Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Campagne de wmtéisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 11:57

Cela fait un bon moment que j'y réfléchis et j'en ais parlé à Caline. Elle pense que c'est une bonne idée, aussi me suis je permis de le poster ici. Si cela pose des problèmes, vous pouvez déplacer le sujet même si je considère çà comme sérieux. Cela concerne ceux qui sont fans des WMT ou encore qui les aimes.

Depuis quelques temps les WMT ne sont plus diffusés par certaines chaînes comme cela arrivait fréquement à l'époque et je dois reconnaître que cela est valable aussi pour d'autres bons DA anciens. Les nouveaux programmes sont décevants, je pense que y en a beaucoup qui sont d'accord de ce côté là. La sortie des coffrets se fait petit à petit, mais des séries WMT qui devraient actuellement sortir ne donnent toujours pas de nouveau et des séries (Anne...La maison aux pignons verts) ne sont encore sorties qu'à moitié (2 coffrets sur 4). Les produits dérivés WMT se font rares et à moins de les trouver sur internet, rendez vous à la Japan expo...Pour ceux qui sont trop loin ou qui en ont pas les moyens c'est pas génial.--'


Campagne de wmtéisation A0109200_4986e4c033d96



Dans les années 90, les WMT ont cessés d'être poursuivis et heureusement ont été repris au Japon depuis 2005. Mais beaucoup de WMT récents comme Romeo's blue sky n'ont jamais été adapté en version française, ce qui chagrine quelques personnes de ma connaissance. Et la série ne fait que 33 épisodes au lieu de 40, comme à l'accoutumé des séries WMT. Par la suite, Famous Dog Lassie fut stoppé précipitement après seulement 25 épisodes. Si vous voulez en connaître la raison, pour ceux et celles qui ne la savent pas encore et bien la voici: A partir de la fin des années 80, les critiques commerciaux ont souvent pris le pas sur les critiques artistiques. L'important ne s'agissait plus de diffuser des dessins animés réussis, mais de ne pas les payer trop cher. (çà explique beaucoup de choses hein?)

Comme beaucoup je suis révoltée de cette justification des chaînes TV. J'ai appris récemment que France 5 avait abolit son contrat avec la Nippon Animation et depuis n'a plus diffusé une seule série. Voilà pourquoi en gros on nous diffuse de la daube du matin jusqu'au soir sur cette chaîne autrefois géniale. çà me sidère! Selon moi, il devrait y en avoir autant pour les petits que pour les grands. Tout ceci n'est qu'une question de budget et voilà où çà a plongés les dessins animés de notre enfance, aussi bien les WMT que les autres DA. Dans l'oubli. Aussi bien à la télé que dans la tête des gens. Pourtant, les rediffusions sont encore possibles. Aujourd'hui qu'est ce qu'on pourrait faire? S'incliner bas et dire merci?

Non je suis désolée. Pour moi c'est se dire: "A quoi bon gigoter, çà changera rien. Laissons faire les choses tout en espérant une redif"Ceux qui se disent çà ont tort. Et je ne crois pas qu'après tout le temps qu'on a attendu, la rediffusion va tomber du ciel. Quand on veut on peut et le nombre fait la force, c'est le plus important. C'est pourquoi je désirerai lancer une campagne de wmtéisation. Vous avez remarqué le délire entre Caline et moi pour ce qui est de lobotomiser? XD J'explique quand même. On essaie de faire connaître les WMT, en parler, en quelque sorte faire une pub pour apprendre à faire connaître et ainsi faire aimer aux gens. Non, pas "pub", je n'aime pas ce terme. En fait on essaie de se faire des alliés. Bien sûr, tout le monde n'est pas convaincu du premier coup mais c'est comme çà qu'on s'aggrandit. On raconte l'histoire de la production, on montre les séries à ceux qui ne connaissent pas. Pour résumé, on wmtéise. Y en a qui vont peut-être trouver çà ridicule comme verbe mais bien au contraire, çà marche et parfois, c'est même efficace. C'est comme çà que j'ai déjà quelques alliés.^^

Campagne de wmtéisation 2007-026
Sortons de la partie délire et parlons de choses plus sérieuses dans le projet que je propose au forum. La première chose, le plus important, c'est déjà d'être nombreux. J'insiste beaucoup là dessus. Mais comme je sais que ce n'est pas les gens que je recherche qui manquent ici, je demande à ceux qui sont d'accord pour défendre la cause que moi-même je défends de marquer leur prénom, où leur pseudonyme, les deux marchent sur ce topic. Ceux qui préfèrent, vous pouvez aussi me l'envoyer par MP Smiley3 . En faisant cela, j'aurai la certitude que vous êtes de mon côté et de celui de notre administrateur et que vous ferez votre possible pour lancer la campagne où vous allez fréquement sur internet, tout particulièrement les forums où vous êtes inscrit. Pour les experts en info et les autres, les recherches, les créations d'AMV, de vidéo sont la bienvenue. J'irai même jusqu'à dire que çà serait indispensable. Quand on sera assez nombreux, on pourra envisager à créer des pétitions pour les redif et rechercher les adresses des chaînes où écrire etc...Toutes les idées qui seront proposées nous intéresse.

Au passage, beaucoup de forum sur les mangas ne traitent pas sur les vieilles séries qui ont marqué le début du dessin animé japonais. Vous voyez, il y a beaucoup de travail mais tant qu'on aime, çà ne sera pas si difficile. Faîtes comme nous, parlez en à ceux que vous connaissez qui seraient succeptibles d'être intéressé. Moi, je suis en train de construire un forum et j'espère très sincèrement que j'en verrai la fin car depuis le temps, je n'ais plus trop l'habitude d'en créer. Quelques uns connaissent déjà mes problèmes en informatique. Smiley20

Enfin voilà. je terminerai donc ce topic en insistant sur le fait que ce que je met en place n'est pas uniquement pour moi, mais aussi pour tout ceux qui regrettent ces séries et qui seraient prêt à tout pour les revoir un jour sur les chaînes de télévision et qui leur vouent une passion aussi forte que la mienne. Si vous voulez en savoir plus, je répondrai à toutes vos questions. Votre avis est notre dernière chance.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre complicité.^^

J'appose mon pseudo pour montrer l'exemple:
KIMLY





Campagne de wmtéisation Wakak005wakCampagne de wmtéisation An130_20081102071830Campagne de wmtéisation Poly001polyCampagne de wmtéisation Romio10Campagne de wmtéisation Sl007
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 12:16

Kimly, tu es une vraie militante ^^ ça fait plaisir de voir des personnes engagées.

Je vais essayer de t'aider avec mes quelques connaissances sur le sujet.
Déjà, après la fin de La5 en 1992 (qui diffusait beaucoup de WMT), la quasi totalité des DA de cette chaine a été récuprérée par AB productions.

C'est pourquoi on a pu en revoir certains sur les chaines détenues par AB (Ab cartoon, Mangas, RTL9...) ou sur des chaines qui avaient un contrat avec AB (TF1, TMC, France3, France 5).

Aujourd'hui, AB traite de moins en moins avec les grandes chaines nationales, tout simplement parce qu'ils ont suffisamment de chaines à gérer. Et aussi pour d'autres raisons que nous ne connaissons que partiellement.

Seulement, les droits de diffusion d'un DA sont en général acquis pour 10 ans. Au delà de ces 10 ans, la chaine n'a plus l'autorisation de diffuser l'oeuvre, et elle finit au fond d'un tiroir, en espérant que quelqu'un rachète les droits.
Inutile de préciser que les droits d'exploitation d'un DA sont très chers, et hors de portée de personnes comme nous, à moins qu'il y ait des millionnaires sur le forum.

Il y a quelques temps, je voulais monter un dossier de présentation du DA "la reine des neiges" et le proposer à des distributeurs, mais je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine. Et il est certain que le fond et la forme comptent beaucoup dans cette démarche, étant donné que je n'ai aucun appui dans ce milieu.

Il reste l'édition de DVD. Certains l'ont fait, avec leurs propres sous, beaucoup se sont cassé la figure. Mais ça veut pas dire que c'est impossible.


Campagne de wmtéisation 848539brdafofo2
Campagne de wmtéisation 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 13:16

Merci beaucoup pour ton commentaire Nikko! Et çà fait plaisir de voir des gens qui se préoccupent des éditions!

Tu m'as l'air d'en connaître un tit rayon sur les diffusions de dessins animés et çà ne peut que nous être utile pour la campagne de wmtéisation. Voudrais tu te joindre à moi et à Caline? :)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 13:48

J'ai lu le post..

Pour retrouver les vieux da des années 70-80-90..

Ainsi que les beaux wmt, et les da de nippon animation

Sans problème c'est oui..

CALINE


Les dessins de 2010, plus jamais sa..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 13:56

Kimly a écrit:
Voudrais tu te joindre à moi et à Caline? :)

Allez, j'accepte ^^
Je ne te cache pas qu'il y a très peu d'espoir ! J'ai déjà contacté plusieurs fois les chaînes de télé dans les années passées, et une seule m'avait répondu à l'époque, c'était Antenne2. Une simple lettre, pour me dire gentillement qu'ils ne pouvaient rien pour moi car ils ne détenaient plus les droits des DA que je demandais. C'était en 1992.

Mais j'aime bien les causes perdues (enfin, quand elles m'intéressent), et les gens qui les défendent.

Je crois que ton histoire va me remotiver pour mon dossier sur la reine des neiges (c'est un wmt, en plus, mais pas de Nippon animation alors je sais pas s'il entre vraiment dans la catégorie wmt). A moins qu'une chaine ait déjà acheté ce DA entretemps, qui sait...


Campagne de wmtéisation 848539brdafofo2
Campagne de wmtéisation 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 14:29

Faut boycotter la tv..

Enfin perso les chaines nationales, je regarde pour ainsi dire pu rien a part le foot et la f1


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 15:13

Ca dépend, y a pas que le foot, les Da et la F1.


La réalité du monde est bien plus passionnante que ces 3 choses là :)


je suis nostalgique des années 80
Campagne de wmtéisation Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Sam 4 Sep 2010 - 15:31

Ouais sa dépend tom ^^ Smiley2

Mais c'est vrai que la réalité, et se voir beaucoup avec Bonbon Rose j'adore sa aussi Smiley31



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Dim 5 Sep 2010 - 20:44

Je ne suis pas très douée et ne vais pas sur d'autre forum mais je te soutiens Kimly ^^
Mes amis de la FAC et moi-même en avons déjà parlé, nous sommes unanime nous déplorons tous cette disparition qui nous à fait connaitre des chef d'oeuvre comme Papa Longes Jambes pour ma part ^^

Alors je suis pour ton projet Smiley3



KAGOME
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Dim 5 Sep 2010 - 21:02

Bravo pour cette initiative ^_^

Par contre, c' est quoi exactement les WMT ?? Smiley16 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Dim 5 Sep 2010 - 21:15

Tu trouveras la réponse ici :

https://www.dessins-animes.net/les-wmt-f6/qu-est-ce-que-les-dessins-animes-wmt-t372.htm


Campagne de wmtéisation 848539brdafofo2
Campagne de wmtéisation 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Dim 5 Sep 2010 - 21:17

merci Nikko ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Campagne de wmtéisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de wmtéisation Campagne de wmtéisation Horlog10Mar 7 Sep 2010 - 15:38

Caline, Nikko, Kagome et bientôt je l'espère Inaka, je vous remercie beaucoup de bien vouloir me prêter main forte! Espérons que beaucoup d'autres sur le forum auront autant de bon sens que vous! Smiley26


Les WMT sont de merveilleux dessins animés et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à regretter leur disparition...

il est encore temps de venir nous soutenir. Venez très nombreux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Campagne de wmtéisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-