Olivier Atton et sa mère viennent d'emménager dans la ville de Fujisawa. Fan de foot, ce petit prodige fait rapidement la connaissance de Tom Price, gardien de but hors normes. Au fur et à mesure des matchs, Olivier rencontrera des joueurs avec qui il se liera d'amitié (Ben Becker) et des adversaires talentueux (Mark Landers, les jumeaux Derrick). De la newteam à l'équipe nationale, Olivier va devoir battre de nombreux adversaires et apprendre, sur le terrain comme en dehors. Il peut heureusement compter sur les conseils de Roberto, star du football brésilien et sur les encouragements de Patty pour surmonter les différents obstacles.
Judex6 a écrit:
EDIT ORDRE IDEAL POUR REGARDER LES EPISODES INEDITS APRES LA SERIE ORIGINELLE
voici donc excepte pour les 4 premiers films l'ordre chrnologique dans lequel regarder les episodes:
Captain Tsubasa (Olive et Tom) 1 a 128
Shin Captain Tsubasa (inedit mais repris dans raod to 2002... Caline preferera cette version des annees 90) 1 a 13
Olive et Tom le retour (Captain tsubasa road to 2002) episode 32 (depart de tsubasa du japon, arrivee au bresil, test pour rentrer dans les FC Brancos)
Captain Tsubasa the movie 5 Hollanda Youth (se passe entre la manga normal et World yoth et donc entre le 32 de R to 2002 et J)
captain tsubasa J episodes 35,36,37 (parfois on les trouveras avec un numero de moins a cause du recapitulatif 34 qui est "saute") arrivee de shingo aoi en italie
Olive et Tom le retour episodes 33,34,35 (version longue de captain tsubasa J 38 mais caline preferera la courte car milieu des annees 90.. Santana est plus explore dans la version 2002)
Captain Tsubasa J episodes 39 a 47 (un numerod e moins a chaque fois si le vrai 34 a été vire)
GROS TROU DANS LE SCENARIO (la world youth n'est pas finie dans J et "Le retour" saute cette partie)
Olive et Tom le retour episodes 38 a la fin...
La serie est facile a suivre jusqu'a la fin de shin (qui adapte la fin du premier manga) mais apres entre captain tsubasa J , le film et olive et tom le retour il faut jongler pour avoir le bon ordre....
Olive et tom : deux épisodes pour voir l'avant-mach un épisode pour voir l'engagement un épisode pour voir le tir deux épisodes pour voir le ballon en vol un épisode pour voir le but (ou l'arrêt) !
Bon d'accord, j'exagère un peu (... ou pas)
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Je regardais j'adorais mais alors un match de dix épisodes c'était c'était trop long ! JE lui préfère aujourd'hui la version suivante qui va jusqu'au mondiaux 2002
je la trouve plus rapide donc je la préfère dans un sens, un épisode entier pour remonter le terrain on dirait qu'ils courent deux kilomètres pour marquer un but, c'est la même exagération que dans jeanne et serge
en faisant abstraction de la partie Remake, la suite les pays étrangers ça passe assez bien pour moi avec Carlos Santana (pas le guitariste lol ) et Rivaùl au brésil ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16183 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
EN Fait c'est justement cette partie là qui est interessante puisqu' inédite. Mais la partie remake, trop speedé , et même la partie entre equipe internationale est un remake de shin captain tsubasa
Moi j'aime pas la partie remake, je préfère la première série de Captain Tsubasa. Dans la partie remake les événements vont trop vite à mon gout et on délaisse un peu les personnage secondaires.
Je trouve Olive et Tom le retour sympa pour les matchs internationaux (la partie inédite).
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
Olive et Tom: On connait enfin la vraie longueur du terrain !
Un étudiant japonais vient de révéler la longueur du terrain du dessin animé nippon, Olive et Tom. Le fruit d'un long travail et de nombreux calculs scientifiques. Un mystère enfin levé pour les amateurs de la série japonaise.
Quiconque a déjà regardé ce dessin animé s'est forcément posé cette question: Mais quelle est la véritable longueur du terrain que ces gamins foulent à longueur d'épisodes ? Rappelez-vous des interminables courses d'Olive et Tom dans le dessin animé du même nom ou bien encore des tirs surpuissants de Mark Landers. Ce dessin animé, originaire du Japon, et arrivé à l'antenne en France à partir de 1988 a bercé beaucoup d'amateurs de football.
Quelle longueur pour le terrain ?
Un étudiant japonais s'est récemment penché sur la question de la longueur du terrain qui a tant fait parler les fans de la série et suscité la moquerie des autres. L'étudiant nippon a réalisé une étude qui démontre que le terrain où évoluait Olivier Atton, Thomas Price, Bruce Harper, Ed Warner, Julian Ross et consorts, mesurait près de 18 km de long.
Olive et Tom courraient 150 kilomètres par heure
L'étudiant en physique a notamment basé ses calculs sur la distance de l'horizon et l'angle du centre de la terre. Selon sa théorie, les joueurs du dessin animé parcouraient jusqu'à 150 kilomètres par heure. Sachant qu'une rencontre dure 90 minutes, Olive et Tom devaient donc courir 225 km dans un seul et même match, l'équivalent de cinq marathons. Pas sûr que Léo Messi et Andrès Iniesta seraient ravis d'évoluer sur un terrain de ce type sachant qu'en moyenne les joueurs gambadent un peu plus de 10 kilomètres par rencontre.
Le FC Barcelone, le modèle d'Olive et Tom
Rappelons que le créateur de ce dessin animé, Yoichi Takahashi, a récemment révélé qu'il s'était inspiré du Camp Nou pour concevoir sa série. L'actuel stade du FC Barcelone fait actuellement 105 mètres de long ce qui en fait le plus grand stade d'Europe et le douzième du monde. En s'inspirant du club catalan, pas étonnant que le dessin animé qui a fait le bonheur de toute une génération et du club Dorothée ait eu autant de succès.
vu que certains match durent quatre ou cinq épisodes de 22 minutes le compte est vite fait 100 minutes environ, moi ce que j'aime aussi c'est que dans la dernière minute de match ils ont le temps de remonter le terrain de 300 km pour mettre un ultime but, ça c'est fort
ah midi les zouzous en 2004 on étaient tous devant Olive et Tom..au lycée. Et ouais... c'était LE dessin animé avant de retourner en cours xD Personnellement je n'ai pas vu le remake. Apres ce qui m'éclate dans tout ces animes de foot, comme les récents d'ailleurs, c'est les figures de fou, les remontées de terrain à vitesse de dingue, et tout ce qui fait que c'est complètement irréaliste.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15409 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Pourtant la suite Olive et Tom le retour était diffusée après la série originale en avril 2004, d'ailleurs j'ai découvert cette suite avec étonnement à ce moment là, c'était le midi vers 13h, j'arrivais même en retard au boulot car je regardais ça avant d'y retourner sachant que j'avais en encore 15 minutes de route avant de retourner au taf lol
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10684 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Olive et Tom jouent au football. Et ils courent beaucoup sur le terrain, à chaque épisode de la célèbre série animée japonaise (produite entre 1983 et 1986). Normal, le terrain mesure 18 km, selon un étudiant nippon. Ses calculs se basent sur la distance de l'horizon et l'angle du centre de la terre.
tu as tout lu ou seulement quelques parties ? C'est très important de le préciser parce que perso, y aurait eu que les 37 premiers tomes j'aurais rien dit. A la limite tu peux mm rajouter world youth. Mais road to 2002 est clairement clivant. Tous les fans de landers le voient tomber au moindre coup de vent, alors que de l'autre coté olivier a juste le corps parfait. Ces passages m'ont fait rire tellement ils sont caricaturaux. Le seul truc que je concède à l'auteur, c qu'il montre son héros constamment s'entrainer.