Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La route d'El Dorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


La route d'El Dorado Empty
MessageSujet: La route d'El Dorado La route d'El Dorado Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 14:05

LA ROUTE D'EL DORADO

La route d'El Dorado 110128135949


La Route d'El Dorado est un film d'animation, de production américaine, produit par DreamWorks Animation, réalisé par Éric Bergeron, sorti en 2000. Il est souvent considéré à tort comme un dessin animé Disney.


Tulio et Miguel, deux escrocs ont volés une carte qui amène à la légendaire cité de l'or Eldorado que cherche Cortès, le chef des conquistadors. Embarqués par erreur dans un de ses navires Tulio et Miguel s'en enfuient avec le cheval de Cortès et arrivent au nouveau monde. Ils décident de chercher la cité de l'or malgré les dangers qui s'annoncent !


- Le film comporte un certain nombre d'éléments inspirés du conte philosophique Candide de Voltaire, notamment à propos du fleuve souterrain permettant d'accéder à la cité et du souverain d'Eldorado humaniste et toujours prêt à aider. Aussi, tout comme Candide et son valet Cacambo, les héros quittent-ils la cité avec beaucoup de richesses, mais les perdent en route.
- L'une des coutumes Chibcha étant à l'origine du mythe d'Eldorado est présentée dans le film, lorsque les indigènes lancent des objets précieux dans un cours d'eau.

Source : Wikipédia


***** ***** ***** ***** *****


La bande annonce en VF :


La route d'Eldorado (B.A)
envoyé par moidixmois. - Regardez des web séries et des films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La route d'El Dorado Empty
MessageSujet: Re: La route d'El Dorado La route d'El Dorado Horlog10Sam 5 Mar 2011 - 4:55

C'est vrai qu'a une période je me suis posée la question si c'était un disney ou pas..

En+ je confond beaucoup les dreamworks et pixar, vu que je les range dans le meme panier..

Les 2 ayant défiguré le monde de l'animation pour moi..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


La route d'El Dorado Empty
MessageSujet: Re: La route d'El Dorado La route d'El Dorado Horlog10Mar 22 Déc 2015 - 22:16

Excellent film ^^ Je l'ai vu assez tard et j'ai énormément apprécié cette animation, les personnages, l'humour et l'Eldorado où ils atterrissent

Surtout que je suis SURE que les indigènes ne croient pas que Tulio et Miguel sont des dieux !


La route d'El Dorado 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
La route d'El Dorado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-