Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mélodie du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 1:05

MELODIE DU SUD

Mélodie du Sud 110205201720


Mélodie du Sud est le 11e long-métrage d'animation des studios Disney, mélangeant animation et prises de vues réelles. Sorti en 1946, il est adapté des Contes de l'Oncle Rémus (Tales of Uncle Remus) de Joel Chandler Harris, parus entre 1880 et 1905.

Le film met en scène trois contes de Harris inclus dans une histoire dramatique se déroulant dans le vieux Sud américain avec d'anciens esclaves et leurs anciens maîtres dans une plantation de coton. Bien que l'histoire soit située après la Guerre de Sécession, les éléments à caractère raciaux sont fortement présents, par les paroles et les attitudes des personnages réels ou d'animation. Tout au long de la conception du film, dans les années 1940, puis après sa sortie, le film a fait l'objet d'une importante controverse aux États-Unis autour des images et propos raciaux qu'il véhicule. Le film n'est plus ressorti au cinéma depuis les années 1980 et malgré quelques rares sorties sur supports vidéos il n'est plus disponible et ce de manière officiellement intentionnelle pour des raisons éthiques et morales.
Mélodie du Sud est l'une des rares productions Disney à n'avoir jamais connu de diffusion en DVD alors qu'un film jugé propagandiste tel que Victoire dans les airs (1943) est disponible dans la collection Walt Disney Treasures.

Dans le sud des États-Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s'enthousiasme d'aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu'il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand-mère Georgia. À son arrivée, il apprend que ses parents se séparent et que son père, John Senior, doit retourner à Atlanta pour poursuivre son métier de journaliste, tandis qu'il doit rester avec sa mère et sa grand-mère. Ce départ perturbe le jeune Johnny, qui décide de s'enfuir de la plantation, la nuit tombée, avec un simple baluchon. En chemin, il est attiré par la voix d'un vieil homme noir, « l'Oncle Rémus », qui narre les histoires d'un personnage nommé Frère Lapin.

Ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le film :

Walt Disney souhaitait adapter le livre d'histoire de l'Oncle Rémus, écrit par Joel Chandler Harris depuis plusieurs années, qu'il appréciait depuis son enfance mais il était en partie confronté à un problème de fidélité envers l'œuvre dû à la présence de personnages réels : « J'ai toujours senti que l'Oncle Rémus devait être joué par un acteur vivant, de même que les jeunes enfants auxquels le vieux philosophe nègre Harris raconte ses vibrantes histoires du Briar Patch. »

Walt a l'idée, partiellement sous-tendue par des raisons économiques, de combiner deux mondes distincts : un réel, usant du mélodramatique, et un de fiction basé sur l'animation. Michael Barrier mentionne deux documents de travail préliminaires au film datés d'avril 1938, qu'il nomme « Rapport de recherche ».

L'œuvre d'Harris comporte quelques spécificités. Br’er, abréviation de brother (« frère »), et Sis’, abréviation de sister (« sœur ») en argot noir américain, est le nom générique de tous les personnages des Contes de Harris. Il est suivi de leur race, dont le genre ne correspond pas toujours au français. On trouve ainsi, entre autres, Br’er Terrapin (« Frère Tortue », alias Lambin), Br’er Badger (« Frère Blaireau »), Br’er Buzzard (« Frère Vautour »), Br’er Coon (« Frère Raton laveur »), Br’er Dove (« Frère Colombe »), Br’er Owl (« Frère Hibou »), Br’er Groundhog (« Frère Marmotte »), Br’er Lyre Bird (« Frère Oiseau-lyre »), Br’er Mole (« Frère Taupe »), Br’er Possum (« Frère Opossum »), Br’er Wolf (« Frère Loup »)... et leurs compagnes Sis’ Goose (« Sœur Oie »), Sis’ Muskrat (« Sœur Rat Musqué »), Sis’ Owl (« Sœur Chouette »), etc. Par la suite, ces mots jugés discriminants furent remplacés par Mr. (« Monsieur ») et Mrs. (« Madame »).

Source : Wikipédia


***** ***** ***** ***** *****

Bande annonce en VO :


Melodie du sud
envoyé par delfabomb. - Regardez des web séries et des films.


A noter que contrairement à ce qu'affirme Wikipédia, ce titre a bel et bien bénéficié d'une surtie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Lun 7 Fév 2011 - 23:13

Pareil qui danny le petit mouton noir et marry poppins..

Faudrait que je le revoit, enfaite je bloque sur le mélange donc entrevu aussi ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 8 Fév 2011 - 0:18

Revois aussi Peter et Elliot le dragon si tu peux, c'est exactement de la mm collection.


je suis nostalgique des années 80
Mélodie du Sud Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 8 Fév 2011 - 9:14

C'est la première fois que j'en entend parler. Donc je ne l'ai pas vu.


Mélodie du Sud 04_ghibli

Cliquer:

Mélodie du Sud 715257954

Mélodie du Sud 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 9:49

j'aime bien ces films mélangeant da et humains, je ne me souviens plus du nom mais il y a celui avec la sorcière


Merci Claire
Mélodie du Sud Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
wcd199317


wcd199317

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/12/2015
Messages postés : 28
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Sam 26 Déc 2015 - 7:40

Neptunia a écrit:
A noter que contrairement à ce qu'affirme Wikipédia, ce titre a bel et bien bénéficié d'une surtie en DVD.


Ce n'est pas vrai, effectivement, il n'y a jamais eu de sortie DVD, ceux qu'on trouve sur Ebay sont des piratages du laserdisc japonais ou des VHS précédemment sorties, donc, méfiez-vous de ça, car ce sont tous des copies pirates. Donc vaut mieux avoir la VHS par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 19 Avr 2016 - 13:19

Je possède la VHS et avec ce que j'ai appris je risque pas de m'en débarrasser parce que ce film n'est plus à la vente ou ne le sera plus. Le film " Mélodie du Sud" ne sortira jamais en DVD.

Voici pourquoi : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/11/melodie-du-sud-film-disney-dvd_n_4240793.html






Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 19 Avr 2016 - 13:57

J'ai lu aussi dans un magazine ciné que le héros du film Bobby DRISCOLL qui fut le héros de Danny le Petit Mouton Noir ensuite sera aussi le modèle et la voix originale de PETER PAN pour Disney après avoir joué aussi dans le premier long métrage avec acteurs et sans animation, L'ÎLE AU TRESOR dans le rôle de Jim, mais il aura ensuite un destin tragique...


Mélodie du Sud Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 19 Avr 2016 - 14:20

Effectivement, il n'a plus connu le même succès une fois adolescent et a malheureusement plongé dans la drogue avant de mourir prématurément. Disney n'a annoncé cette mort que des années après, comme pour éviter des représailles.


Mélodie du Sud Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 19 Avr 2016 - 18:12

Oui il a été retrouvé mort méconnaissable en 1967 et on annoncé sa mort bien plus tard lors d'une ressortie de ce film au cinéma dans les années 70...


Mélodie du Sud Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 19 Avr 2016 - 18:58

Il est mort jeune..... Je n'ai jamais visionné le film et je ne savais pas que l'acteur avait fini ça vie comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud Mélodie du Sud Horlog10Mar 19 Avr 2016 - 19:05

Après Peter Pan et la fin de son contrat il ne s'en est jamais remis et il a sombré dans la drogue et quand il revenait au ciné c'était pour des petits rôles sans importance dans des productions oubliées, moi non plus je n'ai pas vu je ne connaissais que de nom et par son sujet...


Mélodie du Sud Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-