Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Empty
MessageSujet: [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 21:50

Bon voilà, j'ai un petit problème. Je suis en train de mettre au point un montage d'animation, plus précisément je reproduis un opening de dessin animé. Je n'ais pas un matériel informatique génial mais je fais avec. Je m'en sors plutôt bien jusque là mais j'aurais besoin de savoir comment est ce qu'on peut faire défiler un paysage derrière les personnages. Si quelqu'un pourrait m'aider çà serait formidable car je vais devoir le faire à deux reprises dans mon montage. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 22:08

Si j'ai bien compris, tu veux faire défiler un paysage différent des personnages de devant ?

Alors si les personnages de devant sont immobiles, c'est faisable assez facilement, il faut découper les personnages et masquer leur contour, puis superposer le fond avec un défilement.

Si les personnages de devant bougent, il faut découper chaque image de l'animation par un masque. C'est beaucoup plus long, mais ça se fait encore.

par contre, si tu n'as pas l'habitude et que c'est assez pressé, tu vas y passer du temps Smiley4

Mais comme j'ai promis de t'aider dans ta lutte pour la bonne cause Smiley2 je veux bien te faire la manip si tu m'envoies tes 2 fichiers. Et je te renverrai la scène montée comme tu le souhaites.

euh...j'espère que les fichiers ne sont pas trop longs ?


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) 848539brdafofo2
[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 22:18

En effet, çà risque d'être assez long mais çà ne presse pas, j'ai tout le temps^^

Oui en gros c'est comme dans les dessins animés. Comme je choisis jamais le plus facile, les deux personnages sont en action. Y en a un en gros plan qui court et celui de derrière rame dans un bateau. ^^'

Merci tu me rends un grand service. Dès que j'aurais terminé les deux croquis du paysage, je te les enverrai. Smiley3 Je ne pense pas que les fichiers seront longs à télécharger. Du moins faut l'espérer Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 23:01

Kimly a écrit:
Je ne pense pas que les fichiers seront longs à télécharger. Du moins faut l'espérer Smiley4

En fait je parlais de la longueur de la scène ^^ si elle dure quelques secondes, ça devrait aller, mais si elle dure plus, ça sera plus compliqué.


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) 848539brdafofo2
[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) [résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 8:51




[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo) 101229020546

DES NOUVELLES ?

Le problème est-t'il toujours d'actualité ? Si oui n'hésite pas à upper de temps en temps ou s'il y'a eu des éléments nouveaux, merci de nous le dire


Si le problème est résolu, n'hésite pas à éditer ton premier post et à cocher "résolu"



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
[résolu]Comment faire défiler un paysage??? (montage vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les problèmes en tout genre-