Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Jeu 28 Oct 2010 - 16:37

Bonsoir,

certains d'entre vous me dirons certainement que c'est une perte de temps mais d'un autre côté, si on pars dans l'optique ou un mail, ça ne prend que quelques minutes à écrire, on ne perd rien.

Mon idée serait d'écrire de façon massif à la chaine France 5 (ou France 3 à la limite) via le site de leur émission Mon Ludo afin de leur faire savoir que la programmation actuel ne nous convient pas et qu'on aimerais revoir des dessins animés "culte" sur la chaine. On pourrait citer quelques dessins animés qu'on aimerait revoir à titre d'exemple afin de leur donner une idée de ce qu'on attend exactement ...

Après, c'est sur, on ne sera peut être pas écouté mais quand je vois que sur ce forum, on a dépassé la barre des 200 membres, je me dit que si ne serait-ce que la moitié d'entre eux rédigeait un mail, ça pourrait faire avancer les choses.

Le dernier point serait donc : certes, beaucoup de gens sont inscrit mais tous ne passent pas forcément. Il faudrait que les admins du site envoient une newsletter aux membres du forum pour leur parler de cet idée si vous êtes d'accord. Qui ne tente rien n'a rien ...

Voila voila,
que pensez vous de mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Jeu 28 Oct 2010 - 20:44

Ton idée est excellente ! et tu n'es pas le premier à l'avoir eue Smiley2

Mais il faut savoir deux ou trois choses à ce sujet : si france 3 et france 5 ont diffusé des DA cultes pendant quelques années, c'est parce que ces chaînes avaient un accord avec le distributeur des DA en question, à savoir AB productions.

Ce contrat était à durée déterminée bien entendu, et il n'a pas été reconduit. Donc, même si france 3 et france 5 étaient d'accord avec toi, ils ne pourraient rien faire, car ils n'ont jamais possédé les droits de diffusion de ces DA.

c'est un peu comme si AB leur avait prêtés, juste pendant la durée du contrat...


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés 848539brdafofo2
[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Jeu 28 Oct 2010 - 21:58

Nikko > est tu sur que France Télévision passait par le groupe AB pour diffuser leurs dessins animés "culte" ?

Car il est vrai que dans les années 90, le groupe AB détenait un grand nombre de dessin animé mais depuis, il a également perdu pas mal de dessins animés comme par exemple : Malicieuse Kiki ou encore Supernana ...

Personnellement, je pars dans le sens que si on fait la demande, il y a peut être des chances que ça aboutissent, même si ils peuvent peut-être pas diffuser des dessins animés détenu par le groupe AB, ils peuvent peut-être tenté de récupérer les droits de diffusions de dessin animé comme ceux cité plus haut.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Jeu 28 Oct 2010 - 21:59

On a déja fais sa a une période (environ 2-3 ans) pour faire des demandes en mass a France 5, on a pas fait france 3 par contre..

On les a écrit via leur site, on la fais a plusieurs en meme temps..

Des da comme sandy jonquille, embrasse moi lucille, le petit lord ont été demandés

On avait tenté a plusieurs de se concerté pour demandé le meme da histoire qu'on s'éparpille pas trop, pour ma part a l'époque j'avais demandé pour Isabelle de paris et Marianne 1ere, et une autre avais demandé pareil enfin elle s'était surtout marianne 1ere qu'elle voulait..

Elle a cherché des alliés pour ce da, mais personne connait mdr

Sinon si il s'agit de faire une demande de mass par les membres du fofo pour dire a france 5 de passé tel ou tel da pour ma part je suis, (après les autres membres d'ici font ce qu'ils veulent)..

Mais de mon coté je veux bien leur écrire comme j'ai fais y'a quelques années..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Jeu 28 Oct 2010 - 22:03

Orpheus a écrit:
Nikko > est tu sur que France Télévision passait par le groupe AB pour diffuser leurs dessins animés "culte" ?

J'en suis (malheureusement) certain.


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés 848539brdafofo2
[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Sam 30 Oct 2010 - 20:02

Pourtant tous les das diffusés sur France television venaient pas de AB (mais apparemment si pour les dessins animes uniquement japonais)


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Mer 1 Déc 2010 - 13:31

Bonjour,

nous sommes déjà en décembre, bientôt noël, le nouvel an etc.... Pour l'occasion, j'aimerais vous suggéré d'écrire à la chaine Gulli pour que la case "Télé Grenadine" fasse sont grand retour! Cela fait depuis l'été dernier que nous l'avons pas revu, en nous unissant, on peut certainement avoir des résultats!

Qu'en pensez vous ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Empty
MessageSujet: Re: [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés [Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés Horlog10Mer 1 Déc 2010 - 19:41

Je pense que c'est grillé pour le Noël de cette année. Les programmations des chaînes sont prévues plusieurs mois à l'avance.

...et en plus, je te répondrai (un peu égoïstement) que j'ai plus la télé depuis longtemps, alors bon :)

Si tu cherches une série en particulier, le mieux est de te tourner vers les DVD du commerce ou le net Smiley13


[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés 848539brdafofo2
[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
[Idée] écrire à France 5 pour le retour des anciens dessins animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-