Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Go Nagai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98097
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Go Nagai Empty
MessageSujet: Go Nagai Go Nagai Horlog10Mer 16 Mar 2011 - 1:13

ENFANCE


Un mois avant sa naissance, la première bombe atomique de l'Histoire explose à Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certaines de ses oeuvres. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Mais le déclic du manga se produit quand son aîné lui met entre les mains une oeuvre d'Osamu Tezuka (手塚 治 - Tezuka Osamu), Lost World (ロスト・ワールド - Zenseiki). Jusqu'au lycée, la scolarité de Nagai est plutôt irréprochable; après çà, il échoue à tous les concours d'entrée à l'université. Et, comble de malheur, il contracte une maladie très grave qui fait craindre le pire à sa famille. Heureusement, ce mal est passager et le motive pour réaliser son souhait : devenir mangaka.


SES DEBUTS


Justement, durant sa convalescence, il publie Kuro no shishi (Lion Noir) et est remarqué à 20 ans par Shotaro Ishimori qui le choisit comme assistant.

Après des titres comme Meakashi Polikichi (1967) et Harenchi Gakuen (1968), il fonde en 1970 sa propre maison d'édition et d'animation, Dynamic Productions.

Sous ce label, il publiera Abashiri Family, Kiku No Suke, puis, Getter Robo (1972) avec Ken Ishikawa (石川 賢一 - Ishikawa Kenichi) avec qui il collabore depuis Gakuen Bangaichi (1969)[1].


SES OEUVRES MONDIALEMENT CONNUES


Il publie en 1972 deux œuvres majeures, Devilman et Mazinger Z, ainsi qu'une troisième en 1973, Violence Jack :

* Mazinger Z (マジンガーZ - Majinga zetto) lance le genre mecha dans l'univers manga. Il révolutionne le genre en introduisant plusieurs élements alors inconnus des Shogun Warriors : le robot, selon son pilote, est un outil bienvaillant ou belliqueux, et enfin l'utilisation de tout un arsenal d'armes actionné par des commandes vocales, principe, inspiré des catcheurs japonais déclamant le nom de leurs attaques, qui deviendra une règle pour toutes les autres séries à venir.

* Devilman (デビルマン - Debiruman) est un manga traitant de démonologie assez violent pour un public plus mature. Pour l'anecdote, Gō Nagai mit fin prématurément à une autre série de démons publiée dans le magazine Bokura de janvier à mai 1971, Mao Dante (魔王ダンテ - Maō Dante), beaucoup inspirée par La Divine Comédie de Dante, pour s'atteler à Devilman. Si ce manga n'a pas en France une énorme notoriété, il est l'un des plus lus et réédités au Japon.

* Violence Jack (バイオレンス ジャック - Baiorensu Jakku) est le précurseur du héros «post-apocalyptique», bien avant Mad Max (1979) ou Hokuto no Ken (北斗の拳) (1982) qui s'en inspirera largement. Sans dévoiler l'intrigue, cette série fait suite à Devilman, et se pose comme une bible du sadisme en tout genre. Son héros, qui se met en quête d'un adversaire plus fort que lui, n'est connu que de quelques initiés en France mais est populaire, bien sûr dans sa patrie, et, en Italie. Là, il est publié une première fois en 2001, puis, une seconde fois, fin 2005, bénéficiant d'une superbe édition, toujours en cours, chez d/books filiale de d/visual.

Gō Nagai est aussi l'auteur, entre autres, de Cutey Honey (キューティーハニー - Kyūtī Hanī), (Cherry Miel en France), belle androïde aux pouvoirs transmorphiques et de Shutendoji (手天童子 - Shuten dōji), jeune homme mi-humain mi-démon, qui fait face à des créatures, plus étranges les unes que les autres, venant d'une autre dimension.

Mais il est surtout connu en France pour son UFO Robot Grendizer (UFOロボ グレンダイザー - Yūfō robo Gurendaizā), diffusé dans l'hexagone sous le nom de Goldorak et qui n'est autre que le troisième volet de sa trilogie de super robots avec Great Mazinger (グレートマジンガー - Gureito Majinga) et Mazinger Z.

Go Nagai reprendra le fil de ses robots quelques années après notre Goldorak : God Mazinger (ゴッドマジンガー - goddo majinga), qui sera adapté en animé en 1984 par la TMS pour 23 épisodes, et beaucoup plus récemment Mazinkaiser, en 2001, pour une courte série de 7 OAV, avec un 8e opus réalisé en 2003. Toujours dans le genre mecha, il a co-signé le scénario, avec Ken Ishikawa, de la saga Getter robot (ゲッターロボ - Gettā Robo).



Source : Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23654
Age : 38
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai Go Nagai Horlog10Mer 16 Mar 2011 - 1:39

Ah tiens j'ignorais que Gō Nagai avait un cousin tchèque.

Inutile d'éditer ton post Caline, j'ai fait une capture d'écran.


Go Nagai Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98097
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai Go Nagai Horlog10Mer 16 Mar 2011 - 1:50

J'édite mdr

Tcheque sort de ce corp lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15917
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Go Nagai Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai Go Nagai Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 22:48

Gô NAGAI en coffret DVD
Le créateur de Goldorak et Devilman va voir plusieurs de ses séries inédites en France sortir d'un coup en DVD. En fait, il s'agit d'un ensemble plutôt récent d'adaptations de manga de Gô Nagai dont Black Box avait annoncé l'acquisition il y a déjà plus d'un an et demi. Elles seront toutes réunies en VOSTF dans un seul coffret intitulé Go Nagai - Collection dont la sortie est fixée au 17 décembre 2013 (39,95€).

Les titres que l'on pourra retrouver les suivants :

- CB Chara Go Nagai World (3 x 45 min) : une parodie où tous les personnages de Gô Nagai s’affrontent en Super Derformed.

- Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo (4 x 30 min) : Ces OAV réalisées en 2000 mettent en scène un robot géant, le Shin Getter Robo.

- Mazinkaizer (7 x 30 min) : Une nouvelle version de Mazinger Z avec une histoire plus sombre.

- Mazinkaizer Death (1 x 60 min) : dans cette OAV spéciale, le Mazinkaizer affronte le Great Darkness General. Il s’agit d’un remake du film Mazinger Z contre le général des ténèbres.

- Demon Prince Enma (4 x 50 min) : Dororon Enma-Kun est un manga de Gô Nagai paru dans les années 70. Mais ici, Enma est plus sérieux et effrayant.

Cliquez sur les liens pour obtenir plus d'infos sur ces séries.


Source : Déclic Collection

http://www.animeland.com/news/voir/6047/Go-NAGAI-en-coffret-DVD


Go Nagai 04_ghibli

Cliquer:

Go Nagai 715257954

Go Nagai 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Go Nagai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-