Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

YUI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16020
Age : 37
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


YUI Empty
MessageSujet: YUI YUI Horlog10Ven 10 Déc 2010 - 18:29

YUI Yui_130020

Nom YUI
Nom réel / alternatif Yoshioka Yui
Nom réel / alternatif 吉岡唯
Nationalité Japonaise
Date de naissance 26/03/1987
Age 23 ans
Statut en activité
Début 2004
Genre(s) J-Pop, J-Rock, Acteur
Label musical Studioseven Recordings

PROFIL :

Fiche d'identité :

Nom : YUI
Nom réel : Yoshioka Yui (吉岡唯)
Date de naissance : 26 Mars 1987
Lieu de naissance : Fukuoka (Japon)
Signe du zodiaque : Bélier
Taille : 1m55
Poids : 45kg
Profession : Chanteuse (compositrice), Actrice
Groupe Sanguin : AB
Lieux favoris : La plage de Shingu, où elle écrivit sa première chanson "It's Happy Line", et celle de Niimiya.
Label : gr8 ! records / Sony Music Entertainment
Management : Stardust Music
Situation familiale :
- célibataire et sans relation amoureuse connue
- vivait avec sa mère (son père les a quittées quand Yui était petite) à Fukuoka jusqu'à son départ pour la capitale
Artistes préférés Japonais : Sugashikao, Hitomi Yaida
Artistes préférés non-Japonais : Avril Lavigne, Alanis Morissette, Michelle Branch
Hobbies : Regarder des films, Cinéma (Sister Act surtout), lecture, poésie, guitare acoustique
Sport favori : Badminton
Particularités : Très timide. S'endort souvent avec sa guitare.
Son type de garçon : Sincère et doux.

Guitares :

Acoustiques :

- Fender GA-45SCE Natural
- Fender GA-45SCE Sunburst
- Fender GDC-200SCE
- Fender ESA-10CE
- Yamaha FG Series
- Martin D-28

Électriques :

- Squier Standard Fat Telecaster : Candy Apple Red
- Fender American Series Telecaster : Chrome Red
- Fender Classic Series '50 s Stratocaster : 2-Color Sunburst
- Fender Classic Series '50 s Stratocaster : Black
- American Series Telecaster : 2-Color Sunburst/ Maple Neck
- Fender New American Standard Telecaster : Candy Cola/ Maple Neck
Son Parcours :

YUI (dont le nom de famille est Yoshioka) est née le 26 Mars 1987 à Fukuoka, une ville dans laquelle elle passe toute son enfance et à laquelle elle reste très attachée. Petite fille discrète, elle s'imprègne très tôt de la passion de sa mère pour la musique et passe son temps à chanter.

Les premières expressions de la fibre créatrice de YUI se font plutôt par la plume : à son entrée au collège, elle se lance progressivement dans l'écriture de poèmes, en ses cahiers d'école puis son journal, tandis qu'elle est hospitalisée pour cause de maladie. C'est en écoutant pour la première fois Avril Lavigne que se produit le déclic qui la conduira pour de bon vers la musique.

Mais entre ses études et sa vie familiale, YUI a peu de temps à consacrer à la réalisation de ce nouvel objectif, et surtout, elle ignore comment s'y prendre. Un jour, alors qu'elle se promène en ville, elle croise le chemin d'un groupe de jeunes musiciens, et leur demande conseil. Ceux-ci évoquent alors l'existence d'écoles de musique. Elle intégrera donc une école à 16 ans.

Elle y apprend à chanter, et à composer ses propres mélodies à la guitare. Rapidement, elle fait ses débuts en live, d'abord dans la rue en tant que choriste et guitariste pour un groupe sur la chanson "Good-bye To You" de ME, elle participe à une audition de Sony et, à sa grande surprise, est sélectionnée parmi les 10 finalistes sur plus de 20. 000 participants. Lors de cette finale, elle interprète à nouveau "Why Me", mais aussi "It's Happy Line" et un petit bout de sa dernière composition : I Know. Le jury est littéralement scotché par l'émotion dégagée par la prestation de YUI, et lui propose de signer un contrat.

Pour préparer ses débuts sur la scène musicale japonaise, YUI doit quitter Fukuoka pour Tokyo. C'est à cette époque qu'elle écrit la première version de "Feel My Soul" une chanson qui subira par la suite de nombreuses modifications, un producteur de Fuji TV, tombé "par hasard" sur cette chanson craque pour la frimousse et la voix fêlée de l'artiste et décide de faire de "Feel My Soul" le thème du Drama "Fukigen no Gene". En attendant, c'est "It's Happy Line" qui sert de premier single à YUI. L'accueil réservé par le public est encourageant et vaut même à YUI d'obtenir son propre show radio : YUI no Girl's Fight !

Feel My Soul sort finalement le 23 Février 2005 chez Sony. La jeune artiste enchaîne le 22 Juin avec un second opus, "Tomorrow's way", qui sert de thème au film HINOKIO. Le 9 Novembre, c'est le troisième single de YUI qui est mis en vente : LIFE. Sony obtient l'utilisation de la chanson comme générique du populaire anime Bleach. Le disque sera suivi deux mois plus tard par "TOKYO", les récompenses se succèdent, parmi lesquelles celle de Best New Artist aux Japan Gold Disc Awards. La chanteuse est également nommée révélation de l'année par les fans français. Mais la plus grande récompense pour YUI, c'est l'annonce en Janvier 2006 de la sortie prochaine de son premier album, accompagné d'une première tournée nationale.
FROM ME TO YOU sort le 22 Février 2006, elle devient rapidement disque d'or.

L'actualité de YUI au début de l'été 2006 est marquée par une double sortie : celle d'un single et d'un film "Taiyou no Uta" un drame sentimental dans lequel YUI incarne la jeune Amane Kaoru une adolescente atteinte d'une maladie incurable. Elle composera et interprétera également "Good-Bye Days" le thème principal du film.
En pleine gloire, puisque son second album CAN'T BUY MY LOVE remporte un succès important, YUI s'apprête à sortir son tout dernier single.
Celui-ci s'intitulera My Generation /Understand et sera le premier single "Double A-side" de la jeune chanteuse.
Thème du Drama "Seito Shokun ! ", My Generation a déjà été diffusée le 20 avril dernier, tandis que Understand, sera le thème de fin du film "Sidecar ni Inu", qui sortira le 30 juin prochain.

Sa carrière professionnelle débuta en Mars 2003, en chantant trois chansons ("Why Me", "It's Happy Line" et "I Know") lors d'une audition organisée par Sony Music Japan, bien que les règles de l'audition stipulaient qu'un participant ne puisse chanter que deux chansons. S'asseyant jambes croisées à même le sol, elle surprit les juges qui lui donnèrent le score le plus haut possible : "sa performance a créé une ambiance impressionnante grâce à une voix d'ange qui a capturé les coeurs de toute l'audience". "It's Happy Line sortit par la suite en décembre 2004 avec "I Know" en seconde piste. Elle partit ensuite pour Tokyo en vue d'effectuer des enregistrements avec le label gr8 ! Records. Elle créa par la suite son premier album, FROM ME TO YOU.

Bien qu'elle se sente souvent intimidée quand elle parle aux gens, cela ne l'empêche pas d'aimer discuter avec ses spectateurs dans le district de Tenjin à Fukuoka.

Yui ne se contente pas de chanter, elle a également joué le rôle principal du film "Taiyou no Uta - Midnight Sun" sorti le 17 juin 2006. Le cinquième single de Yui intitulé Good-bye days a été écrit pour "Taiyou no Uta", album qui a été vendu à plus de 200 000 exemplaires. Son septième single nommé "Rolling star" fut quant à lui conçu pour l'animé "Bleach" (cinquième opening).

Son second album CAN'T BUY MY LOVE est resté pendant deux semaines en première place et a pulvérisé les records de ventes de son album précédent en seulement une semaine : il a été vendu à plus de 500 000 exemplaires (et continue d'être vendu... ). Son neuvième et single My Generation /Understand est sorti le 13 juin 2007 ; "My Generation" est le thème principal de la série "Seitosho-kun" et "Understand" est le thème principal du film "Sidecar ni Inu". Son dixième single LOVE & TRUTH est sorti le 26 septembre 2007. Le 14 novembre dernier, son premier DVD Live, "Thanks you My teens", sortait dans les bacs.

Le 09/04/2008, Elle sort son troisième album I LOVED YESTERDAY qui, à l'époque, était tant attendu par ses fans. Accompagné de celui-ci le YUI 3rd Tour "oui" ~I LOVED YESTERDAY~.

N'oublions pas qu'elle a aussi un album sentimentale intitulé "MY SHORT STORIES" (Le 12/11/2008) qui cette fois-ci comporte 16 pistes : Les meilleures B-sides des anciens singles de début de carrière.

Après une pause, YUI nous impressionne avec le single Again qui fut immédiatement utilisé pour l'Opening de la nouvelle saison du mangas : Full Metal Alchemist Brotherhood.
Le 14/10/09 Elle sort un single intitulé It's all too much / Never say die en nous montrant sa nouvelle et magnifique coupe de cheveux.

Pour commencer la nouvelle année, elle sort le single GLORIA (Le 20/01/2010) pour nous encourager dans nos études, avec une b-side Muffler accompagné d'un clip "fait maison" ressemblant celui de Sea, la b-side de Again.
YUI a sorti un nouveau single intitulé "To Mother" Le 02/06/2010 et réapparait à la télé en live et en interview pour ce single ! (CDTV, Music Japan, Music Station... ).

Avec l'album "HOLIDAYS IN THE SUN" (Le 14/07/2010), elle a voulu nous détendre pendant nos vacances d'été. Ce qui apparemment a été accompli chez certains d'entre nous, mais pas tous, c'est vraiment dommage.
On retrouvera YUI avec sa longue et magnifique chevelure dans le YUI 4th Tour ~HOLIDAYS IN THE SUN~.
Le site officiel a également été mis à jour avec un thème tout bleu comme le ciel d'été qui représente un signe de grandes et reposantes vacances avant la prochaine rentrée. (Celui-ci a été changé 3 fois ! La 3ème semble être la bonne. C'était sûrement pour garder le suspense de sa sortie après 2 ans et 3 mois ! ). Aussi, Les fonds d'écrans de l'album sont disponible sur le net !

Avant cette sortie inattendue, YUI RADIO #46, YUI LOCKS (Du 28/06/2010), YUI LOCKS (Du 05/07/2010), YUI LOCKS (Du 12/07/2010), l'interview à ZIP-FM (06/07/2010), l'interview ROCK KIDS FM802 (07/07/2010) et l'interview à NEWS ZERO (Le 08/07/2010) ont été diffusées pour nous faire découvrir l'album.

La 8ème piste ("Please Stay With Me") a été associée d'un clip qui a été diffusé sur SSTV (Le 02/07/2010), mais aussi sur d'autres chaînes de télé japonaise tel que : M-ON.
La rumeur est juste, "Please Stay With Me" va être la chanson d'arrière plan dans Fuji TV Getsuku Drama "夏の恋は虹色に輝く (Natsu no Koi wa nijiiro ni kagayaku) ".
Nous avons pour occupation, le vidéo clip off shot de "Please Stay With Me" et la vidéo jacket shooting offshot de "HOLIDAYS IN THE SUN".

Après cette sortie, YUI a eu un emploi du temps chargé : Elle a enchainé les lives à Bokura no Ongaku (Le 16/07/2010) et à Music Station (Le 16/07/2010). Elle a aussi été interviewer à ZOOM IN ! SUPER (Le 13/07/2010), à JAPAN COUNTDOWN (Le 17/07/2010), a encore été interviewer par Mezamashi TV (Le 26/07/2010).

Avant la phase de préparation pour YUI 4th Tour 2010 ~HOLIDAYS IN THE SUN~, YUI a fait ses performances à HIGHER GROUND 2010 (24/08/2010), SETSTOCK'10 (31/07/2010) et ROCK IN JAPAN 2010 (07/08/2010), Avec la setlist suivantes : GLORIA, CHE. R. RY (Hakata dialect), Summer Song, To Mother (guitar version), Es. car, Rolling Star, Tonight, Good-bye days. Mais on nous laisse seulement admiré le live Tonight (ROCK IN JAPAN 2010), Summer Song + GLORIA (SETSTOCK'10).
De plus, les GOODS de la tournée nationale sont déjà disponible sur le site officiel.

Il ne reste plus d'enregistrement de émissions YUI LOCKS ! et on ne sait pas si les enregistrements reprendront un jour...


YUI 4th Tour 2010 ~HOTEL HOLIDAYS IN THE SUN~ s'est terminé avec 2 jours de live (01. 11. 2010 et 02. 11. 2010) à Budokan. Le fameux endroit de la tournée nationale précédente 3th tour "oui" ~I LOVED YESTERDAY~. Personne ne sait si YUI va nous préparer un live DVD de sa tournée 2010.

YUI a sorti un nouveau single hivernale "Rain" (Le 24. 11. 2010) qui a eu du mal à obtenir la première place. Le classement Oricon a fait passé le single de la quatrième place à la première place progressivement. Mais YUI a encore réussi à impressionner Oricon avec son originalité. Le thème du site officiel a encore changé bien entendu et c'est toujours aussi beau.

YUI a encore rejoint Sony Walkman pour la "Play You Campaign" pour les nouveautés de Mp4 comme le Sony Walkman NWZ-S750, par exemple.
Apparemment, YUI nous prépare un nouveau single (Date de sortie : Le 26. 01. 2011). Aussi, elle a passé un séjour en suède avec Chris, le guitariste du clip "To Mother" (La vidéo est posté sur http://www.sony.jp/playyou/).Sur http://www.sony.jp/playyou/, il y a plusieurs vidéos posté et d'autres vidéos "coming soon".En plus de tout cela, le 12.12.2010, aura lieu un live "Live In The Dark" toujours par rapport au le projet Sony "Play You Campaign".

DISCOGRAPHIE :

Albums :

[2006. 02. 22] FROM ME TO YOU
[2007. 04. 04] CAN'T BUY MY LOVE
[2008. 04. 09] I LOVED YESTERDAY
[2008. 11. 12] MY SHORT STORIES (Best B-sides)
[2010. 07. 14] HOLIDAYS IN THE SUN

Singles :

[2004. 12. 24] It's happy line (Indies)
[2005. 02. 23] feel my soul
[2005. 06. 22] Tomorrow's way
[2005. 11. 09] LIFE
[2006. 01. 18] TOKYO
[2006. 06. 14] Good-bye days
[2006. 09. 20] I remember you
[2007. 01. 17] Rolling star
[2007. 03. 14] CHE. R. RY
[2007. 06. 13] My Generation / Understand
[2007. 09. 26] LOVE & TRUTH
[2008. 02. 27] Namidairo
[2008. 07. 02] SUMMER SONG
[2009. 06. 03] again
[2009. 10. 07] It's all too much / Never say die
[2010. 01. 20] GLORIA
[2010. 06. 02] to Mother
[2010. 11. 24] Rain

Digital Releases :

[2008. 03. 10] Laugh away
[2008. 05. 21] OH YEAH ~YUI Acoustic Version~

DVD (s) :

[2007. 11. 14] Thank you My teens

Collaborations / Autres :

[2006. 12. 13] BLEACH THE BEST (#8 LIFE)
[2007] Seito shokun (Theme song : My Generation)
[2008. 03. 05] Best of LISMO ! (#9 CHE. R. RY)
[2008. 12. 17] BLEACH BEST TUNES (#1 Rolling star)
[2009. 04. 22] Stereo Pony - I do it (Composition : YUI)
[2010. 07. 28] FULLMETAL ALCHEMIST - FINAL BEST

FILMOGRAPHIE :

Film (s) :

[2006] Taiyou no Uta, dans le rôle de Amane Kaoru

Drama (s) :

[2007] Seito Shokun (ending)

http://www.nautiljon.com/people/yui.html





Une des plus connu je pense










YUI 04_ghibli

Cliquer:

YUI 715257954

YUI 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Inaka


Inaka

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23657
Age : 44
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


YUI Empty
MessageSujet: Re: YUI YUI Horlog10Dim 20 Mar 2011 - 17:22

j' ai découvert sur Youtube aussi n_n


YUI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16020
Age : 37
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


YUI Empty
MessageSujet: Re: YUI YUI Horlog10Dim 20 Mar 2011 - 17:26

J'ai 1 album et 2 singles dans mon ordi.


YUI 04_ghibli

Cliquer:

YUI 715257954

YUI 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
YUI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La musique :: Les chanteurs étrangers
-