Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les moomins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Lun 13 Avr 2009 - 9:48

Rappel du premier message :

L'histoire de toute une famille de droles d'animaux, les moomins.. il y'a donc papa moomins toujours avec son chapeau noir, maman moomin avec son tablier, moomin leur fils.. Il a également pas mal d'amis notamment une qui lui ressemble beaucoup et dont j'adore.. Chouca! c'est la seur de cachou intellectuel et inventeur, tellement pris par ses inventions qu'il en reste enfermé chez lui et ne veut pas en sortir..

La famille des moomins a également adopté jolimie (quel voix enervante elle a lol) il aura également en ami snif un kangourou, et un humain le seul du da je crois bien lol pipo, un joueur d'harmonica qui èrent a gauche a droite (un peu le style de huck dans tom sawyer)..

Ce dessin animé la, il ne faut vraiment pas se baser sur les premiers épisodes ou c'est vraiment très plats, bref il faut avancer dans l'histoire et après sa devient très prenant, mes épisodes préférés c'est ou la petite fille a tout fait pour essayé de devenir une vrai sorcière on voit entre autre son apprentissage de sorcière et quand elle essayé d'aprendre la technique pour marcher sur l'eau.. il y'a également une belle vision de la vie en hibernation ou tout le monde dormait car c'était l'hiver et moomin s'est reveillé en plein hiver et a fait mumuse avec pippo ^^.. Egalement quand il débarque sur l'ile et font se faire electrisé etc bref les aventures changent régulièrement et c'est top celui la..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
boom77


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/05/2012
Messages postés : 16


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 13 Nov 2013 - 5:20

Alors les amis que pensez-vous de ce fameux coffret DVD 3 DES MOOMINS Smiley16  Smiley16 
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mar 16 Mai 2017 - 7:26

Regardez ce que j'ai trouvé


Les moomins - Page 4 Img_6813
Les moomins - Page 4 Img_6812
Les moomins - Page 4 Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 17 Mai 2017 - 1:20

Wha trop beau

J'aurais meme pas pensé que sa existé ^^ faut la meme chose en france lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 17 Mai 2017 - 18:28

C'est bien en effet !
Quoique à Paris vous avez certainement ce genre d'établissement . Smiley27
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 17 Mai 2017 - 18:54

bily a écrit:
C'est bien en effet !
Quoique à Paris vous avez certainement ce genre d'établissement . Smiley27


Pas du tout que je sache.


Les moomins - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Les moomins - Page 4 715257954

Les moomins - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 17 Mai 2017 - 19:32

Les Moomins sont toujours très populaire au japon! On trouve aussi pas mal de goodies.
Et ils devraient y avoir un Parc à Thème Moomins qui ouvrira en 2019 dans je ne sais plus quelle préfecture du Japon.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 17 Mai 2017 - 20:36

C'est encore plus populaire qu'en Finlande vous croyez ?


Les moomins - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 31 Mai 2017 - 17:16

J'ai en ma possession la vhs les moomins et la comète ?

Vous pensez qu'elle a de la valeure ?


Les moomins - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
melo3kilos


melo3kilos

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/03/2018
Messages postés : 44
Age : 36
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Mer 14 Mar 2018 - 10:50

Bonjour, sans le faire exprès, comme pour rebondir sur le sujet de Césare, moi et un fan inconditionnel des Moomins, avons pu remasteriser le film de 1992 "Moomin et la comète". J'ai fouillé le net de fond en comble pour réussir finalement à mettre la main sur le film en néerlandais, qualité DVD, et mon ami, qui tient la page facebook pour Les Moomins, s'est occupé de remplacer l'audio pas la VF qu'on avait de dispo.

Les moomins - Page 4 27835410
À tous les intéressés donc, le film "Moomin et la comète" remaster est maintenant visible librement sur la page facebook Les Moomins :
https://www.facebook.com/LesMoomins/?ref=br_rs

ENJOY ! Smiley78

Revenir en haut Aller en bas
melo3kilos


melo3kilos

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/03/2018
Messages postés : 44
Age : 36
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 14:55

J'oubliais, voici une présentation que j'ai traduite, d'une nouvelle série à venir bientôt :

Moominvalley
Les moomins - Page 4 12720010

Moominvalley (La Vallée des Moomins), est une toute nouvelle adaptation de la très appréciée oeuvre classique de l'auteure illustratrice Tove Jansson. Il s'agit d'une série TV animée, destinée autant aux auditeurs en famille de par le monde, qu'aux fans des Moomins de la première heure, sans oublier les tout nouveaux venus.

L'émission est dirigée par Steve Box, récompensé d'un Oscar en 2006 pour son travail sur Wallace et Gromit, et produite par Gutsy Animations, une société située dans la ville natale de Tove Jansson : Helsinki. Les équipes sont constituées de professionnels au mérite manifeste, ayant remporté nombre de prix, et dont l'expérience a fait fureur, dans le domaine de l'animation et des longs-métrages, en passant par les publicités TV.

Le protagoniste de cette série s'appelle Moomintroll (Moomin). C'est un personnage d'un naturel curieux, gentil, sensible et idéaliste. Moomin est un héros caractéristique aux histoires sur l'avènement de l'âge adulte : il tente de s'attaquer de front aux mystères de sa personnalité en maturation, qui grandit et tend à s'individualiser, tout en restant toujours ce même membre chéri aux yeux de sa famille.

Les personnages de la vallée des Moomins sont tous analysés en détail, ce qui permet aux écrivains une pleine compréhension de leurs motifs, peurs, désirs et défauts. Pour la première fois, ces personnalités aux couches multiples seront présentées à l'écran telles que Jansson les imagina à l'origine.

Moominvalley est une série pleine de vie, de rires, d'aventure, de fantaisie, de comique visuel, de dialogues saugrenus et pleins d'esprit, mais aussi d'interludes mélancoliques, énergiques ou encore dramatiques. Fidèle aux merveilleuses histoires racontées par Tove Jansson, cette série ne se dérobera pas devant la riche gamme des émotions qui y sont traîtées, se contrastant abruptement, entre bonheur et joie un instant, puis tristesse, ambiance sombre, et jusqu'à terreur l'instant suivant (surtout lorsque le Groke n'est pas loin...).

Source : https://www.gutsy.fi/moominvalley

La série est prévue pour 2019 et sera diffusée en Finlande et au Royaume-Uni.

Croisons donc fort les doigts (de main et de pieds), pour une diffusion en France également, par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les moomins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moomins Les moomins - Page 4 Horlog10Jeu 15 Mar 2018 - 15:15

Encore de la 3d


Les moomins - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Les moomins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés avec animaux humanisés-