Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Aladdin et le Roi des voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Aladdin et le Roi des voleurs Empty
MessageSujet: Aladdin et le Roi des voleurs Aladdin et le Roi des voleurs Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 10:08

ALADDIN ET LE ROI DES VOLEURS

Aladdin et le Roi des voleurs 110119113301
Aladdin et le Roi des voleurs est le 49e long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti directement en vidéo en 1996, il est la suite d'Aladdin (1992) et du retour de Jafar (1994).


Aladdin est enfin sur le point d'épouser Jasmine ; mais il a des doutes sur sa capacité à être un bon père, car il n'a pas connu le sien. Alors que tout va pour le mieux, le mariage est perturbé par l'apparition des quarante voleurs.
Ces voleurs cherchent à récupérer le trésor connu comme la Main de Midas. Aladdin partira à leur recherche en compagnie de Iago et d'Abu et, par la même occasion, rencontrera son père qu'il croyait mort.


* Le film fait apparaître un nouveau personnage dans l'univers d'Aladdin : Cassim, le père d'Aladdin[1].
* Les voleurs dont le nombre est fixé à 40, et la formule magique « Sésame, ouvre-toi » sont inspirés d'un conte des Mille et Une Nuits intitulé Ali Baba et les Quarante voleurs. « Cassim » est également le prénom du frère d'Ali Baba dans le conte sus-cité.
* Les imitations faites par le Génie dans ce film sont plus nombreuses que jamais. On retrouve notamment : la fée Clochette, Henri de Toulouse-Lautrec, Rocky Balboa, Don King, madame Doubtfire, Elvis Presley, Woody Allen, les Marx Brothers, le Lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles, Pocahontas, Bing Crosby, Bob Hope, Ozzie Nelson, Forrest Gump, Pumbaa du Roi lion, Mickey Mouse dans une parodie de Steamboat Willie, le Parrain, RoboCop, Pluto, Matlock, Albert Einstein, Rambo ... On peut même le voir transformer Jasmine en Cendrillon et Blanche-Neige.
* Robin Williams avait accepté de participer à cette suite d'Aladdin à condition que les studios Disney promettent, comme lors du premier opus, de ne pas utiliser son nom à des fins promotionnelles ; promesse qui ne fut pas tenue par la compagnie, la VHS américaine comportant la mention « starring Robin Williams » (« mettant en vedette Robin Williams ») juste en dessous du titre.
* Dans la première version de l'histoire, Aladdin devait retrouver son frère en la personne de Mozenrath, un personnage de la série télévisée (1994). Mais le comédien qui prêtait sa voix à Mozenrath ne souhaitant pas reprendre le rôle, l'idée fut abandonnée et les producteurs en profitèrent pour se démarquer de la série.


Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aladdin et le Roi des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Aladdin et le Roi des voleurs Aladdin et le Roi des voleurs Horlog10Lun 31 Jan 2011 - 19:14

Une autre suite que j'ai bien aimé..

Meme si je pense sans cesse a ali baba et les 40 voleurs, je pense qu'ils auraient du faire une histoire différente, car l'a sa fait trop pensé a ali baba, et non a aladdin du coup


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Aladdin et le Roi des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Aladdin et le Roi des voleurs Aladdin et le Roi des voleurs Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 9:50

j'aime bien mais je préfère de loin le premier volet, mais c'est vrai que quand je regarde aladdin j'enchiane les suites quand même

Mais je trouve le design graphique super différent par rapport au film aladdin non ?


Merci Claire
Aladdin et le Roi des voleurs Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Aladdin et le Roi des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Aladdin et le Roi des voleurs Aladdin et le Roi des voleurs Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 11:49

Il s'agit de ma suite préférée, peut-être car on entre dans le sujet de pourquoi Aladdin est devenu un voleur ^^

Et puis l'histoire est bien construite je trouve


Aladdin et le Roi des voleurs 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin et le Roi des voleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-