Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Increvable Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 3:08

Increvable Windows XP ! Lancé à l'automne 2001, il continue de satisfaire plus de la moitié des utilisateurs de PC. Et il peut durer encore quelques années, à condition de le maintenir au top de sa forme.

Quelle santé ! Plus de neuf ans après son lancement, Windows XP reste le système d'exploitation le plus populaire de l'histoire de l'ordinateur personnel. Microsoft en aurait écoulé plus de 500 millions de copies dans le monde entier et, d'après le site d'analyses Marketshare, il reste utilisé par près de 59 % des internautes. En France, le chiffre est un peu inférieur, mais nos propres statistiques nous confirment qu'un utilisateur sur deux qui se connecte à notre site 01net. le fait avec XP.


Increvable Windows XP Windows_xp

Qu'est-ce qui explique une telle popularité ?


Les mauvaises langues diront que le piratage n'y est pas étranger : il est plus facile de faire fonctionner un PC avec une version non officielle de XP que de Windows 7. C'est sans doute en partie vrai, mais cela n'explique pas tout, loin de là. Son succès, XP le doit avant tout à ses qualités propres : une grande richesse fonctionnelle, une très bonne intégration d'Internet et des nouvelles applications connectées grâce, notamment, à des mises à jour régulières (le Service Pack 3, ou SP3, a été publié en mai 2008), et surtout une interface parfaitement assimilable (voir capture ci-contre) – et assimilée – par toutes les catégories d'utilisateurs, y compris les débutants.
XP a pourtant trouvé un digne successeur en la « personne » de Windows 7, qui a succédé à l'impopulaire Vista. Ces deux versions du système équipent tous les nouveaux PC vendus depuis 2007, ce qui normalement aurait dû se traduire par une disparition progressive de leur prédécesseur. Mais XP résiste encore et toujours à l'envahisseur. Microsoft en est d'ailleurs bien conscient : après avoir repoussé par deux fois déjà la date officielle de la fin de son système vedette, à la demande notamment des fabricants de netbooks, l'éditeur a annoncé cet été que le support technique de XP SP3 serait maintenu jusqu'en avril 2014 (1).

Encore dix ans de mises à jour

La firme de Redmond a même annoncé dans la foulée que le downgrade des éditions Professionnelle et Intégrale de Windows XP serait possible pour les entreprises jusqu'en… 2020 ! Il s'agit de la possibilité pour les clients qui achètent des ordinateurs en nombre de remplacer gratuitement le système Windows 7 préinstallé par XP. Une manœuvre qui permet aux entreprises d'unifier leur parc de machines, et ainsi d'en faciliter la maintenance. Or, même si cette mesure ne concerne pas directement les particuliers, elle permettra sans doute de se procurer plus facilement les indispensables mises à jour et correctifs de sécurité pour Windows XP pendant les dix ans à venir.

Alors, si vous faites partie des inconditionnels de Windows XP, si vous utilisez encore un ordinateur équipé de ce système et aimeriez bien le conserver en l'état, dites-vous d'une part que vous n'êtes pas le seul, d'autre part que vous avez de bonnes raisons de penser ainsi (lire l'article suivant de notre dossier :

Dix bonnes raisons de ne pas remaplacer XP

Et si vous trouvez que ce PC donne des signes de faiblesse, ou si vous vous posez des questions sur sa compatibilité avec les derniers logiciels à la mode, ce dossier est fait pour vous. Vous y trouverez nos meilleurs conseils pour conserver votre Windows XP opérationnel et performant, de façon à pouvoir continuer à l'utiliser pendant les années qui viennent, seul ou en complément d'un autre ordinateur avec Windows 7. Et en 2014, il sera toujours temps de se poser de nouveau la question ; à moins que d'ici-là, Microsoft ne décide de prolonger encore la vie de son système vedette…
(1) Les ventes au public ont, quant à elles, cessé au moment de la sortie de Vista en janvier 2007, et les ventes OEM (aux fabricants de PC) en octobre 2010.

Source : http://www.01net.com/editorial/523986/pratique-faites-durer-windows-xp-grace-a-nos-conseils/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 3:15

Je suis XP sur mon pc principal, c'est clair que j'ai pas envie de changer de systeme d'exploitation, je l'aime beaucoup..

Je sais pas après si le succes de XP n'est pas du tout simplement au flop de vista, les gens n'ayant pas adhéré a vista sont donc resté sur XP..

Pour ma part windows XP rejoint le windows 98 dans mes systemes d'exploitations préférés ^^

N'empeche original que tu lances ce topic maintenant, on a justement causé avec neptune sur la chatbox taleur des systemes d'exploitations lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 3:20

1 bonne raison de pas remplacer mon cher Windows 2000.

-> XP est une daube qui n'a jamais réussi à être aussi fiable que Windows 2000.
Par contre je reconnais l'avoir en option au démarrage de l'ordinateur pour effectuer des tâches plus longues sous 2000.

En effet quand je veux encoder un XviD, le rip est beaucoup plus rapide sous XP. Dès que c'est fait je lance l'encodage sous 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 16:35

Windows 2000, je l'utilisais quand j'étais en cours...Vraiment un bon OS.
De toute manière Microsoft te pond un bon windows sur 2.

98 Bon
Millenium Flop
2000 Bon
2003 Flop
Xp Bon
Vista Flop
Seven Bon
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 17:41

Ak 2nd a écrit:
2003 Flop

Pourquoi tu dis que 2003 est un flop ?
Entre parenthèses 2003 est sorti après XP et non avant.

Et pis pour 98, ya eu d'abord le flop, la première édition a pas fait long feu de mémoire.

Sinon pour remonter encore plus loin, Windows 95 était excellent. Malheureusement pour lui, à cette époque les évolutions techniques ont été si rapides et surtout si imprévisibles que Microsoft n'a pas su l'adapter correctement.
Un exemple : Le port USB était initialement conçu pour chaîner les périphériques. Tout périphérique USB était censé comporter son propre port USB pour brancher l'appareil suivant.
Au final on n'aura eu droit qu'à un port de remplacement de nos bons vieux ports série 9 et 25 broches. Et Windows n'a jamais su gérer convenablement ces ports USB. Même avec l'OSR2 de 1997 ca relevait encore de la loterie (Marchera ? Marchera pas)

Windows 95 a sonné l'avènement du PnP (Plug and Play / Branchez et jouez).
Moi j'avais coutume de dire Plug and Pray (branchez et priez)

Caline a écrit:
Je sais pas après si le succes de XP n'est pas du tout simplement au flop de vista, les gens n'ayant pas adhéré a vista sont donc resté sur XP..
Non ! Le flop de Vista a contribué à ce que les gens restent sous XP, mais le succès d'XP a été bâti uniquement par le grand public sur des critères visuels. Les entreprises et surtout les banques et tous les systèmes ayant besoin de fiabilité sont longtemps restés sous 2000 voire NT4. Elles ont du migrer sous la pression de leur personnel qui ne jurait plus que par XP mais surtout elles ont du attendre que XP devienne sûr.

Avant l'avènement d'XP les systèmes d'exploitations étaient scindés en deux branches.
-> Les systèmes grand public comme Windows 95 et Windows 98
-> Les systèmes professionnels comme NT 3.51, NT4 et 2000
La fusion des deux branches a forcé les entreprises à migrer vers une version que les particuliers avaient aussi chez eux et XP était la seule disponible, donc les entreprises n'ont pas choisi XP, il n'y avait aucun choix, mis à part passer sous des systèmes alternatifs comme Linux qui auraient encore plus dérouté les utilisateurs.

Ceux qui ont beaucoup travaillé sous 2000 et ont essayé XP disent presque tous la même chose : Xp est beau, a des gadgets innovants mais le système en lui même est une vraie daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 19:03

Effectivement, XP est sorti en 2002...
Je dis que c'est un flop car il a pas marché...
Sinon j'ai mis du temps à me mettre sous XP car 2000 SP4 celui là est increvable...
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Ven 26 Nov 2010 - 19:42

Ak 2nd a écrit:
Effectivement, XP est sorti en 2002...
Je dis que c'est un flop car il a pas marché...
Sinon j'ai mis du temps à me mettre sous XP car 2000 SP4 celui là est increvable...

2001 pour la sortie de Xp.

2003 a bien marché, le hic c'est que Microsoft ne l'a pas vendu en Europe. Me semble que c'était à cause de Internet Explorer intégré et le blocage à cause de ça par l'Union Européenne.
Il était décrit comme "la stabilité de 2000 sous une interface XP"

J'ai jamais eu l'occasion de tester.
Pour Windows 2000 SP4, bah moi, j'ai vraiment pas envie d'en changer mais beaucoup de logiciels qui sortent ne fonctionnent malheureusement pas sous 2000, du coup serai obligé de migrer tôt ou tard, mais je pense que je conserverais la possibilité de lancer Windows 2000 au choix de démarrage de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 4:54

Je viens d'apprendre que pour ceux qui ont windows 7 professionel, ou windows 7 integral, il existe un mode XP, alors moi je dis là ok je suis preneur enfin le jour où je changerai de pc ^^ :

"À l’aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes qui ont été conçus pour Windows XP sur des ordinateurs exécutant Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Édition Intégrale. "

Lire la page complète en français :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 13:00

Oui je confirme, c'est pour sa que j'ai eu trés peu de problèmes de compatibilité avec mon pc seven ^^

Par contre le "image et télécopie windows" qui sert a voir les images (et les gifs animer surtout) qui été inclus sur windows xp me manque énormément !!

Le wordpad qui été inclus sur Xp, ils ont tout refait sur seven, j'ai du mal..

Le windows movie maker que j'aimais bien pour faire les amv (la c'est pu inclus dedans, mais on peut l'avoir via le pack du msn) il est moins bien (c'est bien ce qui me semblait car on en avait causé avec daeri a l'époque ou j'avais que le xp et au vu de ce qu'il me disé je senté que c'était moins bien) aprés test je confirme ^^


Néanmoins j'ai déja eu quelques bluescreen avec mon seven (chose que je n'ai jamais eu en 6 ans avec mon xp) ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 13:04

des bluescreen avec seven ? Mais qu'est-ce que tu as fichu ?

Oui, le wmm est un peu moisi par rapport à Millenium, xp et Vista... il offre moins de liberté


Increvable Windows XP 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 16:55

"wordpad"

mouai je préfère largement Word 2007, mais bon faut avoir Microsoft office 2007 et je le possède, non pas inclus d'origine dans le pc)

"windows movie maker"

inclus d'origine dans mon XP, Nul il m'a toujours fait des plantages car il ne reconnait pas tous les codecs alors que ceux ci sont installés (je bosse souvent avec des AVI compressé XVID ou du MPEG2), il n'y a qu'avec du WMV qu'il fonctionne à peu près bien. je préfère encore Ulead video studio (logiciel inclus dans mon xp media center).


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 16:58

"wordpad"

Pour les feuilles CSS wordpad (bloc note) est idéal, c'est pas forcément trés recommandé office pour sa..

Bon y'a Notepad que je devrais me servir de base, mais bon wordpad est super rapide a charger donc je le préfère ^^ (bon pour les trucs plus sérieux je prend notepad quand meme ^^)



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 17:42

Caline a écrit:
Bon y'a Notepad que je devrais me servir de base, mais bon wordpad est super rapide a charger donc je le préfère ^^

Super rapide à charger ???

perso quand je vais dans "executer" et je tape notepad ou worpad puis entrée l'un et l'autre s"ouvre direct.

Sinon le best pour l'édition web c'est "Notepad++" je trouve


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 18:11

Go.Seb® a écrit:
Nul il m'a toujours fait des plantages car il ne reconnait pas tous les codecs
Et les Shopi il les reconnait ? Smiley5

Blague à part, j'ai rarement vu wmm planter m'enfin, on a sûrement pas la même utilisation ...


Increvable Windows XP 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 4:37

Windows XP : attention la fin est prévue pour le 14 avril 2014 !

Attention la durée de vie restante fixée par Microsoft pour Windows XP est maintenant très réduite ... En effet il reste maintenant moins de 500 jours avant l’arrêt complet du support de ce système d'exploitation par la firme de Redmond. Ce n'est pas sans conséquences car dans le monde, il y a encore environ 500 millions d’ordinateurs dans le monde tournant sous Windows XP selon ZDNet. Le 14 avril 2014, plus aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée comme c'est le cas sur les anciens OS de Microsoft. Mais tout le support sera stoppé, c'est dire qu'il n'y aura donc plus aucune correction de bug, de patch cela correspond tout simplement à la mort pure et simple de Windows XP.

Pour les entreprises et les particuliers, il faudra donc que la migration de Windows XP vers Windows 8 ou 7 soit effectuée avant le 14 avril 2014, sous peine d'utiliser un système d’exploitation dangereux avec de nombreuses failles de sécurité ... La fin de la longue carrière de Windows XP est donc proche après un lancement en octobre 2001 !

Increvable Windows XP Windows-xp-microsoft-mort-2014

http://www.extremepc.fr/actualite-4953-windows-xp-attention-la-fin-est-prevue-pour-le-14-avril-2014.html



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 7:47

500 millions d'ordi encore sous XP preuve que Xp a vraiment eu du succes et que les gens veulent pas le quitter ^^

Pas sure que vista aura le meme nombre de gens encore dessus avec autant d'années qu'XP lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 8:03

surtout qu'il a été vite fait remplacé par Windows 7


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:22

Increvable Windows XP Xp_fin10 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley33


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:17

J'ai encore mon pc XP moi

Aprés pour le support c'est pas grave, je fais déja pas les mises a jours sur le XP, donc qu'ils arretent le support me génera pas..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:27

non mais moi aussi j'ai toujours XP sur mon pc fixe, mais jusqu'à quand fonctionnera t'il, à cause des putains de MAJ des sites web et des logiciels, un jour le pc avec XP ne suivra plus.

et puis en cas de plantage si il faut réinstaller les correctifs et les Service Pack 2 et 3 mais que ceux ne sont plus en ligne on n'est pas trop dans la merde


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:42

Ouais le problème c'est pas XP et ses MAJ, le problème c'est les sites internet et maj des logiciels..

Sur windows 98 - 2000 c'est + un problème de compatibilité de logiciel en faite.. Sinon en eux meme ils marchent encore bien..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:43

oui c'est sûr


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Lun 29 Avr 2013 - 11:52

Je ne sais pas pour vous mais sur mon windows xp media center de mon pc fixe, j'ai pour navigateur internet explorer 8 et Firefox 3.6.28 or depuis le passage de hotmail en outlook aucun des deux ne veut afficher le site (ou bien en version portable), idem avec le site photobucket, bon firefox j'ai fait la MAJ, et pour internet explorer ce n'est même pas la peine d'envisager le 10 ni le 9 qui sont incompatibles, cela démontre bien la volonté de Microsoft de rendre XP obsolète.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 18 Déc 2013 - 11:38

Pour Microsoft, une des principales menaces de sécurité s’appelle… Windows XP

Microsoft maintient sa décision de cesser toute mise à jour de Windows XP en 2014, malgré les risques de sécurité que cela implique. Et invite expressément les utilisateurs à se tourner vers Windows 8.

A l’approche de la fin de l’année, Microsoft nous livre huit prédictions sur l’évolution des menaces qui façonneront l’état du marché de la sécurité en 2014. Huit prédictions formulées par des experts en sécurité issus de différents programmes et services de l’éditeur de Redmond (Trustworthy Computing et Microsoft Security Response Center, essentiellement).

Nécessité d’harmoniser l’approche de la cyber sécurité à l’échelle planétaire, de réduire les interruptions de services en ligne dues aux erreurs humaines d’administration, ou encore augmentation des risques de cyber-attaques dans le cadre de la Coupe du monde de football au Brésil constituent les premières prédictions que nous livre Tim Rains, directeur du programme Trustworthy Computing, sur le blog TechNet de l’éditeur.

Prédiction n° 6 : Windows XP

Mais Microsoft ne pouvait passer sous silence une menace peut-être plus grande encore que les méthodes de social engineering de chasse aux mots de passe ou la montée en puissance des ransomware : j’ai nommé Windows XP.

Dans sa prédiction n°6, l’éditeur rappelle en effet qu’il mettra fin au support de son OS. Ce qui signifie que les utilisateurs de Windows XP ne recevront plus de mise à jour de sécurité et autres correctifs logiciels, et n’auront plus accès à une assistance en ligne, qu’elle soit gratuite ou payante. Pour la plus grande joie des pirates.
Un tiers des PC de la planète concernés

Cette décision pourrait être négligeable (quoique) si elle ne concernait qu’une poignée d’acharnés accrochés à l’OS vieillissant comme un député à son siège parlementaire. Mais, au dernier pointage, Windows XP opère toujours sur près d’un tiers des PC de la planète (lire Windows XP équipe toujours près d’un PC sur 3 dans le monde). Ce qui risque de poser un sérieux problème de sécurité dès le 8 avril prochain, date de la fin du support par Microsoft.

Inutile de revenir sur les raisons qui poussent Microsoft à négliger 30% des postes informatiques dans le monde mais l’entreprise prévient que sa « vénérable plate-forme, construite au siècle dernier, ne sera pas en mesure de suivre le rythme des attaquants, et que toujours plus de systèmes Windows XP seront compromis ».
Une invitation à la migration

Notons au passage que, lancé en 2001, Windows XP n’est pas une plate-forme du siècle dernier mais bien du 21e. Quoi qu’il en soit, la seule solution efficace aux yeux de Microsoft pour éviter des exploitations en masse de failles systèmes (qui ne manqueront pas d’être revendues à prix d’or) est de migrer vers une version maintenue de l’OS, Windows 8 ou, à défaut, Windows 7.

Il n’est pourtant pas certain que les millions d’utilisateurs concernés suivent l’invitation à migrer. Le rythme d’abandon de Windows XP se montre modéré. L’OS occupait près de 39,51% du parc en janvier 2013 et 31,22% en novembre, selon NetMarketShare. A ce rythme, il est peu probable que Windows XP ait déserté la planète dans 4 mois, d’autant qu’il faudra immanquablement changer de machine pour profiter pleinement des fonctionnalités des nouveaux OS de Microsoft au regard des configurations requises (ne serait-ce qu’en terme de besoin mémoire et de puissance graphique).

Un coup de bluf ?

Reste à savoir si, face aux menaces de sécurité que représente la fin du support de Windows XP, Microsoft maintiendra son ultimatum mettant fin à toute forme de support dès avril 2014. Au regard du billet de Tim Rains, cela a tout l’air d’en prendre le chemin…


source : http://www.silicon.fr/windows-xp-menace-securite-microsoft-91493.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 18 Déc 2013 - 17:06

Mouais ben ... à tout prendre, je préfère amplement me tourner vers Vista que vers le 8, c'est bien supérieur! Après, je comprends un peu la cessation de maj pour les anciens os, on s'y attendait un peu ... de même que plus tard, les maj seront arrêtées pour vista, puis pour seven etc ...


Increvable Windows XP 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 18 Déc 2013 - 20:24

Apparement ça y est Seven a battu XP en nombre d'utilisateurs


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 18 Déc 2013 - 22:08

Bah, il y a tout le monde qui fuit vista et freine des quatre fers pour retarder le plus possible le moment où ils se retrouveront sur 8, ceux qui sont attirés par la nouveauté (seven est plus "next-gen" qu'xp) ... ça en fait donc un paquet sur seven! Alors que durant le temps d'xp, il y avait certes le millenium qui faisait fuir mais il y avait encore des machines sur 98 (voire 95) qui étaient très bons!


Increvable Windows XP 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 15:40

Ouiinnn Smiley11 Avril 2014 arrive vite

Citation :
Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d'investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Par conséquent, à compter du 8 avril 2014, l'assistance technique de Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Microsoft mettra également fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP à cette date.

Si vous continuez d'utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d'optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d'applications et d'appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.




Comme ils sont sympa chez Windows :

Acheter un nouveau PC

Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 8.1, le moment est peut-être venu d'en acheter un nouveau. Découvrez notre magnifique sélection de nouveaux PC. Ils n'ont jamais été aussi puissants, légers et élégants et proposés dans une gamme de prix considérablement moins onéreuse qu'il y a 10 ans.

- Mouai et on doit racheter tous nos logiciels qui était inclus dans l'ancien PC aussi tant qu'on y est, vu qu'on n'a pas le cd d'installation (Ulead Video Studio 9 SE par exemple ou Windows Media Center et sa prise en charge du format DVR-MS)



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 23:10

De mon coté j'ai toujours un pc fixe qui est sous windows xp pack sp3, mais je m'en sers plus, je l'ai donné a mes parents..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Increvable Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Increvable Windows XP Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 5:20

Aujourdhui Microsoft caricature les utilisateurs de XP, prend vraiment les gens pour des gros niais qui connaissent rien :