Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

le pique nique des oursons / Le noel des oursons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Ven 10 Avr 2009 - 1:42

Un des dessin animé que j'ai le plus vue et qui m'a le plus marqué.. Sa touche directement a mon autre univers, a savoir les peluches!! Et comme certains le savent moi et les peluches on est fusionnels ^^ Je ne pourrais désormais plus compter le nombre de fois que j'ai visionné les vhs.. Il fait parti de mon top de da préférés et restera dans ma tete je pense a vie lol..

Alors je commence par le premier que j'ai découvert le pique nique des oursons.. Donc l'histoire d'un ourson en peluche benjamin, qui fais le nounours et le doudou de compagnie d'une petite fille, mais il a un rendez vous annuel, la ou tout les ours en peluches se retrouvent, il amenera en chemin tout doux un ourson qui été pendu sur le fil a linge car on lui avait renversé du café (je crois lol) sur lui..

Ensemble avec Benjamin il parcoureront et feront tout un chemin pour se retrouvé au pique nique des oursons (mais ils ont une regle des qu'ils sont devant un humain ils doivent faire l'ourson).. Il s'arreteront devant un relai poste et se feront mettre dedans et ils seront ammené dans les environs d'un parc dans le chemin il rencontreront une fille, amandine, qui pleure car elle a perdue son ourson, Nours..

Tout doux va alors enfraindre la regle des oursons et venir lui parler.. Chose interdite normalement mais rien ne consolera amandine elle veut son ourson (nours été en faite parti comme les autres oursons au pique nique des oursons) benjamin et tout doux décident d'enfraindre la règle et de la faire venir au pique nique des oursons avec eux.. Elle se déguisera en ourson..

Elle va s'amuser et en meme temps chercher son ourson, quand on lui proposera des fleurs, mais les fleurs vont la faire éternuer.. Et son déguisement va tomber des lors tout les oursons vont comprendre que c'est pas un ourson mais une petite fille, et vont tous arrété ce qu'ils font et vont faire l'ourson.. Amandine se sentira coupable d'avoir gaché la fete.. C'est alors que Nours la reconnait est apparait.. Il dira aux autres oursons qu'on peut compter sur elle et qu'elle ne dira rien du secret des oursons..

En ce qui concerne ce dessin animé la, je l'ai savouré c'est le cas de le dire, j'y ai personnellement cru en le voyant, cru que mes peluches aussi été vivantes, qu'elles aussi pouvait bouger, parler comme dans ce dessin animé, je me suis imaginé ce fameux pique nique des oursons et meme ou il pouvait etre dans ma ville.. Ce dessin animé a pendant un temps changé ma vision sur les peluches..

_____________________________________________________________________________________

Ensuite le 2 eme le noel des oursons.. Alors c'est sorti pendant la période de Noel en librairie, il y'avait un facicule qui racontait l'histoire avec de très belles images et des jeux dedans, la vhs bien sur ^^ une k7 audio ou on entendait les oursons chanté des chants de noel vive le vent, douce nuit, mon beau sapin.. (c'est d'ailleurs la première fois que j'entendais chanter ses chansons) a la maison j'écoute que des chants de noel polonnais ou anglais (mes préférés quoi ^^) j'ai jamais été porté sur les chants de noel francais.. Et on avait une mini peluche dedans qui ressemblait a rien!! bref je sais meme pas a quel perso du da sa correspond, c'était marqué "plush" dessus, aucun personnage s'appelle ainsi dans le da enfin c'est mal fait a ce niveau la..

C'est un dessin animé que je regarde chaque année pendant la période de noel (depuis que j'ai la vhs aucune année a fait exception)

Les oursons sont les memes (mais pas avec le meme prénom) j'ai pas compris sa!! ici benjamin s'appelle blaise.. On y retrouvera les memes personnages..

C'est l'histoire de 2 enfants Simon et Rosine qui prépare en famille les fetes de Noel.. Et comme chaque année Rosalie fais sa lettre au père noel.. (en revanche truc qui m'a choqué dans ce da la, c'est qu'un moment on entend la phrase.. je fais ma lettre au père Noel dit rosine, et simon va dire.. "Me dit pas que tu crois encore a ce vieux.." et autre phrase dit par blaise.. "rosine croit encore au père noel peut etre qu'elle arrétera dy croire bientot comme son frère".. Bref pour un dessin animé adréssé aux enfants j'ai pas compris pourquoi ils ont dit sa j'ai trouvé sa déplacé.. En faite a l'époque ou je regardais je croyais encore au père noel (bon rigolez pas lol j'ai arrété de croire au père noel a 13 ans et demi.. c'est vrai je ne ment pas, a aucun moment avant j'ai pu imaginé qu'il existé pas) en entendant sa dans ce da comme dans ma tete le père noel existe et passe a ceux qui croient en lui je m'étais dit que les réalisateurs devaient pas y croire lol..

Rosine va donc faire sa lettre au père noel, et y mettre meme un biscuit.. Elle mettra l'adresse direction pole nord.. Mais babine (sur le dos de la vhs dans le commentaire c'est marqué slurp pour le prénom du chien, la aussi faudra m'expliquer lol).. va vouloir le biscuit et va donc déchiré la lettre, personne s'en apercevra sauf blaise.. Il récupère les bouts de la lettre et recolle tout et essaye de lire ce qu'elle veut pour son noel, il apprendra plus tard que rosine a demander au père noel un ourson en peluche..

Le père noel ne verra jamais la lettre car déchirée, blaise part donc en quete du fameux ourson en peluche dans une des plus grand magasin de jouet, appelé jou-jouets.. Et la il parcourera les étages a la recherche d'ours en peluche pas facile au milieu de ses jouets, c'est alors qu'il va trouver une peluche (tout doux dans le dessin animé précédent) qui fera l'affaire, ils apprendront a faire connaissance, seulement problème tout doux est très bien dans la galerie commerciale et ne veut pas la quitter!! blaise va tout faire alors de le convaincre qu'une petite fille rosine l'attend.. Il refusera de partir, mais un moment il verra dans le magasin un enfant pleuré et sa mère lui donnera un ourson pour le consoler, sa lui fera un déclic.. Et il réalisera que sa mission n'est autre que de consoler les enfants tristes..

Il décidra donc de partir mais il faut faire vite le magasin et sur le point de fermer (on y verra meme le père noel écouter ceux que les enfants demandent pour noel) a la sortie blaise et tout doux vont se mettre dans le sac de bétinna une jeune fille qui quitte le père noel pour rentrer chez elle.. De la ils décendent juste devant la maison de rosine..

Au moment ou ils essaient de passer le portail babine les voient et commence a aboyer et les mordres, tout doux et jetter de l'autre coté du portail et une pelleteuse de neige le récupère, pour blaise tout s'écroule, rosine n'aura pas son cadeau de noel tant espéré.. Simon lui a blaise comme ourson de peluche, mais rosine n'aura rien..

Le lendemain au reveil on retrouvera tout doux sous le sapin (comment il est arrivé la je ne sais pas lol) mais rosine est la plus heureuse des petites filles elle a eu son cadeau..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Sam 5 Déc 2009 - 11:39

Bonjour Smiley3
J 'ai cherché pendant des années un dessin animé qui est passé sur TF1 pendant la période de Noël, mais je ne sais plus excactement quand, si ce n'est il y a quelques années...
Je ne connais pas le titre mais il me semble que l'histoire que tu décris là pourrais être ce que je recherche... Mais je n'en suis pas sûre car dans mon souvenir, les deux oursons se trouvaient abandonnés, à marcher dans la neige (... je n'ai que quelques images en mémoire..) et au final sont recueillis par deux enfants qui prennent soin d'eux... Alors je me demande si Le Noël des oursons est en fait bien le dessin animé que j 'ai vu, et alors mes souvenirs ne seraient que très flous et altérés... Ou alors si je fais fausse route... Ce qui me fait douter c'est que lorsque je vois la "photo" des deux oursons, je me dis: ah mais oui, c'est ça! Mais en lisant ton histoire, je ne retrouve pas celle que j 'ai connu... Peux tu m'aider? Aurais tu des images ou des vidéos du Noel des oursons qui pourrait me confirmer que c'est bien ce que je cherche? Sinon vois tu ce que ça pourrait être? ... Merci d'avance... J'avais vraiment aimé ce dessin animé et chaque année à Noël j'y repense...
Smiley46
Bises Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Sam 5 Déc 2009 - 16:53

Coucou..

Concernant ton résumé que tu me dis, oui c'est sa, c'est a mon avis bien le dessin animé que tu as vu.. Disons que dans le pique nique des oursons, les oursons sont les memes mais avec des noms différents sa peut etre trompeur..

C'est bien passé sur tf1 pendant la période de noel..

Pour abandonné non c'est différent, blaise va partir a la recherche d'un ourson au magasin de jouet, et c'est au retour qu'on les verra marcher tout 2 dans la neige.. Et au final rosine aura sous son sapin de noel l'autre ourson en peluche..

Tu te souviens si il y'a plusieurs épisodes?

Car il y'a également teddy et annie, qui pourrait ressembler c'est également diffusé sur tf1 pendant les fetes de noel, a la base c'est un ourson et une poupée de chiffon.. Mais ils ont fait un épisode spécial a noel et il y'a dans cet épisode spécial 2 oursons qui marchent dans la neige aussi et receuillis par des enfants..

A noter que teddy et annie est plus récent..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Sam 5 Déc 2009 - 17:05

Oh je ne sais comment te remercier... C'est Teddy et Annie effectivement, celui de mon souvenir !! Apparemment le nom original c'est : "Forgotten Toys". En cherchant sur YouTube je suis tombée sur le générique et il y a bien cette petite poupée et l'ourson marchant main dans la main sous la neige!! Mille merci, je peux enfin mettre un nom dessus ! Smiley3 !!
Je ne savais pas qu'à la base c'était une série... Bon il ne me reste plus qu'à essayer de trouver cet épisode spécial Noël !!
Merci Smiley29
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Sam 5 Déc 2009 - 17:31

Moi a l'inverse j'ai préféré l'autre le noel des oursons mdrrr..

Si a la base y'a pas mal d'épisodes, aucun rapport avec noel meme pour le reste du da, sauf l'épisode spécial noel bien sur.. c'est mon préféré du da d'ailleurs ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Sam 5 Déc 2009 - 17:48

Alors en fait je n'ai vu que cet épisode là, et je n'ai pas vu le Noel des oursons, mais en tous cas ça me donne envie lol... Connais tu le titre de l'episode special Noel de Teddy et Annie, à tout hasard? ... Merci beaucoup :) Smiley40


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Sam 5 Déc 2009 - 22:34

C'est joyeux noel petit teddy..

L'épisode dure 30 mn contrairement aux autres qui dure 10mn c'est un hors série en faite..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 11:59

Merci beaucoup pour toutes ces infos Smiley3
J'ai un peu de mal à le trouver à mon avis il n'est pas vraiment dispo sur le net...!
En tous cas je te remercie encore! :)
Smiley2


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 13:53

Sauf chez la personne d'au dessus !


je suis nostalgique des années 80
le pique nique des oursons / Le noel des oursons Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Empty
MessageSujet: Re: le pique nique des oursons / Le noel des oursons le pique nique des oursons / Le noel des oursons Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 16:31

Elle en a de la chance ^^ !


le pique nique des oursons / Le noel des oursons Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
le pique nique des oursons / Le noel des oursons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés avec animaux humanisés-