Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Séga Megadrive, saturn et Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98024
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Séga Megadrive, saturn et Dreamcast Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Horlog10Dim 23 Mai 2010 - 5:26

Rappel du premier message :

Megadrive (1988)

Sega sort en 1988 (Japon) sa console à plus grand succès : la Megadrive, aussi connue sous le nom de Sega Genesis aux États-Unis. Cette console 16-bit fut originalement créée pour concurrencer la TurboGrafx 16, mais c'est finalement la nouvelle console lancée par Nintendo en 1990 qui se révéla sa plus grande concurrente, soit : la Super Famicom, plus connue en dehors du Japon sous le nom de Super Nintendo Entertainment System ou SNES. En 1992, Sega vécut un moment historique en dépassant Nintendo pour la première fois avec 55% des parts de marché en Amérique du Nord et réussit même à atteindre 65% de ces dites parts en 1993. Qui plus est, le succès du Genesis ne se limita pas qu'au marché Américain puisqu'il récolta aussi beaucoup de succès au Brésil, en Europe et en Australie.

En 1993, la Megadrive fut redessinée et relancée sous le nom de Megadrive II et "Sega Genesis 2". Malgré les efforts de Sega, Nintendo regagna une bonne partie de ses parts dès l'année suivante. Finalement, en 1996, Sega arrêta la Sega Genesis pour se concentrer sur d'autres projets. Malgré tout, Majesco sortit en 1998 une version de la dite console intitulée "Sega Genesis 3".


Saturn (1994)

Sega Saturn

Fruit de deux ans de travail, cette console 32 bits subit la concurrence de la PlayStation, ayant un prix relativement élevé à son lancement (450 euros à l'époque, tarif qui sera aligné sur sa concurrente après quelques mois), et légèrement plus puissante (elle est réputée comme la console ultime pour la 2D) . Elle connaît pourtant un certain succès au Japon, où elle concurrence assez sérieusement la machine de Sony, grâce notamment aux nombreux jeux Sega adaptés de l'arcade, au succès naissant de la série Sakura Taisen, et au soutien d'éditeurs tels qu'Atlus ou Capcom.


Sega dreamcast

La Dreamcast est la première console 128 bits commercialisée. Elle intègre un modem de 56K (États-Unis, Japon) et de 33,6K (Europe). Celà permet aux joueurs de s'affronter sur Internet et de pouvoir naviguer sur des sites web. Sega est ainsi devenu par la même occasion un fournisseur d'accès au prix d'une communication locale.
Historique

Dès 1996, Sega déclare travailler sur un nouveau projet de console, connu alors sous le nom de Dural (emprunté à l'un des personnages de Virtua Fighter). Microsoft est choisi pour fournir le système d'exploitation et Nec pour le processeur graphique. Deux nouveaux projets dérivés de Dural voient le jour : Blackbelt et Katana. Le premier est un projet japonais. En juillet 1997, Sega annule Blackbelt, et Katana devient l'unique projet.

En 1998, la Dreamcast arrive. Après une série d'essais et de prototypes, le processeur graphique retenu sera le Power VR II de Nec. Le 17 novembre 1998, la Dreamcast sort au Japon, puis le 9 septembre 1999, aux États-Unis et enfin le 14 octobre 1999 en Europe. Cette console puissante fait figure de « bombe » face à la PlayStation de Sony et à la Nintendo 64. Sony multiplie les publicités télévisées tandis que Sega la considère comme secondaire. Finalement, en mars 2001, la production de la Dreamcast est définitivement stoppée et Sega annonce par la même occasion l'abandon de la conception de consoles pour se consacrer uniquement aux jeux, suite a la mort de son patron.
La console

La console est dérivée d'une borne d'arcade Naomi de Sega. Le format utilisé pour les jeux est le GD-Rom fabriqué par Yamaha. Il s'agit d'un hybride entre le CD et le DVD d'une capacité de 1,2 Go, qui ne peut pas être lu par un PC. La Dreamcast lit les GD-ROM en 32X, d'où des temps de chargement relativement courts. Divers accessoires sont disponibles : carte mémoire, volant, maracas, tapis de danse, pistolet, kit vibration, stick arcade, canne à pêche, etc.

La Dreamcast possède deux systèmes d'exploitation : Sega OS et Windows CE. Le premier, présent dans la console, est plus difficile à utiliser pour les programmeurs mais permet d'utiliser les capacités maximales du matériel. Le deuxième est quant à lui chargé directement depuis le GD-ROM par les jeux qui en ont besoin. Le fait que la console reconnaisse Windows CE permet d'adapter assez rapidement des jeux pour PC sur la Dreamcast. Grâce à windows CE, les émulateurs ont pu se développer rapidement : il est ainsi possible de jouer à la Megadrive ou à la Master System ou encore à la Super Nes sur la Dreamcast de 128 bits.

Alors que plus aucun jeu ne devait être édité pour ce modèle, deux titres sont sortis récemment au Japon : Radirgy le 16 février 2006 et Under Defeat le 23 mars 2006. Ils ont connu un succès impressionnant[réf. nécessaire] pour une console qui n'est plus produite depuis 6 ans. La console a même été redistribuée pour l'occasion sous forme de « packs » contenant un modèle d'occasion remis à neuf et un des deux jeux. Parallèlement, la Dreamcast compte sur une communauté de joueurs et de fans qui font perdurer cette machine et tentent de pousser certains éditeurs (notamment japonais) à sortir encore de nouveaux jeux.

Source Wikipédia

J'ai découvert la séga megadrive, qui a été ma première console ou j'ai pu jouer a la tv, j'ai pas mal accroché, j'ai commencé dessus avec sonic.. Puis enchainer avec d'autres jeux comme le roi lion, aladdin, fantasia etc.. J'y ai passé pas mal d'heures dessus.. J'acheté principalement les jeux a la brocante, car je m'y suis mise très tard quand meme aux jeux vidéo et a cette console, vu qu'étant petite j'avais trop de dessins animés a regarder..

Sinon le séga!!! dis a chaque demarrage de jeu quasiment me reste vraiment gravé dans la tete..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séga Megadrive, saturn et Dreamcast Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Horlog10Ven 22 Mai 2015 - 9:59

de sega je n'ai eu que la master system II excellente avec alex kidds intégré trop marrant et la game gear ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


~ Invité ~



Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séga Megadrive, saturn et Dreamcast Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Horlog10Lun 22 Jan 2018 - 18:50

J'aimerai bien qu'ils vendent des méga drive neuves avec le méga cd. Smiley91
Revenir en haut Aller en bas
Go.seb®


Go.seb®

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14865
Age : 94
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séga Megadrive, saturn et Dreamcast Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Horlog10Lun 22 Jan 2018 - 23:55

Tu trouves cela dans le rétro-gaming et les prix coutent les yeux de la tête pour une ancienne console neuve..

Sinon :
https://arnodf.com/2013/09/08/bon-plan-achat-console-sega-megadrive-2-asia-pal-neuve/




Revenir en haut Aller en bas
http://goseb35.over-blog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séga Megadrive, saturn et Dreamcast Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Horlog10Mar 23 Jan 2018 - 12:14

Super merci beaucoup Goseb ! Smiley26
J'aimerai beaucoup jouer à Urusei Yatsura : Dear my friends (Lamu) sorti en 1994, sais-tu si ce jeux est jouable sur méga cd méga drive en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Go.seb®


Go.seb®

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14865
Age : 94
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séga Megadrive, saturn et Dreamcast Séga Megadrive, saturn et Dreamcast - Page 2 Horlog10Mer 24 Jan 2018 - 12:47

Je n'ai jamais eu de Sega personnellement, j'ai seulement jouer chez des cousins quand j'avais 10 ans (en 1989) qui habitait Evry (91) à l'époque, sur une master system II et une gamegear




Revenir en haut Aller en bas
http://goseb35.over-blog.com
Séga Megadrive, saturn et Dreamcast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les consoles
-