Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nadia le secret de l'eau bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 6:08

Rappel du premier message :

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia10

L'histoire de Jean qui participe a une exposition qui essaie tant bien que mal de faire voler son engin.. Puis un moment il va croiser une jeune fille qui fait du vélo, nadia, tout de suite son attention sera portée par cette fille qu'il décidera de rejoindre.. Nadia se montera très froide au début avec lui.. Puis gladys et ses acolytes vont débarqué dans un seul but lui prendre sa pierre bleue..

Nadia s'enfuira, puis ira faire son numéro de cirque.. A la fin de la représentation son patron la vend a gladys et ses acolytes.. Ils emmeneront de force Nadia mais jean la sauvera et s'échappera avec elle..

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 12072510


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Dim 5 Juin 2011 - 18:40

Tu craques, Caline ^^ je viens de vérifier sur la 1ère diffusion de La 5, et franchement, on voit rien du tout, c'est un plan de face où on voit juste les épaules de Nadia !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Lun 6 Juin 2011 - 5:28

On voit un peu trop en dessous ^^ lol..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Lun 6 Juin 2011 - 18:36

ah bon, ce n'est pourtant pas plus choquant que l'image d'inu yasha que kagome t'a offerte

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 1122032979


je suis nostalgique des années 80
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Lun 6 Juin 2011 - 23:30

Ah mais sa m'aurait choqué aussi en étant petite sa

Mais la comme sa fait bonhomme de neige.. Je me rappel ma corres ma demandé si elle pouvait la mettre sur le fofo, j'avais dis oui quand meme ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 7 Juin 2011 - 21:09

Ya du favoritisme, là ! Tu refuses les images de Cherry Miel habillée, et tu acceptes ce genre d'icônes à la signification plus que douteuse !


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 848539brdafofo2
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 7 Juin 2011 - 21:11

Franchement c'est de la discrimination vis à vis de Cherry Miel. Je vais en parler à Thuram.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 7 Juin 2011 - 21:13

lol Shinichi, j'avoue avoir mis du temps pour comprendre la réference à Thuram.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 7 Juin 2011 - 21:17

Même qu'à l'époque je croyais que Nadia portait une combinaison moulante couleur chair mais qu'ensuite l'on s'aperçoit qu'elle était bien toute nue pour le plus grand bonheur de Jean qui l'a d'ailleurs vue, et parce qu'il l'avait mérité ^^

Ces Japs avaient tout compris.


je suis nostalgique des années 80
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 7 Juin 2011 - 21:26

Oui mais nous on voit rien on la voit pas de face. Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 503341

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 8 Juin 2011 - 1:00

Bande de pervers Smiley33


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 27 Juil 2011 - 16:15

Je viens de finir cette série.

Niveau adaptation, c'est un raté total. A part la présence d'un personnage (Némo), et d'un véhicule (Nautilus) pas le moindre rapport avec le chef d’œuvre de Jules Verne. Et même ce qui a été repris ne correspond plus à la profondeur du roman.

Par contre, je trouve le scénario vraiment réussi. Mais ils auraient du se passer complètement du roman pour construire leur scénario. Recycler deux trois noms sans en conserver la richesse d'origine, ils auraient mieux fait de carrément inventer d'autres noms pour le navire et son capitaine.

Pour l'animation, que du bon avec un bémol pour les épisodes se déroulant sur l'île de Lincoln et l'île de la Sorcière. Et bien sûr une censure complètement à côté de la plaque. On censure des scènes de bain on on voit que les épaules de Nadia ou Electra, alors qu'on a laissé des scènes moins habillées.

Faudra que je regarde à l'occasion Nadia et le mystère de Fuzzy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 27 Juil 2011 - 16:19

Ah le film j'ai pas du tout aimé lol. Et genre Nadia qui devient detective, le metier de veterinaire ou porte-parole des verts lui aurait bien mieux convenu. Smiley5


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 27 Juil 2011 - 16:49

Neptune a écrit:

Pour l'animation, que du bon avec un bémol pour les épisodes se déroulant sur l'île de Lincoln et l'île de la Sorcière. Et bien sûr une censure complètement à côté de la plaque. On censure des scènes de bain on on voit que les épaules de Nadia ou Electra, alors qu'on a laissé des scènes moins habillées.
C'est aussi mon avis.

Césare a écrit:
le metier de veterinaire ou porte-parole des verts lui aurait bien mieux convenu. Smiley5
Bah pour ce qu'il y a à en dire je pense que l'ASSE n'a pas besoin de porte parole lol.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 28 Mar 2012 - 14:14

Rose Bleue a écrit:
Ah mon DA préféré!!! Smiley31 J'adore l'histoire qui est absolument passionante. Nous avançons en même temps que Nadia dans l'intrigue, elle ignore tout de son passé, est pourchassé par un homme masqué qui semble connaitre beaucoup de choses sur elle qu'elle ignore mais plus elle avance dans ses aventures, plus elle en apprend. Nous faisons pareil, nous comprenons les choses en même temps qu'elle. Et puis c'est un DA qui traite de thèmes très variés comme la recherche d'identité, l'adolescence, l'amour naissant, la mort... Les personnages sont très attachants, c'est vraiment un DA magnifique!
Le générique français fait aussi partie de mes préférés au niveau de la chanson mais pas au niveau des images car il est trop centré sur les 2 premiers épisodes.
toi je t'aime
Nikko a écrit:
Pour moi, c'est le meilleur DA d'aventures, loin devant les autres.

Un scénario exceptionnel, qui mélange avec succès les nouvelles et anciennes technologies, des personnages profonds, des références mythologiques et historiques, de grands moments d'émotion, parfois très durs aussi.

Et des dessins impeccables. Que dire aussi des musiques, superbes ! Dans les derniers épisodes, on atteint vraiment le top.

Beaucoup de références à d'autres oeuvres (le décollage du N-Nautilus renvoie évidemment au décollage de l'Atlantis dans Albator), mais le groupe Gainax qui a réalisé Nadia sont des anciens fans de DA. Ca se sent !

J'ai trop bloqué sur ce DA quand il passait sur La5, je les enregistrais le matin avant de partir au collège et je les regardais en rentrant.
Le jour où ils ont passé le dernier j'en avais vu 2 minutes avant de partir, et c'est la journée qui m'a paru la plus longue de ma vie, en attendant de le voir en entier le soir !
toi je t'aime
Césare a écrit:
Pour en revenir à Nadia
merci ... car le HS sur ce topic, céleumal (au passag, toi je t'aime)

Nikko a écrit:
Comment ! Le topic de Nadia qui est à demi enterré au fin fond du forum ? C'est inadmissible Smiley2
dorénavant je veillerai à ce que cela n'arrive plus

Nikko a écrit:
Certains épisodes sur l'île sont discutables, c'est vrai, mais ils ne sont pas à mettre tous dans le même sac.

Il faut savoir que le réalisateur principal Anno travaillait 18 h par jour sur la série, et juste avant la période qui se déroule sur l'île, il a pété un câble et a dû s'arreter. La diffusion de la série s'est alors ralentie (1 ou 2 épisodes par mois).

Il a choisi de déléguer la réalisation des épisodes suivants à ses collègues, pendant qu'il se concentrerait sur les derniers épisodes. Mais chez Gainax, à l'époque de Nadia, on n'était pas tout à fait sorti de l'amateurisme, d'où certains épisodes ratés au niveau technique. Un en particulier qui est vraiment immonde.

Mais au niveau du scénario, je trouve que ces épisodes apportent une certaine fraicheur à la série, avec des passages vraiment hilarants.

Je pense qu'il faut considérer ces épisodes comme un délire des auteurs, et un aspect nouveau qui donne encore plus d'attrait à la série. En attendant l'apothéose finale des derniers épisodes, qui ont marqué toute une génération.
J'ignorais complètement cette histoire, mais moi j'avais apprécié cette parie, ça faisait une pause, pour nosu comme pour eux, un moment ou ils se reposent, ou on les voit dans d'autre ssituations, ou les relations changent

Caline a écrit:
Interessant, je vais regarder tout sa, j'ai jamais vu car c'est pas en vf du coup vais faire l'effort de mater un tit peu de vostf pour voir sa ^^
Smiley152 si tu l'as fait tu remontes dans mon estime niveau gout pour les da ^^
Heero a écrit:
Vraiment un super DA, je le recommande.
toi je t'aime
Nikko a écrit:
Tu craques, Caline ^^ je viens de vérifier sur la 1ère diffusion de La 5, et franchement, on voit rien du tout, c'est un plan de face où on voit juste les épaules de Nadia !
Oui ... ca fait peut etre 10 ans que j'ai pas revu Nadia, mais je me souviens très bien qu'on voyait rien ^^
Caline a écrit:
Bande de pervers Smiley33
amateur de la beauté, esthète plutôt :p
Neptune 3.0 a écrit:
Je viens de finir cette série.

Niveau adaptation, c'est un raté total. A part la présence d'un personnage (Némo), et d'un véhicule (Nautilus) pas le moindre rapport avec le chef d’œuvre de Jules Verne. Et même ce qui a été repris ne correspond plus à la profondeur du roman.

Par contre, je trouve le scénario vraiment réussi. Mais ils auraient du se passer complètement du roman pour construire leur scénario. Recycler deux trois noms sans en conserver la richesse d'origine, ils auraient mieux fait de carrément inventer d'autres noms pour le navire et son capitaine.

Pour l'animation, que du bon avec un bémol pour les épisodes se déroulant sur l'île de Lincoln et l'île de la Sorcière. Et bien sûr une censure complètement à côté de la plaque. On censure des scènes de bain on on voit que les épaules de Nadia ou Electra, alors qu'on a laissé des scènes moins habillées.

Faudra que je regarde à l'occasion Nadia et le mystère de Fuzzy
toi je t'aime plus !!!!! Smiley9 Smiley9
1/ ce n'est qu'une adaptation très libre du roman, ne reprenat qu'en partie de l'univers ... donc faut pas juger en tant qu'adaptation ... du moins je vois pas l'intéret .... tu le dis toi même, il n'y a que des noms qui sont repris, donc pourquoi juger l'adaptation plutot que le da en lui-même. Enfin bon c'est vrai que si on omet ces critiques concernant cela, tu dis que du biens ^^ donc ca va ^^
Césare a écrit:
Ah le film j'ai pas du tout aimé lol. Et genre Nadia qui devient detective, le metier de veterinaire ou porte-parole des verts lui aurait bien mieux convenu. Smiley5
Le film est honteux, ils ont réussi à me gâcher le plaisr de revoir nadia ...

Bon vous vous en doutez j'ai adoré Nadia, petit, et c'est la première série que j'ai revu en 2000quand j'ai eu accès aux cds "tombés du camion", avant même db ou cdz ... et il fait partie des rares anime que j'ai aimé au moins autant en le revoyant 10 ans plus tard ^^


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 2:54

Neptune le seul pas aimé mdrrrrrrrr


Le grand fan de nadia le secret de l'eau bleue est kanon, t'a du voir sa collection je pense, il est vraiment fan Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 3:32

pas encore, j'en suis aux premieres parties du fofo ^^


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2012 - 20:11

[quote="belokanien"]
Caline a écrit:
Bande de pervers Smiley33
amateur de la beauté, esthète plutôt :p

Mouais mouais mouais.... c'est une jolie manière de dire Smiley2

Je regarde Nadia en ce moment et c'est effectivement un très bon anime. Je me réjouis de savoir comment cette historie va se terminer.,,,,

Du coup, ca m'a donné envie de lire Jules Verne Smiley1


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 14:24

je joues au jeu PC windows (aussi sorti sur ps2)... un visual novel qui reprend tout le da en changeant quelques parties pour inclure deux personnages supplementaires importants dans le scenario (ce qui permet de commencer l'histoire la veille du premier episode, lorsque Jean voyage pour se rendre a Paris et non quand il y est deja)... les personnages supplementaires (dont un de passage qui a tout a fait la tronche de gendo ikari de Evaneglion) apportent un plus:
les deux nouveaux persos importants (je parle pas des secondaires) sont deux filles: une riche blonde (qui a une pierre bleue aussi) et sa servante (qui en fait travaille pour Neo Atlantis )...

a part des seuqnece slectures, on a des phases de combat sous marins catastrophiques (c'est le mot) ou on guide le nautilus contre les troupes de Gargoyle (Argon)...

plusieurs fins ou Jean peut finir avec Nadia (comme dans la serie) , Grandys (Gladys), Marie, Elektra, l'infimirere de bord du Nautilus ou un des deux nouveaux persos..

oui, on peut changer donc la fin de la serie pour les anti nadia qui peuvent pas al supporter...

la partie sur l'ile deserte du jeu est super courte... on n'y traine vraiment pas longtemps contrairement a la serie tele.. Arrive la le jeu se concentre sur l'essentiel pour le scenario et laisse de cote toutes les conneries sur l'ile... (les fans detestent d'ailleurs cette partie.. encore plus du fait que le jeu PC engine (aussi un visual novel) proposait un episode inedit de la serie se passant justement ENTIEREMENT sur cette ile deserte tant haie et decriee)


il y a eu deux autres jeux si je me rappelle bien aussi :un sur nes et un autre sur megadrive dont un ne respecte pas vraiment la serie...

covers et certaines images du jeu ps2 ( le jeu a les generiques et certaines musiques de la serie tv.. les voix sont les voix originales japonaises de la serie tele (sauf pour les nouveaux personnages bien sur))

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia2
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-et-le-secret-de-l-eau-bleue-playstation-2-ps2-006_m
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT21F3TvilLDyS7IowxXFF-GFY1cstzyYRq5OyxlAXqruAA0Iv61LNPB6zB
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Snap10389
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 924769_68487_front
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 924769_68487_back


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 73_sig10

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 14:39

Smiley18 Smiley18 Smiley18
Je veux je veux !


Citation :
pour les anti nadia qui peuvent pas al supporter...

Ca ne peut pas exister ... Smiley155


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 14:55

Smiley2

Extrait De L'emission OMNIBUS Les Nuits Nadia... par BASF13


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 15:32

belokanien a écrit:
Smiley18 Smiley18 Smiley18
Je veux je veux !

j'ai la version pc windows du jeu (et le jeu pc engine aussi d'ailleurs ) mais pour la trouver faut se lever de bonne heure...


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 73_sig10

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 15:53

Le jeu ne respecte pas entièrement l'oeuvre peut aussi être une qualité je trouve. des l'instant que ça respecte 80% de l'oeuvre et que seulement quelques trucs par ci par-là changent moi ça me va.^^


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 17:15

Césare a écrit:
Le jeu ne respecte pas entièrement l'oeuvre peut aussi être une qualité je trouve. des l'instant que ça respecte 80% de l'oeuvre et que seulement quelques trucs par ci par-là changent moi ça me va.^^
C'est toujours délicat les adaptations de série/film : soit tu suis le film/da, et donc niveau jeu, c'est moyen puis que tu sais tout ce qui va arriver, et aucun libre choix, aucune liberté ... bref tout est scripté ...
soit tu te permets des écarts, et là , tu as un choix à faire sur les limites à ne pas dépasser pour ne pas froisser les fans ....
Pour Jurassic Park, ils ont eu la très bonne idée de faire une histoire parallèle à l'histoire du 1, ou on interprète une héroine chargée de récupérer les fioles perdues par l'informaticien ... Le principe est génial, mais le jeu est pourrave puisque c'est plus du film intéractif que du jeu ... mais ils auraient pu laisser bcp plus de liberté, mais bon c'est bcp plus long à développer et donc plus cher à produire ...


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 17:18

UN post serieux, ça t'arrive de temps en temps.^^


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 18:06

Ouais mais pas trop ... j'ai une réputation à tenir ...


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 19:09

ce jeu est surtout comme je l'ai dit un visual novel... a part les passages rares ou on controle le nautilus (et encore la maniabilite est execrable et completement pourrave meme) il n'y a que du texte et des images, sons et musiques... vous ferez que cliquer pour aller au texte suivant pendant 95% du jeu ou bien choisir un des choix (de deux a 4) qui apparaitront a l'ecran et modifiereont peu, prou ou beaucoup le scenario changeant la fin (avec qui des filles de la serie vous finirez le jeu surtout)...
le scenario, lui, en depit des nouveaux persos et des intrigues qui leur sont propres, est integralement le meme que celui de la serie televisee...

avec evangelion on a eu des visuals novels le plus souvent aussi:
trois (deux saturn jamais reedites et un sur pc multi reedite sur divers supports) presentent de shistoires inedites integrees directement a la serie (autrement dit des episodes inedits)
un autre jeu pc Evangelion reedite lui s'interessea l'univers parallele vu dans l'episode 26
d'autres revisitent la serie ou la fin (version film) en visual novel ou rpg et completent la serie en apportant des reponses aux interrogations laissees sans reponses a la fin de la serie tele...
ce qui est aussi d'ailleurs le cas de ce Nadia sur PC et PS2.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 73_sig10

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 13:23

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 131176992391

un autre jeu de nadia est ce jeu visual novel (sans voix puisque tres vieux) datant du debut des annees 90 sur NEC PC98...

ce jeu presente une aventure inedite ( qui a lieu la seconde fois que Jean et Nadia sont embarques a bord du nautilus et au moment ou Grandys (gladys), sanson (Caius) et Hanson (Titus) les ont rejoints au lieu d'etre leurs adversaires comme au debut et avant la mort de M.Fate) voici l'histoire (resumee assez vite):

Gargoyle (Argon) de Neo atlantis prepare un piege pour le nautilus...
pour le moment dans le nautilus, Jean, qui s'est dispute avec Nadia (encore) voit cette derniere changer subitement de comportement et mene l'enquete pour decouvrir qu'elle est en train de faire de la cuisine (et nettoie un poisson ce qui va a l'encontre de ses convictions, pour faire sa mixture)..

au cours du repas, il manque certaines personnes dont elektra et Marie et Nadia s'indigne : jean ne mange pas et elle pleure... mais alors qu'il va commencer a manger, Jean s'aperçoit que tout le monde y compris Nemo s'effondre.. La bouffe a ete empoisonnee... Nadia revele son vrai visage (Jean s'est aperçu qu'elle ne portait pas "l'eaue bleue" alors que Nadia lacherait jamais son bijou tout comme elle ne ferait pas de cuisine avec des animaux vivants...) La fausse nadia eclate de rire; elle a reussi a s'inflitrer dans le nautilus pour les detruire de l'interieur et ça a reussi .. Gargoyle va etre content.

Sanson reussit a acculer la fausse nadia (qui s efait sauter) pendant que Jean court chercher Elektra.
la cantine du nautilus devient un hopital de fortune et presque tout l'equipage hormis echo, jean, grandys , sanson et hanson, Marie et Elektra sont en forme.. Nemo et le reste de l'equipage sont KO... Elektra regle le sproblemes internes en mettant Jean comme navigateur en charge de chosiir l'intineraire, sanson en timonier, hanson a la machinerie

pendant ce temps, un navire americain est frappe par un eclair inconnu.
le nautilus dse dirige vers le pole nord detruisant des starfish de neo atlantis avec d'autant de facilite que ces derniers ne semblent pas vouloir combattre mais transporter quelque chose..
Au havre, l'oncle de jean apprends la disparition du navire americain et finit par se demander ou diable son neveu a t'il disparu depuis plusieurs jours...

le nautilus se dirige vers le pacifique mais des peiuvres geantes se joigent aux starfishs maintenant... Marie montre a Jean des dessins representants Nadia torturee.. Jean retourne a la salle des machines dans un drole d'etat apres avoir vu ça..
le nautilus est attque par un super galfish qui ressemble au nautilus.. et qui les imite.. Echo decide d'utiliser un super missile. on n'en parle plus.
En laponie, nos heros trouvent les medicaments pour soigner l'equipage.. Gargoyle leur envoie un defi: venir l'arreter aux bermudes.. Puis, il ordonne a trois pays (dont les usa et la france) de venir rassembler leur flotte militaire aux bermudes ce qu'ils font par curiosite..
sur le chemin, le nautilus, qui aperçoit les navires et se doute de quelque chose, se hate.. trop tard : un eclair de lumiere et la flote militaire des trois pays a été totalement anihilée...
On decouvre que l'endroit est parsemee de mini tours de babel.0. Jean demande a Nemo d eprendre le Glatanck de Grandys pour aller delivrer Nadia (que Fuasse Nadia avait capturee et jetee par dessus bord pour prendre sa place et qui a été recuperee par Gargoyle)
Le nautilus resiste aux attaques des tours de babel grace a son bouclier et se dirige vers le volcan de l'ile ous e trouve la base ennemie et y perce un chemin... le Glatank s'y engage pendant que Gragoyle revele se sprojets a sa prisonniere qui lui a finalement ete amenee (notre Nadia qui rale toujours et veut pas l'ecouter)
Jean et nos amis retrouvent finalement la jeune fille mais sont encercles par Gargoyle et les soldats de Neo Atlantis.
le nautilus apparait sous la conduite de Nemo et Gargoyle lance une espece de monstre sur eux avant de disparaitre (ce n'etait qu'un hologramme)
alors qu'ils s'enfuient, Jean et Nadia remarquent dans une piece, un e:placement pour y mettre l'eaue bleue.. la pierre une fois deposee, et nadai qui prie, le monstre est detruit, le nautilus se retire, Sanson (caius) sauve nos heros, la base explose...

retrouvailles , petite scene romantique, puis tout le monde se rassemble et applaudit le couple pour ses relations.. Nadia se met alors a bouder et tourne les talons avant de sourire, une fois le dos tourne...
FIN

est-ce indispensable ? oui et non..
par contre on voit une scene interessante : l'oncle de jean qui s'interroge sur ou est son neveu et ce qu'il peut bien faire alors que ça fait des jours qu'il ne donne plus de nouvelles...

quelques images:

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-14 (tiens, Nadia cuisine du poisson.. et son ideal vegetarien alors ?)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-23 (Et ben c'est malin, c'est une copie qui a empoisonne tout le monde.. deja que la vraie leur empoisonne la vie, celle la les empoisonne tout court)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-33 (tout le monde en soins intensifs)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-41 (Au fait ça fait un mois que Jean est pas revenu a la maison non bobonne ?)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-127 ( bravo marie, tes dessins stimulent l'imagination de Jean)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-49 (Black Nautilus, un vaisseau de neo atlantis pas comme les autres)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 455255-fushigi-no-umi-no-nadia-pc-98-screenshot-jean-and-nadias (le jeu en lui meme rares scenes d'interactivite)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-60 (On se les gele au pays du seul antidote connu)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-63 (Gargoyle, toujours a l'affut d'un sale coup)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-69( Ce gargoyle convie la flotte de nos pays a une surprise party)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-71 (ça chauffe a la surboum)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-72 (l'equipage a nouveau d'aplomb.. on revient de loin.. Gargoyle va le sentir passer)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-78 (ma chere nadia je vais vous exposer... - encore vous! la ferme enfoire!)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-88 (Super Sanson)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-94 (fabrique de clones made in neo atlantis)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-102 (retrouvailles inesperees avec la vraie)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-107 (mais alors c'est Gargoyle qui conservait les anges au frais ?)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-111 (l'eau bleue nous fait montre de son pouvoir...)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-117 (ah romantisme)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-120 (Youhou, on est la les tourteraux allez begottez vous!)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-123 (Moi... aimer ce cannibale mangeur d'etres vivants ... ah ben oui, c'est la vraie celle la.. la raleuse quoi)
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Nadia-walkpc98-124 (je prefere celle la ... une image plus haut dans le jeu, elle faisait la gueule)

la plupart des images se trouvent d'ailleurs dans le gif plus haut (sans mes explications bien sur)


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 73_sig10

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 29 Mai 2012 - 9:39

MERCI Smiley102


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
misato


misato

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 29/06/2012
Messages postés : 52
Age : 23
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mar 10 Juil 2012 - 19:42

j'adore Nadia le secret de l'eau bleu. Quand j'avais au moin 4 ou 5 ans je ne ratait rien de ses aventure , je l'est toujours adoré. Quand c'était l'heure Smiley164 de le regarder (et c'était a midi Smiley9 q'on le fesait , l'heure a laquelle ma grand mère dort Smiley167 et ou elle ne veut pas qu'on la dérange(, on filait en dousse s'en se faire remarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://djemilatoudiallo@yahoo.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Mer 11 Juil 2012 - 1:13

"ou elle ne veut pas qu'on la dérange(, on filait en dousse s'en se faire remarqué"

Mdrrrrrrrrr

Qu'est ce qu'on ferait pas pour des da lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Lun 23 Juil 2012 - 21:59

Ah ben ça alors! j'ai pas posté ici ?! ça m'étonne!

Bon j'ai découvert Nadia et le secret de l'eau bleue très tardivement puisque c'était y'a à peut près 2 ans! J'ai vraiment adoré l'histoire! J'aime beaucoup au niveau du graphisme et des couleurs. L'histoire est assez originale est c'est très drôle, j'ai quasiment tout vu en quelques jours!!!

Par contre j'ai pas trop aimé le film comparé au da c'est beaucoup mois bien !


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 Horlog10Lun 23 Juil 2012 - 22:02

Moi c'était plutot il y a 3 ans (bon j'avais aussi vu quand j'étais petit mais très peu de souvenirs). Je me souviens que j'avais dévoré cette série tellement j'avais été captivé.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Nadia le secret de l'eau bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-