Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Daicon IV : version remasterisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


Nikko

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Daicon IV : version remasterisée Empty
MessageSujet: Daicon IV : version remasterisée Daicon IV : version remasterisée Horlog10Mar 11 Jan 2011 - 22:21

Voici le clip qui est à lui seul devenu une légende de l'animation japonaise. Prenez quelques minutes
pour lire ceci, et regarder le clip, c'est le devoir de tout fan d'animation qui se respecte ^^

En 1983 s'ouvre la Daicon (abréviation de Dai Convention, la "Grande convention") à Osaka. Tous les fans d'anime qui s'y rendent ne savent pas encore qu'ils vont prendre la plus grande gifle animée de leur histoire.

Ce clip, présenté en ouverture de la convention, est réalisé par des amateurs. Oui, des gens comme vous et moi (enfin, presque ^^), qui n'appartiennent à aucun studio, et qui ont bricolé ce clip avec du matériel ultra simple, et leur immense talent.

Il serait vain d'énumérer toutes les références présentées dans ce clip, vous en trouverez certainement plusieurs même si votre culture animée et cinématographique est limitée.

On commence avec quelques scènes remaniées de leur 1ere vidéo, présenté en 1981. Ensuite, un message vocal remixé au vocoder énumère solennellement un message à la tonalité hippie.

Puis, le clip commence véritablement, et là accrochez vous bien à votre siège, parce que c'est absolument sublime.

Synchronisées à la perfection sur une musique qui rappelle l'album "yellow submarine" des Beatles, on voit l'héroïne du 1er clip devenue adulte, qui endosse un costume de Bunny Girl et qui se projette dans de multiples univers tirés des anime et films qui ont marqué la génération 70-80.

Suite à ce clip, les auteurs, désormais incontournables, se professionnalisent et donnent naissance au studio Gainax, auteur entre autres de Nadia et Evangelion. Ce clip est donc l'ancêtre de la série Nadia...et il propulse Anno au sommet d'une gloire largement méritée.

Rendez-leur hommage en regardant cette merveille, car sans eux, l'animation japonaise ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Et nous non plus, d'ailleurs ^^

Edit : si le lien direct ne marche pas, essayez ça:
https://www.youtube.com/watch?v=lyVqIkJ69VA