Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Bernard et Bianca au pays des kangourous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 10:47

BERNARD ET BIANCA
AU PAYS DES KANGOUROUS


Bernard et Bianca au pays des kangourous 110119112628
Bernard et Bianca au pays des kangourous - ou "Bernard et Bianca en Australie" au Québec - est le 38e long-métrage d'animation et le 29e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1990, il s'inspire des romans de Margery Sharp, Miss Bianca et The Rescuers parus en 1959 et 1962 et constitue une suite aux aventures de Bernard et Bianca (1977).


Bernard et Bianca doivent se rendre en Australie pour délivrer le jeune Cody, tombé aux mains d'un braconnier alors même qu'il tentait de sauver un aigle royal. Bernard espère profiter de ce voyage pour demander la main de Bianca mais il devra se confronter à un local, un rat-kangourou.


* Ce film est le premier long métrage d'animation de Disney à être une suite d'un autre long métrage d'animation.
* L'animation du film a nécessité 450 artistes et techniciens. Cinq des animateurs clés ont effectués un voyage préparatoire en Australie visitant principalement l'arrière pays, ils ont photographiés et esquissés des lieux célèbres comme Ayers Rock, Katherine Gorge, le Kakadu National Park.
* Bien que l'animation et les arrières-plans soient réalisés de manière traditionnelle, c'est le premier long-métrage à être entièrement colorié et édité par ordinateur. La tradition de peindre les cellulos à la main, datant des années 1920 et la Xérographie utilisée depuis Les 101 Dalmatiens (1961) n'ont donc pas été utilisés mettant fin à l'utilisation des cellulos, mais la campagne médiatique autour du film n'a pas évoqué ces avancées technologique afin d'éviter toutes tentatives de comparaison avec les précédentes productions.
* Le prénom de l'albatros Wilbur est - tout comme celui de l'albatros Orville dans le premier film - inspiré du prénom de l'un des Frères Wright, pionniers de l'aviation américaine. Wilbur, le frère d'Orville interprété par Emmanuel Jacomy, doit sa présence à une idée de Roy E. Disney pour résoudre l'absence Jim Jordan, voix d'Orville, décédé en 1988.
* Bob Newhart et Eva Gabor (tout comme Roger Carel et Béatrice Delfe dans la version française du film) retrouvent les personnages qu'ils avaient doublés treize ans plus tôt dans Les Aventures de Bernard et Bianca.
* Adam Ryen, le garçon qui prête sa voix à Cody dans la version originale originale du film a également doublé son personnage dans sa Norvège natale.
* Lors de sa sortie États-Unis, le film était précédé du moyen métrage Le Prince et le Pauvre et de 10 autres minutes d'animation.
* Un troisième volet avait été envisagé, mais l'échec du film ainsi que le décès d'Eva Gabor en 1995 conduisirent à l'abandon du projet. Aucune suite ne sera d'ailleurs plus distribuée au cinéma aux États-Unis mais sortie directement en vidéo, si l'on excepte Fantasia 2000 (1999), Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (sorti au cinéma en 2002) et Le Livre de la jungle 2.
* Le titre original The Rescuers Down Under (litt. « Les Sauveteurs aux Antipodes ») rappelle celui d'un court-métrage de Mickey réalisé en 1948, Mickey's Down Under (Mickey, Pluto et l'Autruche), situé également en Australie.


Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 23:30

Je trouve que c'est un Disney sympa mais je suis moins fan de celui-ci que du premier. Le premier, je le connaissais par coeur quand j'étais petite alors que celui-là, je le trouve juste...sympa.


Bernard et Bianca au pays des kangourous Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Jeu 20 Jan 2011 - 3:30

Rho punaise c'est sa la jaquette du dvd l'image du haut?

Et bé heureusement qu'il l'ont pas présenté comme sa en vhs lol

Je l'ai qu'en vhs, j'ai très peu de dvd disney..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Jeu 20 Jan 2011 - 16:35

Pareil que Rose bleue, j'ai adoré le premier mais le 2 j'ai du mal.


Bernard et Bianca au pays des kangourous Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Jeu 20 Jan 2011 - 19:50

En ce qui me concerne, j'ai vu que le 1, mais si vous dites que le 2 est moins bien alors je saurai à quoi m'attendre.^^


je suis nostalgique des années 80
Bernard et Bianca au pays des kangourous Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Ven 21 Jan 2011 - 2:49

Pourtant trouvé beaucoup de suite de disney nul, déja pour bernard et bianca j'ai jamais considéré sa comme une suite, mais le 2 perso, je l'ai vraiment trouvé chouette..

Je suis étonnée qu'il est pas plus a autant de monde, je l'ai pas trouvé raté moi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Sam 22 Jan 2011 - 15:58

j'avoue que j'ai vu ce 2eme film de Bernard et Bianca avant le premier. Je l'ai trouvé pas mal. Mais lorsque j'ai vu le premier, je l'ai trouvé superieur en bien des points. Je pense que la méchante est beaucoup plus réussie que le braconnier, par exemple :)
Revenir en haut Aller en bas
dolpheane


dolpheane

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 30/11/2011
Messages postés : 16
Age : 33
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Jeu 22 Déc 2011 - 23:17

Alors je suis a l'opposé de pas mal d'entre vous ^^ car je préfère celui ci au premier Bernard et Bianca au pays des kangourous 634588 je trouve que les graphismes sont magnifiques l'aigle Marahouté (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) est tout simplement splendide, et tous les décors... puis j'aime beaucoup le début ou l'on voit tout plein de petits animaux spécifiques à l'Australie...
Le duo du chasseur et sa salamandre Johanna est vraiment bien j'aime beaucoup le passage ou Johanna mange les oeufs qu'il s'apprête à manger =P

Par contre je vous rejoins sur le fait que Médusa (du premier épisode) est bien plus réussi que le chasseur (elle est vraiment affreuse surtout quand elle est complètement démaquillée sans ces faux cils et tout le reste)

Personnellement je trouve qu'il faut vraiment voir Bernard et Bianca aux pays des Kangourous pour l'histoire,
le graphisme et puis pour savoir ce qu'il se passe entre Bernard et
Bianca (je n'en dis plus pour ceux qui ne l'auraient pas vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Ven 23 Déc 2011 - 13:49

Je sais pas si sa joue dans la tete des gens, le fait que bernard et bianca soit sorti avant bernard et bianca au pays des kangourous..

Vu qu'il y'a beaucoup de reffractaires au suite ou au (2) de disney, peut etre que c'est sa qui fait que les gens aiment moins au pays des kangourous


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Ven 23 Déc 2011 - 23:22

C'est avec cette histoire que j'ai découvert Beranrd et Bianca, d'ailleur je ne crosi asp avoir vu un jour le premier volume ou on les découvre...
Et ce qui ne va pas étonné Caline, ce n'est pas en anime que je l'ais découvert mais en bouquin, on m'a offert pour noel le livre roman image de Disney de ce titre, une histoire très intéressante et émouvante ^^
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 9:42

je l'aime bien mais ne vaut pas le premier volet


Merci Claire
Bernard et Bianca au pays des kangourous Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bernard et Bianca au pays des kangourous Empty
MessageSujet: Re: Bernard et Bianca au pays des kangourous Bernard et Bianca au pays des kangourous Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 4:04

Ah pour moi c'est kif kif, j'ai autant aimé l'un que l'autre ^^ je les considère vraiment égal..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bernard et Bianca au pays des kangourous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-