Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Shrek 4 - Il était une fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Shrek 4 - Il était une fin Empty
MessageSujet: Shrek 4 - Il était une fin Shrek 4 - Il était une fin Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 6:38

SHREK 4 - IL ETAIT UNE FIN

Shrek 4 - Il était une fin 110128061551


Shrek 4 : Il était une fin (Shrek Forever After)[1] est un film d'animation américain de Mike Mitchell, sorti en 2010.
Quatrième et dernier volet de la saga Shrek produite par DreamWorks Animation, il est suivi du film Le Chat potté.


Shrek, devenu un père de famille rangé, trouve plutôt difficile de s'adapter aux changements, à la routine, à l'éducation des bébés et au voyeurisme des touristes. Alors que l'on célèbre le premier anniversaire de ses enfants et que l'ambiance est un peu mouvementée par l'Âne qui est comme toujours insupportable, ses petits dragons qui sont turbulents, le Grand méchant loup qui fait éclater les ballons et un père énervant qui exige une démonstration de cri d'ogre pour son gamin gâté, Shrek fait une véritable colère et gâche la fête en détruisant le gâteau de ses enfants.
Ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le film :


- L'Oie géante qui accompagne Tracassin a des dents, ce qui pourrait laisser entendre qu'elle les a reçues en signant un contrat avec Tracassin.
- Le contrat magique que signe Shrek rappelle celui que signe Ariel dans La Petite Sirène.
- Tracassin propose à Pinocchio de devenir un vrai garçon rappelant la scène du conte Les Aventures de Pinocchio. Cela fait aussi référence à Shrek 2 dans lequel Marraine la bonne fée le transforme accidentellement pendant quelques secondes en vrai petit garçon.
- Les visages et le rire des sorcières, ainsi les citrouilles explosives et les balais volants rappellent le personnage du Bouffon Vert de la franchise Spider-Man.
- Lorsque Shrek se réveille après sa capture, on peut entendre l'Ane chanter divers titres tels que Dès que le vent soufflera de Renaud, Tout de Lara Fabian et Ma liberté de penser de Florent Pagny.
- Lorsque Tracassin fait son discours debout sur la table, il envoie un verre d'eau à une sorcière qui se met à fondre sur elle-même, rappelant la scène du Magicien d'Oz où Dorothée envoie de l'eau sur la méchante sorcière de l'Ouest.
- Le tueur engagé par Tracassin n'est autre que le Joueur de flûte de Hamelin, qui utilise la même méthode que dans le conte original pour contrôler ses victimes, à ceci près qu'en plus des rats, il peut aussi contrôler les oies, les sorcières, les licornes, les ogres et même les chaussettes.
- Artie, roi de Fort-Fort-Lointain depuis Shrek le troisième, devait faire une rapide apparition dans le film mais sa scène fut finalement coupée.
- Quand les parents de Fiona vont voir Tracassin au début du film, on peut entendre, joué à la guitare, l'air joué au banjo par l'enfant dans le film Délivrance.
- Dans Shrek le troisième, Tracassin fait une apparition dans l'auberge : il a l'aspect vieux, lent, les cheveux bruns et une moustache. Dans Shrek 4, Tracassin est très différent, plus jeune, actif, les cheveux roux et sans moustache. Il a le même aspect dans le flashback au début du film où les parents de Fiona vont signer un contrat pour libérer Fiona avant les évènement de Shrek 2 et de Shrek le troisième.

Source : Wikipédia


***** ***** ***** ***** *****

Une bande annonce en VF :



Et en VO sous-titrée :


shrek 4 : Bande-annonce 2 (VOST)
envoyé par Paramount_Pictures_France. - Regardez des web séries et des films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Shrek 4 - Il était une fin Empty
MessageSujet: Re: Shrek 4 - Il était une fin Shrek 4 - Il était une fin Horlog10Mar 1 Fév 2011 - 17:36

J'aime beaucoup Shrek avec tout ces gags mais malheureusement je n'ai pas pu aller le voir.


Shrek 4 - Il était une fin 04_ghibli

Cliquer:

Shrek 4 - Il était une fin 715257954

Shrek 4 - Il était une fin 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Shrek 4 - Il était une fin Empty
MessageSujet: Re: Shrek 4 - Il était une fin Shrek 4 - Il était une fin Horlog10Sam 12 Fév 2011 - 22:30

J'ai vu les extrait et j'avoue qu'il me botté bien celui là, Fiona en princesse guerrière sa doit valoir le détour lol mais je ne l'ais pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Shrek 4 - Il était une fin Empty
MessageSujet: Re: Shrek 4 - Il était une fin Shrek 4 - Il était une fin Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 9:34

un bon final pour boucler la série je trouve


Merci Claire
Shrek 4 - Il était une fin Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Shrek 4 - Il était une fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-