Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Coquin de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Coquin de printemps Empty
MessageSujet: Coquin de printemps Coquin de printemps Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 1:05

COQUIN DE PRINTEMPS

Coquin de printemps 110205203144


Coquin de printemps (Fun and Fancy Free) est le 12e long-métrage d'animation et le 9e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1947 et comportant quelques prises de vues réelles, il est composé de deux moyens-métrages : Bongo, roi du Cirque et Mickey et le Haricot Magique, présentés par Jiminy Cricket.
La première séquence, Bongo, roi du cirque, est tirée d'une histoire de Sinclair Lewis et est narrée par Dinah Shore. Celle de Mickey et le Haricot magique est quant à elle une adaptation du conte traditionnel Jack et le Haricot magique. Jiminy Cricket puis Edgar Bergen servent à introduire les histoires et à conclure le film. Ce dernier se finit lorsque le toit de la maison de Bergen est arraché par le géant.

Le film débute avec l'apparition de Jiminy Cricket. Le personnage semble être dans un sous-bois au bord d'une mare et navigue sur une feuille en utilisant son parapluie comme pagaie. Il accoste peu après et on découvre que c'est en fait un grand vase plat, posé sur une table, près d'une bibliothèque. Jiminy escalade les livres puis redescendant, son parapluie faisant office de parachute, et évite de peu de tomber dans un bocal où nage un poisson rouge. Poursuivant sa ritournelle, il devise du monde et déplie un journal pour montrer qu'il ne faut pas s'en faire. Mais un gros chat noir ne semble pas du même avis et le pousse dans une pièce attenante, une chambre d'enfant. Le criquet rencontre une poupée et un ours en peluche à l'air triste. Pour leur remonter le moral il décide de mettre de la musique. Un disque est déjà ouvert, celui de l'histoire de Bongo, roi du cirque, racontée par Dinah Shore. Il extrait le disque de la pochette, et celui-ci roule vers le phonographe qu'il met en route. Dinah annonce qu'elle va raconter l'histoire de trois ours. Jiminy rétorque qu'il la connaît : celle avec papa, maman et petit ours. Mais Dinah le contredit, lui répondant qu'il s'agit d'une histoire d'amour.
Coquin de printemps est l'un des nombreux films de compilations produits durant les années 1940 par le studio Disney que Sébastien Roffat qualifie de « films composites, car constitués de plusieurs séquences indépendantes s'apparentant à des courts ou des moyens métrages, et généralement reliées entre elles par de brefs intermèdes. Ces compilations ont permis au studio de générer des revenus et de retrouver petit à petit sa qualité graphique.

Pour Leonard Maltin, le film Coquin de printemps doit sa notoriété au fait qu'il est l'un des rares longs métrages d'animations de Disney à réunir les trois héros de courts métrages de Disney : Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo. Pour John Grant, malgré sa forme similaire Le Crapaud et le Maître d'école (1949), un découpage en deux moyens métrages, ce film est « beaucoup moins ambitieux mais plus charmant. » Même si le film est techniquement brillant, en particulier l'intégration de l'animation aux prises de vue réelle, le film « n'atteint pas le niveau d'un Pinocchio mais reste très regardable. »

Sur l'édition 2003 du DVD de Coquin de printemps, un bonus réalisé en 1997 et intitulé L'histoire de « Coquin de Printemps » relate l'histoire de la combinaison des deux séquences conçues comme des moyens métrages. Il débute par une remarque de Ward Kimball riant à l'évocation du titre original, Fun and Fancy Free. John Grant trouve étrange la présence d'Art Babbitt dans les crédits du film alors que suite à la grève des studios Disney de 1941 il avait été licencié. John Grant indique qu'à moins d'une improbable erreur du service de secrétariat du studio, Walt aurait réembauché Babbitt mais ne voulait plus entendre parler de lui et l'aurait affecté à des tâches insignifiantes, ce que contredit ce générique.

Source : Wikipédia


***** ***** ***** ***** *****

Un extrait en VF (les 4 premières minutes du film) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98117
Age : 35
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Coquin de printemps Empty
MessageSujet: Re: Coquin de printemps Coquin de printemps Horlog10Sam 5 Mar 2011 - 5:40

Ah ouais je l'ai vu, et avant pinocchio, donc j'ai pensé a ce da la, et a jimini criquet aprés quand j'ai maté pinocchio ^^

Sinon je l'ai vu qu'une fois, j'ai pu trop de souvenirs


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Coquin de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-