Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Bonjour! Quelqu'un peut m'aider??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
luluna


luluna

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/05/2011
Messages postés : 5
Age : 41
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 10:59

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum et, comme je cherche un dessin, j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider.

Je ne regarde pas beaucoup de dessins actuellement, mais j'étais super fan quand j'étais petite. Bon, ok, je regarde encore les simpsons quand j'ai un peu de temps!! Smiley5

En fait, je fais une thèse en sciences de gestion et je fais des entretiens avec des employés d'une entreprise en ce moment. Comme on discute sur un sujet délicat, je me suis dit que, si je leur faisais regarder un dessin avant les entretiens, ils seraient plus à l'aise pour discuter sur le sujet.

Je vous explique le type d'histoire que je cherche et vous me dites si vous avez déjà vu des épisodes qui peuvent m'être utiles??

Ce que je cherche c'est une histoire où quelqu'un dans un groupe est amené à occuper une position de pouvoir par rapport à ses collègues. Il est ensuite obligé de leur faire accepter des changements (qui viennent de quelqu'un encore plus puissant que lui) avec lesquels il n'est pas d'accord et qu'il sait que ses subordonnés ne le seront pas non plus. Ces changements peuvent être n'importe quoi, comme de nouvelles règles, un déménagement, etc...

Pensez-vous déjà avoir regarder un épisode qui raconte ce genre d'histoire? Cela peut être le dessin le plus simple, avec des animaux mignons ou avec des guerriers, ou même les simpsons! Peu importe...

Je vous remercie énormement!! Et, si vous croyez qu'il faut que je mette mon message sur un autre post plus adéquat, tenez-moi au courant!

Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Anysia


Anysia

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 21/04/2011
Messages postés : 2621
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 388


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 11:06

Bienvenue ici ^^

Malheureusement j'vais pas pouvoir t'aider :s mais peut-être quelqu'un d'autre ...


On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 11:35

c'est quoi ces requêtes en ce moment???


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 11:47

Coucou

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Smiley50 Smiley25 Smiley50

On va devenir un vrai forum d'aide aux étudiants lol ^^


"Ce que je cherche c'est une histoire où quelqu'un dans un groupe est amené à occuper une position de pouvoir par rapport à ses collègues. Il est ensuite obligé de leur faire accepter des changements (qui viennent de quelqu'un encore plus puissant que lui) avec lesquels il n'est pas d'accord et qu'il sait que ses subordonnés ne le seront pas non plus. Ces changements peuvent être n'importe quoi, comme de nouvelles règles, un déménagement, etc..."


Hum..

Princesse Sarah.. La relation Mlle mangin/amélia/sarah sa pourrait peut etre faire l'affaire?
Ou
Princesse Sissi.. Relation l'impératrice/frantz/(carl et sissi)
Ou
Gundam wing.. Relation Treize/(Zecht Noin)/Réléna Ou Duc Dermail/Réléna/le peuple
Ou
Les malheurs de Sophie.. Le fameux épisode ou sophie et camille se bagarre que fishini punit sophie, que mme de fleurville contre son grès va punir camille..
Ou meme dans les cités d'or peut 'yavoir des passages interessants notamment pizzaro/mendoza/estéban


T'en penses quoi, je sais pas si sa correspond ou pas a ce que tu recherche..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
luluna


luluna

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/05/2011
Messages postés : 5
Age : 41
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 14:00

AnysiA a écrit:
Bienvenue ici ^^

Malheureusement j'vais pas pouvoir t'aider :s mais peut-être quelqu'un d'autre ...

Merci Anysia! Smiley169
Revenir en haut Aller en bas
luluna


luluna

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/05/2011
Messages postés : 5
Age : 41
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 14:00

Goseb® a écrit:
c'est quoi ces requêtes en ce moment???

De quoi tu parles, Goseb? Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
luluna


luluna

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/05/2011
Messages postés : 5
Age : 41
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 14:13

Caline a écrit:
Coucou

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Smiley50 Smiley25 Smiley50

On va devenir un vrai forum d'aide aux étudiants lol ^^


"Ce que je cherche c'est une histoire où quelqu'un dans un groupe est amené à occuper une position de pouvoir par rapport à ses collègues. Il est ensuite obligé de leur faire accepter des changements (qui viennent de quelqu'un encore plus puissant que lui) avec lesquels il n'est pas d'accord et qu'il sait que ses subordonnés ne le seront pas non plus. Ces changements peuvent être n'importe quoi, comme de nouvelles règles, un déménagement, etc..."


Hum..

Princesse Sarah.. La relation Mlle mangin/amélia/sarah sa pourrait peut etre faire l'affaire?
Ou
Princesse Sissi.. Relation l'impératrice/frantz/(carl et sissi)
Ou
Gundam wing.. Relation Treize/(Zecht Noin)/Réléna Ou Duc Dermail/Réléna/le peuple
Ou
Les malheurs de Sophie.. Le fameux épisode ou sophie et camille se bagarre que fishini punit sophie, que mme de fleurville contre son grès va punir camille..
Ou meme dans les cités d'or peut 'yavoir des passages interessants notamment pizzaro/mendoza/estéban


T'en penses quoi, je sais pas si sa correspond ou pas a ce que tu recherche..

Coucou Caline,

Merci pour tous ces conseils!

Je dois avouer que je ne connais pas ces dessins, donc je vais d'abord les chercher sur internet et je te dirai si ça correspond à ce que je cherche.

En fait, le français n'est pas ma langue maternelle comme vous allez bientôt remarquer en lisant mes fautes! Donc, peut-être que je les connais, mais dans ma langue (portugais). Cependant, je vais ma thèse en français, donc il faut que je les regarde en français. Je vais prendre une heure ce soir pour le faire.

Je t'explique d'où m'est venu cette idée de dessin animé. En fait, pour ma recherche, on m'a conseillé de faire recours à des dessinateurs ou des peintres qui pourraient essayer de représenter la situation. Cependant, je regardais la télé très tôt le matin et il y avait un dessin intéressant avec des animaux dans une école. Un d'entre eux est devenu surveillant du bus et a du imposer des règles à ses copains qui se sont tourné contre lui. Même son meilleur ami lui a tourné le dos. On a fini par lui retirer le poste et son meilleur ami a été élu, sauf que lui aussi a senti la responsabilité du poste et a du imposer des règles aux autres. Je ne me rappelle comment ça s'est fini, mais il y avait une vraie histoire derrière un dessin tout simple pour des enfant très petits.

Je n'ai pas pensé tout suite, mais l'autre jour, quand je réfléchissais sur cette histoire de dessinateur et peintre, l'idée d'utiliser un dessin m'est venue. Je me suis dit que, si les gens regardent une histoire comme ça, ils seront plus à l'aise pour discuter le sujet. En plus, parce que c'est présenté d'une manière très innocente. Malheureusement, je ne connais pas le nom de ce dessin, moins encore l'épisode... J'ai essayé de chercher partout dans les sites des chaînes de télé, mais je ne me rappelle même pas dans quelle chaîne la télé était allumée... C'est pour ça que je suis venue ici, je suis sûre qu'il doit avoir d'autres dessins avec des histoires pareilles.

Je reviendrai plus tard pour te raconter ce que j'ai pu trouver, merci beaucoup!! Smiley169
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 19:38

Bienvenue à toi


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? 04_ghibli

Cliquer:

Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? 715257954

Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Mer 4 Mai 2011 - 19:47

pourquoi dessin et pas dessin animé lol?


je suis nostalgique des années 80
Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Jeu 5 Mai 2011 - 12:33

"Un d'entre eux est devenu surveillant du bus et a du imposer des règles à ses copains qui se sont tourné contre lui. Même son meilleur ami lui a tourné le dos. On a fini par lui retirer le poste et son meilleur ami a été élu, sauf que lui aussi a senti la responsabilité du poste et a du imposer des règles aux autres. Je ne me rappelle comment ça s'est fini, mais il y avait une vraie histoire derrière un dessin tout simple pour des enfant très petits."


Et tu te souviens de ce da la? du moins du titre? Il a été diffusé au portugal?


Pour les fautes, ma langue maternelle est le francais, mais je fais pleins de fautes aussi Smiley5 Smiley5 Smiley5


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
luluna


luluna

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/05/2011
Messages postés : 5
Age : 41
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Jeu 5 Mai 2011 - 13:48

Coucou Caline,

Je ne me souviens pas du tout... C'était un dessin pour des enfants très petits, tu sais? Je pense que les animaux principaux étaient un éléphant et une souris... Je sais, c'est très vague! J'ai déjà regardé la tête de tous les personnages sur TF1 et M6 qui sont les chaînes que je regarde le plus et je ne vois rien qui ressemble à cela... Sinon, j'ai lu sur les épisodes de Gundam Wing et aparemment il y en a un qui peut peut-être m'être utile. C'est l'épisode 22, les armés de la paix. Je n'ai pas encore réussi à le regarder, parce qu'il n'y a pas sur internet. Quand je le fais, je te raconterai!

Merci encore!

Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Ven 6 Mai 2011 - 6:39

Smiley2
Bienvenue Sur Le Forum luluna !
Smiley16
peut être celui la ?
https://www.dailymotion.com/video/xdq528_generique-de-fin-astro-le-petit-rob_webcam


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Bonjour! Quelqu'un peut m'aider?? Horlog10Sam 9 Juil 2011 - 22:55

tom a écrit:
pourquoi dessin et pas dessin animé lol?

Parce que des seins, c'est aussi un peu à toi de savoir les animer Smiley9

Sans rire, sa langue maternelle est le portugais, je pense qu'on pourrait te mettre au défi de t'exprimer sur un forum non francophone, aussi bien qu'elle le fait ici.
Mais c'est un peu désolant de relever ici le manque d'un mot sur le forum, là où de nombreux adeptes vont utiliser le terme manga par exemple à la place d'anime ou de dessin animé. Moi pour ma part je n'ai jamais vu une seule chaîne de TV diffuser un "manga".

@ luluna, je te souhaite la bienvenue, certes à retardement, et te souhaite bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Bonjour! Quelqu'un peut m'aider??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-