Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Like A Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Like A Dragon Empty
MessageSujet: Like A Dragon Like A Dragon Horlog10Lun 26 Avr 2010 - 13:48

Like A Dragon Likeadragon
De Takashi Miike, 2007, avec Kazuki Kitamura, Goro Kishitani, Saeko, Shioya Shun, Sho Aikawa, Yoo Gong, Yutaka Matsushige, YosiYosi Arakawa, Kenichi Endo...

Adaptation du premier épisode de la saga de jeux vidéos Yakuza, de SEGA.
Contrairement aux jeux, le film n'est jamais sorti de l'Asie.Trouvable donc uniquement en DL, en VOSTFR grâce à une équipe de traductions et sous titrage.
Pour ceux qui veulent le voir, MP (même si, techniquement, c'est légal, le film n'étant pas acheté/licencié pour la France...).

Synopsis
Par une nuit caniculaire à Tokyo, Kazuma Kiryu un ancien yakuza sorti d'une longue peine de prison, aide la petite Haruka à trouver sa mère. Autour d'eux, une multitude de personnages vont se croiser : Goro Majima, un psychopathe qui en veut à Kiryu, un jeune couple qui commence à braquer des commerces, deux loustics qui braquent une banque, un tueur à gages coréen, des flics qui ont trop chaud et 10 milliards de yens appartenant aux yakuza qui se sont envolés...

Spoiler:

Alors, ça donne quoi?
Un film bien sympa et une assez belle adaptation.

On regrettera, pour le scénario, le fait que tout le prologue du jeu soit passé à la trappe, ce qui gênera fatalement la compréhension de pas mal de points pour les non connaisseurs de l'univers.
Pour le reste, c'est assez respectueux, et les rajouts (le jeune couple de braqueurs/le braquage de banque/l'intrigue coréenne) collent très bien à l'univers.
D'ailleurs, la dernière intrigue rajoutée que je nomme n'a rien à voir avec le premier jeu, mais pourrait amener l'adaptation du 2e (la mafia coréenne ayant une place importante dedans).Donc, vraiment sympa et intéressant.

Côté jeu des acteurs, assez bon, on retrouve bien les caractères des personnages des jeux.Quant aux personnages originaux, ils s'en sortent vraiment très bien.
Mention spéciale à l'acteur qui a le rôle de Goro Majima (le personnage borgne, voir les photos plus haut).

Très ressemblant, il a su restituer la gestuelle et la façon de parler du personnage, son excentricité, son côté limite taré...
Franchement, la plus grosse satisfaction du film côté acteurs, même si, comme je l'ai dit, les autres sont loin d'être mauvais ^^
On trouvera ensuite les interprètes de Kazuma Kiryu et Haruka, auxquels je ferai les mêmes commentaires, mais c'est bien Majima qui est marquant (autant que dans les jeux, quoi ^^).

Petite déception pour Kazuki et Yuya, qui, en plus d'être loin d'être ressemblants, sont également très effacés, et c'est vraiment dommage.

A part ça, le scénario reprend les grandes lignes de celui du jeu, donc (10 milliards de yens disparus, Haruka cherchant sa mère, Kazuma qui se retrouve dans ce bordel à peine sorti de prison...), offrant un affrontement final quasi identique, tout comme ce qui suit.
Certains le trouveront d'ailleurs ridicule.En effet, s'il est beaucoup trop court (seul mauvais point pour moi), il est également respectueux du gameplay de Yakuza, avec la boisson, le mode Heat et les flammes qui vont avec...

Enfin, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, ce point, fan ou pas ^^

On trouve d'autres scènes d'action franchement efficaces, et un humour à toute épreuve, soit très subtil et disséminé par ci par là, soit beaucoup plus direct (et là, on en revient à nos 2 braqueurs de banque, chaque scène avec eux étant un véritable prétexte pour se tordre de rire ^^).

Bref, un bon film pour tout le monde, mais à faire voir en priorité aux fans de Yakuza, ou à voir avec un fan pour bien en saisir tous les détails du scénario.
Et c'est bien là le seul véritable gros souci, des coupes qu'il aurait mieux valu garder.

Au-delà de ça, tout roule :D Pas le meilleur film de Takashi Miike, sans doute, mais un bon moment.


Les Messagers de la Mort
Like A Dragon Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Like A Dragon Empty
MessageSujet: Re: Like A Dragon Like A Dragon Horlog10Ven 25 Mar 2011 - 22:06

T'es vraiment fan des films asiatiques toi lol

Bon ben un de + que je connais pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Like A Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-