Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Avis général et suggestions pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Ven 13 Aoû 2010 - 5:14

Rappel du premier message :

Hello a tous..

Le forum s'étant pas mal develloppé depuis son lancement, ayant eu pas mal de changements également..

Je voudrais savoir, ce que vous pensez du forum, et également si vous avez des idées, suggestions que vous aimeriez bien avoir ici..

Idées en tous genres ?

Selon vous, manque t'il des choses, si oui quoi ?

Le forum est t'il suffisament clair, niveau organisation ?

Je précise que ce post s'adresse au contenu meme du forum, ainsi qu'a son organisation ^^

Merci a vous Smiley3


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 31 Mai 2015 - 23:32

Ouais tiens moi au courant ^^ je ferais aussi des recherches de mon coté j'ai un peu regardé taleur mais rien de trouver qui me fasse un tilt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
MELISCENDRE.16


~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 28/10/2014
Messages postés : 258


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 13 Juin 2015 - 20:21

se qui serait bien c est échanges de série entre membres en DVD au moins sa aide ceux qui les ont pas a compléter leur collections et vise versa .
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 14 Juin 2015 - 14:02

quelqu'un a proposé des échanges via un topic :

https://www.dessins-animes.net/t4730-ma-liste-d-echange-de-da-200-da-series


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
MELISCENDRE.16


MELISCENDRE.16

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 28/10/2014
Messages postés : 258
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1205


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 14 Juin 2015 - 14:12

moi se que je recherche surtout cest avoir complet les série suivantes donc
KARINE,l aventure du nouveau monde
Caroline
Cherry miel
Charlotte avec générique toutes
galaxy rangers
olympe et les dieux
le petit chef
Mes tendres années
Petite bonne femme de 1 a25 car j ai le restant
la tulipe noire
et raconte moi une histoire

et aussi ceux la Academie des ninjas
Grand prix
Jane de la jungle
lalabel
la reine du fond des temps
moi j ai aussi pleins de série donc Sofia,Marc et Marie, Angie détective en herbes
les enfants du capitaine TRApp et Jackie dans la savane ,bakemonogatari,Rinne vostf, j ai aussi nadja applefield que j ai prêter aune amie en coffret 1 et 2 véritable introuvable
My melody en version espagnol,et série orphen le sorcier noir et plein aurore donc je peut tout écrire mais la liste dvd dépasse largement 200 dvd la galère donc pour échange suis ok si il faut envoyer dvd pas soucis


Meliscendre Smiley67 Smiley78
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mar 16 Juin 2015 - 1:54

Il y'a une catégorie Recherches/Achats/Ventes

Disponible ici : https://www.dessins-animes.net/f123-les-recherches-achats-ventes

Aprés le forum n'a pas vraiment pour but l'échanges de séries entre membres, certains en ont parlé pour éventuels envois/echanges mais sa reste plutot des exceptions..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 23:03

Je propose de relancer les meilleurs posts, ça en motivera certains peut-être.


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Ven 19 Juin 2015 - 18:39

Excellente idée Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 20 Juin 2015 - 5:12

Je vais le relancer ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 20 Juin 2015 - 11:34

C'est désormais en ligne ^^

-> https://www.dessins-animes.net/t15733-concours-du-meilleur-post-juillet-2015


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 20 Juin 2015 - 18:21

Merci Caline Smiley1


I just dance in the sweet memories...

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mar 23 Juin 2015 - 2:21

Concernant les sujets du forum, comme beaucoup je préfère qu'on évite de parler de religions, mais également les discussions autour du suicide, le sujet est trop sensible surtout pour les personnes concernés de près ou de loin par ce thème.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mar 23 Juin 2015 - 10:28

Je suis revenu après une assez longue absence.. Mais après avoir vu ce sujet je pense comme Go.Seb sur ce point. Si il y avait un quelconque besoin de parler de ce genre de thème mieux vaudrait s'en tenir aux MP et éviter de raviver de mauvais souvenirs...
:


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Ven 31 Juil 2015 - 0:35

Go.seb® a écrit:
Concernant les sujets du forum, comme beaucoup je préfère qu'on évite de parler de religions, mais également les discussions autour du suicide, le sujet est trop sensible surtout pour les personnes concernés de près ou de loin par ce thème.

Yep, déjà que la politique c'est limite limite ...


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 11:19

Bonjour,

une suggestion qui ne fera sans doute pas l'unanimité mais je propose quand même.

J'ai constaté que ces derniers temps (bien que ça ne date pas d'hier), la rubrique « Les diffusions de dessins animés » est de plus en plus pollué (car oui, pour moi c'est de la pollution ^^) par des annonces de dessins animés récent qui vont être diffusé.

Bon, à la limite si nous étions sur un forum de dessins animés en général, j'aurais pas été contre mais dans le cas échéant, je me permet de rappeler que nous sommes sur un forum dédié aux dessins animés nostalgique ...

Ma suggestion est donc la suivante : créer un topic unique pour annoncer les diffusions de dessins animés récent, elle pourrait porter un titre dans le genre : les diffusions de dessins animés récent, quelque chose comme ça ...

Car pour moi, c'est pas normal de se retrouver rien qu'en première page avec une dizaine de topic pour annoncer ce type de diffusion ... Moi quand je vais dans cette rubrique, c'est uniquement pour voir les diffusions d'anciens dessins animés, je ne m'intéresse pas à la nouveauté.

Merci de m'avoir lu.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 11:23

Il y en a d'autres que les discussions de DA récents intéressent, personne ne devrait avoir le monopole sur les rubriques, sinon le créateur du forum.


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 11:28

veggie 11 a écrit:
Il y en a d'autres que les discussions de DA récents intéressent, personne ne devrait avoir le monopole sur les rubriques, sinon le créateur du forum.


Je ne demande pas à avoir le monopole, je ne fais qu'émettre une suggestion qui me paraît justifié compte tenu du thème du forum.

En outre, je pense que ça serait également une bonne chose pour une meilleure organisation du forum, où alors on peut aussi faire comme pour les dessins animés en général sur ce forum : scindé la rubrique en deux, une partie pour les diffusions d'ancien dessin animé et une autre pour les récent ...

Comme je l'ai dit, sur un forum dédié à l'animation en général, pourquoi pas mais ce forum est clairement pas axé dans ce sens et quand on voit la plupart des gens qui vienne ici pour demander de l'aide sur un titre ou autres, rares sont ceux qui sont venu pour un dessin animé récent ...



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 11:30

Oui, mais si on part dans cette optique, je vais suggérer la suppression des rubriques ''jeux''. Après tout, je n'y passe jamais, je n'y participe jamais... Tu vois un peu le danger ? Il faut toujours laisser liberté à tout le monde, peu importe si la majorité viennent ici pour discuter de Bouba ou autres Saint-Seiya. Le forums s'appelle ''Le Royaume des dessins-animés'', pas ''le Royaume des anciens dessins-animés qui nous manquent tellement''. Et comme l'a précisé une internaute, certains sont nés après 1995, donc ils ont connu la période 2000-2005. On devrait leur lancer poliment qu'ils feraient mieux de voir ailleurs, parce qu'ils ont eu la malchance de naître ''trop tard'' ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 11:42

veggie 11 a écrit:
Le forums s'appelle ''Le Royaume des dessins-animés'', pas ''le Royaume des anciens dessins-animés qui nous manquent tellement''.




Rectification, le forum ne s'appelle pas "Le Royaume des dessins animés", il s'appelle "Le royaume des souvenirs en dessins animés", le mot souvenir prend ici toute son importance, je ne parle même pas de la description du forum => "Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.."

Veggie 11 a écrit:
Oui, mais si on part dans cette optique, je vais suggérer la suppression des rubriques ''jeux''. Après tout, je n'y passe jamais, je n'y participe jamais... Tu vois un peu le danger ? Il faut toujours laisser liberté à tout le monde, peu importe si la majorité viennent ici pour discuter de Bouba ou autres Saint-Seiya.


Et comme l'a précisé une internaute, certains sont nés après 1995, donc ils ont connu la période 2000-2005. On devrait leur lancer poliment qu'ils feraient mieux de voir ailleurs, parce qu'ils ont eu la malchance de naître ''trop tard'' ? Je ne pense pas.




Bah écoute, si le forum ne correspond pas à la même thématique que ce pourquoi ils sont venu, oui, ces gens là ont rien à faire ici mais pour moi, l'âge a rien à voir dans tout ça, c'est surtout une question de goût ...

Si on pars dans ton optique, moi aussi j'ai qu'à m'inscrire sur des forums de football ou autres sport qui m'intéresse pas et je le ferait uniquement car là-bas, une infime rubrique pas du tout lié au sport m'intéresse ...

Non je suis désolé, sur forumactif, il y a des thèmes, les forums ont aussi des thèmes, si ça existe, c'est pas juste pour la décoration.

Et concernant ton exemple pour la suppression des rubriques des jeux, comme je prenais exemple plus haut pour le sport, là c'est la même chose, elle fait partie des infimes rubriques du forum, un extra si tu préfères. Elle est pas dérangeante outre mesure sachant que ça restera du hors sujet mais pour les diffusions, c'est pas du hors sujet, c'est du complément d'information.

La différence entre cette rubrique et celle des diffusions TV, c'est que cette rubrique a été crée dans le but de divertir la communauté. Elle n'a aucune autre forme d'utilité ... Là ou la rubrique pour les diffusions TV elle a pour but d'informé la communauté de ce qui va être diffusé d'intéressant à la TV.

Si on pars dans ton optique, il faudrait aussi annoncer les diffusions voir sortie DVD des séries TV, films, télé-réalité, reportages, émissions de jeux, et j'en passe des plus belles ... Bah oui après tout, tu as toi même dit qu'il faut laisser de la liberté aux gens, mais le problème c'est qu'à force de laisser de la liberté, on fini par plus s'y retrouver et c'est justement ce qui arrive dans la rubrique des diffusions.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 16:48

Le sous forum "diffusion de dessins animés" est de base prévu principalement pour les diffusions de vieux dessins animés (aussi rares soit t'elles lol)..

C'est pas vraiment prévu pour les diffusions de dessins animés récents, néanmoins ce n'est pas interdit d'annoncer des diffusions de da récents dedans pour ceux qui veulent..

Pour une meilleur facilité pour se retrouver dans le forum, il est pas prévu de faire 2 sous forum afin de séparé les anciens des récents, ni de faire de topic unique pour la diffusion des da récents..

Néanmoins je serais pas contre qu'il faudrait booster ce sous forum la, et pourquoi pas annoncer les diffusions de vieux da a la tv des chaines payantes (vu qu'il y'a pu rien dans les chaines gratuites), histoire qu'on mette d'avantage en avant les rares diffusions de vieux da ^^

Un suivi régulier de la section pour annoncer toutes les diffusions de vieux da (chaine manga et autres) serait interessant a faire.. Ce qui permettré que la section soit majoritairement axé sur les annonces de diffusions de vieux da Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 8 Aoû 2015 - 20:00

Caline a écrit:
pourquoi pas annoncer les diffusions de vieux da a la tv des chaines payantes (vu qu'il y'a pu rien dans les chaines gratuites), histoire qu'on mette d'avantage en avant les rares diffusions de vieux da ^^



Justement moi là dessus moi je ne vois pas cet intérêt, sinon montrer que certains se payent des abonnements et que d'autres ne peuvent pas forcément se le permettre, ça me saoule de voir (y compris des annonce via facebook) des diffusions sur des chaines tel que "Mangas", "les OCS", "KZ TV", "Gong Max", "Boomerang", etc etc, ou encore les chaines du cable, Canalplay, perso même le décodeur TV via ADSL, je n'ai pas accès à ces chaines sauf si je paye or chez nous on paye pas pour regarder la tv, quand je vois toutes les diffusions des chaines via la mosaïque et qu'une fois dessus (pour accéder ce programme, abonnez vous tant par mois), Tandis qu'il y aussi beaucoup de chaines gratuites qui peut être ont moins de programmes intéressants pour certains ("l'attaque des titans" sur France 4 c'est de la pisse de chameau peut être), mais elles ont le mérite d'être accessible au plus grand nombre pour 0 euro (oui je prône le gratuit, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, et ce n'est pas faute de travailler). Bientôt certains feront la promotion pour Netflix (abonnement pour regarder des séries tv, qui montre son nez partout aussi sur les consoles de jeux )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 9 Aoû 2015 - 0:21

Go.seb® a écrit:
Caline a écrit:
pourquoi pas annoncer les diffusions de vieux da a la tv des chaines payantes (vu qu'il y'a pu rien dans les chaines gratuites), histoire qu'on mette d'avantage en avant les rares diffusions de vieux da ^^




Justement moi là dessus moi je ne vois pas cet intérêt, sinon montrer que certains se payent des abonnements et que d'autres ne peuvent pas forcément se le permettre, ça me saoule de voir (y compris des annonce via facebook) des diffusions sur des chaines tel que "Mangas", "les OCS", "KZ TV", "Gong Max", "Boomerang", etc etc, ou encore les chaines du cable, Canalplay, perso même le décodeur TV via ADSL, je n'ai pas accès à ces chaines sauf si je paye or chez nous on paye pas pour regarder la tv, quand je vois toutes les diffusions des chaines via la mosaïque et qu'une fois dessus (pour accéder ce programme, abonnez vous tant par mois)



Franchement, je vois pas où est le problème ?
A t'entendre, on croirait qu'il y a deux types de gens : les riches plein aux as qui peuvent avoir des abonnements TV et les pauvres qui ne peuvent pas ...

De plus, j'ajouterai qu'un abonnement à une chaîne, faut arrêté de vouloir faire croire que ça coûte une fortune, à titre d'exemple chez Free, ça ne coûte que 1,99€ pour la chaîne Mangas et certaines chaînes jeunesse coûte même moins d'un euro ...

Alors être pauvre je veux bien, mais un euro, qu'on ne vienne pas me dire que c'est crucial dans un salaire, c'est à peine si tu peux avoir un paquet de pâtes, et encore, je crois qu'il faut rajouter quelques centimes ...

Mais as tu réellement une idée du salaire des gens qui s'abonne aux chaînes TV ? Mis a part ton entourage, je ne pense pas ...

De plus, je vois pas en quoi c'est montrer d'avoir les moyens que d'annoncer une diffusion TV sur une chaîne payante ... C'est du partage d'information envers la communauté, ni plus ni moins.

Go.Seb a écrit:
Tandis qu'il y aussi beaucoup de chaines gratuites qui peut être ont moins de programmes intéressants pour certains ("l'attaque des titans" sur France 4 c'est de la pisse de chameau peut être),



Pour moi, l'attaque des titans, c'est de la pisse de chameau, oui parfaitement ! Smiley9
Par contre, les Nippon Animation diffusé il y a quelques années de cela sur France 5, ça valait vraiment d'être vu ...

Go.Seb a écrit:
mais elles ont le mérite d'être accessible au plus grand nombre pour 0 euro (oui je prône le gratuit, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, et ce n'est pas faute de travailler). Bientôt certains feront la promotion pour Netflix (abonnement pour regarder des séries tv, qui montre son nez partout aussi sur les consoles de jeux )



Je trouve ça un peu hypocrite de prôner le gratuit quand tout le monde sait que les chaînes de France Télévision dont tu faisais mention plus haut sont payant.

Parce que oui, au cas ou tu l'ignore, on doit payer une redevance TV pour ses chaînes et ce, chaque année.
Tout le monde est pas forcément imposable, c'est sur mais une grande majorité du peuple français, oui.

Ne voit aucune forme d'agressivité dans mes propos, je ne fais qu'exposer mon point de vu, avec je te le concède, une pointe d'ironie.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 9 Aoû 2015 - 1:53

j'ai toujours payé une redevance, Miss Orpheus et ce depuis 2003 (dés mon premier appart et encore avant ça je payais déjà un loyer à ma mère de 1000 Frs (sur un salaire smicare de 5600 Frs) pour rester chez elle et participer aux diverses dépenses quotidiens ), bien que je ne sois pas un féru de télématin, Stade 2, le tennis ou encore le tour de france, à coté je bouffe pas mal de france 4 et france 5 (il n'y a pas que des animes sur ces chaines ^_^ ), mon problème c'est ce que les abonnements sont du consommable, en fait c'est de la dépense pour ne rien en garder au final à part quelques souvenirs dans un coin de la tête (et oui je suis matérialiste, je paye pour garder du physique comme un magazine, livre, dvd, au moins je sais où est parti l'argent).



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 9 Aoû 2015 - 10:43

Go.seb® a écrit:
j'ai toujours payé une redevance, Miss Orpheus et ce depuis 2003 (dés mon premier appart et encore avant ça je payais déjà un loyer à ma mère de 1000 Frs (sur un salaire smicare de 5600 Frs) pour rester chez elle et participer aux diverses dépenses quotidiens ), bien que je ne sois pas un féru de télématin, Stade 2, le tennis ou encore le tour de france, à coté je bouffe pas mal de france 4 et france 5 (il n'y a pas que des animes sur ces chaines ^_^ )


Mister stp ^^

En fait, le truc que je comprends pas c'est que plus haut, tu prônais le gratuit, et la, tu dis ouvertement que tu as toujours payé une redevance TV ... Que tu es payé un loyer à ta mère à la limite, je dirais que c'est la moindre des choses pour l'aider dans les dépenses quotidienne mais là, il y a pas de réel rapport avec notre conversation.

Ce que je te reproche dans le cas actuel, c'est que tu viens ici faire ton rabat joie envers les gens qui ont des bouquets de chaînes payante alors qu'à côté, tu ne fais pas forcément mieux.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le choix hein, il existe des astuces parfaitement légal pour ne pas être imposable.

Go.Seb a écrit:
mon problème c'est ce que les abonnements sont du consommable, en fait c'est de la dépense pour ne rien en garder au final à part quelques souvenirs dans un coin de la tête (et oui je suis matérialiste, je paye pour garder du physique comme un magazine, livre, dvd, au moins je sais où est parti l'argent).


Rien garder à part des souvenirs ?
Ah ben tu sais que depuis maintenant une bonne vingtaine d'années, on a crée une fonction bien pratique nommé enregistrement ...

Alors oui, cette fonction si tu l'utilise via le décodeur de ton FAI est dans la plupart des cas bridés ...
Sauf chez Free où j'ai pu enregistrer plusieurs chaînes tel que Mangas ou Game One et ou je peux facilement conserver et lire mon enregistrement.

De plus, pour les chaînes plus récalcitrante, on peut trouver des graveurs de salon, voir acheter d'autres appareils de capture dans le cadre d'une copie privé ...

L'argument de pas s'abonner car on ne peut rien garder ne tient donc pas et qu'on me sorte pas l'excuse qu'il faut débourser dans un nouvel équipement pour pouvoir le faire car là, je me permet de rappeler gentiment que dans les années 80/90, c'était la même chose, la différence c'est qu'à cette époque, le magnétoscope enregistreur avec une qualité assez discutable coûtait facilement le triple par rapport à aujourd'hui.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 9:45

Non Calin, le centrage c'est moche on te l'a déja dit. lol


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 14:45

Ouais je commence a tester des trucs lol, car je commence a préparé niveau template/css pour mettre le design de Noel Smiley2

Et comme j'ai modifier pas mal de trucs cette année lol ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 7:06

Caline a écrit:
Ouais je commence a tester des trucs lol, car je commence a préparé niveau template/css pour mettre le design de Noel Smiley2

Et comme j'ai modifier pas mal de trucs cette année lol ^^

Cool, j'allais te demander et tu as anticipée les choses Smiley26 Smiley26 Smiley26
Vivement de pouvoir découvrir cela Smiley18


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 17:37

Le design de Noel sera mis au plus tard ce we mais vais essayer de le mettre avant ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 20:02

Rien ne presse. Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 18:43

Merci Caline pour ce forum de noel Smiley102 Smiley102


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 19:12

Merci pour ce forum de noël, il est super beau !


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 22:24

Héhé merci ^^

Je pense faire vraiment un theme complet spécial hiver l'an prochain, le design de Noel date pas mal, il s'accorde de moins en moins bien avec le design standart ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avis général et suggestions pour le forum Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 14:11

Rho trop bien on a le design de Noel Smiley26


Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Avis général et suggestions pour le forum - Page 15 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Avis général et suggestions pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Vos questions et suggestions-