Une catastrophe va avoir lieu et va semer le chaos sur la terre, il n'y aura presque plus a boire et a manger, la famine court.. Desormais la loi du plus fort regne et certains se mettent a piller le peu qui reste au détriment des personnes n'ayant pas trop de forces pour lutter contre eux..
C'est dans cet ambiance que Ken va débarquer il a une technique de combat qu'il a apris a l'école de la grande ours.. Il peut controler les étoile de la mort.. Ken et en faite a la recherche de celle qu'il aime, julia qui est meme sa fiancée elle a été enlevé avant par shin son ennemis et en amour et rival a l'école.. Ken était chez les oquto (je sais pas comment sa s'écrit lol) et shin était chez les nanto..
Il parviendra a regler ses contes avec shin, il aura bien lutter pour lol.. Mais il apprendra la terrible nouvelle, celle de la mort de celle qu'il aimait tant Julia.. Il ne s'en remettra pas et affrontera et tuera meme ses frères, les anciens de l'école oquto.. Qui étaient jaloux de sa technique des étoiles de la mort..
Un de mes passages préféré c'est quand il fera connaissance de mamiya, elle ressemblait tant a julia c'est fou sa ^^
Je sais que c'est rare pour une fille d'aimer l'univers d'Hokuto no ken,
Ah mais non, rassure-toi c'est parfaitement naturel pour une fille d'aimer Hokuto no Ken. Remarque, moi je regarde Creamy, Georgie, Gwendoline, les Quatre filles du Dr March... Et pourtant je suis un garçon lol. Moi je dis qu'en dessins animés il n'y a pas vraiment de trucs attribués aux filles et aux garçons, on aime ce qui nous plait.
oogie
~ Navigateur ~
Inscrit le : 17/10/2009 Messages postés : 198 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 0
il y a bcp de guerre qui se sont fait par amour et ken ne deroge pas a la regle parceque avant tout ses hommes viriles se battent pour l amour de julia...rah toute cette epenchement de testosterone pour une fille ^^
c est peut etre un peu ça qui attire le public feminin....
il y a bcp de guerre qui se sont fait par amour et ken ne deroge pas a la regle parceque avant tout ses hommes viriles se battent pour l amour de julia...rah toute cette epenchement de testosterone pour une fille ^^
c est peut etre un peu ça qui attire le public feminin....
C'est pas mon cas, moi j'aime les combats dedans.
Pour les filles, j'aime bien Yuria, mais je préfère largement Mamiya,Lynn adulte et Reina ( Raoh gaiden ) niveau caractère.
oogie
~ Navigateur ~
Inscrit le : 17/10/2009 Messages postés : 198 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 0
arf mamya c est celle qui utilisait des yoyo que je me trompe pas ^^...tres bon personnage c est durs une femme ds ce genre de Da t as tjrs peur qu il lui arrive des trucs pas clair....
dc c est le coté barbarre qui t interessait lol ^^ j ai des petits frissons a chaque fois que je tombe sur ken faisant son fameux atatatata ^^ c est culte
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Terrible ! Ce sont les épisodes de la première série qui n'avaeint jamais été doublés (du 92 à la fin), ou la seconde série ?
Et surtout, Akane-chan, est-ce qu'il y a des couteaux et des manteaux dans ces nouveaux doublages ?
Oui ce sont les épisodes inédits de la première série du 92 à la fin, pour le nouveau doublage fr il n'y a plus de couteaux ni de manteaux, c'est plus sérieux.
Y a plus d'Ogouzerie.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Oh quel dommage, c'est une grande perte pour la culrure française Ceci dit, il me semble que Ogouz a pris sa retraite depuis plus de 10 ans déjà, donc ça ne m'étonne pas.
Et, par hasard, connais-tu quelqu'un qui enregistre et distribue ces épisodes sur le net ?
genma
~ Nomade ~
Inscrit le : 21/11/2009 Messages postés : 49 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 0
Un film parmi d'autres, j'imagine, le dernier étant Ken 1 L'Ere de Raoh (que j'ai DL :D Pas bien, je sais :P).
Et on doit pouvoir trouver d'autres OAV.
Et cet été, ça va cogner sur ma PS3, avec Ken Le Survivant vu en beat them all par les développeurs de Dynasty Warriors *__*
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15409 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
HNK est l'archétype du plantage de la version FR. Acheté au Japon sans rien connaitre du manga, la série est programmé le mercredi aprem alors que HNK passe au Japon à cette époque à 23h dans une émission dédiée aux animés pour (grands) ados.
Non seulement l'histoire est à peine respectée mais surtout, toute la dimension psychologique des personnages, les liens qui les unissent, le terrible destin de Ken mais aussi de Toki, de Rei, de beaucoup d'autres et aussi et sans doute surtout de Raoh... tout ça est traduit n'importe comment avec, on le sent, un vrai désir de délirer et de modifier l'apparente violence de l'animé.
Je détestais cette série à l'époque... puis j'ai découvert le manga. Et je suis fan. En revoyant maintenant l'animé en VOST, en regardant les autres oeuvres de Hara/Buronson et en connaissant la mythologie d'HNK, on se rend compte que c'est une oeuvre majeure... et totalement bâclée en France.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Pour répondre à la question de Césare, ce qui me plait dans Hokuto no ken, c'est les messages forts que l'on peut y trouver ( nan nan je suis pas folle!! ). Je me souviens que même du temps ou j'avais en horreur cet anime, j'avais été marqué par l'image de Kenshiro recherchant Yuria et puis la scène ou elle se jette dans le vide, la détresse de Shin... Ensuite j'ai redécouvert la série plus tard sous un autre oeil et en vf, j'ai adoré les dialogues foireux et enfin j'ai adoré les techniques de combat.
Puis c'est un manga que je trouve très flippant et légèrement réaliste, par exemple la phrase du colonel de l'armée divine dans le manga est terrifiante " ils ont appuyés sur le mauvais bouton ".
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108196 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Pour le nouveau doublage ,enfin le doublage des episode n'ayant pas ete doublés ,92 a 109, bien pour la traduction. Mais pour les voix.Impossible d'accrocher. Je trouve que ça colle pas aux personnage. Jyuza par exemple,Il nya plus cete voix du rebelle qu'il est, libre de faire ce qu'il veut Les vois ont perdu leur charmes. J'ai pas l'impresion de regarder un DA plutot gore avec ces nouvelles voix
Bien que Phillipe Ogouz et sa bande aient tres mal doublés la serie, je prefere 1000 fois leurs voix.