Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mon forum sur une maladie, le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon forum sur une maladie, le cancer Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Horlog10Mar 27 Juil 2010 - 21:57

Rappel du premier message :

bonjour

je me lance

j'ai ouvert il y a un an un forum qui donne des infos et qui fait du soutien sur tous les cancers

Je me suis aperçu que lorsqu'on avait un cancer, on essayait par tous les moyens (et surtout par internet) de se renseigner sur cette maladie.

Donc, j'ai décidé de faire un forum qui regrouperait toutes les dernières nouvelles recherches sur cette maladie et d'en faire bénéficier le plus de monde possible.

Je suis en train de mettre en place un dictionnaire médical avec tous les termes techniques médicaux (ptit clin d'oeil à caline ^^) ainsi qu'une bibliothèque du cancer. Ce sera en fait un large éventail des livres qui traitent de cette maladie, avec un descriptif du livre et un lien où on pourra l'acheter, via internet, afin que les personnes des autres pays que la France puissent se procurer le livre

Je dois dire que depuis quelques jours, je suis hyper content, car grâce à caline, (merci caline), mon forum arrive en haut de la 1° page de google, car caline a réussi à le référencer. Faut dire surtout que dans le titre de mon forum, le mot "cancer" n'existe pas. Je l'ai voulu ainsi.
Donc, c'est plus difficile à référencer. Et en plus, je ne suis pas inscrit sur des forums de pub, car je voudrais le remplir le plus possible par des dossiers, avant de faire de la pub. Car si c'est pour faire de la pub sur des sites, je préfère le faire quand il sera plus achalandé.
C'est surtout le manque de temps matériel qui fait que je ne peux le remplir correctement avec + d'infos, mais les dossiers sont prêts à être mis sur mon forum.

J'ai aussi décidé de ne rien cacher sur le forum au niveau des informations et que si j'ai des mauvaises nouvelles sur tel ou tel cancer, je ne les cacherais pas. Car je pense que le monde est assez informé sur cette maladie-là (même s'il y a encore de gros efforts à faire dans la communication), mais je ne voudrais pas donner de faux espoirs à une personne qui a un tel cancer si on sait que ce cancer ne se guérit pas pour le moment.
Je suis conscient que c'est un choix très dur à prendre, mais j'ai pris la décision de tout dire, et de ne rien cacher (d'autres forums refusent de mettre de mauvaises infos, c'est leur propre choix, je le respecte, même si je ne le comprends pas trop).
Car je sais, pour l'avoir vécu dans mon entourage, que les personnes atteintes d'un cancer en phase terminale le savent, mais n'osent pas en parler à leur propre entourage, de peur que leur entourage ne connaisse pas la fin de la personne et je trouve que c'est fort dommage. Car ces personnes malades, si elles savaient que leur entourage est au courant de leur état de santé, peut-être qu'elles se diraient des choses importantes qu'elles n'ont jamais voulu ou pu dire à leur entourage.

De plus, par mon travail, je dois prendre des décisions qui, parfois, sont difficiles à prendre et je sais que le dialogue est la meilleure thérapie pour la guérison ou pour partir en paix avec sa conscience.

Le titre de mon forum est

Un Sourire Pour Revivre

L'adresse du forum est :

www.uspr33.com

Vous pouvez venir vous inscrire, car on ne parle pas que de cancer sur le forum et je dirais, heureusement.

Ne soyez pas étonné de voir que les rubriques parlant de cancer sont après la partie détente. C'est voulu aussi de ma part. Je pense qu'une personne atteinte d'un cancer vient sur un forum pour se détendre et non pas pour voir en premier les rubriques sur sa maladie.


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/

AuteurMessage
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon forum sur une maladie, le cancer Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar 2011 - 0:18

elle n'a jamais changé ses codes et concernant l'oublie il y a juste pour son telephone portable elle avait laissé le code pin à 0000, et heureusement d'ailleurs ça nous a permis de prévenir ses contacts.

pour ma part si ça devait m'arriver à moi ma femme aura beaucoup de mal a trouver mes codes compliqués, j'en ai plusieurs différents sur différents sites que j'ai souscrit, idem pour mes email : google hotmail et outlook, ce ne sont pas les même et ne sont pas enregistré (fait exprès pour éviter le piratage de mes comptes). et je n'ai pas choisi des trucs banals comme le font certains avec des prénoms ou date de de naissance. Pour le forum, j'ai choisi un truc con que j'ai connu moi mais qui n'a rien à avoir avec mon environnement habituel, par contre pour les forums de ddl je me suis plus penché sur des codes avec des noms de responsables que je n'aimais pas dans certains de mes anciens boulots lol.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876


Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon forum sur une maladie, le cancer Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar 2011 - 4:17

ben nous, en fait, à chaque fois qu'on s'inscrit quelque part (forums ou boites courriel), on fait des captures d'écran des renseignements.
Par contre, quelque soit l'endroit où l'on s'inscrit, les mots de passe sont différents.
Les données sont sur une clef usb. La clef usb est bien planquée, la famille sait où elle se trouve. Au moins, s'il nous arrive quelque chose, ils peuvent prévenir les contacts en entrant dans nos boites courriel.
Pour ce qui est du facebook (twitter et compagnie), c'est beurkkkk chez nous. On a eu un compte sur facebook, on ne s'en est presque jamais servi. En fait, on l'avait ouvert pour aider une personne à retrouver une amie.
On espère juste une chose : qu'il s'autodétruise pour manque d'activité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon forum sur une maladie, le cancer Mon forum sur une maladie, le cancer  - Page 2 Horlog10Jeu 24 Mar 2011 - 14:16

suppression pour inactivité chez facebook ils ne le font pas, par contre chez Hotmail il me semble que oui.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Mon forum sur une maladie, le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les forums et blogs des membres-