Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Magical dorémi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 0:08

Rappel du premier message :

Je confirme sa sortie ce jour (24 mars) du 1er coffret avec les 16 premiers épisodes

Magical dorémi - Page 2 Img-1610


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 15:59

Je viens d'aller voir ton lien, je confirme que l'édition que tu as acheté est bien une édition bootleg, une édition illégale si tu préfères, ça n'a rien à voir avec les éditions officiel japonaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 16:11

Ok je savais pas Smiley19 en fait je l'ai pas acheté moi même c'est quelqu'un qui me la filé. Moi perso ça me gêne pas. De toute façon la version intégrale de Sailor Moon est sortie en Français donc maintenant on s'en fiche. Smiley2

Et pour en revenir à Magical Dorémi pourquoi avoir mis que 16 épisodes dans le 1er coffret, alors que la saison 1 en compte 51.

Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 16:44

Ah malheureusement c'est un truc des vendeurs je pense... Dans mon cas y a des séries western qui sortent par tranches de 10 épisodes en plusieurs coffrets sur une saison qui en compte parfois une trentaine (c'est le cas avec LE VIRGINIEN...)(alors qu'en dvd US formatés toute zone y a un coffret unique complet !).


Magical dorémi - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:06

Oui ici les éditeurs aiment bien tout fragmentés ça leurs rapporte plus ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:11

C'était une tendance assez courante jusqu'à 2010 environ, mais depuis les coffrets intégraux ont pris le relais, du moins pour l'animation japonaise. Le marché moribond de la japanime a dû pousser les éditeurs à revoir leur politique (à part quelques irréductibles comme Kazé qui continue de sortir 2 coffrets pour une série de 26 épisodes). Par contre au Japon cette politique du DVD unitaire est toujours largement pratiquée.


Magical dorémi - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:28

Je suis pour les coffrets dvd unitaire déjà ça prends beaucoup moins de place sur les étagères. Parce que quand les coffrets d'une série sont multiples des fois, c'est chaud pour trouver le coffret manquant comme le coffret n°2 des "samouraï pizza cat's".
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:30

Je sais pas si on peut parler de pratique courante ... J'ai chez moi plus d'une centaine de coffret de dessin animé dont plus de 80% édité avant 2010 et j'ai rarement des box de 10 épisodes, la plupart contenant minimum 20 épisodes, voir mieux des intégrales.

Après pour répondre à ta question Latias20, oui ça rapporte plus à l'éditeur de sortir 3-4 coffret à 30€ par exemple qu'une box intégrale à 60€, c'est qu'un exemple mais ça te donne une idée ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Magical dorémi - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:31

je me rappel de creamy, 5 coffret pour l intégralité des épisodes , ces abusé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:34

Ça dépendait aussi de l'éditeur. Déclic Images par exemple aimait bien faire plusieurs coffrets, de même pour Kaze (champion du coffret à 9 épisodes, mais valant 40 euros !), Beez suivait la politique des Japonais en sortant des DVD unitaires pour chaque série - plus tard ils ont fait des coffrets mais c'était en 2010 un peu avant leur disparition justement. Mais IDP et Dybex par contre essayaient de proposer des coffrets moins importants, surtout à partir de 2005. Donc c'est très variable.


Magical dorémi - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 17:46

Orpheus a écrit:

Après pour répondre à ta question Latias20, oui ça rapporte plus à l'éditeur de sortir 3-4 coffret à 30€ par exemple qu'une box intégrale à 60€, c'est qu'un exemple mais ça te donne une idée ...


Pour en revenir à ce que je disais sur LE VIRGINIEN ils ont sorti trois coffrets à près de 50 euros avant de faire un intégral de la saison 1 à 85 E...

Donc diviser et ensuite faire un complet pour une saison je ne sais pas si les d-a sont concernés mais j'espère que non (en plus contrairement à ce qui est dit la qualité était des plus médiocres, la version US multizone étant bien meilleure).


Magical dorémi - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 18:02

Bah apparemment pour Creamy c'est le cas, Déclic Images à sorti le coffret intégrale "édition collector".
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 18:06

Oui, mais après X éditions aux multiples coffrets ! C'est pour ça que je parlais de 2010 (2008-2009 pour les premières sorties) pour cette généralisation des intégrales en un coffret.


Magical dorémi - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Magical dorémi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magical dorémi Magical dorémi - Page 2 Horlog10Ven 1 Avr 2016 - 18:08

Oui c'est ça tout a fait Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Magical dorémi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-