Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Fruits basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98130
Age : 36
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Fruits basket - Page 5 Empty
MessageSujet: Fruits basket Fruits basket - Page 5 Horlog10Dim 19 Avr 2009 - 2:41

Rappel du premier message :


Fruits basket - Page 5 Moamlz10

Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto?, qui peut signifier corbeille de fruits) est un manga de Natsuki Takaya. Au Japon, Fruits Basket sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to yume entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d'être compilés sous forme volumes reliés. Fruits Basket comporte 23 tomes. La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt.
Une adaptation en anime de 26 épisodes basée sur les six premiers volumes a été réalisée par le Studio Deen et diffusée initialement entre juillet et décembre 2001 sur TV Tokyo. La version française est disponible en DVD chez Déclic Images.
Le manga a remporté en 2001 le prix du manga de l’éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. L'anime a quant à lui gagné l'Anime Grand Prix en 2000-2001.

Synopsis:

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation)

La légende des douze animaux:

Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête aura lieu demain, tu as bien compris ? ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf) sauta de son dos pour arriver en premier à la fête, puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois.

Source : Wikipedia

L'histoire de tohru qui va s'installer dans la maison des soma, invité par yuki qui la verra vivre dans une tente.. Elle est donc receuilli par cette famille assez spécial et va apprendre qu'elle a un secret, en faite ils sont victimes d'une malédiction et il peuvent se transformer en animal des signe du zodiaque, des qu'ils ont un petit faible pour quelqu'un ou qu'il s'embrasse.. Très embarassant donc..

A noter que le générique de fruit basket fait partie de mes génériques préférés de da récent, pour ne pas dire mon préféré des récents ^^ C'est pas au niveau des images, mais la mélodie et surtout les paroles, sa fait poétique et mélancolique ^^

Générique Vf :



Générique Vo :



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Judex6


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1586


Fruits basket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 5 Horlog10Lun 20 Mai 2019 - 18:32

le probleme du premier anime c'est qu'il etait l'un des nombreux "animes pubs" faits justement pour acheter le manga... ils ont parcouru tout le materiau disponible a l'epoque de la creation de l'anime... et n'ont jamais souhaite reprendre mais plutot boucler l'histoire car l'anime avait rempli son role : pendant la diffusuion, le manga s'est arraché et donc plus personne n'avait besoin de pub...

c'est la cas de pas mal de series mais certaines series au long cours ont des passages de baisses de ventes qui justifie un nouvel anime publicitaire pour les faire regrimper... quitte a causer des problemes de continuité lorsqu'une fin a deja ete invente (c'est le cas de la seconde serie ao no exorcist qui ne tient pas compte des derniers episodes de la 1ere, ou bien de black butler dont la serie 3 et ses oav + film annule la moitie de la premiere saison et l'integralite de la seconde !)

c'est aussi le cas de pas mal d'animes de 12 ou 24 episodes qu'on ne revoit plus ensuite ou des annees apres...

le probleme vient vraiment du fait des producteurs qui sont de plus en plus allergiques a depasser le format 12 /13/ 24 / 26 episodes et sont plus portes sur le fait d efaire des animes servant juste de publicite au manga de base.

on peut citer aussi enferet paradis qui dans les annees 2000 avait bonne presse et qui stoppe en plein milieu de l'intrigue parce que l'auteur et l'editeur ne voyaient pas la nessecite de faire une saison sequelle du fait que le manga s'etait bien vendu en resultat...

le fait qu'on ait un nouvel anime remake de fruits basket est une bonne nouvelle surtout qu'on se fout pas de nous (ça arrive mais c'est rare) et que cette fois, l'histoire ira jusqu'au bout !

on a tendance a ramener certaines series anciennes jamais adaptees de leur mangas ou deja adaptées mais jamais terminees en version animees depuis quelque temps. et sans le probleme qu'il y avait eu au premier episode du remake de hunter x hunter (qui gache un peu ce qui etait sense etre des retrouvailles mais s'est avere etre une rencontre dans l'arc des ants). ce n'est pas une mauvaise chose quand l'anime merite une adaptation qu'elle n'a jamais eue ou merite une fin qu'elle n'a jamais eue en anime...

par contre je ne vois pas ce que le remake d'une serie terminee peut apporter de plus si c'est pour mal la faire. c'est pourquoi on attends la realisation au tournant ! cependant certains remakes peuvent etre sympathiques voire meilleurs sur certains points (mais d'autres points non) que l'original et la je pense a uchu senkan yamato 2199, qui etait un tres bon remake.
Revenir en haut Aller en bas
Bily


~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 24/11/2020
Messages postés : 355


Fruits basket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 5 Horlog10Sam 21 Mai 2022 - 21:08

Je le revisionne en ce moment car il repasse sur j-one. 😎🤗
C'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 797
Age : 49
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Fruits basket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 5 Horlog10Dim 24 Juil 2022 - 9:13

J'ai vu que la saison 1 j'ai la 2 pas encore vu et il existe même une saison 3 qui passe sur la plate forme Adn.
Revenir en haut Aller en bas
Fruits basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-