Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Tico et ses amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Dim 26 Avr 2009 - 17:45

Rappel du premier message :

Tico et ses amis - Page 2 Tico-et-ses-amis

L'histoire de nanami qui va un jour accompagner son père qui est océanographe et surtout a la recherche de la fameuse baleine légendaire une baleine lumineuse.. Elle va aller dans un bateau le peteranchino (un nom dans le genre lool) et tico une orque grande amie de nanami la suivra.. Dans ce bateau il y'aura alphonzo le capitaine qui adore les trésors le professeur leconte et son fils thomas. Cheril une fille riche et son majordome james..

Le professeur leconte sert a faire déjouter les pieges de kolova un mec qui veut tout faire pour trouver la baleine lumineuse en 1er et se faire de l'argent avec..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
jojo


~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Lun 20 Fév 2012 - 22:07

elle a chante aussi une autre serie wnt pas tres connu en france ont dirait un peut petite bonne famme
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Ven 1 Fév 2013 - 7:21

Il n'y aucune information sur la sortie du 2eme coffret par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Ven 1 Fév 2013 - 22:26

Moi j'ai regarde le da y'a de ça qq années sur dailymotion... ET ILS ONT ENLEVE LES ÉPISODES AVANT QUE JE VOIS LA FIN!!!

J'ai piquer une crise c'était terrible Smiley11

Mais tout ca pour dire que j'ai bien aime le da^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Ven 1 Fév 2013 - 23:57

Il te manqué les quels miss que t'a pas vu ?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Sam 2 Fév 2013 - 16:17

Je suis dans le meme cas que toi, je n'ai jamais pu voir la suite et la fin !
De memoire je crois que TICO à un petot à un moment non ?


Tico et ses amis - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mer 3 Juil 2013 - 14:18

Un DA que j'avais hate de découvrir.

C'est sensé être un WMT qui n'est pas tiré d'un roman, et je voulais voir comment ils s'en sortiraient en devant inventer totalement une histoire. Est ce qu'on aurait la même touche WMT ou non. Et la réponse fut assez rapide.

Dès le premier épisode, je me doutais déjà que le DA ne ressemble pas vraiment à un WMT, sauf pour l'aspect graphique. La temporalité n'est pas du tout la même, au départ ca va trop vite, sans bien développer les idée en faisant avancer l'aventure par de petites scènes comme on en à l'habitude dans les WMT. Là l'historie se lance très rapidement, sans qu'on voit vraiment ou ca va aller. Tout le début avec cherryl est introduit maladroitement je trouve. Ensuite j'ai eu du mal avec ce qui suit juste après avec l'histoire du naufragé et de ette sorte de mafia, je n'ai pas vraiment accroché au déroulement et au rythme.

Ensuite le DA prend son vrai rythme, et c'est là que j'ai commencé à apprécier le DA. Mais cela ne ressemble en rien à un WMT. Dans un WMT, on a souvent une trame général, et des évènements de vie qui viennent animer cette trame. Ici, c'est bien plus épisodique. On pourrait voir les petites situations dans le désordre, ou sans connaitre l'histoire, cela n'y changerait rien. C'est une peu une facilité scénaristique de permettre ainsi de simplement voyager à travers le monde pour voir du pays, et soit de mettre un personnage en scène, un peu au pif comme avec Al ou Cherryl, ou le retour de nanami dans sa région natale qui arrive un peu comme ca tiré du chapeau, ou sinon de petites aventures qui viennent aussi tiré du chapeau.

Mais ces petites péripéties sont souvent appréciable, et pour certain, je les ai vraiment adoré comme l'histoire avec Maggy ou le retour de Nanami à ses racines, mais d'autre mon un peu laissé indifférent comme avec les jouet qui absorbe l'eau, le bateau fantome ect ... . Par contre la trame principale, j'ai vraiment adoré, avec par exemple le passage en antarctique, ou tous les derniers épisodes. C'est vraiment ce qui fait que j'ai adoré le DA.

Une autre chose qui ne fait pas trop WMT, c'est le développement des personnages. Dans l'ensemble je suis un peu décu. Je trouve par exemple scott trop peu développé, et aussi cherryl ce qui est dommage car j'avais de quoi bien adoré ce personnage si son évolution aurait mieux été géré ; certain trop dans leur cliché, comme Al avec dans plein d'épisode sa manie de vouloir se faire de l'argent en marchandant un peu n'importe quoi, ou Cherryl. Et même Thomas et Nanami je trouve qu'il aurait été bon d'en avoir plus. Mais je pense que ca vient du coté trop épisodique à mon gout qui détruit un peu ce qu'il construit juste avant, et qui ne construit pas vraiment sur le long terme.

Donc mon avis final est plutot mitigé, j'ai adoré la trame principal, adoré quelque accoté, apprécier la majorité des autres. Mais je suis tout de même un peu déçu de n'avoir pas un vrai WMT original, mais comme j'ai tout de suite vu que ca n'aurait pas été le cas, j'ai tout de même pu apprécier le DA tel qu'il était.


Spoiler:


Tico et ses amis - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 18:43


C'est une bonne critique zuda.
Ce qui ma plus au delà de la trame c'est le bateau ! Non pas que je sous passionne de ces machines mais l'idée de suivre ces personnages bien différents de ce qu'on trouvait habituellement me plaisait !
Et puis avoir un orque comme bon pote, c trop cool ! Après le rythme n'est pas toujours équilibre c sur mais sur la longueur j'ai aime ^^


Tico et ses amis - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 19:11

oui c'est un dessin animé très original dans le fond, mais pas dans la forme. Et justement le cadre forcé à avoir des personnage pas commun de l'ordinnaire, et ca aussi c'est bien, même si j'espérai plus de développement


Spoiler:


Tico et ses amis - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 19:13

C'était pas l'un des dernier wmt a l'époque d'ailleurs ?


Tico et ses amis - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 19:22

Après il y a eu encore le ciel bleu de roméo, lassie puis rémi sans famille


Spoiler:


Tico et ses amis - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mer 17 Juil 2013 - 8:13

Oui j'avais vu le reboot de Rémi sans famille sur une chaîne italienne il y a deux ans.


Tico et ses amis - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mer 17 Juil 2013 - 8:16

Je ne connais pas le ciel bleu de Roméo et il n'y a pas de fiche sur le forum.
C'était diffusé en France ?


Tico et ses amis - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mer 17 Juil 2013 - 8:27

voici son topic
https://www.dessins-animes.net/t3691-le-ciel-bleu-de-romeo?highlight=rom%C3%A9o



et il existe même en vostfr :)


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tico et ses amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tico et ses amis Tico et ses amis - Page 2 Horlog10Mer 17 Juil 2013 - 12:28

Mais pas en VF Smiley2 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Tico et ses amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-