Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Highlander Le dessin animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 12:01

Rappel du premier message :

Highlander Le dessin animé - Page 2 Highla12

C'est une série télévisée d'animation française en 40 épisodes de 25 minutes, créée par Marc du Pontavice d'après le monde imaginaire de Highlander, et diffusée en France sur M6 en 1994.

Genre : Dessin animé - Jeunesse
Pays : France - Canada
Nationalité : franco-canadien
Date de sortie : 1994
Durée : 25 mn

1ère diffusion hertzienne - 1994 (M6)
1ère diffusion Cable/Sat/TNT - 6 novembre 2000 (Télétoon)
Rediffusions - De octobre 2005 à juillet 2006 (Ma Planète),
- Juillet 2008 (NRJ 12)

L'histoire


Dans un futur indéterminé, une grande catastrophe s'abat sur terre... Le monde s'enfonce peu à peu dans le chaos.
Les derniers immortels décident alors de prêter serment : ils choisissent de renoncer aux combats et au Jeu pour mettre au profit de l'humanité leurs connaissances accumulés depuis des siècles.

Cependant un immortel refuse de prêter ce serment, il s'auto-proclame comme vainqueur du prix, il s'agit de Kortan.

Connor McLeod refuse de laisser Kortan vaincre. Il s'interpose et combat le tyran mais perd... Connor MACLEOD
Avant de mourir il promet qu'un jour, un immortel de la nouvelle génération, qui ne sera pas soumis au serment viendra et libèrera l'humanité de Kortan... Cet immortel sera un MacLeod du clan MacLeod...

7 siècles plus tard, Kortan est devenu un tyran et a pris, peu à peu, le contrôle du monde grâce à son armée.

Dans ce monde, on retrouve Quentin Dundee, un jeune adolescent accompagné de sa jeune soeur Clyde.

Un jour, un homme mystérieux montant un saurien à deux pattes lui pose une question : "Connais-tu ton nom ?".

La réponse viendra bien plus tard lorsque les troupes de Kortan le tyran débarquent dans le village de Quentin. Ce dernier est mortellement blessé et découvre qu'il est immortel et que son vrai nom est Quentin Macleod du clan des Macleod. Les événements s'enchaînent alors, l'homme mystérieux n'est autre que Ramirez qui va guider Quentin pour que celui-ci accomplisse son destin.

Source Synopsis : highlander1592

-------------

En fait, j'ai eu l'idée de ce topic car j'ai retrouvé sur un de mes disques durs externes 4 épisodes (07 - 08 - 09 et 10) diffusés en 2008 sur NRJ12 que j'avais enregistrés. J'avais déjà uploadé sur dailymotion et sevenload le générique de début et de fin dès mon 1er enregistrement sur NRJ12.

J'ai découvert l'anim sur M6 à l'époque je regardais déjà la série tv, le dessin animé n'a plus rien a voir içi ça se passe dans le futur sur une terre dévastée, et il y a une transmission de connaissances qui se fait quand 2 immortels touche la même épée. Ramirez mort dans les 2 premiers films Highlander est içi bien vivant et est le mentor de Quentin.

J'avais eu l'album Panini aussi dont il me reste que deux images (des doubles) :

Highlander Le dessin animé - Page 2 Panini_highlander


Le générique de début et de fin (enregistré et uploadé par moi, oui supersaiyan est mon ancien pseudo mais j'ai gardé mon compte ^^)






https://www.dailymotion.com/video/x64p34_highlander-le-dessin-anime-generiqu_music
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 6:27

M6 a diffusé des animés sympa à suivre. Rien à voir avec la chaine mais plus sur certain animé scandaleusement inintéressant. pas d'exemple pou ne pas choquer les plus jeunes présent sur ce forum qui aimait ces animés !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 8:09

chacha a écrit:
Césare a écrit:
je me souviens qu'a l'epoque j'avais adoré l'idée d'un DA sur Highlander mais j'ai été tres déçu le DA je l'ai pas trouvé terrible.
tout comme ceasare.. le da n'est pas à la hauteur du mythe....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à déconseiller !

Hum, mon pseudo en Tchèque? Highlander Le dessin animé - Page 2 785162
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 8:26

trop fort !!! j'avais saisie sans faire attention !!!!!!!!! Smiley5
Excuse moi, Cesare Smiley52


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 9:50

Go.Seb® a écrit:
Ramirez mort dans les 2 premiers films Highlander est içi bien vivant et est le mentor de Quentin.

ce n'est pas le meme Ramirez:
celui de Highlander I et II s'appelle: Juan Sánchez Villa-Lobos Ramírez
celui de The Animated Series s'appelle: Don Vincente Marino Ramírez

ce n'est donc absolument pas le meme personnage

les seuls immortels de la serie qui peuvent encore couper des tetes sont ceux qui n'ont pas fait le, serment (Kortan et aussi un immortel perdu dans l'espace depuis des annees et qui se fait couper la tete par Kortan une fois revenu sur Terre).. Bien que ça n'arrive jamais a ma connaissance (j'ai pas vu tous les episodes) , Ramirez a aussi le droit de couper la tete des immortels Jettators qui ne respectent pas leur serment et decident de ne plus transmettre leurs connaissances a Quentin ou bien de continuer a faire rouler eux mm les tetes...

une version long metrage (highlander le dessin anime le film) compose d'episodes de la serie remontes pour l’occasion etait sorti en VHS (le meme chose avait ete faite pour l'ile au tresor avec les animaux diffuses sur la 3 ou on avait un Pew l'aveugle qui reste vivant, est le vrai chef des pirates au dessus de Silver et etait aussi un sorcier.. nawak quoi mais entrainant aussi)... le long metrage n'a aucune fin (la serie tv non plus d'ailleurs)

surprise:
Highlander Le dessin animé - Page 2 Highlander_The_Last_of_the_MacLeods_Box_Art
le dessin anime a connu une adaptation en jeu video (intitulee Highlander the last of the McLeods) sur atari jaguar cd.. un jeu qui se joue a la Alone in the Drak ou Resident evil.. le but : tuer Kortan... (le jeu possede des extraits du dessin anime pour faire progresser sa storyline)... le premier film avait aussi une adaptation jeu video sur ZX SPECTRIM.. ENNUYEUSE A MOURIR ET INJOUABLE EN PLUS...

pour certains nouveaux venus ne pas confondre Highlander the animated series et le film anime highlander quest for vengeance : les deux n'ont rien a voir...

Go.Seb® a écrit:
oui je sais le plus récent je l'ai pas encore vu celui ça, j'ai entre-aperçu le sujet sur les forums sites de ddl, mais je ne sais pas pourquoi mais il me tente pas trop en fait :

Highlander Le dessin animé - Page 2 Highla10

Tu devrais il est tres bon.. bien que lui aussi se passe dans un monde futuriste il est monte comme le tt premier Highlander ou la serie avec Adrian Paul : tu as des flash backs dans le passe des personnages... le Mc Leod du film court apres un general romain qui a tue sa femme et l'a laisse pour mort (il n'a pas pu le decapiter car le pied du heros s'etait coinces dans la selle du cheval lequel s'est enfui en transportant son corps pres de Stonehenge).. Evidemment Stonehenge etant un sol sacre, Marcus Octavius ne peut plus rien faire s'il ne veut pas recevoir la "penalite divine" qui arrive a ceux qui executent un immortel sur une terre sacree.. C'est la que Mc Leod renconrte le fantome d'un druide qui lui apprends l'existence de simmortels et les regles du "Jeu"
Obsede par la vengeance, Mc Leod parcourt le monde et les siecles, traquant Marcus Octavius et dedaignant les autres immortels sauf si sa vie est en jeu (Mc Leod traverse ainsi le moyen age, la renaissance, l'allemagne Nazie a la recherche de sa Nemesis) .. Octavius cherche a batir une utopie et suis les regimes qu'il veut soutenir en ce sens mais peu a peu, il devient obsede par l'idee de devenir lui meme le maitre absolu.. et par l'idee de devenir un tyran au detriment de speuples, abandonnant l'idee utopique qu'il avait au depart.
le combat final a lieu dans un New York post apocalyptique ou Marcus a fonde un empire dont il est le maitre et s'apprete a dechainer un virus mortel sur la planete afin d'en decimer les habitants et ou Mc Leod, toujours obsede par sa vengeance, tente d emettre un point final a ses ambitions...
En bref, cette version animee est bien meilleure que la lamentable "the animated series" auquel on a eu droit.. deja y a mm pas photo pour le design et le scenar...


Highlander Le dessin animé - Page 2 73_sig10

Highlander Le dessin animé - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 13:04

Smiley2 dans la première page du topic :

Fleau1981 a écrit:
Go.seb@ : juste pour info, le ramirez du D.A n'est pas le Ramirez des films. Car le Ramirez de la série, s'appel "Don Vincente Marino Ramirez" et celui du film s'appel "Juan Sanchez Villa-lobos Ramirez" !


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 13:39

lol j'aurais du faire attention


Highlander Le dessin animé - Page 2 73_sig10

Highlander Le dessin animé - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Highlander Le dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highlander Le dessin animé Highlander Le dessin animé - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 3:32

mais merci d'apporter ta lumière sur le reste ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Highlander Le dessin animé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-