Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Planète manga à NLG lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Planète manga à NLG lol  Empty
MessageSujet: Planète manga à NLG lol Planète manga à NLG lol  Horlog10Ven 21 Jan 2011 - 22:45

Bonjour

Perso, cela ne m' intéresse pas, mais je mets quand même l' info pour ceux ou celles qui seraient intéressés et qui sont sur PARIS ou sa banlieue ^^ Cela se passe en grande partie à la médiathèque de Noisy le Grand ^^


Planète manga à NLG lol  Clamp

ÉVÉNEMENT : Véritable phénomène de société, inspirant aussi bien la mode que le design, le cinéma ou la musique, la culture manga a conquis le monde entier. Découvrez un univers étonnant avec ses multiples genres, ses styles graphiques et ses codes culturels. Du 15 janvier au 23 février, à la Médiathèque de NLG.

Les rendez-vous :

* Le cinéma japonais : Kitano and Co


/ ÇA M'DIT CINÉ / Vivien Villani, critique, présente des extraits de films de Takeshi Kitano et de cinéastes du même univers : Kenji Misumi, John Woo, Nagisa Oshima et Quentin Tarantino.

Samedi 15 janvier à 15 h au 4e étage de la Médiathèque.

* Clamp

/ EXPOSITION / Une exposition des oeuvres du collectif féminin Clamp, composé de quatre « mangakas » (auteures de mangas) qui, depuis dix-huit ans, accumulent les succès avec leurs histoires sombres et tragiques.

Du 29 janvier au 19 février au 2e étage de la Médiathèque.

* Manga !

/ LES LATULUS / Un parcours dans l’univers du manga, de ses auteurs et de ses héros avec des lectures et des extraits de films.

Samedi 29 janvier à 15 h au salon de lecture manga, au 3e étage de la Médiathèque.

* Mukashi, Mukashi


/ CONTE EN FAMILLE / Fabienne Thiery vous fait découvrir des contes populaires et de petits récits mythologiques du Japon.

Samedi 5 février au 4e étage de la Médiathèque.

* Apprenez à dessiner les mangas !

/ ATELIER / Apprenez à dessiner les personnages de mangas, de l’esquisse au dessin final, avec Sinath Bou, mangaka professionnel.

Mercredi 9 février à 14 h 30 à la Maison pour tous du Champy (9 allée du Bataillon-Hildevert).

* Apprenez à dessiner les mangas !


/ ATELIER / Apprenez à dessiner les personnages de mangas, de l’esquisse au dessin final, avec Duc Santy Hoang, mangaka professionnel.

Samedi 12 février à 14 h 30 au 4e étage de la Médiathèque.

* Spécial Japon

/ LATUVUS / Projection de film suivie d’une présentation d’albums d’auteurs japonais.

Samedi 19 février à 10 h 30, au 4e étage de la Médiathèque.

* Kiri Sute Gomen

/ CHANSON EN FAMILLE / Amateurs de diversité musicale, de tradition et de modernité, de rock’n roll et de chansons, la Médiathèque vous propose de découvrir l'univers de la chanteuse et batteuse Emiko Ota.

Mercredi 23 février à 19 h, au Café des arts (Espace Michel-Simon, 36 rue de la République).

source : http://www.noisylegrand.fr/culture.asp?idpage=2793&id=65630&tp=&appel=
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Planète manga à NLG lol  Empty
MessageSujet: Re: Planète manga à NLG lol Planète manga à NLG lol  Horlog10Sam 22 Jan 2011 - 3:21

Sérieux, tout sa a noisy le grand Smiley2

Je savais meme pas lol..

"* Apprenez à dessiner les mangas !

/ ATELIER / Apprenez à dessiner les personnages de mangas, de l’esquisse au dessin final, avec Sinath Bou, mangaka professionnel.

Mercredi 9 février à 14 h 30 à la Maison pour tous du Champy (9 allée du Bataillon-Hildevert)."

Et ben..

C'est a 5mn a pied de chez moi lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Planète manga à NLG lol  Empty
MessageSujet: Re: Planète manga à NLG lol Planète manga à NLG lol  Horlog10Sam 22 Jan 2011 - 13:16

Whaoow tu connais d'autres rues que celle mdr!! cool sa!


je suis nostalgique des années 80
Planète manga à NLG lol  Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Planète manga à NLG lol  Empty
MessageSujet: Re: Planète manga à NLG lol Planète manga à NLG lol  Horlog10Sam 22 Jan 2011 - 19:50

tom a écrit:
Whaoow tu connais d'autres rues que celle des hauts chateaux mdr!! cool sa!

ta aussi la rue du hokuto dans Ken lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Planète manga à NLG lol  Empty
MessageSujet: Re: Planète manga à NLG lol Planète manga à NLG lol  Horlog10Sam 22 Jan 2011 - 20:05

J'avais pas vu ton post tom ^^ évite quand meme de marqué le nom de ma rue sur le fofo lol

/me a mis en hide


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Planète manga à NLG lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les conventions ; expositions et concerts-