Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Jeu 21 Oct 2010 - 3:49

Rappel du premier message :

Je vous propose de parler/mettre ici vos passages préférés, vos passages coup de coeur, vos passages qui vous ont marqués, etc, etc... dans vos dessins animé préférés lol ^_^

En effet, lorsque l' on regarde un dessin animé, on aime souvent le DA dans son ensemble ( l' histoire, l' ambiance, la musique, les personnages, le graphisme, etc.., etc... ),
ce qui est normal lol ^_^

Chacun(une) ressent un DA en fonction de sa personnalité, et heuresement que tous les gouts sont dans la nature lol ^_^

Mais des fois, dans des DA que l' on aime, il y a des moments que l' on aime bien particulièrement plus que d' autres, et ce pour diverses raisons ^_^
( ps : je ne parle du cas d' un épisode entier lol ) ce topic est là pour cela.

Venez nous parler de moments coup de coeur dans vos DA préférés en TEXTE ou montrez les en VIDEOS, en faisant une capture vidéo lol ^_^


Tutoriel ici : https://www.dessins-animes.net/les-tutoriels-f69/tutoriel-faire-une-capture-video-avec-the-kmplayer-t2973.htm

Par exemple, j' aime bien l' anime de Boxe " Hajime no Ippo " en général, mais y a certains passages que j' adore dans ce DA, comme par exemple quand Ippo
découvre la technique du Dempsey Roll ou la première fois ou Olive et Tom se rencontrent ^_^

********************************************************

Olive et Tom - Episode 1
La première fois quand Olive et Tom se rencontrent, Tom n' en croit pas ses yeux, mais c' est qui ce gamin ?? J' adore ce passage looooooool ^_^

Spoiler:

Hajime No Ippo - Episode 62
Quand Ippo Makounouchi découvre le Dempsey Roll, son entraineur en est tellement surpris, car il pensait que seuls les anciens boxeurs connaissait cette technique lol

Spoiler:

Yakitate Japan - Episode 3
Un Da sur la gastronomie et le pain en particulier. J' aime bien l' humour décalé de cet anime, notamment quand le jury goute aux plats préparé par le personnage principal lol


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 20:40

Moi j'ai decroché a partir du tome 23 justement. Ceci etant maintenant je ne peux plus encadrer ce DA, et c'est inutile d'essayer de m'inciter a donner une autre chance a ce DA, c'est mort d'avance. LoL

Par contre, le fameux "Aide moi" de Nami est l'un des moments les plus forts toutDAs confondus. Mais je prefere cette scène en manga quand même.

Autre chose encore, va pour les 20 premiers tomes, mais j'aime pas du tout l'anime avec ses couleurs trop flashy. Beurk
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 20:48

Ah, le aide moi dans arlong, était sensé faire quelque chose. Moi ca met plutot pasé inapercu
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 13:39

Y a deja un topic One piece sur le fofo, plutot alimenté pour un da récent mais pas assez de discussions, c'est surtout qu'il ya pas mal de fans.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 20:55

Passage vidéo issu de la série Japonaise " Osen " et bonne appétit bien sûr lol Smiley2



passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 23:15



Détective Conan : Episode 681

Conan qui parle comme si de rien n'était en plein milieu de tous les officiers et inspecteurs de police lol Smiley2

C'est " Commissaire Conan " moi je dis lol



passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 23:37

Sa me fait pensé qu'il faudrait que je ripp le tit passage de Julie et stéphane avec le conte de gourmont lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 5 Avr 2013 - 1:44

video:


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 5 Avr 2013 - 2:13


et celui la
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 19:19

goken a écrit:
Un passage en image de LO :

J'avoue que je préfère vraiment la toute première traduction VF .

Même si celle-ci est la traduction littérale, je trouve qu'elle rend le passage un peu rigide. Et les images sont suffisamment parlantes pour se passer du "mon" et se contenter de "André"

... enfin, je prends le risque de me faire lyncher, là, car de nombreux fans de LO tiennent au "mon" plus qu'à leur vie Smiley2


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 848539brdafofo2
passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 19:35

Lynchage assuré si tu nous promets une mandragore. Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 19:45

goken a écrit:
Un passage en image de LO
Au fil de Lo ...


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 19:57

Oui moi j’y tiens beaucoup au "mon" Smiley2


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 20:48

Au mon Saint Michel?

Rhaaaaa, Sarian sors de ce corps. Smiley6


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 21:16

Y a eu plusieurs traductions ?
Comme Narcisse, je préfère avec le mon, parce que ça accentue encore plus l'attachement d'Oscaru à Anedré ( prononcé à la japonaise lol )
Watashi wa Anedré (j'ai bon sur la retranscription ?)

Sinon en parlant de vf; y a un passage de différence que j'ai retenu, mais jais le poster dans le topic sur LO.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 21:22

Non, faut écrire André.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 21:24

et la prononciation c'est "Andolé" lol


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 21:24

Je viens de regarder le passage en image en VF.
Oscar dit : " Lâcher moi, ils on pris André, ils ont essayé de l'exterminer "
Fersen : " Vous tenez donc...tellement à lui "

C'est un peu différent quand même.Voilà pourquoi ce mon retranscrit plus fidèlement les sentiments d'oscar.
Mais je sais pas si tu parlais de cette traduction Nikko ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 21:26

Kami a écrit:
Non, faut écrire André.

ce n'est pas prononcé comme ça, y a comme un e après le n : ane-dré


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 21:31

Sinon pour la scène de la mort d'André, je vous avoue que j'aime bien les deux doublages.

Lors du deuxième doublage, j'ai trouvé ça chou Oscar qui parle de jolie chapelle, de charmand petit village etc... En plus une voix si feminine correspond bien au contexte de la scène.

Ceci etant j'ai quand même une preference pour le premier doublage, avec les "nous irons par monts et par vaux".

Ce qui rend la scène encore plus triste, c'est qu'André n'a pas entendu tout ce qu'Oscar lui a dit. Il est mort quelques secondes avant qu'elle termine de parler.


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 22:32

Logiquement, c'est prononcé A n do ré.

ア = A.
ン = N.
ド = Do.
レ = Re (le son é).
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 10:16

goken a écrit:
Je viens de regarder le passage en image en VF.
Oscar dit : " Lâcher moi, ils on pris André, ils ont essayé de l'exterminer "
Fersen : " Vous tenez donc...tellement à lui "

C'est un peu différent quand même.Voilà pourquoi ce mon retranscrit plus fidèlement les sentiments d'oscar.
Mais je sais pas si tu parlais de cette traduction Nikko ?

Oui, c'est bien ça, c'est ce qu'on entend en VF. Pour le "mon", Oscar dit plutôt "watashi no André", le "wa" étant une particule qui annonce le thème principal d'une phrase, et le "no" une particule du cas possessif dont l'utilisation en japonais est très étendue. On peut la trouver après un nom, un adjectif ou même un verbe :

watashi no André : mon André (no placé après je : watashi)

André o miru no ga suki desu : j'aime voir André (no est placé après le verbe voir : miru )

André no fuku wa aoi no desu : c'est le vêtement d'André qui est bleu : no placé après l'adjectif bleu : aoi, et aussi après André pour indiquer que le costume est à lui.





passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 848539brdafofo2
passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 10:53

très intéressant, arigatô nikko pour ce petit cours de japonais passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Ange



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 1:50

video:


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Horlog10Dim 12 Mai 2013 - 19:21


Détectice Conan, épisode 691.

Un très beau passage vidéo avec Sera-san. J'aime bien également la musique en fond sonore, mélangeant guitare et piano ambiance lounge jazzy.

Une des très belle OST de cet anime Smiley2

Spoiler:


passages - Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés. - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-