Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Fables d'Esope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Mar 26 Avr 2011 - 7:38

Qui se souvient de ce dessin animé? Passé qu'une fois (du moins j'ai pas revu aprés)

L'histoire de fables écrites par Esope, un écrivain.. On y voit dans ce dessin animé également des fables de la fontaine faites en épisode de da, j'ai d'ailleur découvert une partie des fables de la fontaine a partir de ce da..

On peut y voir la cigale et la fourmi, le lièvre et la tortue, le renard et la cigogne etc.. Par contre j'ai comparé avec mon livre des fables de la fontaine, j'en ai + dans le livre de fable par rapport au da..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Mar 26 Avr 2011 - 19:45

Jamais vu. Je ne savais pas qu'il existait un DA sur les fables. En tout cas, c'est une bonne idée car cela permet de les faire découvrir aux plus jeunes. Ces fables font partie de notre patrimoine.

Maintenant, on ne peut plus dire que les DA ne servent à rien. Sans compter les séries des Il était une fois.... Vives les DA. Les Fables d'Esope  521161


Les Fables d'Esope  110427190154
Revenir en haut Aller en bas
yais


yais

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 25/05/2011
Messages postés : 14
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 13


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 23:33

Les fables d'ésope, c'est toute notre vie, c'est l'histoire des hommes aux travers des animeaux nos amis... Smiley112

Je me rapel plus la suite mais imposible de retrouver quoi que soit la dessu sur internet, quoi qu'il en soit oui je connai....
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 23:44

Nous par contre on te connait pas, ce serait sympa de te presenter afin de te connaitre d'avantage.^^


Les Fables d'Esope  Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 0:17

Coucou Yais

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Smiley50 Smiley25 Smiley50

Oui c'est un dessin animé pas connu malheureusement car il est chouette..

J'ai appris une partie des fables de la fontaine via ce da la..

J'ai trouvé le générique vo

Mais c'est pas vraiment représentatif je trouve



GENERIQUE : LES FABLES D'ESOPE par artemis181



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 18:37

Merci Caline pour ce générique qui me fait penser à celui de Totoro. Les Fables d'Esope  785162


Les Fables d'Esope  110427190154
Revenir en haut Aller en bas
yais


yais

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 25/05/2011
Messages postés : 14
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 13


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 22:07

Bien je me présente alors, je suis breton, je travail dans une profésion médicale, j'adore les vieux dessins animée et les nouveaux aussi, la natation la lecture et les jeux vidéo J'ai 25ans heu que dire d'autre si ce n'est que je trouve que ce forum est très sympa et pour le reste poser moi des questions... A oui je suis dislecsique et je m'excuse d'avance pour les fautes éventuels ou les maladresses de mon écrit

Oui Caline, je ne le trouve que peux représentatif aussi, et le personnages montrés n'est pas celui de mes souvenir, dans mes souvenirs il y avait 3 personnages a qui il arrivaient des situations en rapport avec la fable présentée, et toujours une morale à la fin ( J'ai cherché aujourd'hui dans mes placards et j'ai retrouvé une vielle VHS de ce dessin animé... Je demanderai a un de mes potes calé en informatique si il peux essayer de les numériser pour les mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:13

Ah ouais t'es breton?

T'es d'ou en bretagne ^^ c'est pas mal représenté la bretagne ici ^^

Pour les fautes d'écrits, c'est pas un soucis, je fais pleins de fautes quand j'écris lol ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:16

Vive la Bretagne Smiley26 Smiley2


Les Fables d'Esope  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
yais


yais

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 25/05/2011
Messages postés : 14
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 13


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:18

Saint-Brieuc dans le 22 mais l'an prochain normalement Rennes pour le taff... enfin à partir de juillet
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:22

yais a écrit:
Saint-Brieuc dans le 22 mais l'an prochain normalement Rennes pour le taff... enfin à partir de juillet

c' est Goseb qui va etre content lol ^^


Les Fables d'Esope  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:23

Ouais goseb y connait rennes comme sa poche ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
yais


yais

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 25/05/2011
Messages postés : 14
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 13


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:37

superbe ville est bien sur vive la rue de la soif^^ je vous conseil à tous de visiter la Bretagne si vous ne la connaisé pas... la côte y est magnifique surtout celle du finistere ( Concarnaud, beg meil..., dans les côtes d'armor on a la côte de granite rose (Peroz guireg).... Les différents festivaux comme les veilles charus, Bobital, le festivale interceltique de Lorient.... La forêt de Broceliande....

Non je vous assure je ne suis pas sponsorisé par le conseil regional de Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Jeu 26 Mai 2011 - 23:40

yais a écrit:
superbe ville est bien sur vive la rue de la soif^^ je vous conseil à tous de visiter la Bretagne si vous ne la connaisé pas... la côte y est magnifique surtout celle du finistere ( Concarnaud, beg meil..., dans les côtes d'armor on a la côte de granite rose (Peroz guireg).... Les différents festivaux comme les veilles charus, Bobital, le festivale interceltique de Lorient.... La forêt de Broceliande....

Non je vous assure je ne suis pas sponsorisé par le conseil regional de Bretagne...

Je ne peux qu' être d' accord avec toi, je connais un ami qui est originaire du Finistère, et plus précisément de Brest, il m' avait montré des
photos de sa Bretagne natale ( les phares, les plages, etc.. ) c' est Magnifique comme paysage, j' adore cette région
Smiley26 Smiley2


Les Fables d'Esope  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Ven 27 Mai 2011 - 22:49

yais a écrit:
superbe ville est bien sur vive la rue de la soif^^

Alors La place Ste Anne (où il y a une station de métro), La rue St mich et la place Les lices sont peut être connues pour la beuverie mais ce n'est pas une référence lol c'est surtout très fréquenté le jeudi soir par les étudiants. (on en a 50000 environ à Rennes) et c'est un ancien agent de médiation dans les transports en commun (Bus et Métro) qui le dit.

- Au fait c'est qui lui qui répond et bien le schtroumpf grognon du forum :

Salut ouai c'est moi le rennais et oui de naissance jusqu'à aujourd'hui, attention je revendique mon coté ZUPard de Rennes, en gros tout le Sud de Rennes le 35200 lol même si je suis parti de 2002 à 2006 pour St Jacques de la lande (ville non loin de la zup d'ailleurs XD)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Ven 27 Mai 2011 - 22:54

Vive le Finistère Nord lol Smiley26


Les Fables d'Esope  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Ven 27 Mai 2011 - 23:18

vive jean louis du finistère Amer lol (j'ai connu la web video en 2006 sur dailymotion)

je vais la mettre sur le topic qu'écoutez vous lol

Edit c'est fait voila mon post XD : lien direct =>

https://www.dessins-animes.net/t3862p600-qu-ecoutez-vous-en-ce-moment#160092


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
yais


yais

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 25/05/2011
Messages postés : 14
Age : 38
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 13


Les Fables d'Esope  Empty
MessageSujet: Re: Les Fables d'Esope Les Fables d'Esope  Horlog10Sam 28 Mai 2011 - 17:15

^^ de toute la bretagne c'est trop bien, je suis fiere d'être Breton^^ Je vais sur RENNES debut juillet pour mon travail^^ j'ai hate d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Les Fables d'Esope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-