Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

a quel age vous avez apris a lire et écrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 20:02

a quel age vous avez apris a lire et écrire?moi a 4 ans pour écrire 5 ans pour lire


a quel age vous avez apris a lire et écrire 1251202707006873900
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 20:53

Pour ma part je devais avoir 6 ans soit lors de mon premier passage en CP.


je suis nostalgique des années 80
a quel age vous avez apris a lire et écrire Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 21:07

Chrisduran pour apprendre à écrire il faut d'abord apprendre à lire.


a quel age vous avez apris a lire et écrire Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 21:12

Ca depend ce qu'il appelle écrire mais je trouve ta remarque très judicieuse Césare.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 21:18

J'ai appris a lire a l'age de 3 ans j'ai forcé mon père a m'apprendre car je voulais impérativement savoir lire le plus tot possible.. Et comme je voulais pas aller a la maternelle, j'ai voulu qu'on m'apprenne a la maison a lire et écrire..

Pour écrire a l'age de 4ans la aussi j'ai obligé mon père a m'apprendre lol.. Meme si c'était moins grave de ne pas savoir écrire quand j'étais petite, vu que je pouvais mémorisé de tete pour mes dessins animés, mais ne pas savoir lire le programme tv c'est pas possible d'ou le fait que j'ai demandé très tot a apprendre a lire..

Pour l'écriture main gauche a l'age de 4 ans donc, et j'ai appris a l'age de 8 ans a écrire de la main droite.. J'écris désormais des 2 mains


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 21:36

C'est vraiment inné chez toi les DA mdrr (faut que j'apprenne à lire les magazines tv pour les DA).


a quel age vous avez apris a lire et écrire Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 23:19

Moi j'écoute avec mes deux oreilles depuis que j'étais dans le ventre de ma mère PTDR (je me souviens même de la chanson de Belle et sébastien la série TV avec Mehdi PTDR)

et puis qui se souvient de ses trucs a l'age de 3-4 ans et puis genre obtenir tout ce qu'on veut à cet age et avoir un QI d'Einstein (vie virtuelle quand tu nous tiens lol) bientôt on nous dira qu'on ne vieillit pas grace à une banne hygiène et une bonne santé et surtout de grosses overdoses de dessins animés.

Moi je dis à quand la pillule du raisonnement qui fait redescendre les gens sur terre (la vie réelle quoi)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 23:27

Mes parents s'en souvienne très bien eux, c'est eux qui me l'ont raconté puis m'en souviens aussi..

Ouaip overdose de dessins animés sa fait du bien lol..

J'ai beaucoup de souvenir de mon enfance, c'est la période de ma vie qui m'a le + marqué, j'ai nettement moins de souvenirs de mon adolescence par contre..

On retient ce qu'on aime..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 23:32

C'est pas vrai tu as oublié que Sedan jouait en ligue 1 pendant ton adolescence ?


a quel age vous avez apris a lire et écrire D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 23:39

Nan nan j'ai pas oublié sa mdrrrr.. Meme qu'on a fini 5eme de ligue 1 j'ai pas oublié non plus mdr..

Nan c'est a partir de la 6eme ou c'est vraiment plus pareil = vers 97 déja y'avait plus vraiment de beaux da a la tv, j'avais pour ainsi dire plus rien a regardé le matin..

Puis au collège aussi sa c'est moyennement passé, en primaire tout été bien je passé mes récré a joué (chat, cache cache, jeux en tout genres etc) c'était + mon univers la primaire..

Au collège, pourtant entre cm2 et 6eme y'a que 2 mois.. (juillet-aout) de vacances, j'ai l'impression que 10 ans se sont passés.. Les gens parlaient je comprennais meme plus ce qu'ils disaient, fini les jeux chat, cache cache et compagnie, sa m'a completement dépaysé, me suis jamais adapté..

Donc plus les beaux da le matin, + plus les jeux a l'école comme avant, et les gens je les ai trop trouvé changés il parlé de sortir avec un petit copain, de la mode, des fringues, de maquillage et tout bref je capté rien..

Donc nettement moins de souvenirs vu que c'est pas cette période de ma vie qui m'aura marqué


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Lun 11 Avr 2011 - 19:17

Heuuu pour ma part je pense que c'est quand on apprends à l'école non?
Donc 5-6 ans je pense!
mais j'ai toujours adoré lire ^^ Je dévorai les chairs de Poules a un moment mdr (et avant je les regardai en série lol)
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Lun 11 Avr 2011 - 19:50

lol moi c'était l'inverse je les ai d'abord lu et après regardé en série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Lun 11 Avr 2011 - 20:36

:D Je crois que je les ai jamais tous vu d'ailleurs... Ca serait chouette à revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


a quel age vous avez apris a lire et écrire Empty
MessageSujet: Re: a quel age vous avez apris a lire et écrire a quel age vous avez apris a lire et écrire Horlog10Lun 11 Avr 2011 - 20:54

en CE1 plutôt que de me concentrer pour suivre les cours, vu que j'étais près de la petit bibliothèque au fond de la classe je lisais les livres "bibliothèque rose".


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
a quel age vous avez apris a lire et écrire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-