Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 13:15

Rappel du premier message :


Cliquer sur l'image

Lady Oscar - Page 4 De33a2aa6ae79d0a980e5509ab81825a


Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら)
La Rose de Versailles
Origine Japon
Maison de production Tokyo Movie Shinsha
Année de production 1979
Nombre d'épisodes 40
Auteur manga Riyoko Ikeda
Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka
Production Shunzô Katô
Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie
Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino
Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani
Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi
Musiques Koji Makaino
Gén. VF interpreté par Marie Dauphin

-------------------------------------------------------------------------------

1ère diffusion hertzienne 8 septembre 1986 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions 1989 (Antenne 2), 1998 (France 3), 2005 (Mangas)






L'HISTOIRE


Elevée comme un garçon par son père, Oscar François de Jarjayes est capitaine de la Garde Royale. Sa principale mission est de veiller sur la Reine Marie-Antoinette.
Fière, indépendante, la jeune femme sait ce qu'elle veut et suscite l'admiration de tous. Pour la soutenir, son ami d'enfance André Grandier est à ses côtés. Leur relation est basée sur une profonde amitié et une parfaite complicité.
André, issu du peuple, et Oscar, de sang noble , vont nous faire traverser une page de l'histoire qui a fait couler beaucoup de sang: la Révolution Française.

Eprise de Fersen, homme extrêmement séduisant et bien né, Oscar va se heurter à des sentiments non partagés. Fersen ne pose ses yeux que sur Marie Antoinnette. Peu à peu, devant son indifférence, les sentiments de la jeune femme se dissipent.
Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses sentiments en essayant d'abuser d'elle. Oscar commence alors à voir André comme un homme et se met à découvrir sa féminité. Son étonnement et son trouble se changeront en amour.
Elle tombera éperdument amoureuse de lui malgré la différence de classe sociale qui les sépare.

André nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour.
Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser de la jeune femme. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle.
D'un caractère égal et légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour, un amour exclusif et violent



Le coffret collector



Lady Oscar - Page 4 Ladyoscarintegralevovf
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Lun 12 Oct 2009 - 23:00

Tout à fait, elle colle parfaitement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 13 Oct 2009 - 13:56

Ha j'ai revu quelque épisodes ce week end. Et surtout l'épisode 37, avec la scène ou André avoue son amour à Oscar Que c'était beau en plus dans la forêt. De quoi rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 14 Oct 2009 - 22:23

mon épisode préféréeeeee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 15 Oct 2009 - 16:47

Ha le 37... Il mérite d'être vu pour sa beauté


Lady Oscar - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Lady Oscar - Page 4 715257954

Lady Oscar - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 15 Oct 2009 - 20:59

Oui je suis tout a fait d'accord, je ne me lasserais jamais de cette épisode, je le trouve tellement beau et pourtant niveau graphisme je suis pas trop fan de Oscar, je préfère l'histoire mais cet épisode est tellement WAHOUUUU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 22 Déc 2009 - 21:35

Voici une analyse du personnage Rosalie, il s'agit d'un simple copier coller mais d'un post de moi venant d'un autre forum.Moi aussi je veux ma chance sur le concours des posts mdrrr. Lady Oscar - Page 4 320599

Les bas-quartiers :


Des sa première apparition on voit tout de suite ce qu’elle est par sa personnalité,une fille banale, sans prétention… …et alors ?

La vie à Paris lui convient parfaitement, mieux vaut vivre avec des gens chaleureux, saints-d’ésprit, humains qu’avec des gens voulant à tout prix un rang élevé « moi je suis mieux que toi, nananèreuh». Elle préfère bosser et s’occuper des siens, elle veut une vie simple et normale, tout simplement, comme la plupart d’entre nous.

Elle ne se permet pas de critiquer sa sœur parce qu’elle fout rien, elle n’en as pas le droit, chacun a le droit d’être différent des autres elle n’as pas à la juger, en plus c’est sa sœur. Certains seront pas d’accord, mais moi je trouve au moins ça très brave de raisonner comme ça.

Lorsque Jeanne lui parle de ses origines nobles, Rosalie est toute gênée, et lui dit qu’on a rien de noble, belle leçon de modestie, sachant qu’elle as plus de sang noble que Jeanne encore.
-« Tu te rend compte Rosalie, nous serions logés à la cour de Versailles »
-« A la cour de Versailles, oh mais tu rêves ma pauvre Jeanne » toute gênée.

Elle est très altruiste, lorsque sa sœur et Nicole leur mère se disputent, elle ne se mêle pas à la conversation, préférant laisser couler.

Une fois Jeanne partie, Rosalie fait tout pour consoler sa mère, je trouve ça beau un enfant qui console ses parents(d’habitude c’est l’inverse).
J’aime bien lorsque Nicole la prend dans ses bras, Rosalie est encore une fois toute gênée…^^

Lady Oscar - Page 4 Rosalie10fh1.thLady Oscar - Page 4 Thpix

Rosalie est prête à s’occuper du foyer avec sa maman malade, le pouvoir-d’achat qui diminue, et le travail qui devient dur à trouver.-_-‘

Plus tard lors de ses galères à chercher désespéramment du travail, elle voit Jeanne dans une belle demeure.

Rosalie: « Jeanne a vu son rêve se réaliser, la voilà devenue une belle jeune femme, je vais lui demander un peu d’argent car maman mais je vais lui faire honte avec mes affreuses loques »

Qui est-ce qui fout la honte à l’autre franchement, Rosalie s’occupe de sa mère, Jeanne les a abandonné comme des merdes. -_-‘

Rosalie met sa fierté de côté pour sauver sa mère, du coup c’est plus honorable qu’autre chose je regrette.

Apres s’être violemment faite rejetée par sa sœur, elle lui en voulait pas pour autant, elle a juste regrettée qu’elle a autant changé et que c’était dommage… Et en plus elle dit rien à sa mère, elle veut pas l’enquiquiner avec ça. A noter aussi le passage avec le petit Pierre dans le DA, encore une fois si elle met sa fierté de côté c’est pour sauver le petit, et personne dans la foule l’a aidé, c’etait la seule à se bouger.

Elle ne desespere pas par la suite, elle a une malade à charge, elle continue de chercher du taff afin d’avoir de l’argent pour la soigner, tant pis ça la répugne de se prostituer mais c’était pour sa mère il fallait à tout prix la soigner ; première rencontre avec Oscar, cette dernière lui donne une livre en or, une vraie fortune pour elle, ça prouve qu’elle a les pieds sur terre et qu’elle passe pas tout son temps à révasser, la santé de sa mère et le travail passent avant-tout…

Un peu plus tard, elle continue ses portes à portes jusqu'à enfin trouver un travail, et un travail aussi précaire et marginal soit-il reste un travail, elle a supplié aux employeurs de la prendre quitte à mettre sa fierté de côté, et elle a raison la «fierté » on s’en fout c’est pour survivre et soigner une malade(J’adore la petite danse qu’elle fait apprenant qu’elle a enfin trouvé du
taff^^)c’est pas Jeanne qui ferait ça. -_-‘

Je le répète qui est la plus noble des deux ?^^

Mort de Nicole et vengeance :

Cettejoie est malheureusement de courte durée, sa mère avec un ultime effort a tenté s’est levée et est sortie, manque de bol une charrette l’a renversée. C’est dingue le regard vengeur que Rosalie fait sur sa mère biologique ; cette dernière se fait dessus et ordonne tout de suite à son cocher de partir.

Nicole apprend à Rosalie avant d’agoniser qu’elle a du sang noble, bon là on le sait tous c’est juste pour dire que Rosalie a quand même pleuré bien qu’elle lui a caché la vérité toutes ces années, elle pensait à sa mère pas à ses origines nobles dont limite elle se foutait(limite j’ai dit, elle a quand même cherché à savoir par curiosité qui était sa vraie mère)

Ce que j’adore dans la scène qui suit, juste après les funérailles de sa mère, et après avoir dit Merci à Bernard, c’est qu’elle n’a pas hésitée à répondre à la provocation de la Polignac ; si elle était si
pleurnicharde et enfant que ça elle aurait pleuré en disant « ouiiiin, la méchante dame » Mais non elle l’a carrément prise au mot. Ok on peut dire que c’est inconscient et stupide de venir tout seul au château ; mais j’aime bien justement sa hardiesse et le fait qu’elle ne s’est pas dégonflée. Elle, une frêle jeune fille oser venir au château seule afin de se venger faut avoir un sacré cran, enfin bon heureusement qu’Oscar est intervenue quand même.

Aussi voilà, elle devient amoureuse du côté masculin d’Oscar, elle est très reconnaissante de ce qu’elle lui as fait, l’aider à se venger, retrouver sa vraie mère, lui offrir son hospitalité. Elle ne va pas jouer la fausse-fière comme Jeanne qui remercie la marquise en brûlant sa demeure et elle avec. -_-‘

J’aime bien la scène lorsqu’elle s’entraîne à l’épée avec Oscar, il suffit qu’il lui rappel sa mère pour qu’elle s’applique, même si c’est pas encore ça. Oscar se moque d’elle mais bon elle le prend humblement, Oscar lui explique même que c’est pour son bien…

Oui la scène qui suit lorsqu’elle s’amuse avec le costume d’Oscar j’aime aussi^^. Ca montre sa pureté et son innocence, elle pense à Oscar, comme quoi elle l’a recueillie et qu’elle en es très
reconnaissante, plutôt que penser à son rang et à sa crise existentielle(oui je sais je me répète mais
bon c’est un détail important).

La scène lorsqu’elle s’entraîne avec André j’aime beaucoup aussi, elle est molle au début mais pof,
André lui rappelle sa mère et voilà sa volonté, on animosité plus que boustée.^^

Dans l’épisode 17 j’aime beaucoup la scène du bal avec sa vraie sœur, cette dernière vient l’enquiquiner et là elle prouve que contrairement aux apparences elle a du répondant…
« Je suis née de parents nobles, de parents nobles, de parents nobles »,
elle le dit avec une telle fermeté que ça lui as cloué le bec à l’autre, d’autant qu’elle savait pas qu’elle était… …encore plus noble que Jeanne.

Par contre j’avoue elle est pas discrète pour la scène qui suit, pleurnicher devant tout le monde et s’enfuir, puis c’est vrai qu’elle m’énerve des fois moi aussi elle se sous-estime trop en se considérant comme une petite miséreuse alors qu’elle a déja prouvé qu’elle valait mieux que ça. Même Oscar l’a reconnue un moment…

Alors la scène de l’autre rencontre avec Jeanne dans le château est à souligner, Jeanne feint de ne pas le reconnaître et Rosalie ne montrant aucune once de rancune lui chuchote à l’oreille la mort de Nicole, Jeanne reste de marbre. Comme j’ai dit plus haut, Rosalie est juste déçue du comportement de Jeanne mais elle lui en veut pas, après tout elle a toujours rêvée de cette vie.

Le moment de la vengeance approche à grands-pas, Rosalie est plus que jamais décidée à faire
payer chère ce que Yolande a fait à Nicole. Surtout depuis l’embuscade qui a failli coûter la vie à Oscar(bon, ok on a pas de preuves concrètes sur la culpabilité de Mme Polinac).

Oscar et André constatent la soif et la volonté d’apprendre de Rosalie, et faut dire qu’ils ont raison Rosalie est trop classe dans cette scène, je la vois bien participer au prix de l’arc de triomphe.^^

La vérité éclate, la vraie mère de Rosalie n’est-autre que celle qui a tué sa maman adoptive. Mais ça ne lui fait ni chaud ni froid et reste quand même bien décidée à tuer sa vraie mère.

Elle part donc vers les environs de la demeure du duc de Guiche, son regard meurtrier fait froid dans le dos, elle semble dans un état inconscient presque. Comme quoi elle s’énerve pas facilement mais lorsqu’elle est en colère faut surtout pas la contredire, et elle a du caractère elle deteste les gens
qui pensent qu’a leur rang mais pas tous les nobles, elle sait faire la part des choses.

J'adore cette scène, on dirait presque qu'elle est dans un état inconscient impossible à raisonner.

Lady Oscar - Page 4 Rosalietw6.thLady Oscar - Page 4 Thpix



De retour dans les bas-quartiers et la révolution :


Voilà sa maudite sœur qui entre en scène, l’autre rencontre sur la plage est brève mais on voit encore ce qui les oppose ; l’argent toujoursl’argent pour cette Jeanne et ses crises existentielles.^^

Le comble c’est qu’elle croit que Rosalie est pareille qu’elle, non mais elle la prend pour qui franchement… bon passons.

Rosalie a honte de sa sœur, elle en demande même pardon à Oscar ; mais bon elle pense à elle quand même en lui envoyant la bague.

Plus tard, même si elle envoie ballader sa vraie mère la première fois(sublime ce brusque changement de regard, la Polignac cassée^^ ) ; et se resigne à la seconde tentative uniquement dans le but de sauver Oscar c’est y pas beau ça. Mais bon la vie avec des gens comme sa mère ne lui convient
guère ; des gens ne pensant qu’a leur rang et uniquement leur rang, sans aucune once d’humanité.

La voilà qu’elle fuit pour retourner à Paris qu’elle aime tant, et tant pis s’il faut travailler dur et se lever chaque matin ; au moins les gens sont normaux et très humains.

J’aime beaucoup la scène lorsqu’Oscar lui propose de retourner chez elle, elle répond que non elle n’appartient pas à la noblesse sa vie c’est Paris, elle est noble mais de cœur avant-tout. J’admire vraiment sa simplicité comme j’ai dit c’est une fille normale qui veut une vie normale, comme tout le monde ; elle n’est pas paranoiaque elle est saine d’esprit.

Une fois la révolution éclatée, elle suit Bernard dans ses démarches et l’aide, mais aussi ne se permet pas de juger si hativement la reine, comme les autres. Elle lui a même raporté du réconfort lors de ses derniers instants.

Rosalie= courage, détermination, douceur, simplicité, noblesse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 22 Déc 2009 - 21:36

Je ne me souvenais même plus de son nom à celle la lol
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 22 Déc 2009 - 21:41

C un personnage moyennement important mais qui m'a marqué.


Lady Oscar - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 22 Déc 2009 - 21:42

en voyant l'image je m'en suis rappelé mais sinon lol cela ne me serait jamais revenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mar 22 Déc 2009 - 22:29

Je me souviens bien de ce personnage, il m'avait marqué aussi. J'aime beaucoup ton analyse Curtis, je la trouve très bien faite.


Lady Oscar - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 5:02

2 bonnes analyses que j'ai lu cette nuit.. C'est très interessant..

Alors pour ma part je trouve sa dommage que rosalie ne soit pas mise + en avant dans le da, elle fait également partie de mes personnages préférées, j'ai rapidement remarqué cette personalité la dans le dessin animé, et c'est cette personalité que j'aime..

Son coté très simple, qui refusent le titre et la gloire, alors que tout le monde dirait oui directement, elle a préférée restée celle qu'elle est.. C'est la preuve d'une grande personalité qui se cache au fond d'elle..

Elle garde également tout en elle et ne se laisse pas aller.. Bref j'aime sa..

J'ai beaucoup aimé ton analyse takumi..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 10:48

Lol Curtis, tu nous a décortiqué avec brio toutes les apparitions de Rosalie !!

Je complèterais en soulignant que Rosalie est le "personnage miroir" d'Ikeda, celle qui pense tout haut ce que le spectateur pense tout bas.
Il faut bien évidemment la rapprocher du personnage de Nanako dans Très cher frère, puisqu'elles ont le même rôle dans les deux séries. Et des caractères très proches aussi, ce sont véritablement les personnages qui grandissent au cours des séries d'Ikeda.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Rosalie tombe amoureuse du côté masculin d'Oscar, c'est ce qui est sous-entendu dans la VF.
Mais en réalité, Rosalie apprend tout de suite qu'Oscar est une femme, et c'est plutôt une relation homosexuelle qui s'instaure entre elles.

Il faut aussi souligner le rôle du couple Dezaki - Sugino, qui arrive sur l'épisode 18 ("Adieu petite soeur") et qui permet au personnage de décoller vraiment (comme toute la série d'ailleurs). C'est sûrement pour ça que la scène ou Rosalie s'arme ta frappé, c'est pareil pour moi !


Lady Oscar - Page 4 848539brdafofo2
Lady Oscar - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 11:27

Bizarre bizarre c'est aussi un de mes personnage préféré. Smiley2


Lady Oscar - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Lady Oscar - Page 4 715257954

Lady Oscar - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 11:57

Lol je l'aime bien, mais je ne la mets pas dans mes persos préférés !
Son rôle d'actrice-spectatrice et sa naïveté "tout le monde il est beau" la rendent moins crédible qu'un André ou qu'une Oscar.

D'ailleurs, je crois que mon personnage préféré de la série est André. C'est le plus humain de tous, je trouve. Il a conscience de ses défauts et mène sa vie en essayant de faire au mieux avec. (ou au moins pire Smiley5 )


Lady Oscar - Page 4 848539brdafofo2
Lady Oscar - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 12:22

C'est un personnage très attachant Rosalie j'avoue. Elle mérite quand même que l'on prête plus attention à elle lol.


je suis nostalgique des années 80
Lady Oscar - Page 4 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 17:31

nikko a écrit:
Lol je l'aime bien, mais je ne la mets pas dans mes persos préférés !
Son rôle d'actrice-spectatrice et sa naïveté "tout le monde il est beau" la rendent moins crédible qu'un André ou qu'une Oscar.

D'ailleurs, je crois que mon personnage préféré de la série est André. C'est le plus humain de tous, je trouve. Il a conscience de ses défauts et mène sa vie en essayant de faire au mieux avec. (ou au moins pire Smiley5 )

Ce que j'aime pas chez Oscar c'est qu'elle en fait trop sur ses conditions de"soldate ayant perdu sa féminité", même si son père l'a élevée comme un homme, c'est ensuite elle qu'a choisie de continuer dans cette voie. Et puis la voir pleurnicher à cause de sa déception avec Fersen j'ai trouvé ça un peu ridicule, rien à voir avec Rosalie qui était à deux doigts de faire la putain afin d'avoir de quoi manger pour elle et pour sa mère.

Quant à André je le trouve un peu trop toutou avec Oscar, certes il est amoureux mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 19:14

André à beau être pot de col, il change vers la fin et c'est pour cela que c'est mon personnage préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 20:48

C'est la passion qui te fait parler comme ça, Curtis ! ^^ c'est toujours mieux de lire une analyse comme la tienne écrite par un fan Smiley1
J'aime bien Rosalie, mais j'ai jamais fait très attention en vrai.
Mais t'es sévère avec André.
André a aimé qu'Oscar, il n'y avait qu'elle pour lui, un amour qui a rempli tout son coeur. Tout le reste, le monde entier n'existe pas sans Oscar, alors l'impression qu'il donne de la suivre partout, c'est passe qu'il veut vivre, et qu'il n'y a pas de vie sans Oscar.

Y'a eu des moments où j'ai détesté Oscar passe qu'elle faisait trop de mal à André, à cause de son Fersen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 21:13

je suis tout à fait d'accord avec toi Sandy, je trouve Oscar très égoiste à certain moment, elle se moque complètement de André...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 21:23

Oui, elle m'a gonflé aussi dans ces moments-là. Beaucoup d'égoïsme, on sent qu'elle a été élevée dans la soie chez des bourgeois.
C'est sans doute l'un des messages semi-cachés de la série !


Lady Oscar - Page 4 848539brdafofo2
Lady Oscar - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 21:27

Dans la vie réelle aussi ce type de caractère existe j'en ai malheureusement vu. :)


je suis nostalgique des années 80
Lady Oscar - Page 4 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 21:29

c'est bien vrai.........
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 21:30

Hormis à la toute fin lorsqu'elle tombe malade, je trouve pas Oscar comme quelqu'un à plaindre. Elle aurait tres bien pu avoir la même vie que ses soeurs.


Lady Oscar - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 22:32

C'est vrai qu'Oscar peut-être très dur et très égoiste.
Sinon André est également mon personnage préféré.


Lady Oscar - Page 4 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 22:35

T'en a fait d'autre takumi des analyses comme sa?

J'aime énormément..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 19:25

J'ai posté ailleurs un sujet sur l'épisode d'Edgar (Lupin III) où interviennent Oscar et André, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens ici aussi ^^ Bon, l'épisode est en italien, et en qualité vraiment moche (c'est du TV Rip d'époque), mais ça se regarde.

Après visionnage, c'est clair que tout fan de Lady Oscar doit l'avoir vu lol tellement il y a de références. Même la bande son est particulière, avec du clavecin comme dans Lady Oscar !!
Par contre, qualité bien moisie, avec en prime une grosse censure à la fin. Je pars chercher la VO tout de suite ;)

Lien:
http://www.sendbox.fr/2NS5PVMR6JZR/100_Folle_amore_a_Versailles__Darkman_.avi

J'ai extrait et traité quelques images, mais la qualité reste bof:

Ils ont dû faire les décors d'après les mêmes photos que Lady Oscar
Lady Oscar - Page 4 100304070259233660

No comment...
Lady Oscar - Page 4 100304070351190284
Lady Oscar - Page 4 100304070421180534

Même certaines scènes du DA sont reprises:
Lady Oscar - Page 4 100304070441355316

Lady Oscar - Page 4 10030407052082087

Voilà, amusez-vous bien :)


Lady Oscar - Page 4 848539brdafofo2
Lady Oscar - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 21:39

AH oué carément quand on voit tes images on peut pas le loupé lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 22:19

C'est clair alors la, c'est hyper ressemblant..

C'est en quel langue ton lien? Pas de vf? snif


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 20:13

Ha ta dernière image terrible.


Lady Oscar - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Lady Oscar - Page 4 715257954

Lady Oscar - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
clariton


clariton

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/08/2009
Messages postés : 4
Age : 29
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 24 Juin 2010 - 21:09

Salut,Caline
J'ai une question à te poser, est-ce-que tu sais quel est le nom de l'anime que tu as mis dans une vidéo sur les anciens dessins animés sur Wat.tv qui parle d'une jeune fille aux cheveux longs qui danse avec un jeune homme aux cheveux bruns au cours d'un bal.
Merci de me le dire! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 24 Juin 2010 - 21:20

nikko a écrit:
J'ai posté ailleurs un sujet sur l'épisode d'Edgar (Lupin III) où interviennent Oscar et André, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens ici aussi ^^ Bon, l'épisode est en italien, et en qualité vraiment moche (c'est du TV Rip d'époque), mais ça se regarde.

Après visionnage, c'est clair que tout fan de Lady Oscar doit l'avoir vu lol tellement il y a de références. Même la bande son est particulière, avec du clavecin comme dans Lady Oscar !!
Par contre, qualité bien moisie, avec en prime une grosse censure à la fin. Je pars chercher la VO tout de suite ;)

Lien:
http://www.sendbox.fr/2NS5PVMR6JZR/100_Folle_amore_a_Versailles__Darkman_.avi


Ha j'avais pas pris la vidéo mais le lien marche plus.


Lady Oscar - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Lady Oscar - Page 4 715257954

Lady Oscar - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lady Oscar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar Lady Oscar - Page 4 Horlog10Jeu 24 Juin 2010 - 21:41

clariton a écrit:
Salut,Caline
J'ai une question à te poser, est-ce-que tu sais quel est le nom de l'anime que tu as mis dans une vidéo sur les anciens dessins animés sur Wat.tv qui parle d'une jeune fille aux cheveux longs qui danse avec un jeune homme aux cheveux bruns au cours d'un bal.
Merci de me le dire! Smiley1

Je pense que c'est les 4 filles du dr march..

Mais bon histoire de confirmé, tu peux mettre le lien de l'amv + la minute et seconde exact du passage?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lady Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés historiques
-