel s'inscrit donc le 26 mars elle est la 5eme inscrite quand a isarpg elle nous rejoint 2 jours plus tard elle est la 6eme inscrite..


ET DONC VOICI L'HISTORIQUE DE LA CREATION DU FORUM ^^, LE 31 MARS AU SOIR, LE FORUM EST COMPLETEMENT PRET A ETRE LANCE ET A ACCEUILLIR DES NOUVEAUX MEMBRES


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 0:13

Smiley142 LE ROYAUME OUVRE SES PORTES Smiley142


1er avril 2009 :

Ouverture officielle du forum et arrivée des premiers habitants :


Dans la nuit du 31 mars au 1er avril j'ai donc annoncer l'ouverture de mon forum, dont quasiment personne n'était au courant (c'était un choix personnel je voulais que le moins de gens possibles soient au courant de sa création) annonce faites sur tous les forums ou je suis + l'url de mon forum écrite sur ma phrase msn..

Le 1er avril, madu, césaré, spawnyy et shinichikudo arrivent.. Ils sont respectivement les 8eme 9eme 1eme 11eme membres inscrits sur le forum suivi le lendemain de Pampouic et de rose bleue qui sont les 12eme et 13eme membres inscrits..


AVRIL 2009 :

Les débuts du forum

Le mois d'avril été un mois de rodage principalement, avec beaucoup de modifications apportées principalement sur le design qui ne me plaisait pas, je voyais des défauts partouts..

Pour le souvenir :
Spoiler:

14 avril inscription de Palomaxx qui est la 18eme membre, mais grande particularité, c'est la première membre que je ne connais pas, dont je ne sais meme pas qui sait, qui s'est inscrite sur le forum.. A noter qu'elle n'a jamais posté..

20 avril changement de couleurs, le design violet étant trop foncé a mon gout, étant donné qu'il est mis en temporaire, j'ai trouvé un fond beaucoup plus clair qui me plaisait mieux donc changement (mais il ne restera pas longtemps)

Pour le souvenir du qui est en ligne juste avant le changement de design ^^
Spoiler:

Pour le souvenir :
Spoiler:

En bas, avec les groupes de l'époque :


29 avril Rechangement sur le design, qui lui désormais restera plus longtemps on reste bien sur dans les tons clairs..

Pour le souvenir ^^
Spoiler:

Spoiler:


MAI A JUIN 2009 :

Lentement mais surement..

3 mai 2009 Nomination de Généda modérateur ^^..

8 mai 2009 Création de la pendule de Réléna (qui est toujours la a l'heure qu'il est) faite par généda et moi..

12 mai 2009 Le forum compte désormais 27 membres et 5176 messages ^^

Pour le souvenir :
Spoiler:

20 mai 2009 Création des rangs, et oui depuis le début du forum je n'avais malheureusement aucune inspiration malgré des recherches je voulais des rangs en rapport directement avec les dessins animés et également en rapport avec l'ambiance d'ici, finalement un soir l'idée m'est venue ^^ j'ai donc fais des rangs ce qui m'a pris quelques nuits.. Et le 20 mars enfin tous les rangs sont prets et sont installés ^^

24 mai 2009 Création de l'onglet en savoir + sur moi disponible dans les profils afin qu'on en sache + sur nos membres (pour ceux qui l'ont rempli

10 juin 2009 Nomination de Kagome modératrice pour sa grande fidélité au forum depuis le début, et aussi pour me donner un coup de main dans les récapitulatifs des jeux ^^ et aussi jetter un oeil dans les catégories qui sont + son domaine que le mien (dessin animé récents, mangas etc)..

20 juin 2009 Modifications complete de l'architecture des groupes.. Suppression du groupe amis, création du groupe animateur, tous les membres ayant a ce moment la + de 150 messages sont devenus animateurs : ce qui a donné la promotion de Shinichikudo, Bonbon Rose, Césaré, Tom, Nikko, Carine, Spike Spiegel, Madu au rang d'animateur, pour tous les autres ils ont été rebasculé dans le groupe membres, le groupe touriste a été modifié les membres ayant entre 1 et 20 messages ont été rebasculés dans le groupe touriste, création du groupe visiteur pour les 0 message..

24 juin Changement de design, le walkpaper est désormais devenu rose avec pleins de personnages, elissa une bonne copine qui m'a fait une analyse de mon forum a trouvé qu'il serait mieux d'ajouter le nom du forum sur le logo, elle l'a donc fait ^^, quelques jours après changement des couleurs des lignes séparatrice des catégories.. et changement complet de la barre de navigation qui est désormais multicolore..

Pour le souvenir :
Spoiler:

Entre temps le forum s'élargie sur les sections, avec les rajouts des sous forums sur les dramas, les comis et magazines, les emissions de jeunesse, les parcs d'attractions

Fin juin, plus précisément le 28 juin le forum compte désormais 36 membres, 8000 messages ont été postés et 741 sujets ont été ouverts..


A noter que le mois de juin a été le mois ou on a ouvert le + de sujets durant l'année avec 199 sujets ouverts (le record précédent datait de avril avec 194 sujets ouverts)


JUILLET A SEPTEMBRE 2009 :

Le forum s'agrandit de plus en plus

4 Juillet relooking donc de la barre de navigation n'ayant trouvée aucune qui me convenait, j'ai donc du la faire moi meme et au passage ouverture de la galerie photo..

19 juillet Changement des boutons profil, mp, www, ainsi que les boutons citer, editer etc..

23 juillet Changement des boutons nouveaux messages, pas de nouveaux messages etc, rajout de hello kitty en icone..

31 juillet Mise en place du nombre de points dans les jeux, désormais tous les jeux necessitant de la reflexion rapporte 1 point sauf des jeux difficile pouvant rapporter 3 ou 5 points.. Les vainqueurs, ainsi que les seconds et troisième des jeux et concours sont également récompensés par des points..

Fin juillet plus précisément le 29 juillet, le forum atteint le chiffre symbolique des 10000 messages postés et il y'a désormais 45 membres inscrits..

Une image pour illustrer tout sa :

Spoiler:

Et également :
Spoiler:

4 aout 2009 Activation du lancés de dès appellé ici Tirage de la destinée.. Qui permet d'avoir des lettres ou chiffres tirés aléatoirement, suite a l'activation et configuration de cette option de nouveaux jeux ont vus le jour, comme le baccalauréat, le jeu du scrabble, et des chiffres et des lettres..

Quelques sous forums ont été rajoutés comme les bandes son des génériques, et le sous forum acteurs et actrices..

1er septembre 2009 Suite a la forte activée du forum, forumactif m'offre un nom de domaine gratuit.. Désormais le forum a une nouvelle adresse www.dessins-animes.net (j'ai eu beaucoup de chance quelques mois a peine avant cette adresse n'était pas dispo, a l'heure qu'il est plus aucune adresse de forum avec dessins-animes n'est disponible avec les extensions classiques), a noter que l'ancienne adresse www.dessins-animes.forumactif.com est toujours disponible

Début septembre le 4 plus précisément ^^ le forum a plus de 13150 messages postés, il y'a désormais 64 membres inscrits et 1040 sujets ouverts..

14 septembre 2009 Nommination de Sandy Annimatrice..

17 septembre 2009 Promotion de Spike Spiegel, qui lache son poste d'animateur pour devenir modérateur du forum, il est désormais le 3eme modérateur, chargé principalement de s'occuper de la catégorie inclassable et plus précisément de faire ma culture dans énormément de domaines lol..

20 septembre Le cap des 15000 posts écrits sur le forum est désormais franchi, félicitation a Akane Chan auteur du 15000eme post..

24 septembre Nommination de Rose Bleue Annimatrice..


27 septembre Création d'un widget dédié sur le portail pour mettre les bannières de partenaires et forums amis..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 0:15

Smiley117 LE ROYAUME GRANDIT ET A DEJA 6 MOIS Smiley117

1er octobre 2009 :


Le forum s'agrandit de jour en jours et fête ses 6 mois d'ouverture, au 1er octobre le forum comptait 71 membres, pour 16100 messages et 1170 sujets ouverts..

OCTOBRE A DECEMBRE

Le forum se stabilise et continue sur sa lancée..

3 octobre 2009 Retrait de GénéDA des modérateurs du forum..

9 octobre 2009 Promotion de Bonbon Rose qui quitte son poste d'animatrice pour devenir modératrice, pour sa grande fidélité au forum et sa présence et conseil des la création du forum, elle remplace dans la foulée généda..

Rajout de quelques catégories notamment les sites de ventes, et les poèmes..

29 octobre 2009 Le forum atteint le seuil des 20000 messages postés, l'auteur du 20000eme post est Shinichikudo..

Arrivé a mi novembre plus précisément le 14 novembre le forum compte désormais 82 membres inscrits pour 22000 messages et 1395 sujets ouverts..

3 décembre 2009 Retrait de Sandy des animatrices

4 décembre 2009 Retrait sur demande de Tom des animateurs

10 décembre 2009 Le forum atteind les 25000 messages postés, l'auteur du 25000eme posts est Césaré

Mi décembre plus précisément le 14 novembre, le forum atteind les 95 membres inscrits il y'a désormais 25700 messages de postés et 1525 sujets d'ouverts..

22 décembre 2009 Création du sous forum des jeux inclassables pour mettre d'autres jeux sans rapport avec les dessins animés

29 décembre 2009 Après avoir fait une entrée fracassante sur le forum, Titours rejoint le groupe des animateurs..


JANVIER A NOS JOURS

On apprend de mieux en mieux a se connaitre, et plus les jours passent, plus on devient bavards..

2 janvier 2010 Le forum compte désormais 100 membres.. La 100eme membre inscrite sur le forum est : Lady Yuki

8 janvier 2010 Rajout d'un sous forum sur le Japon

Au 9 janvier, le forum comptait 105 membres pour 29000 messages postés et 1650 sujets ouverts..

28 janvier 2010 Changement de design, le fond rose remplis de personnages de dessins animés nous quitte pour un fond completement multicolor et sans personnages de dessins animés, changement de la barre de séparation des catégorie pour s'harmoniser avec le nouveau thème..

A noter que le mois de Janvier et le mois de tous les records, le record de l'année en post du mois est détenu par le mois de janvier ou nous avons posté un total de 4386 messages (le précédent record datait de octobre ou nous avons posté 4297 messages).. Le mois de janvier détient également le record du nombre d'inscrit qui est de 17 membres inscrits au cours de ce mois (a égalité avec le mois de Mars) (le précédent record datait de avril et aout ou il y'a eu 15 inscrits..)

Au 7 février le forum comptait 119 membres, pour 32600 messages et 1772 sujets ouverts..

9 au 15 février 2009 le relooking du forum continue son chemin, avec des images proposées par Nikko, relooking complet du portail et de l'image d'entrée, rajout d'un compteur de visite.. Changement du cadre d'acceuil.. Et au passage changement de l'image du qui est en ligne..

20 février Changement des noms des groupes, le groupe Administratrice a été renommé et s'appelle désormais Princesse, les modérateurs s'appelle désormais les chevaliers, les animateurs s'appelle désormais les divertisseurs, les passionnés sont devenus les partisants, les explorateurs sont devenus des aventuriers, les fantomes sont devenus des esprits..

Mi mars soit le 6 mars très précisément, le forum comptait 132 membres, + de 35500 messages ont été postés et + de 1900 sujets d'ouverts..


Et voila, aujourd'hui nous somme le 31 mars, il est presque minuit, le forum compte désormais 1 an jour pour jour après son ouverture, 144 membres, + de 38200 messages et + de 2000 sujets

Nous sommes désormais le 1er avril, le forum fête ses 1 an d'ouverture, merci a tous les membres d'avoir rejoint le royaume et construisons ensemble son histoire au fil des jours..

Voila donc toute l'histoire durant cette année du royaume des souvenirs en Dessins Animés, qui vout a été racontée par Caline, Si vous jugez que des éléments marquants ont été oubliés n'hésitez pas a me le faire savoir..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 1:31

TROP TERRIBLE :D
C'est génial d'avoir fais un recap comme ca et aussi les screen de comment il etait au debut bon anniffffff au fofooooooooo


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Signat10
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 4:32

Caline a écrit:

Petit récapitulatif, annecdotes, petits + que personne ne sait^^ et bilan des grands évenements majeurs du forum durant cette année

bonjour Caline

Super récapitulatif comme tout ce que tu fais d'ailleurs sur ton forum et ailleurs

Puisque tu le dis bien dans ce récapitulatif, "petits + que personne ne sait" et comme tu as mis quelque part, "si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi".

Alors je vais mettre mon petit grain de sel. Tu me connais assez et je te connais un peu pour dire que tu es une fille super, en tout point de vue. Tes membres te connaissent assez et ne me contrediront pas en disant que tu es une fille formidable, que tu ne comptes jamais ton temps pour aider sur d'autres forums, le mien en particulier. Quand j'ai un problème sur mon forum, j'appelle "SOS Caline" à la rescousse et tu trouves toujours la solution et les bons remèdes.

Ce que certains ici connaissent de Caline, mais que les invités ne savent pas (sauf d'autres administrateurs de forums), c'est que Caline aide beaucoup de forums, en plus d'administrer son forum. Elle est un membre très actif du forum d'entraide, qui aide les autres administrateurs des forums pour leur donner une solution à leurs problèmes. Dès que les autres forums ont des problèmes, elle va s'inscrire sur le forum en question pour faire tous les tests (possibles et inimaginables, dont elle a le secret) et trouver la faille et faire la réparation. Ça c'est Caline tout craché. Une fille qui va se mettre en 4 pour régler les problèmes.

Elle est de ces personnes qui ne s'est jamais considéré comme un administrateur sur son forum, mais avant tout comme un membre. Membre qu'elle a été en débutant sur les forums et membre qu'elle restera toujours et j'en suis persuadé. Ce n'est pas le genre de personnes à avoir la "grosse tête" parce qu'elle est fondatrice d'un forum. D'ailleurs, je ne sais pas exactement le nombre de forums où elle a été nommée administrateur pour régler des problèmes, mais le nombre doit dépasser largement les doigts d'une main. Elle n'a jamais agi comme un chef parce qu'elle est fondatrice de son forum.

Caline, c'est une nuitarde. Jamais fatiguée, toujours remontée sur des ressorts. Je la retrouve très souvent sur le msn, on passe nos nuits à discuter de nos propres forums, elle m'explique très souvent ses nouvelles idées, je l'aide comme je peux, je lui donne mon avis, on en discute. On refait un peu le monde. On s'entend bien car on aime bavarder longtemps. J'ai toujours du mal à me séparer d'elle, c'est un peu comme une étoile.

Il n'y a pas qu'en dessins animés qu'elle est calée. Vous avez un problème sur votre ordinateur, vous avez un problème sur un logiciel, vous ne savez pas vous servir d'un logiciel : en deux temps trois mouvements, elle vous crée un tutoriel explicatif, tout en images, et en plus le comble, c'est qu'elle vous le crée tout en parlant avec vous sur msn. Ça c'est Caline tout craché.

Alors j'aimerais te dire quelque chose Caline que je ne t'ai jamais dit sur msn : même si on ne s'est jamais rencontré, même si on ne s'est jamais vu réellement, on s'est toujours bien entendu tous les deux et je te considère comme une amie, car une amie, c'est une personne qui n'abandonne pas les autres au moment où les autres ont des problèmes. J'ai eu quelques problèmes et tu ne m'as jamais tourné le dos. Tu as toujours été compréhensive avec moi, alors que d'autres personnes nous ont fermé des portes. Et de cela, je voulais te dire en ce jour d'anniversaire de ton forum, un énorme

M E R C I
(malheureusement la configuration de forumactif ne me permet pas de mettre le "merci" en plus gros caractères) Smiley3

Merci pour tout, du fond du coeur

Et j'espère bien pouvoir fêter encore d'autres anniversaires. Alors longue vie à ton forum et longue vie à toi.

PS. : je te demanderai une chose, celle de jouer la carte de la transparence comme tu as toujours joué avec moi et de ne pas supprimer mon message.

Je sais que tu n'aimes pas qu'on te mette en avant, je sais que tu n'aimes pas qu'on parle de toi, mais sache que si ton forum est devenu ce qu'il est devenu, c'est grâce aux membres, mais c'est surtout et en partie grâce à toi.

Surtout ne change pas Caline, tu es une fille super, une fille formidable et une fille très attachante.

J'aurais encore plein de choses à te dire, mais celles-là, je te les réserve pour le jour où l'on se verra réellement.

Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29 Smiley29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 4:56

Merci a toi petit prince..

C'est très gentil ton message.. Merci beaucoup a toi Smiley1 Smiley102

Ah mais en faite, c'est parce que l'informatique est ma grande grande passion.. Sa tu le sais déja hein ^^ Et j'aime tant apprendre en informatique que voila ^^

Chercher les bugs, les comprendre, les réparer etc j'aime faire sa en faite mdrr Smiley2

T'inquiete je supprimeré ni modifierai pas ton message je vois pas pourquoi je le ferais lol..

Smiley127


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
poupina


poupina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 11/02/2010
Messages postés : 74
Age : 48
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 10:08

Je souhaite logue vie au forum, il est magique, merci pour tout le le boulot que tu fais pour le faire vire.
Revenir en haut Aller en bas
abordoFLO


abordoFLO

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/03/2010
Messages postés : 122
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 30


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 12:28

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà 64536_13

Je savais que tu avais préparé un sujet mais sur l'historique, mais là c'est THE SUJET quoi !


Quel plaisir d'en apprendre autant sur ton forum, moi qui débarque depuis peu, et qui n'ai pas autant de temps disponible que je le souhaiterais pour lire tous les sujets,

car moi aussi je suis resté très nostalgique de mes émissions de DA tout petit. (encore que je regarde encore les DA quand il y en a qui passent ... toujours captivé par les beaux dessins),

et c'est quand ma prochaine nuit blanche ???
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 12:37

héhé mon prof ^^ c'est quand tu veux pour la nuit blanche ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..

Le plus dur sa n'a pas été de le rédigé, c'était surement faire les recherches des dates mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
abordoFLO


abordoFLO

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/03/2010
Messages postés : 122
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 30


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 13:43

ah ça tu as du fouiller dans les archives, les sujets et autres...

quel courage..
à moins que tu aies des carnets "loirs" où tu notes tout au fur et à mesure ...

oui la nuit blanche, ben c'était presque ça cette nuit mais dans mon lit, j'ai pas réussi à dormir
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 20:01

le petit prince a écrit:
Et de cela, je voulais te dire en ce jour d'anniversaire de ton forum, un énorme

M E R C I
(malheureusement la configuration de forumactif ne me permet pas de mettre le "merci" en plus gros caractères) Smiley3

Merci pour tout, du fond du coeur
coucou

maintenant que je n'ai plus de problème avec mon pc, car la journée était trop galère, je peux enfin te mettre l'image du "merci" que je voulais te mettre (je n'ai pas trouvé plus grand et tu connais mes capacités à agrandir ou réduire les images animées, lol)


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Erddll

très bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 20:19

Nan j'ai rien noté, enfaite y'a beaucoup de trucs qui trainent dans les topics parci par la, j'ai donc fouiller les topics d'ici, + les topics sur addpub et lfd, pour faire l'historique du forum lol..

Super ton image petit prince avec le merci, j'adooore c'est super bien pensé ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 22:39

Caline a écrit:
Le 1er avril, madu, césaré, spawnyy et shinichikudo arrivent.. Ils sont respectivement les 8eme 9eme 10eme 11eme membres inscrits sur le forum

Incroyable je suis que le 11° budget de la ligue 1 et j'arrive à me qualifier pour la ligue des champions lol. Sinon très interessant ce sujet. Je lirais la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Avr 2010 - 22:45

Ouais c'est pas normal shinichi mdr

Tu es 3eme meilleur posteur, 3eme dans les jeux.. Et meme pas le 3eme inscrit mdrrrr..

Bon c'est vrai tu as quand meme une bonne excuse, je t'avais pas prévenu que j'allais ouvrir le forum lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
KazuChan


KazuChan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 12/01/2010
Messages postés : 197
Age : 39
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 38


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Ven 2 Avr 2010 - 13:58

C'était super intéressant d'apprendre tout ça sur le forum, merci pour cette rétrospective qui me permet de découvrir une petite partie de ce que j'ai raté!
Je souhaite une longue vie à ce forum plus que génial, merci Caline d'en avoir fait ce qu'il est Smiley102


♥️ Live ♥️ Love ♥️ Laugh ♥️

The world is going to throw us a million reasons
why this isn't going to work out between me & you,
but what the world doesn't know is that I'm armed
with the one reason why it will; I love you.

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Dragon10

♥️ JE T'AIME ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaikazu.blogspot.com/
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 15:30

Je suis contente que tu es crée ce sujet. J'ai été longtemps absente suite à quelques problèmes, j'étais un paumée là. Mais toutes ces explications me permettent d'en apprendre d'avantage , merci Caline Smiley19
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 15:36

Sa arrive pour les absences, c'est pas grave sa se rattrape meme si y'a pas mal a lire du coup après héhé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 2:31

En étant sur skype avec bonbon ce soir..

On a découvert que des anciennes photos trainées sur imagehack a notre grande suprise ^^.. Surtout qu'on les avaient pas mis dessus, et je n'ai pas de compte sur cet hébergeur la..

Après j'ai décidé de fouiller sur mon compte serving ^^ et la.. J'ai retrouvé des vieilles captures du forum qui datent..

J'ai mis a jour le 1er post, je vous invite a aller découvrir, beaucoup d'images ont été rajoutés sur les anciens designs du forum et meme des images de qui est en ligne qui date ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 14:11

Que de souvenir!


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà 04_ghibli

Cliquer:

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà 715257954

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
isarpg


isarpg

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 28/03/2009
Messages postés : 98
Age : 42
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 143


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 3 Juin 2010 - 19:24

Très bon sujet Caline et longue vie à ton forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 23:51

Quelques captures qui ont disparus du topic suite a la fermeture de pmsc ^^ + d'autres que j'ai retrouvé ^^

Moi avec 4 messages et 8 messages lol

(sur la capture avec 4 messages, en exclu l'ancienne adresse du forum qui a été changé quelques jours avant l'ouverture du forum)

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Sans_t42

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Sans_t43


Une tite capture, avec comme dernier membre inscrit sur le fofo : Notre sadique nationale Carine ^^

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Sans_t44


Une autre capture avec Bonbon Rose ayant 396 messages au compteur ^^ annoncant une défaite de Nadal

Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Siggg110


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 13:37

Et comme l'avait annoncé Bonbon rose le Roland Garros 2009 a en effet été très beau lol.


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 15:16

Tu parles


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 22:39

En + je suis vraiment tombée sur ce post par hasard lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Le royaume des souvenirs en Dessins Animés - 1 an déjà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Les statistiques et les évènements-