Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Corentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 17:48

Rappel du premier message :

Corentin - Page 2 Corent11Corentin - Page 2 Corent10

L'histoire de Corentin qui s'embarquera a bord de la destinée, le prince de roche noir veut a voulu sa perte et qu'il ne retrouve jamais ses parents qu'il haie tant, il aura comme acolyte entre autre le cousin de corentin, loic.. que je deteste lol je trouve qu'il a aucune personalité des manière qui m'énervent et c'est un vrai hypocrite Smiley4 Smiley4

A bord de ce bateau il fera la connaissance de Marie, dont il tombera amoureux, marie gardé par mlle gisèle, une nounou peureuse comme pas 2 (quelle chieuse celle la lol) il se fera notamment beaucoup d'amis et partiront voyagé..

Il feront également connaissance d'une jeune fille indienne shabanah, de kim un indien avec un tigre et un grand gorille molock et belzébuth qui leur sera bien utile contre les ennemis


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Athenais


~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241

En ligne

Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 17:56

J'adorais ce dessin animé, les dessins étaient beaux en plus et le générique était sympa


Ah oui Loic je me souviens de lui il était un peu coincé, je sais pas pourquoi mais il me faisait penser au frère dans la Momie mais en moins sympathique ...Mais il était pas vraiment méchant , il était surtout vénal et manipulé par l'autre.

Moi j'aimais bien Marie,elle est mignonne et c'était sûr qu'ils finiraient ensemble Corentin et elle, ce sont tous les deux des enfants de bonne famille, leurs parents se connaissent en plus ... Je me souviens que Corentin avait monté un stratagème avec la capitaine pour éloigner la vieille Smiley157

La vieille était un peu chiante mais elle ne faisait que son travail, à cette époque on ne laissait pas une jeune fille de bonne famille seule avec un garçon c'était contraire aux mœurs.


un très bon souvenir ce dessin animé. Smiley168
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 18:41

Je n'ai jamais entendu parler de Corentin, mais quand j'ai vu ce sujet j'ai sursauté... Il porte le prénom de mon ex XD
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 19:36

Athenais a écrit:

un très bon souvenir ce dessin animé. Smiley168


Je suis bien d'accord un DA très sympa.


Corentin - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 19:41

Autant le générique me dit vaguement quelque chose, autant je n'ai aucun souvenir du DA Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mar 2 Fév 2016 - 16:07

Le générique était drôle, il montrait les personnages en train de courir de partout



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Sam 26 Mar 2016 - 14:36

Mon Dessin animé chéri! Smiley55 Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer! Ne me demandez pas pourquoi, je trouvais les personnages très bien dessinés avec des couleurs vives (Corentin blond, Loïc et Mlle Gisèle en vert, Marie en rose, Shabana en bleu...) et les paysages très beaux, les décors des îles par exemple. Cà faisait un peu Pirates des Caraïbes. Les personnages avaient tous des personnalités sympathique ou drôle, et j'adorais les méchants! Je suis trop fan de Loic! Smiley30 Et de Trois Doigts et Gueule en biais, ils me faisaient déjà rire à l'époque mais maintenant c'est pire. Merci à la personne qui a mis tous les épisodes sur YouTube car ils étaient introuvables sur internet avant (combien de fois j'avais cherché). Je regrette qu'il n'y ai eu que 26 épisodes.

Je sais que c'est pas un dessin animé très connu et il n'à pas l'attention qu'il devrait avoir, je sais pas si il y à des fans mais çà me fais plaisir de pouvoir en parler.

Citation :

La vieille était un peu chiante mais elle ne faisait que son travail, à cette époque on ne laissait pas une jeune fille de bonne famille seule avec un garçon c'était contraire aux mœurs.



J'y avais jamais pensé comme çà mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Sam 26 Mar 2016 - 14:44

Moi j'aimais pas du tout Loic par contre lol. Je préfère le Prince de Rochenoire même si à certains moment je le trouve un peu ridicule.


Corentin - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Sam 26 Mar 2016 - 15:40

Moi il me faisait rire à avoir peur de tout, je trouve qu'il avait des répliques très drôles. J'aimais son ton vénal et intéressé! Je pense qu'il y avait plus méchant que lui, c'était plutôt un rôle comique.

Revenir en haut Aller en bas
coco1602


coco1602

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 31/10/2017
Messages postés : 3
Age : 25
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mar 31 Oct 2017 - 23:14

Bonsoir,
Je recherche depuis (très) longtemps à me procurer un coffret VHS des aventures de Corentin que j'affectionne tout particulièrement ! Malheureusement, cela semble impossible aujourd'hui... Si quelqu'un sait on l'on peut en trouver un, je suis preneur ! Je souhaiterais les numériser en qualité supérieure aux épisodes qui ont été uploadés sur Dailymotion. Je remercie d'ailleurs la personne qui s'en est occupée !
Ne laissons pas ces magnifiques dessins animés plonger dans l'oubli ! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mer 1 Nov 2017 - 9:40

je suis d'accord c'était un bon dessin animé , perso je me suis contentée de la version présente sur Dailymotion , je ne suis pas sûre que cela existe en DVD


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Corentin - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mer 18 Avr 2018 - 0:29

Il me semble que çà existait en VHS dans des médiathèques, mais seulement les premiers épisodes. Il y a eu aussi des bandes dessinées je crois, mais là encore, que les premiers.

Citation :
Raah Caline!! Toujours la faute de mlle Giselle elle est coincée elle est coincée Marie qu'est-ce tu veux que jte dise



J'ai revu la série recemment, et pour rebondir sur cette vieille discussion Marie/Shabana, cette dernière est surtout plus garçon manqué en fait, Marie est plus féminine on va dire, avec sa robe rose et ses noeuds dans les cheveux, elle parait effectivement un peu timide mais j'irais pas jusqu'à dire coincée quand même. Shabana est la plus présente et a plus souvent un rôle important (quoiqu'il y a des épisodes ou on la voit très peu elle aussi) mais je pense que c'est aussi parce que le dessin animé est issu d'une bande-dessinée et elle a probablement été basée sur un personnage important de la BD nommée Sha-Skya (quelque chose comme çà) qui est une princesse hindoue, rien que physiquement il y a beaucoup de ressemblance, alors qu'à mon avis Marie a été complètement inventée. Et comme Shabana est beaucoup plus intrépide on la voit plus souvent dans l'action. Mais Marie était un personnage assez prometteur dans les premiers épisodes, dans l'épisode 2 (danger à Messine) elle quitte quand même le bateau la nuit pour prévenir les autorités alors que les autres sont prisonniers et dans l'épisode 3 quand ils sont capturés dans la cité souterraine, elle est certes un peu moins forte mais tout aussi courageuse que Shabana. Dans l'épisode 7 elle est très déterminée aussi. Et certes elle est retenue par Mlle Gisèle, mais elle cherche quand même beaucoup à lui échapper pour aller courir partout, donc je dirais pas qu'elle est tellement coincée! C'est juste pas un garçon manqué comme Shabana, mais elle était pas si inactive que çà au début. Malheureusement son personnage a vite été mis de côté et on ne l'à plus beaucoup vu, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mer 18 Avr 2018 - 10:08

j'aime beaucoup le personnage de Marie. C'est vrai que la caricature de la fille de bonne famille sage et obéissante mais elle est surtout contrainte par Mlle Gisèle qui est responsable d'elle ... et cette dernière n'apprécie pas trop Corentin qu'elle trouve trop intrépide ....Je pense que Marie est parfaite pour Corentin, ils sont amis et issus du même milieu. Shabana est la princesse d'un royaume lointain avec des tradition différents, ce serait très compliqué une histoire entre eux à cause des enjeux .

Shabana je n'ai rien à dire sur elle, je ne m'en souviens pas trop en fait ...Elle était pas amoureuse d'un hindou ? Je ne me souviens plus de son nom, celui qui a un turban.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Corentin - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Mer 18 Avr 2018 - 11:44

Non Shabana est amoureuse de Corentin mais c'est bizarre parce que çà dépend des épisodes en fait, c'est un peu un jour oui un jour non Smiley5 de même que la relation entre Marie et Shabana qui sont super copines dans certains épisodes et rivales dans d'autres.

L'indien c'est Kim, il s'occupait du tigre et du gorille, et son personnage a lui aussi existe vraiment dans la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2018 - 19:59

De toute façon je préfère Marie et je suis contente qu'elle finisse avec Corentin.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Corentin - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2018 - 22:48

Ceci dit je serais curieuse de savoir pourquoi et comment les créateurs ont eu l'idée du personnage de Marie et de sa gouvernante, car dans la BD ce personnage n'existe apparemment pas même sous un autre nom, et Corentin épouse bien plus tard la princesse indoue Sha-Skya, personnage sur lequel a probablement été basé Shabana.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2018 - 22:52

Ils ont du penser qu'il fallait une européenne plutôt qu'une hindoue, que ça passerait mieux dans les mentalités.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Corentin - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Lun 23 Avr 2018 - 10:34

D'ailleurs c'est marrant de constater que Marie même si elle tente parfois de s'échapper reste assez bridée et bien obéissante, alors que Shabana, pour une princesse, elle a l'air bien libre...D'ailleurs on se demande ce qu'une princesse faisait seule en France au début, sans serviteurs, sans gouvernante ni rien, livrée a elle-même, il y a aucune explication de même que Kim et c'est pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha


Agatha

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/01/2022
Messages postés : 28
Age : 40
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Corentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corentin Corentin - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2022 - 23:03

La première fois que j'ai vu ce dessin animé, j'étais en CM2 et j'ai adoré l'histoire (heureusement que c'était le dernier dessin animé qui était diffusé dans les MINIKEUMS à 16h30). Pour moi, le dernier épisode reste magistrale et il est dommage que je ne suis passe remettre la main sur ce dessin animé par je suis sûre que mon fils accrochera.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-