Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Un chien des Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Lun 30 Mar 2009 - 4:46

Un chien des Flandres Calin_10

C'est l'histoire d'un jeune garcon qui a receuilli Patrache un chien maltraité par son maitre et laissé pour mort sur le bord de la route.. il s'en ai occupé la soigné, après le chien et le garcon sont devenu inséparable.. Le garcon pour aidé sont grand pere vendra le lait tous les jours avec son chien et se liera d'amitié avec leur voisine (plutot aisée) Aloise les enfants s'entendront super.. Nello va également réalisé qu'il est très bon en dessin et va faire plusieurs dessins qui seront super et voudra continuer dans cette fois meme si sont grand père ne voulait pas au début.. Il changera vite d'avis.. Il se lancera dans un concours qu'il perdra.. et donc ne pourra pas voir ses études de dessins financées..

L'amitié entre les 2 enfants grandit et un jour Nello étant souffrant Aloise décida de l'accompagné faire sa tournée de lait et sa a été rapporté a son père qui n'apprécia pas du tout et décida d'interdire a sa fille de revoir Nello.. Au meme moment le moulin de pere d'Aloise va bruler et le pere d'Aloise pensant que c'était Nello interdira aux autres habitants du village d'acheter du lait a Nello.. Et les problèmes d'argent vont vite arriver pour eux le grand s'épuisant de plus en plus finira par mourrir..

Nello se retrouvera tout seul sans argent avec son chien Patrache.. Il décida de quitté sa cabane n'ayant plus d'argent (le peu d'économie qu'il avait lui a servi a payé l'enterrement de son grand père) en chemin il trouvera la bourse d'argent de l'assurance égaré en chemin.. et la rapporta au père d'Aloise qui comprendra un peu tard que le garcon n'etais en rien responsable et autorisa des demain sa fille a rejoué avec comme avant..

Mais le garcon parti avant et son chien la rejoint il faisait froid et il été très fatigué.. Il se refugia dans une sorte d'église et a pu réaliser son reve a savoir admirer les peintures de Rubens (son peintre préféré) et finira par mourrir de froid et de fatigue dans les bras de Patrache qui va mourrir a son tour.. le lendemain aloise et ses parents découvriront Nello et Patrashe mort dans les bras l'un de l'autre..

Bref c'est vraiment trop trop triste comme fin    

C'est plutot rare qu'un animé se termine aussi mal et dont les 3 personnages principaux meurent à la fin..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Ven 10 Avr 2009 - 14:10

Il est trop triste ce DA Smiley11 Smiley11 C'est un des rares que j'ai beaucoup de mal à revoir, plus on avance dans le DA, plus les choses empirent pour les personnages principaux et à la fin, ils meurent Smiley21


Un chien des Flandres Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic


Pampouic

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 242
Age : 39
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 51


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 11:16

Smiley11 ça m'a fait un gros choc qu'en j'ai su la fin ! je n'ai jamais pu voir les dernier épisodes. En meme temps je me dit heureusement parce que tel que je me connais j'en pleureurai à chaudes larmes. Nello et Patrache sont tellement attendrissants ! C'est horrible comme fin !
quelqu'un sait il de quoi est tiré cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 12:37

Y'a le film qui existe nello, un chien des frandres.. Il est pas mal je l'ai vu y'a pas longtemps.. Et en dessins animé y'a 2 versions la version tms (celle dont je parle) et la wmt qui a l'air magnifique mais que je peux pas regarder c'est pas en vf Smiley11 Smiley61 Smiley19

C'est surement tiré du roman du meme nom va.. Enfin faudrait vérifié pour sa je n'y connais rien en roman lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 13:47

Entre le Tombeau des lucioles et le Chien des Flandres, qui est le + triste ?


je suis nostalgique des années 80
Un chien des Flandres Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 13:48

Chien des flandres


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 14:53

Ce qui rend le DA encore plus triste, c'est à cause du père d'Aloise, qui s'est trompé sur le sort de Nello et qui l'a injustement accusé d'avoir brûlé le moulin. C'est qu'après sa mort qu'il a su qu'il était innocent, il a du en avoir gris sur la patate à ce moment là, le père.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 15:42

Pour moi dans le tombeau des lucioles les 2 son mort dans l'indifférence générale.. (d'ailleurs avant meme le début du da il était déja morts, il reraconte ce qui s'est passé)

Dans le chien des flandres c'est d'autant plus triste.. Bon déja le précédent épisode avec la mort de yohann le grand père.. Après quand il va devoir quitter la maison, qu'il voudra que aloise et sa famille prenne soin de patrache, que finalement patrache refuse d'abandonner nello et s'enfuit le rejoindre..

Après mourrir sans avoir réalisé son reve devenir dessinateur (on apprend a l'enterrement qu'il aurait du etre selectionné a la base et que le gars été près a le faire venir dans son école mais qu'il la retrouvé trop tard) + il est parti sans s'etre réconcillié avec le père d'aloise, alors qu'il aurait pu venir chez aloise et tout reprendre comme avant..

Il s'est laissé mourrir en faite il n'avait plus la force de lutter, et pour lui tout semblé perdu alors que non..

Voila pourquoi j'ai trouvé que c'est le da le plus triste.. De + c'est le seul da qui a réussi a me faire pleuré ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mar 14 Avr 2009 - 15:45

Je ne pense pas qu'il s soit laissé aller, il est mort de froid c'est tout. Ca rend sa mort plus réaliste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Mer 15 Avr 2009 - 20:56

Il était au chaud quand il est mort, mais certe très épuisé de sa sortie la nuit.. En+ comment il était dans les bras de patrache..

Sur la version wmt c'est différent sur la fin.. Certes il meurt dans les bras de patrache mais au moment qu'il meurt il y'aura pleins d'anges qui vont venir le chercher avec patrashe et qui vont l'ammener avec eux vers le paradis on le voit quand il s'envole au ciel.. A l'inverse de la version tms..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Jeu 21 Jan 2010 - 0:31

Aaah un chien des flandres j'aimais bien aussi je suivais trop!!
Par contre c'est vrai que c'est triste mais Nello avait des bons moments avec son chien et tout...
J'ai jamais vu la fin mais parait que c'était encore plus triste lol ca promet
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Ven 22 Jan 2010 - 22:52

Le chien des Flandres, sa reste le seul da qui a réussit a me faire pleurer jusqu'a présent ^^..

J'aimerais trop qu'il double en vf l'autre version du chien des flandres version wmt, il m'a l'air très bien aussi..

Tu as pas vu le dernier épisode? ah c'est a regarder absolument lol.. Dommage qu'ils ont sorti qu'un dvd du chien des flandres, et nada pour le reste


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Ven 22 Jan 2010 - 23:37

Ah ils ont sorti un DVD? combien d'episodes y'a dessus? parce que même si y'en a que 5-6 j'achète ^^
Ouais j'aurais bien aimé voir la fin...
Je suivais quand même pas mal cette série mais j'ai du en louper qql uns dont celui-là Smiley4
Mais j'étais pas super vieux non plus peut etre que je m'en souviens plus...
Sinon pour l'autre version WMT du chien des flandres tu aurais des images ? dsl de t'embêter Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Ven 22 Jan 2010 - 23:57

Le dernier épisode version tms sérieux il est énorme.. Si tu le veux fais moi signe, j'ai sous la main..

Pour le dvd malheureusement qu'un dvd de sorti avec juste les 2 premiers épisodes

Smiley6 Smiley6 Smiley6

Tiens voila la jaquette meme :

Un chien des Flandres 12724810

Pour l'autre version wmt du chien des flandres c'est malheureusement pas doublés en vf snif

Voici le générique japonnais (les graphismes sont très beaux en + je suis dégoutée, j'ai vu le dernier épisode en vo quand meme j'ai fais l'effort lol)



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 1:12

Ils ont sorti que deux épisodes !!
C'est pas très sympa Smiley6
C'est quand même mieux que rien mais c'est vraiment peu!

Pour le dernier épisode c'est super sympa!! je veux bien Smiley2
même si j'ai pas vu les précédents depuis un moment j'ai toujours voulu savoir comment ca se terminait^^
Merci encore! Smiley1

En effet la deuxième version a l'air vraiment bien aussi Smiley1
Ca ressemble à cathy la petite fermière niveau dessin je trouve ptetre en un peu plus vieux...
Il doit pas être super recent cet anime nan?
En tout cas il a l'air super sympa c'est dommage qu'il ait pas été diffusé en VF je pense qu'il aurait plu...
Sinon t'a regardé le dernier episode en vo sous-titrée j'imagine^^ sur internet??
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 2:08

C'est des nuls et des radins en épisode.. C'est plus qu'abusé 1 seul dvd avec juste les 2 premiers épisodes j'ai trouvé sa pitoyable..

C'est sorti en librairie en faite, c'était le 1er numéro et bien sur le reste n'est jamais sorti.. Je m'étais pas mal renseignée sur le sujet en+

Ouais c'est un wmt comme cathy la petite fermière fais par la nippon animation aussi, en effet c'est un vieux da, créer en 75 ^^

Ouai j'ai regarder le dernier episode en vo, juste pour pouvoir comparer.. Ben franchement c'est un pur gachis qu'il l'on pas fais en vf, je me connais je l'aurais adoré ce da la


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 2:25

Voila le dernier épisode du chien des flandres tu me diras ce que tu en penses.. Mais c'est un des épisodes tous da confondus qui m'a le + marqué (et pourtant j'en ai vu beaucoup des da lol)

Lien en hide :


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 13:42

Ouaaaah!
C'est trop gentil merci!!! Smiley2
et quelle rapidité en plus!
Je le regarde tout de suite je te laisserais mes impressions après! Smiley1
Merci encore!!

Smiley2 Smiley2 Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 18:59

Ah oui quand même!! Smiley4
Ca c'est vraiment ce qu'on peut appeler une fin triste ...

Je m'y attendais pas en plus je pensais qu'une fois entrés dans la cathédrale, ils allaient survivre...
Bref, en tout cas je suis bien content pour Boman Smiley64 surtout que je me souvenais de l'épisode du moulin.
Vraiment dur cette fin avec tt le monde à l'enterrement et le père d'Aloïs qui regrette ce qu'il a fait... Smiley11
En plus pour couronner on apprend pour le concours Smiley4
Je sais pas si j'aurais supporté cette fin étant plus jeune lol (ben oué j'étais fragile Smiley20 )
Enfin peut etre que si quand même j'aurais préféré voir la fin quelle qu'elle soit...

C'est vraiment une histoire magnifique et bouleversante, je trouve les dessins vraiment jolis mais c'est vraiment dommage qu'un chef d'oeuvre comme ca n'ait pas été diffusé plus souvent!! Smiley6
Je crois que ce dessin animé fait définitivement parti de mes favoris.

Et merci a toi Caline de m'avoir permit de voir la fin de ce super DA!! Smiley102 Smiley2

Edit: lol je viens de lire plus haut je me rend compte que ca servait a rien de mettre en spoiler tt le monde connait déjà la fin apparemment Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 21:18

Ah, il faut que je regarde ça, depuis le temps que j'en entends parler !


Un chien des Flandres 848539brdafofo2
Un chien des Flandres 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 21:46

Pour moi graphiquement entre les 2 versions la version wmt est largement plus belle sur les dessins.. Après je ne peux pas les comparer car la version tms je l'ai vu intégralement et c'est vf, la version wmt j'ai vu que le dernier épisode est c'est en vo..

Concernant la fin, et vi comme j'ai dis c'est la plus triste que je connaisse de tous les da que j'ai vu.. Le seul qui a réussi a me faire pleuré, je pensais avant d'avoir vu ce da que le da le plus triste été lady oscar mais nan, c'est différent la pour moi le contexte..

D'un coté normal robby que tu es pas vu la fin, lors de sa première diffusion en france elle a été censurée


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 1:27

Ouais Lady Oscar aussi je pensais que c'était le plus triste lol
mais là maintenant j'hésite c'est vrai que le contexte est différent...
Ah ouais censuré pourquoi?
C'est sûr que ca en aurait fait pleurer plus d'un mais quand même y'a eu des dessins animés plus "traumatisant" que ca de diffusé c'est vraiment bête!! Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 1:55

Ben sa a été jugé trop triste j'étais dégoutée!! car j'aurais bien voulu le voir.. Perso un da triste sa me choquera pas, je pourrais regarder..

En faite vu comme tu l'a fais c'est pas pareil.. Mais quand tu as regardé avant tous les épisodes, c'est pas pareil vu que tu as suivi le héros sur toutes ses aventures..

Au faite l'avant dernier épisode tu l'a vu?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 2:16

Il me semble oui je sais pas si c'était l'avant dernier mais je me souviens de la mort du grand-père de Nello :(
Mais c'est vrai que ca fait un moment que j'avais pas revu ce DA Smiley1
Ce qui me dégoute c'est que j'avais Canal Sat quand j'habitais en guadeloupe et j'avais Ma Planète mais ils devaient pas encore passer Un chien des flandres...
(Je me souviens qu'ils repassaient certains trucs dont les contes de la rue broca j'en ai regardé qql uns
Smiley1 )
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 2:23

Ouais c'est l'avant dernier, la mort du grand père, enfaite sa enchaine mort du grand père, puis après la mort des 2 c'est beaucoup..

Voir tous les persos princaux mourrir a la fin.. Puis y'a aussi pour l'école de dessin, sa aurait peut etre changé quelque chose si il aurait été pris..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 2:28

Oui ca aurait surement changé l'histoire ... triste...
Par contre tu sais si dans le livre ( c'est tiré d'un roman nan?) c'est pareil?
Je sais pas j'essaierai bien de le lire un jour lol bien que la lecture c'est pas trop mon truc Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 2:40

Je ne lis rien mdr je n'aime pas lire non plus lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 1:10

Ah bon c'est tiré d'un livre? Je ne savais pas. En tout cas, je suis d'accord c'est vraiment une fin très triste, elle m'a toujours fais pleurer.


Un chien des Flandres Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 14:05

J'ai regardé ton épisode, Caline, merci !

Je trouve en effet que c'est ultra triste, ya de quoi traumatiser les gamins !
C'est même tellement pathétique que c'est presque excessif d'ailleurs, je pense surtout à la dernière scène avec le responsable de l'école de dessin. A mon avis, il en ont quand même trop fait.

Par contre, j'ai adoré les décors et les scènes de nuit dans l'église, c'est trop bien dessiné !


Un chien des Flandres 848539brdafofo2
Un chien des Flandres 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Un chien des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Un chien des Flandres Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 18:20

Oui je trouve aussi que ca fait beaucoup mais de là a dire trop je sais pas...
C'est aussi pour ca que j'ai demandé à caline si c'était pareil dans le livre, j'aimerais savoir si ils ont suivi scrupuleusement la fin du livre ou si alors il en ont un peu rajouté Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Un chien des Flandres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-