Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Alice au Pays des Merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles Horlog10Jeu 12 Aoû 2010 - 20:38

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles Affichet
De Tim Burton, 2010, avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover...

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Tim Burton.Alice au Pays des Merveilles.
Quand on connaît le style du premier et les caractéristiques du second, on ne peut se dire qu'une chose.Qu'on ne pouvait pas rêver meilleure association.

Et, en tant qu'amateur du style Burton, je me disais évidemment la même chose.Sauf que...C'est Disney qui a les droits sur les oeuvres de Lewis Carroll.
Et là, on se dit que Tim Burton va être bridé.Car il est en effet hautement improbable, après leur célèbre film d'animation, qu'un film Alice au Pays des Merveilles sorte sous le label TouchStone (filiale de Disney qui produit toutes sortes de films à tons nettement plus adultes que ce qui sort sous le label Walt Disney Pictures).
Et, en effet, dès les premières affiches, on lit Walt Disney Pictures et non TouchStone.Et ça se ressent sur le produit final.

Si Tim Burton se lâche sur le visuel et certains personnages (comme le Lièvre de Mars, principal élément comique du film, ou le Chapelier Fou, magnifiquement campé par Johnny Depp, ou encore la Reine Rouge, dont Helena Bonham Carter restitue à merveille le côté hystérique), le fond, lui, est clairement contrôlé par Disney.

Malgré tous les efforts visuels, on ne sent pas toute la noirceur des contes originels, qui aurait tellement convenu au style de Burton.On se retrouve au contraire embarqué dans un récit à tendance initiatique assez gentillet, aux thèmes hélas peu fouillés, peu poussés, loin des obsessions habituelles de Tim Burton.

Heureusement, il est accompagné de son fidèle acolyte Danny Elfman, qui relève toujours le niveau grâce à sa musique toujours envoûtante.

Au final, Alice au Pays des Merveilles est un bon film fantastique, un divertissement très sympathique, qui laissera tout de même un sentiment mitigé aux amateurs de Tim Burton.
Je ne peux pas m'ôter de la tête que le contrôle de Disney a gâché le film, et que Burton, en ayant les mains libres avec un film sorti en tant que TouchStone (comme ce fut le cas de L'Etrange Noël de Mr Jack, à l'origine), aurait fait un magnifique chef d'oeuvre de folie, de noirceur, de gothique...Un chef d'oeuvre burtonien, quoi.
Au lieu de ça, on doit se contenter d'un bon petit film sans grandes ambitions ni prétentions, qui ne porte la patte Burton qu'à moitié.


Les Messagers de la Mort
Alice au Pays des Merveilles Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles Horlog10Jeu 12 Aoû 2010 - 21:48

C'est vrai que tu m'en a pas mal parlé de celui la ^^

Ta essayé de me faire aimé et tout ^^ mais niet lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles Horlog10Ven 13 Aoû 2010 - 18:22

Tssssssssssss :P

On ne peut qu'aimer Burton, tellement c'est magique, son univers =)

Même si là, donc, c'est qu'à moitié...


Les Messagers de la Mort
Alice au Pays des Merveilles Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles Horlog10Dim 5 Sep 2010 - 11:26

Je suis aller le voir au cinéma en 3D. Je l'ai trouver génial du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 10:25

j'adore tim burton, et je trouve ce film sympa
la suite reprendra le roman alice et le miroir enfin je ne sais plus le titre ???


Merci Claire
Alice au Pays des Merveilles Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Alice au Pays des Merveilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-