Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Grand Prix - Episode 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Grand Prix - Episode 08 Empty
MessageSujet: Grand Prix - Episode 08 Grand Prix - Episode 08 Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 15:29

Je vous propose mon passage préféré de l'anime Grand Prix, c'est un extrait de l'épisode 8.

Grand Prix - Episode 08 110219033010519835

Cet extrait est mémorable sur plusieurs points : il nous montre une maitrise totale du style du dessin animé.
L'enchaînement des séquences, déjà exceptionnel en soi, est illustré par des musiques typées années 70 et super bien choisies, et on sent un vrai travail de synchronisation images/musiques, surtout dans la descente du mont Fuji.
Mais la principale qualité de cet extrait, c'est sa direction artistique, avec des dessins nombreux et vraiment réussis, et surtout une animation diabolique, avec plusieurs scènes de full-animation.

Au final, il en résulte un passage empreint d'un héroïsme certain et saupoudré d'une touche de tragédie et d'extrémisme comme dans les meilleurs anime des années 70 et 80.

Je ne suis pas particulièrement fan de sport automobile, mais là on atteint une telle qualité, que le thème n'a plus vraiment d'importance. C'est pour ça que, quels que soient vos gouts en anime, je vous recommande vraiment de prendre 4 minutes pour regarder cette merveille de l'animation !